nicoloco

[NAT] Nouvelles CGV Free Haut Débit
« Réponse #50 le: 21 December 2006 11:25:37 »
Citation de: falcoman33
Citation de: nicoloco
Citation de: fabcool
t'es pas obligé d'avoir des amis, tu peux avoir des voisins, c'est parfait pour connaitre le voisinnage. pas bessoin de tester sur autre ligne free une ligne adsl simple suffit, par contre tester avec une autre alim fbx peut etre necessaire là soit tu la demande lorsque c'est impossible ils t'en envoient une mais te presse pas...
Sinon y a la solution du RDV technicien free qui vient chez toi tout faire... 90 € tu as le choix...
La on atteint les limites de l'intelligendce humaine...

Bonjour Mr vous avez un probleme avec votre freebox ... pas de soucis vous sonnez chez touts vos voisin jusqu'a ce que vous en trouviez un qui a une freebox . La vous lui demandez poliment de bien vouloir vous preter la telecommande et l'alim pour un petit test... La le voisin qui vit chez les bisounours va vous repondre : "mais avec plaisir"

... y a personne pour moderer ce genre de propos. Juste par respect pour ceux qui galere depuis des mois avec pour seule reponse : faites des test croisés Mr sinon je ne peux pas vous aider
je suis desolé, mais je ne suis pas d accord avec toi.. j ai ma cop qui a eu des soucis avec la tel freebox.. plus de tonalité.. j ai pris les devant, j ai regardé sur l annuaire telephonique les personnes qui habitait a coté de chez elle et qui etait en 08... (50% que ca soit free) , j ai appele depuis chez moi et j ai demandé avec politesse si c etait possible que je viennes tester mon tel et ma freebox chez elle... le telephone a etet mis hors d eta de cause et la free box s est mise a marquer suite a cela je ne sais pas pkoi  ds diagotique tel erreur.

j ai dit tout ca a free ils m en en envoyé une autre et ca marche direct... c est pas compliquzer d aller voir ces voisins qd meme.. ca evite que ca traine meme si on les connait pas... c etait a quelques maisons de celle de ma cop....

voila... tout ca pour dire que je ne suis pas d accord avec toi lol
excuse moi est ce que tu habite paris ?
Non je ne pense pas.

Maintenant si tu trouve normal de faire ca tant mieux pour toi.
En fait si tu avais pas trouvé un gentil voisin tu aurais fais quoi ? Tu aurais attendu sagement qu'un nouvel abonne arrive pres de chez toi ?

La question est pas de savoir si tu peux trouver un voisin ou pas de toute facon, le fait est qu'on a pas a te forcer a trouver quelqu'un avec une freebox juste parce qu'il y a des cas ou ce n'est pas possible.
Bon biensur tu vas dire que c'est pas vrai, que tu es pas d'accord et qu'il est toujorus possible de trouver quelqu'un avec une freebox... je ne vais pas te contrarier.

Lolo78150

« Réponse #51 le: 21 December 2006 11:29:37 »
Tiens je trouve que ca résume parfaitement la situation http://www.aduf.org/archives/pdf/0674.pdf

Tartiflou

« Réponse #52 le: 21 December 2006 11:37:26 »
si FT garanti un debit minimum par ligne adsl relis mieux

cf alaxandre archambault

"...C'est ainsi qu'en matière de collecte ADSL, France Télécom demeure souveraine quant à l'organisation de son architecture de remontée de trafic au sein et entre les plaques ADSL, sans que ses clients ne puissent avoir à redire [3] dans le cadre d'un contrat qui reste soumis à des obligations de best efforts pour lesquels les débits ne sont nullement garantis, enfin si, à hauteur de 50 kbps par abonné raccordé d'après les specifications techniques d'accès au service."
Vu que les STAS n'ont pas l'air d'être publiques, rien n'oblige à croire Alec et de toutes façons cela concerne l'offre de collecte, donc c'est du non-dégroupé exclusivement.

nicoloco

« Réponse #53 le: 21 December 2006 11:38:57 »
pas obligé de sonner, une annonce dans le hall d'immeuble, un coup de fil suffit etc... j'ai l'habitude de se genre de réponse, en general on dit "hmm d'accord je vous fait deplacer un technicien free ça sera 90 € avec une date à 48h".
après t libre de choisir soit tu paie, soit tu paie pas...
en fait on a meme pas besoin d'une note, il suffit d'y penser et Alice sonne a ta porte avec une freebox toute neuve rien que pour toi ..

