Fred1602

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #100 le: 29 December 2006 18:11:33 »
Il s'agit bel et bien d'un recul en ce qui concerne la téléphonie ! Je ne valide pas ces nouvelles CGV, ce qui me prive de passer du mode FREEBOX Only au mode FREEBOX Only Débit Maximum ! Mais bon, hors de question de payer les appels vers les boxs et les numéros portés par d'autres FAI (ce qui est de plus en plus courant, FREE n'étant pas le seul FAI) ! Et pour ceux qui disent que c'était déjà le cas avec les anciennes CGV, c'est faux ! Voici l'extrait des nouvelles CGV qui me fait bondir :
"Mise en place d’une tarification d’appels vers certains numéros fixes exploités par des Opérateurs de Boucle Locale (ou OBL tiers : terme désignant les opérateurs télécoms raccordant directement ou indirectement des abonnés en leur attribuant un numéro de téléphone tels que Neuf-Cegetel, Telecom Italia France, Completel,…) ayant une terminaison d’appel que nous estimons excessive :

• À ce jour, vers les numéros en 087 de Cegetel (Neuf-Cegetel), Tiscali (Télécom Italia France) : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.

• À ce jour, vers les numéros géographiques exploités, ou portés, des opérateurs Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Telecom Italia France / Tiscali, Hub Telecom (ADP Telecom), Estel, EVC et Noos : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes ".

Espérant une rectification dans un avenir proche.

kpouer

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #101 le: 29 December 2006 18:14:56 »
Citation de: Fred1602
Il s'agit bel et bien d'un recul en ce qui concerne la téléphonie ! Je ne valide pas ces nouvelles CGV, ce qui me prive de passer du mode FREEBOX Only au mode FREEBOX Only Débit Maximum ! Mais bon, hors de question de payer les appels vers les boxs et les numéros portés par d'autres FAI (ce qui est de plus en plus courant, FREE n'étant pas le seul FAI) ! Et pour ceux qui disent que c'était déjà le cas avec les anciennes CGV, c'est faux ! Voici l'extrait des nouvelles CGV qui me fait bondir :
"Mise en place d’une tarification d’appels vers certains numéros fixes exploités par des Opérateurs de Boucle Locale (ou OBL tiers : terme désignant les opérateurs télécoms raccordant directement ou indirectement des abonnés en leur attribuant un numéro de téléphone tels que Neuf-Cegetel, Telecom Italia France, Completel,…) ayant une terminaison d’appel que nous estimons excessive :

• À ce jour, vers les numéros en 087 de Cegetel (Neuf-Cegetel), Tiscali (Télécom Italia France) : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.

• À ce jour, vers les numéros géographiques exploités, ou portés, des opérateurs Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Telecom Italia France / Tiscali, Hub Telecom (ADP Telecom), Estel, EVC et Noos : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes ".

Espérant une rectification dans un avenir proche.
Mais ou tu as vu qu'on payait les appels vers les autres box ? Personne n'a jamais payé ca chez Free, ton info date de 1 an et depuis Neuf entre autre s'est fait remonter les bretelles par l'Arcep pour qu'ils remettent des tarifs de terminaison normaux

Fred1602

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #102 le: 29 December 2006 22:22:14 »
Citation de: kpouer
Mais ou tu as vu qu'on payait les appels vers les autres box ? Personne n'a jamais payé ca chez Free, ton info date de 1 an etdepuis Neuf entre autre s'est fait remonter les bretelles par l'Arcep pour qu'ils remettent des tarifs de terminaison normaux
J'ai simplement LU ça dans les nouvelles CGV que FREE me demande de valider pour accéder à ma requête. Je ne l'invente pas, c'est écrit noir sur blanc ici : http://adsl.free.fr/tel/grilletarifaire.html

A bonne entendeur...

