Tiens je trouve que ca résume parfaitement la situation http://www.aduf.org/archives/pdf/0674.pdf
Honnêtement je viens de lire le document et je dois dire, ça colle très bien avec l'attitude de la hotline de Free.
- Je m'abonne en Freebox only
- Rien pendant 2 mois
- Je reçoit une Freebox
- Elle ne marche pas clignotant en PPP
- Ma ligne FT est coupée (et oui forcément, c'est normal je suis passé en Freebox only)
- La Freebox marche toujours pas mais maintenant chenillard lent rapide
- Tout autre modem marche parfaitement
- La téléphonie par SIP ne marche pas... aucun appel entrant
- Tiens tiens, en cas de renvoi inconditionnel les appels entrants ne marchent pas non plus (donc ça n'est pas directement un problème de téléphonie SIP)
Pendant ce temps j'ai des dizaine de contacts avec la hotline (essentiellement via chat et message sur le site de la FAQ donc presque 0 € en appels)
- 3 semaines après j'arrive à faire fonctionner la téléphonie par SIP (ne me demandez pas pourquoi mais à force de boucler sur des "activation-désactivation-changement du mot de passe" dans divers ordre cela marche), j'ai donc été coupé du monde pendant 3 semaines (enfin pas vraiment heureusement que d'autres fournisseurs de VoIP existent)
Pendant ce temps la hotline répond:
- veuillez patienter
- faites un test croisé (ils ne se rappelle pas des tests précédents) que je n'ai pu faire qu'en partie car pas accès à une autre Freebox mais d'autres lignes ADSL.
- normal que le téléphone marche pas si la freebox n'affiche pas l'heure (euh je suis peut être con mais je vois pas le rapport avec le renvoi inconditionnel des appels entrants)
J'aurais en tout passé plusieurs journées à traficoter pour obtenir internet et le téléphone (toujours pas de Freebox) et finalement je suis quoi, et bien tout simplement il parait que je suis un "Monsieur Brascroisés"
PS: on ne m'a jamais proposé l'intervention d'un technicien - probablement parce que c'était assez clair pour Free que le problème vient du DSLAM ECI...