Perso dans mon immeuble on est plus de 200 et personne n'a de freebox HD (je le sais je fais partie du conseil syndical) alors faut arreter un peu ...

Je te dis pas que je prefere payer 90€ ... je te dis que si il y a un probleme qui vient de chez free je prefere qu'il se deplace et que je ne paye pas. Ca s'appelle une garantie de service.

Bon Fabcool je te laisse retourner bosser tu dois avoir du boulot chez free

isurf

« Réponse #54 le: 21 December 2006 11:42:36 »
Je pense que Free, et tous ses concurrents ont bien de la chance de ne pas être aux US où tout un chacun porte plainte dès qu'il y a le moindre soucis. Il n'y a pas besoin d'obligation de résultat, chacun s'oblige à réussir.

Par contre pour revenir à la procédure VGA, il est clair que ce n'est pas stabilisé et que personne (Free et FT) n'y met du sien pour que sa puisse marcher rapidement. Il est clair que ça finit par marcher, mais il ne faut pas être pressé

falcoman33

« Réponse #55 le: 21 December 2006 11:43:36 »
Citation de: konrad
je suis desolé, mais je ne suis pas d accord avec toi.. j ai ma cop qui a eu des soucis avec la tel freebox.. plus de tonalité.. j ai pris les devant, j ai regardé sur l annuaire telephonique les personnes qui habitait a coté de chez elle et qui etait en 08... (50% que ca soit free) , j ai appele depuis chez moi et j ai demandé avec politesse si c etait possible que je viennes tester mon tel et ma freebox chez elle... le telephone a etet mis hors d eta de cause et la free box s est mise a marquer suite a cela je ne sais pas pkoi  ds diagotique tel erreur.

j ai dit tout ca a free ils m en en envoyé une autre et ca marche direct... c est pas compliquzer d aller voir ces voisins qd meme.. ca evite que ca traine meme si on les connait pas... c etait a quelques maisons de celle de ma cop....

Et si comme 90% des personnes en Freebox only sur plaque ECI, ta freebox se retrouve avec le chenillard lent chenillard rapide. Qu'on te demande deux fois de faire des test croisés à la con... Qu'une fois sur deux le contact avec la Hotline se fini par veuillez patienter... Est-ce que tu es en droit d'avoir l'impression d'être pris pour un con ? Finallement, la plupart du temps c'est juste histoire de perdre du temps - surtout quand il s'agit de problèmes connus et courants chez les abonnés.

Honnêtement, je suis chez Free pour trois raisons:
- ip fixe gratuite
- reverse DNS perso
- téléphonie via SIP

Mais leur SAV est nul. Ce qui fait que je ne recommande à personne de mon entourage d'aller chez Free, sauf s'ils sont intéressés par les quelques points très spécifique de l'offre (par exemple le multiposte - sympa d'utiliser MythTV avec la télé via ADSL - mais bon je ne suis pas dégroupé)

PS: je ne dit pas que Free est le seul à agir ainsi... les autres FAI ne sont pas mieux...
je suis  daccord avec toi... je concois que quand il y a des problemes le sav n eest pas au top.. mais je pense que c est plutot lié a la ligne telehonqie... pour unememe ligne free ,le neuf ou autre c est kif kif au niveau des soucis je pense....