Dude

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #103 le: 30 December 2006 00:31:15 »
Les dernières sont là : http://adsl.free.fr/tel/tarifs/
Tu n'es donc pas sur la bonne page !


noopz

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #104 le: 30 December 2006 12:22:32 »
Je confirme le changement tarifaire qui rend payant les appels vers les autres box.
Je souhaite adopter les nouveaux tarifs, en savoir plus sur la grille tarifaire
au 19 décembre 2006

Cette grille est bien celle ci http://adsl.free.fr/tel/grilletarifaire.html
Pourquoi Freenews n'en il pas ??

oliliotin

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #105 le: 02 January 2007 14:32:02 »
Citation de: noopz
Je confirme le changement tarifaire qui rend payant les appels vers les autres box.
Je souhaite adopter les nouveaux tarifs, en savoir plus sur la grille tarifaire
au 19 décembre 2006

Cette grille est bien celle ci http://adsl.free.fr/tel/grilletarifaire.html
Pourquoi Freenews n'en il pas ??
J'ai aussi remarqué ça en voulant faire un echange freebox V4 vers V5. Je n'ai donc rien validé du tout pour le moment. Je suis de plus trés etonné que personne ne parle de ces nouvelles regles du jeu qui avaient deja fait couler beaucoup d'encre l'an dernier et que je croyais à tord reglé !!!

romdebrett

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #106 le: 10 January 2007 09:51:54 »
Merci pour ces détails, nous faisons bien de ne pas les accepter... !


Kitano

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #107 le: 12 January 2007 10:49:31 »
Citation de: noopz
Je confirme le changement tarifaire qui rend payant les appels vers les autres box.
Je souhaite adopter les nouveaux tarifs, en savoir plus sur la grille tarifaire
au 19 décembre 2006

Cette grille est bien celle ci http://adsl.free.fr/tel/grilletarifaire.html
Pourquoi Freenews n'en il pas ??
La page est changée. Donc ces CGV sont toutes bonnes.
Citation de: Free
La page demandée n'est pas disponible sur ce serveur
Citation de: kpouer
Neuf entre autre s'est fait remonter les bretelles par l'Arcep pour qu'ils remettent des tarifs de terminaison normaux
Tu trouves?
Freebox : la gratuité des appels vers les lignes fixes en France définitivement confirmée !
Mais...
Citation de: Kitano
0
Citer
devra faire faire passer ce dernier à 1,11 centime en 2006
Super contaignant l'ARCEP !!!
Après les TA exhorbitantes (1.882)!! et rétroactives de 2005, déclarées à payer fin de 2005 à Free! L'arbitrage de l'Arcep debut 06, la non-régularisation retroactive! l''ART' demande à 0 de se mettre en règle au plus tard le 30/12
Citer
et 1,088 centime du 1er janvier 2007 jusqu'au 1er septembre 2008.
0 qui facture encore 88.2% + cher que Free, aura le droit de rester 11% plus cher le 31/12, puis dès 2007, 8.8% jusqu'en 2008 (enfin, les premiers mois).
Après ce sera comme ils veulent: 5000% de hausse, qui-sait?(50€/min). :(
Tout ça est effectivement surprenant,?.

kpouer

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #108 le: 12 January 2007 10:52:16 »
Citation de: Kitano
[
Citation de: kpouer
Neuf entre autre s'est fait remonter les bretelles par l'Arcep pour qu'ils remettent des tarifs de terminaison normaux
Tu trouves?
Freebox : la gratuité des appels vers les lignes fixes en France définitivement confirmée !
Euh je vois pas trop pourquoi tu me quote, ton lien dit la même chose que moi non ?

Kitano

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #109 le: 12 January 2007 10:58:05 »
La gratuité est un fait, et je ne m'inquiète que de sa permanence.
Au 1er/09/08 on pourrait revoir ça!

Sinon, rien sur la baisse de TA vers les mobiles, et pas de meilleurs tarifs pour l'heure?

sebasto


Fabibi29

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #111 le: 20 January 2007 01:30:14 »
Citation de: Lolo78150
Eh bien je suis d'accord avec eux a 100% car je ne trouve absolument pas normal qu'il paie les pots cassé pour les autres et notamment FT.
Je fais construire ma maison par l'entreprise X. L'entreprise X fait appel a un sous traitant Y pour poser les portes. Y  n'aime pas X (et inversement). Du coup, Y ne vient pas poser les portes, même un an après la fin du gros oeuvre. Qu'est ce que je fais? Je pleure? Je gueule sur X ou sur Y... Bah sur X, mon contrat me lit à lui, pas à Y....

Les sociétés faisant appel à des sous traitant se dé.... patouillent avec les sociétés auxquelles elles ont à faire.. C'est vrai dans le bâtiment, c'est vrai dans les télécoms.