par contre je suis persaudé que free est le meilleur fournisseur qd tout marche... telephone illimite, freebox HD magnétoscope, bin news, et j en passe des meilleurs..; y a pas mieux.... sur panam j ai meme des potes qui sont en train de passer en optique.. je ne fais aps de la pub... mais je pense que les pb sont qd meme rare par rapport a la masse de gens abonnés... c est un  peu du meme niveau que la guerre en windows et linux... sur windows y a plus de failles car plus de gens se penchent dessus le spirates sont d abord interesé a la masse donc c est facile de critqer windows.... sur free c est pareil, plus y aura d abonner plus y aura de mecontentant , mais en proportion.. c est tres bas... et comme le dise certaint tu peu payer 90 euros pour faire venir un techinicen. si tu  as la conscience tranquille et que le pb ne vient pas de chez toi... FT ne le te le fera pas payé... (deja testé quand j ai emmenage y a un ans en banlieue)
par cotnre si le pb vient de chez toi, pb de cable, condo... la c est tant pis pour toi.. et le coup du technicien ca booste bien les chose.. une fois qu ej ai dit a free que j etais d accrd pour qu il vienne j ai eu ma ligne en 3 j apres qu il soitpassé....

falcoman33

« Réponse #56 le: 21 December 2006 12:07:43 »
La on atteint les limites de l'intelligendce humaine...

Bonjour Mr vous avez un probleme avec votre freebox ... pas de soucis vous sonnez chez touts vos voisin jusqu'a ce que vous en trouviez un qui a une freebox . La vous lui demandez poliment de bien vouloir vous preter la telecommande et l'alim pour un petit test... La le voisin qui vit chez les bisounours va vous repondre : "mais avec plaisir"

... y a personne pour moderer ce genre de propos. Juste par respect pour ceux qui galere depuis des mois avec pour seule reponse : faites des test croisés Mr sinon je ne peux pas vous aider

excuse moi est ce que tu habite paris ?
Non je ne pense pas.

Maintenant si tu trouve normal de faire ca tant mieux pour toi.
En fait si tu avais pas trouvé un gentil voisin tu aurais fais quoi ? Tu aurais attendu sagement qu'un nouvel abonne arrive pres de chez toi ?

La question est pas de savoir si tu peux trouver un voisin ou pas de toute facon, le fait est qu'on a pas a te forcer a trouver quelqu'un avec une freebox juste parce qu'il y a des cas ou ce n'est pas possible.
Bon biensur tu vas dire que c'est pas vrai, que tu es pas d'accord et qu'il est toujorus possible de trouver quelqu'un avec une freebox... je ne vais pas te contrarier.
en fait j ai deux connections une sur arpajon (91) pour etre precis et une sur bordeaux (33). je n ai pas dit que c etait normal d aller chez les voisins mais si ca permet de faire avancer plus vite les choses pourquoi pas. En faitle coup du voisin ca te permet de localiser le pb a toi et si tu le souhaites apres tu peux faire venir un technicien de free, tu es sur a 99 % d avoir localiser le pb et tu n as donc pas peur de payer les 90 euros en le faisant venir si tu as tord.... je suis d accord avec toi tu fais leur travail un peu, mais bon.. si en faisant ca , je gagne x euros de tel avec eux et si les choses se font 3x plus vite.. pkoi pas... meme si je le repete c est pas normal si c est ce que tu ve dire...
j ai mon cousin qui bosse chez ex tiscali... je peux te dire qu il recoivent des appels pour des merdes.. du genre pas configuer la dns en mode routeur sur ta carte reseau... je concois que piour eux c est dur de faire le tri.. je ne suis pas pro free mais ceux qui m enerve speciallememnt sur clubic d ailleurs , les gens rallent et restent... si c est aussi pourri  que ca et si le ciel est plus bleu ailleurs , allez voir ailleur... desolé pour le coup de gueule ..

tom

« Réponse #57 le: 21 December 2006 12:22:10 »
64 kbps de débit descendant garanti en zone dégroupée !!! Ca c'est de l'engagement, du courage, de la prise de risque !

fabcool

« Réponse #58 le: 21 December 2006 12:37:09 »
ah bah ça c'est toujours mieux que rien si tu veux du garanti prend une ligne adsl avec debit garanti avec du 1 mega tu en aura pour du 300/600 € /mois hein :D

Tartiflou

« Réponse #59 le: 21 December 2006 12:40:46 »
64 kbit/s ATM garantis ou rien c'est la même chose. Un débit ATM garanti n'a pas d'intérêt car cela ne concerne que le segment DSLAM/Abonné.

hesper

« Réponse #60 le: 21 December 2006 12:51:06 »
telephone..

TRES GROS RECUL..

le telephone est illimite et gratuit vers les fixes ft et les freebox

que deviennent les autres FAI?