Le client n'acceptera que très difficilement (même si c'est vrai) d'entendre dire "c'est pas moi c'est l'autre"....
Moi quand je signe avec Free, c'est Free qui me rend des compte pas FT...

M'enfin de toutes façons, ce ne sont que des CGV, que les clients ne lisent jamais ;)

kpouer

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #112 le: 20 January 2007 09:27:31 »
Citation de: Fabibi29
Citation de: Lolo78150
Eh bien je suis d'accord avec eux a 100% car je ne trouve absolument pas normal qu'il paie les pots cassé pour les autres et notamment FT.
Je fais construire ma maison par l'entreprise X. L'entreprise X fait appel a un sous traitant Y pour poser les portes. Y  n'aime pas X (et inversement). Du coup, Y ne vient pas poser les portes, même un an après la fin du gros oeuvre. Qu'est ce que je fais? Je pleure? Je gueule sur X ou sur Y... Bah sur X, mon contrat me lit à lui, pas à Y....

Les sociétés faisant appel à des sous traitant se dé.... patouillent avec les sociétés auxquelles elles ont à faire.. C'est vrai dans le bâtiment, c'est vrai dans les télécoms.

Le client n'acceptera que très difficilement (même si c'est vrai) d'entendre dire "c'est pas moi c'est l'autre"....
Moi quand je signe avec Free, c'est Free qui me rend des compte pas FT...

M'enfin de toutes façons, ce ne sont que des CGV, que les clients ne lisent jamais ;)
C'est vrai mais de l'autre coté FT est un sous-traitant obligatoire, c'est pas exactement un livreur de porte

unfami

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #113 le: 21 January 2007 09:23:40 »
Citation de: kpouer
Citation de: Fabibi29
Citation de: Lolo78150
Eh bien je suis d'accord avec eux a 100% car je ne trouve absolument pas normal qu'il paie les pots cassé pour les autres et notamment FT.
Je fais construire ma maison par l'entreprise X. L'entreprise X fait appel a un sous traitant Y pour poser les portes. Y  n'aime pas X (et inversement). Du coup, Y ne vient pas poser les portes, même un an après la fin du gros oeuvre. Qu'est ce que je fais? Je pleure? Je gueule sur X ou sur Y... Bah sur X, mon contrat me lit à lui, pas à Y....

Les sociétés faisant appel à des sous traitant se dé.... patouillent avec les sociétés auxquelles elles ont à faire.. C'est vrai dans le bâtiment, c'est vrai dans les télécoms.

Le client n'acceptera que très difficilement (même si c'est vrai) d'entendre dire "c'est pas moi c'est l'autre"....
Moi quand je signe avec Free, c'est Free qui me rend des compte pas FT...

M'enfin de toutes façons, ce ne sont que des CGV, que les clients ne lisent jamais ;)
C'est vrai mais de l'autre coté FT est un sous-traitant obligatoire, c'est pas exactement un livreur de porte
M'enfin t'as déja vu une maison sans porte???Et on parle pas de la livraison mais de la pose!!!
Il faut que Free prenne en charge ses clients, point barre!!!


kpouer

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #114 le: 21 January 2007 11:31:13 »
Citation de: unfami
Citation de: kpouer
Citation de: Fabibi29
Je fais construire ma maison par l'entreprise X. L'entreprise X fait appel a un sous traitant Y pour poser les portes. Y  n'aime pas X (et inversement). Du coup, Y ne vient pas poser les portes, même un an après la fin du gros oeuvre. Qu'est ce que je fais? Je pleure? Je gueule sur X ou sur Y... Bah sur X, mon contrat me lit à lui, pas à Y....

Les sociétés faisant appel à des sous traitant se dé.... patouillent avec les sociétés auxquelles elles ont à faire.. C'est vrai dans le bâtiment, c'est vrai dans les télécoms.

Le client n'acceptera que très difficilement (même si c'est vrai) d'entendre dire "c'est pas moi c'est l'autre"....
Moi quand je signe avec Free, c'est Free qui me rend des compte pas FT...

M'enfin de toutes façons, ce ne sont que des CGV, que les clients ne lisent jamais ;)
C'est vrai mais de l'autre coté FT est un sous-traitant obligatoire, c'est pas exactement un livreur de porte
M'enfin t'as déja vu une maison sans porte???Et on parle pas de la livraison mais de la pose!!!
Il faut que Free prenne en charge ses clients, point barre!!!
Oui je suis d'accord Free doit prendre en charge ses clients. Reste que tu ne peux pas comparer FT a un fabriquant de porte. FT A un monopole que l'Arcep l'oblige a partager avec ses concurrents, et il le fait en trainant les pieds. Et si les FAI ne sont pas content ils ne peuvent pas changer de fournisseur, et n'ont pas vraiment de moyens de pression dessus.

mickafrench

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #115 le: 24 January 2007 06:36:58 »
Bonjour !
Il y a beaucoup de messieurs très compétents ici (en un seul mot)!
Félicitations.

Cependant, permettez-moi de faire la part des choses en apportant une voix aussi féminine que réaliste entre supputations théoriques et méthode pratique voire efficace :

Je suis donc parvenue à faire condamner sans trop de peine mais avec beaucoup d'opiniâtreté la société Free.fr du groupe Illiad devant les tribunaux pour une somme de plus de 1000 (mille) Euros.

Rappel des chapitres précédents : interruption de leur service malgré le prélèvement mensuel de 29.90 E plus les options telles que CanalSat et refus de changer une Freebox OU de faire vérifier ma ligne et ma connexion par FT.


Mode d'emploi facile :

* Envoi d'un courrier recommandé avec votre rappel à la loi concernant l'obligation de résultat.
Ne vous tracassez pas. Free ne répond jamais par courrier postal.

* Au bout d'un mois donc : dépôt à votre Tribunal d'Instance d'une plainte avec présentation de vos preuves diverses de dépenses (téléphone, achat de démodulateur TNT pour pallier la coupure de télévision, appels hot line, courriers recommandés, etc.), avec demande de dommages et intérêts.

* Envoi en recommandé au moins 15 jours avant l'audience de la copie conforme du dossier que vous avez déposé au TGI.

* La veille de l'audience, les avocats de Free vous enverront un simple mail vous déclarant que Free n'a pas reçu la copie du dossier comme vous auriez dû le faire (et comme vous l'avez fait légalement en recommandé), demandant une report d'audience.

* N'en tenez pas compte. Le jour de l'audience, le lendemain donc, vous présenterez le justificatif de courrier recommandé concernant l'envoi du dossier à Free et le report d'audience lui sera refusé.

* Un mois plus tard vous recevrez le jugement "au final" de la condamnation de Free.

* Ce n'est héla pas fini : une fois le jugement en poche, il vous sera nécessaire de dépenser encore 100 (cent) Euros afin qu'un huissier de Justice (à Paris, proche de Free), porte à Free et en mains propres, le commandement à payer.

Vous recevrez le chèque au bout d'un mois comptable.

NB : Ces cent Euros seront de votre poche bien sûr et vous ne pourrez les réclamer au final à Free. N'oubliez donc pas de les intégrer à votre demande de réparation lors de votre dépôt de plainte au TGI dans les dommages...

C.Q.F.D...

NB2 : cette démarche est valable pour tout provideur ou fournisseur de service...

A bonne en tandem...

NB3 : J'ai lu quelques commentaires effarouchés de personnes s'indignant du fait que le cochon de payeur veuille tout et tout de suite. C'est normal qu'un cochon de payeur donc,  obtienne ce qu'il a acheté légalement et payé cash.
C'est ainsi, c'est la Loi et toute "CGV" du monde, ancienne ou nouvelle n'y fera (heureusement) rien !

La semaine prochaine, je vous entretiendrai du problème du raton-laveur et de ses difficultés d'insertion en milieu urbain...

Micka French (chroniqueuse), à vous les studieux !
http://zorpia.com/frenchmicka pour d'autres aventures......

NB4 : si tous ces rédacteurs pouvaient écrire clairement en français et sans fautes d'orthographe......

macanita

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #116 le: 02 February 2007 14:49:45 »
Merci  et bravo, Mickafrench, pour ce message bien détaillé ! Veux-tu dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les nouvelles CGV car certains de leurs éléments sont opposables?
Reste le problème des tarifs téléphoniques, vers les portables, notamment. Je vais peut-être avoir une augmentation de mes apples vers des portables et je crains que les nouvelles CGV me soient défavorables...