JE NE VALIDE PAS LES CONDITIONS.

si free modifie mes conditions, il y aura rupture unilaterale de contrat .. et donc pas d'indemnio=te de resiliation.

je conseille a chacin de bien lire les nouvelles cgv.

eudilien

« Réponse #61 le: 21 December 2006 12:52:31 »
En fait ça s'applique surtout pour les futurs abonnés qui n'ont jamais été cablés auparavant. Mon frère a demandé un abonnement free haut débit sans prise téléphonique. FT a donc appelé 2 semaines après (c'est déjà long) pour avoir confirmation de sa demande, puis mon frère a attendu près de 3 mois pour que FT pose un simple raccord téléphonique jusqu'à son appartement. Une fois le raccord posé, dans le semaine qui suivait, mon frère recevait enfin sa freebox.

Free ne peut rien faire quand FT met trops de temps pour faire ce genre de raccord (FT épuise les délais nécessaires pour faire leur propre partie), il ne s'agit pas du raccord dans un NRA où FT a des obligations plus draconniennes et vérifiées par l'ARCEP. Je rappelle que si mon frère aurait souscrit por une livebox, FT lui aurait fait le cablage dans les 48h, FT avantage surtout orange.

Driv3r

« Réponse #62 le: 21 December 2006 13:04:03 »
Citation de: certus
Citation de: FreeNews
... Car certains refusent d'apporter toute contribution pour résoudre leurs problèmes, et exigent que tout fonctionne tout de suite et maintenant ;)
Oula... Il serait peut etre bon de moderer un peu les propos la.
Je ne suis pas persuade qu'il soit a la porte de tous de rechercher un condensateur, de tester la continuite du signal dans son habitation...
Le deplacement d'un technicien est une bonne chose devrait etre quasi systematique a l'installation; meme de facon payante a l'installation, mais au moins en cas de probleme apres activation cela resterait entierrement du ressort des FAIs.
Et franchement le desengagement vis a vis de FT me parait tres deplace. En tant que degroupe total, je n'ai effectivement plus aucun rapport avec FT.
Je n'ai encore jamais entendu Peugeot renvoyer la balle vers Valeo, Bosh ou tout autre prestataire quand ma voiture (sous garantie) est tombee en panne !
Depuis quand est-ce aux clients de trouver les solutions à un problème ???
Perso, quand j'amène ma voiture dans un garage, je décris les symptomes et il répare!!!!
Si Free n'est pas capable de rendre ce service, il faut qu'ils changent d'activié (y parait que tenir un Sex-Shop est très rentable).
http://www.clubic.com/actualite-39990-xaviel-niel-fondateur-free-condamne.html

Chapi

« Réponse #63 le: 21 December 2006 13:19:51 »
Citation de: hesper
telephone..

TRES GROS RECUL..

si free modifie mes conditions, il y aura rupture unilaterale de contrat .. et donc pas d'indemnio=te de resiliation.

je conseille a chacin de bien lire les nouvelles cgv.
???

konrad

« Réponse #64 le: 21 December 2006 13:27:57 »
Citation de: Lolo78150
Tiens je trouve que ca résume parfaitement la situation http://www.aduf.org/archives/pdf/0674.pdf
Honnêtement je viens de lire le document et je dois dire, ça colle très bien avec l'attitude de la hotline de Free.

- Je m'abonne en Freebox only
- Rien pendant 2 mois
- Je reçoit une Freebox
- Elle ne marche pas clignotant en PPP
- Ma ligne FT est coupée (et oui forcément, c'est normal je suis passé en Freebox only)
- La Freebox marche toujours pas mais maintenant chenillard lent rapide
- Tout autre modem marche parfaitement
- La téléphonie par SIP ne marche pas... aucun appel entrant
- Tiens tiens, en cas de renvoi inconditionnel les appels entrants ne marchent pas non plus (donc ça n'est pas directement un problème de téléphonie SIP)

Pendant ce temps j'ai des dizaine de contacts avec la hotline (essentiellement via chat et message sur le site de la FAQ donc presque 0 € en appels)