Jean-MiX

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #117 le: 02 February 2007 19:37:41 »
Citation de: David91
Citation de: pstfree
De toute façon en général les gens pensent que tout leur est dû. Je clique des doigts et leur vendeur doit faire....j'hallucine....Peut être l'opération du saint esprit y est pour quelque chose à leurs yeux....
Rien a voir avec le saint esprit. Mais si tu paye pour un service ; Il est normal que ce dernier soit rendu jusqu'au bout. Tu va commander des pizzas et le livreur en scoot va te l'amener en kit et te dire "z'y va fais pas chier. Tu la ta piz demmerde toi c'est pas compliquer à refaire. Moi j'y peut rien c'est de la faute de la DDE si les routes sont pourris alors plaint toi chez eux.
Tout à fait, car la délivrance de services high-tech est en tous points comparable à un service de livraison de nourriture à domicile...

Trouvez au moins des exemples pertinents, après on reparlera (peut être).

mickafrench

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #118 le: 09 March 2007 16:04:12 »
Citation de: macanita
Merci  et bravo, Mickafrench, pour ce message bien détaillé ! Veux-tu dire qu'il ne faut pas se prendre la tête avec les nouvelles CGV car certains de leurs éléments sont opposables?
Reste le problème des tarifs téléphoniques, vers les portables, notamment. Je vais peut-être avoir une augmentation de mes apples vers des portables et je crains que les nouvelles CGV me soient défavorables...
Cher MACANICA,

Je suis désolée d'apporter une réponse aussi tardive, mais entre les mots de passe du site Freenews.fr qui ne fonctionnent pas correctement et les dédales de ce serveur, cela m'a pris quelques siècles, veuillez m'en excuser.

Ma réponse est : Oui certaines Conditions de vente sont illégales et vous pouvez les attaquer devant les Tribunaux par la suite. Cela a été mon cas.

Je les comparerais à celles d'un magasin de votre ville qui afficherait : "Les articles soldés ne sont ni repris, ni échangés". Ce qui est impensable en cas de défaut avéré...

Le premier interlocuteur valable contre FREE, en cas de litige, est "La Répression des Fraudes" de votre ville et en second lieu et au final, le Tribunal d'Instance de votre lieu d'habitation.

En fait , un tel nombre de rumeurs non fondées, fausses ou volontaires, circule quant aux difficultés de faire valoir ses droits contre la société FREE,  que nombre de victimes se couchent ou pire, RESILIENT leur abonnement ou "pirissimo". bloquent leurs prélèvements automatiques...

Pour ma part, malgré la somme importante que j'ai obtenue en dommages et intérêts, remboursement de mes factures de téléphone, téléphone portable, envois de recommandés et abonnements CANALSat, je suis toujours chez FREE. Comme quoi...

Bien à vous,
Micka FRENCH (FRANCE and SCOTLAND) (Ah ces écossaises...)

mickafrench

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #119 le: 24 July 2007 06:36:07 »
Citation de: nicoloco
Citation de: falcoman33
Citation de: nicoloco
La on atteint les limites de l'intelligendce humaine...

Bonjour Mr vous avez un probleme avec votre freebox ... pas de soucis vous sonnez chez touts vos voisin jusqu'a ce que vous en trouviez un qui a une freebox . La vous lui demandez poliment de bien vouloir vous preter la telecommande et l'alim pour un petit test... La le voisin qui vit chez les bisounours va vous repondre : "mais avec plaisir"

... y a personne pour moderer ce genre de propos. Juste par respect pour ceux qui galere depuis des mois avec pour seule reponse : faites des test croisés Mr sinon je ne peux pas vous aider
je suis desolé, mais je ne suis pas d accord avec toi.. j ai ma cop qui a eu des soucis avec la tel freebox.. plus de tonalité.. j ai pris les devant, j ai regardé sur l annuaire telephonique les personnes qui habitait a coté de chez elle et qui etait en 08... (50% que ca soit free) , j ai appele depuis chez moi et j ai demandé avec politesse si c etait possible que je viennes tester mon tel et ma freebox chez elle... le telephone a etet mis hors d eta de cause et la free box s est mise a marquer suite a cela je ne sais pas pkoi  ds diagotique tel erreur.

j ai dit tout ca a free ils m en en envoyé une autre et ca marche direct... c est pas compliquzer d aller voir ces voisins qd meme.. ca evite que ca traine meme si on les connait pas... c etait a quelques maisons de celle de ma cop....

voila... tout ca pour dire que je ne suis pas d accord avec toi lol
excuse moi est ce que tu habite paris ?
Non je ne pense pas.

Maintenant si tu trouve normal de faire ca tant mieux pour toi.
En fait si tu avais pas trouvé un gentil voisin tu aurais fais quoi ? Tu aurais attendu sagement qu'un nouvel abonne arrive pres de chez toi ?

La question est pas de savoir si tu peux trouver un voisin ou pas de toute facon, le fait est qu'on a pas a te forcer a trouver quelqu'un avec une freebox juste parce qu'il y a des cas ou ce n'est pas possible.
Bon biensur tu vas dire que c'est pas vrai, que tu es pas d'accord et qu'il est toujorus possible de trouver quelqu'un avec une freebox... je ne vais pas te contrarier.
REPONSE DE Micka FRENCH

Ce Monsieur FABCOOL agira certainement de la même façon lorsque ses gosses seront malades.
Il rendra visite à ses voisins pour qu'ils viennent réparer son gros gamin...

Ces blogs renferment parfois des trésors de naïveté.

Je rappelle d'autre part que la société Iliad, donc FREE a été condamnée pour ces pratiques illégales genre "automédication" et autres  "do it yourself"...

Micka FRENCH (Edinburgh)
http://zorpia.com/frenchmicka

mickafrench

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #120 le: 24 July 2007 06:42:09 »
Citation de: Freenews
De nouvelles Conditions Générales de Vente sont désormais disponibles sur le site de Free.
Datées du 19 décembre 2006, elles intègrent un article 21, qui liste plusieurs engagements de Free concernant la qualité de service...
Free distingue sa responsabilité de celle de France Telecom en ce qui concerne les délais de câblage d'un nouvel accès. Ainsi, il ne pourra être tenu pour responsable si la mise en service de la ligne d'un abonné dépasse le délai réglementaire de 30 jours ouvrés, si le dossier est entre les mains de France Telecom. S'agirait-il d'une précaution face à la totale désorganisation qui règne sur l'offre VGA ? (Dégroupage Total sans ligne physique, impliquant la création d'une nouvelle ligne par FT sur commande de Free - une procédure pas du tout au point depuis plus de 6 mois)
Les abonnés non coopératifs avec les équipes techniques ne pourront plus exiger une compensation financière en cas de panne supérieure à 15 jours. Visiblement, trop de GAMOTs ont été envoyés pour rien, alors que le problème venait de l'installation terminale de l'abonné... Car certains refusent d'apporter toute contribution pour résoudre leurs problèmes, et exigent que tout fonctionne tout de suite et maintenant ;)
Les délais de rétablissement contractuels après signalisation de la panne par l'abonné sont fixés à 24h pour les services TV et Internet, contre 72h pour le service téléphonique.
Lire les nouvelles CGV Free Haut Débit (19/12/2006).

Lien vers la news
Réponse de Micka FRENCH
http://zorpia.com/frenchmicka
Free a été condamnée pour ce genre de pratique qui consistait à se défausser sur FT.
Le cinéma est heureusement terminé et FREE est reponsable devant les tribunaux et, comme toute
bonne entreprise française elle est tenue à une obligation de résultat.

Micka FRENCH (Edinburgh / Scotland)


kpouer

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #121 le: 24 July 2007 07:59:43 »
Citation de: mickafrench
Je rappelle d'autre part que la société Iliad, donc FREE a été condamnée pour ces pratiques illégales genre "automédication" et autres  "do it yourself"...

Micka FRENCH (Edinburgh)
http://zorpia.com/frenchmicka
JE comprend que tu n'aimes pas Free mais faut arrêter la désinformation, ce n'est pas pour avoir demandé a un freenaute de tester une freebox avec une autre alim qu'ils ont été condamné

mickafrench

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #122 le: 24 July 2007 08:43:51 »
Citation de: kpouer
Citation de: mickafrench
Je rappelle d'autre part que la société Iliad, donc FREE a été condamnée pour ces pratiques illégales genre "automédication" et autres  "do it yourself"...

Micka FRENCH (Edinburgh)
http://zorpia.com/frenchmicka
Je comprend que tu n'aimes pas Free mais faut arrêter la désinformation, ce n'est pas pour avoir demandé a un freenaute de tester une freebox avec une autre alim qu'ils ont été condamné
Très cher Monsieur KPOUER,

Je ne me permettrais pour rien au monde de vous tutoyer, ceci étant posé dans un premier temps.

Secondement, je vais balayer votre argumentation genre "anti-Frees" et "désinformation" en confirmant le fait que mon Tribunal d'Instance n'a pas été aussi clèment que vous envers le groupe Iliad, (jeu de mot laid par ailleurs pour l'enseignante que je suis), en m'octroyant un dédomagement de 1 500 Euros pour leurs diverses facéties dont celle qui consiste à s'"auto-dépanner" par les moyens du bord, dont je fus victime.

Je persiste et signe en rappelant (toujours d'après la condamnation de FREE par mes soins et en en mon nom propre, que cette société, comme les autres d'ailleurs est tenue à une OBLIGATION de RESULTAT.

J'encouragerai donc les clients de FREE (ou autres d'ailleurs) en panne de service d'agir comme je l'ai fait en déposant leur plainte personnellement, (dans ce cas une association de cons-sommateurs n'étant d'aucune utilité, la démarche étant gratuite et ne nécessitant l'aide d'aucun avocat), auprès du Tribunal d'Instance de leur domicile.

Ne pas oublier d'ajouter aux frais la somme de 150 Euros de frais de recouvrement de la somme due après condamnation auprès d'un huissier parisien, Free risquant fort de ne pas régler spontanément la somme à laquelle il aura été condamné.

Ne pas tenir compte non plus du mail envoyé avec désinvolture la veille de l'audience par un avocat de FREE vous informant du fait que la copie de votre dossier n'a pas été envoyée à FREE par recommandé dans les délais légaux de 2 semaines.

Munissez-vous simplement le lendemain de votre "accusé de réception" concernant l'envoi de votre copie de dossier transmise à FREE...

Tenez-vous en scrupuleusement au mode d'emploi indiqué sur votre demande de réparation (plainte)

Avec mes meilleurs sentiments,

Micka FRENCH
http://zorpia.com/frenchmicka

mickafrench

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #123 le: 24 July 2007 08:45:01 »
Citation de: mickafrench
Citation de: kpouer
Citation de: mickafrench
Je rappelle d'autre part que la société Iliad, donc FREE a été condamnée pour ces pratiques illégales genre "automédication" et autres  "do it yourself"...

Micka FRENCH (Edinburgh)
http://zorpia.com/frenchmicka
Je comprend que tu n'aimes pas Free mais faut arrêter la désinformation, ce n'est pas pour avoir demandé a un freenaute de tester une freebox avec une autre alim qu'ils ont été condamné
Très cher Monsieur KPOUER,

Je ne me permettrais pour rien au monde de vous tutoyer, ceci étant posé dans un premier temps.

Secondement, je vais balayer votre argumentation genre "anti-Frees" et "désinformation" en confirmant le fait que mon Tribunal d'Instance n'a pas été aussi clément que vous envers le groupe Iliad, (jeu de mot laid par ailleurs pour l'enseignante que je suis), en m'octroyant un dédomagement de 1 500 Euros pour leurs diverses facéties dont celle qui consiste à s'"auto-dépanner" par les moyens du bord, dont je fus victime.

Je persiste et signe en rappelant (toujours d'après la condamnation de FREE par mes soins et en en mon nom propre, que cette société, comme les autres d'ailleurs est tenue à une OBLIGATION de RESULTAT.

J'encouragerai donc les clients de FREE (ou autres d'ailleurs) en panne de service d'agir comme je l'ai fait en déposant leur plainte personnellement, (dans ce cas une association de cons-sommateurs n'étant d'aucune utilité, la démarche étant gratuite et ne nécessitant l'aide d'aucun avocat), auprès du Tribunal d'Instance de leur domicile.

Ne pas oublier d'ajouter aux frais la somme de 150 Euros de frais de recouvrement de la somme due après condamnation auprès d'un huissier parisien, Free risquant fort de ne pas régler spontanément la somme à laquelle il aura été condamné.

Ne pas tenir compte non plus du mail envoyé avec désinvolture la veille de l'audience par un avocat de FREE vous informant du fait que la copie de votre dossier n'a pas été envoyée à FREE par recommandé dans les délais légaux de 2 semaines.

Munissez-vous simplement le lendemain de votre "accusé de réception" concernant l'envoi de votre copie de dossier transmise à FREE...

Tenez-vous en scrupuleusement au mode d'emploi indiqué sur votre demande de réparation (plainte)

Avec mes meilleurs sentiments,

Micka FRENCH
http://zorpia.com/frenchmicka

kpouer

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #124 le: 24 July 2007 08:55:36 »
Citation de: mickafrench
Secondement, je vais balayer votre argumentation genre "anti-Frees" et "désinformation" en confirmant le fait que mon Tribunal d'Instance n'a pas été aussi clèment que vous envers le groupe Iliad, (jeu de mot laid par ailleurs pour l'enseignante que je suis), en m'octroyant un dédomagement de 1 500 Euros pour leurs diverses facéties dont celle qui consiste à s'"auto-dépanner" par les moyens du bord, dont je fus victime.

Je persiste et signe en rappelant (toujours d'après la condamnation de FREE par mes soins et en en mon nom propre, que cette société, comme les autres d'ailleurs est tenue à une OBLIGATION de RESULTAT.
Je ne nie pas le fait que toi ou d'autres aient pu gagner des procès contre Free car il y a évidemment parfois des choses qui ne font pas, ce que je nie c'est le fait de dire que demander a quelqu'un de tester son alim soit illégal c'est tout. Après peut être que tu veux dire que le problème était que Free ne fait rien si on fait pas ces tests basics, là je suis plutot d'accord effectivement

mickafrench

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #125 le: 24 July 2007 09:27:00 »
Citation de: kpouer
Citation de: mickafrench
Secondement, je vais balayer votre argumentation genre "anti-Frees" et "désinformation" en confirmant le fait que mon Tribunal d'Instance n'a pas été aussi clèment que vous envers le groupe Iliad, (jeu de mot laid par ailleurs pour l'enseignante que je suis), en m'octroyant un dédomagement de 1 500 Euros pour leurs diverses facéties dont celle qui consiste à s'"auto-dépanner" par les moyens du bord, dont je fus victime.

Je persiste et signe en rappelant (toujours d'après la condamnation de FREE par mes soins et en en mon nom propre, que cette société, comme les autres d'ailleurs est tenue à une OBLIGATION de RESULTAT.
Je ne nie pas le fait que toi ou d'autres aient pu gagner des procès contre Free car il y a évidemment parfois des choses qui ne font pas, ce que je nie c'est le fait de dire que demander a quelqu'un de tester son alim soit illégal c'est tout. Après peut être que tu veux dire que le problème était que Free ne fait rien si on fait pas ces tests basics, là je suis plutot d'accord effectivement
Très cher Monsieur KPOUER,

Je réitère les propos que je vous ai tenus, en insistant sur le fait que ceci n'entre pas dans un cadre légal et que, de ce fait cette attitde est condamnable, la preuve...

Avec mes salutations respectueuses,
Micka FRENCH
http://zorpia.com/frenchmicka

mickafrench

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #126 le: 24 July 2007 09:27:37 »
Citation de: mickafrench
Citation de: kpouer
Citation de: mickafrench
Secondement, je vais balayer votre argumentation genre "anti-Frees" et "désinformation" en confirmant le fait que mon Tribunal d'Instance n'a pas été aussi clèment que vous envers le groupe Iliad, (jeu de mot laid par ailleurs pour l'enseignante que je suis), en m'octroyant un dédomagement de 1 500 Euros pour leurs diverses facéties dont celle qui consiste à s'"auto-dépanner" par les moyens du bord, dont je fus victime.

Je persiste et signe en rappelant (toujours d'après la condamnation de FREE par mes soins et en en mon nom propre, que cette société, comme les autres d'ailleurs est tenue à une OBLIGATION de RESULTAT.
Je ne nie pas le fait que toi ou d'autres aient pu gagner des procès contre Free car il y a évidemment parfois des choses qui ne font pas, ce que je nie c'est le fait de dire que demander a quelqu'un de tester son alim soit illégal c'est tout. Après peut être que tu veux dire que le problème était que Free ne fait rien si on fait pas ces tests basics, là je suis plutot d'accord effectivement
Très cher Monsieur KPOUER,

Je réitère les propos que je vous ai tenus, en insistant sur le fait que ceci n'entre pas dans un cadre légal et que, de ce fait cette attitude reste condamnable, la preuve...

Avec mes salutations respectueuses,
Micka FRENCH
http://zorpia.com/frenchmicka