- 3 semaines après j'arrive à faire fonctionner la téléphonie par SIP (ne me demandez pas pourquoi mais à force de boucler sur des "activation-désactivation-changement du mot de passe" dans divers ordre cela marche), j'ai donc été coupé du monde pendant 3 semaines (enfin pas vraiment heureusement que d'autres fournisseurs de VoIP existent)

Pendant ce temps la hotline répond:
- veuillez patienter
- faites un test croisé (ils ne se rappelle pas des tests précédents) que je n'ai pu faire qu'en partie car pas accès à une autre Freebox mais d'autres lignes ADSL.
- normal que le téléphone marche pas si la freebox n'affiche pas l'heure (euh je suis peut être con mais je vois pas le rapport avec le renvoi inconditionnel des appels entrants)

J'aurais en tout passé plusieurs journées à traficoter pour obtenir internet et le téléphone (toujours pas de Freebox) et finalement je suis quoi, et bien tout simplement il parait que je suis un "Monsieur Brascroisés"

PS: on ne m'a jamais proposé l'intervention d'un technicien - probablement parce que c'était assez clair pour Free que le problème vient du DSLAM ECI...

Patrick SEON

« Réponse #65 le: 21 December 2006 13:34:52 »
Citation de: kpouer
Citation de: Mitsou
Citation de: FreeNews
Car certains refusent d'apporter toute contribution pour résoudre leurs problèmes, et exigent que tout fonctionne tout de suite et maintenant ;)
Vous imaginez si tout le monde faisait comme Free ?

Bonjour Mr dupont votre voiture que vous avez commandé vient d'arriver à la concession vous pouvez passer la prendre quand vous voulez par contre il y a juste un petit problème sur les freins. Vous testé de votre coté si elle freine ou pas et si vous avez un problème vous appelez la hotline qui vous dira comment remettre des nouvelles plaquettes.

Bref encore des clauses qui ne font que protéger Free. Quand vous dites des clauses sur la qualité de service. Je pensais que free s'engageait à un résultat. Que nini encore... Freenews membre de l'aduf ou pas au faite si oui je comprens... ;-)
C'est vrai mais a l'inverse si tu vas voir ton garagiste avec ta voiture et que tu lui dis "elle marche pas" sans plus de précision il aura bien du mal a t'aider
A la différence de ces branleurs (voir pire !) qui se disent FAI, normalement si le garagiste est compétent (et honnete) c'est à lui à poser les bonnes questions et à chercher le bon diagnostique (c'est son métier, ou quoi !), c'est également applicable pour les assistances (téléphoniques ou déplacement) que je connais bien car j'ai fait de la hotline (professionnellement) et je dépanne de temps à autre (de facon gracieuse) les personnes de mon entourrage. CQFD : Ce n'est peut-êter pas leur métier... à FREE ?! :lol:

SteaG

« Réponse #66 le: 21 December 2006 13:48:31 »
Citation de: loggoi
Free ne vous demande pas d'appeller FT quand vous avez un soucis en dégroupage total. Ils gèrent bien la chose via les tickets GAMOT.
Ha ha... Ça dépend du cas, hein... :|

Fraîchement abonné via une procédure VGA, j'ai été privé de connexion pendant quinze jours, et en tout honnêteté Free n'a pas fait grand chose dans la résolution de mon problème (musclé, je l'avoue).

[ En résumé, France Télécom avait branché à  mon appartement, à la place de ma ligne Free dégroupé total, la ligne (avec le numéro qui va avec, une vraie ligne RTC) d'une tierce personne qui venait de résilier... ]

La hotline de Free m'a tout d'abord fait patienter quinze jours pour rien, me disant seulement ensuite qu'ils ne pouvaient rien faire, qu'il fallait que je vois ça avec FT, ou mieux que je réouvre une ligne chez FT en demandant mon ancien numéro... Sympa comme réponse s'il faut réouvrir une ligne chez FT à leur moindre erreur... Pour résoudre mon problème, il a fallu que je passe un après-midi au 1013, au 1014, à la hotline de Free, ne serait-ce que pour comprendre ce qu'il s'était passé. Bref, j'estime que ce n'était pas à moi de faire cette enquête. Mais non, à Free, on ne pouvait rien faire :|.

Quoiqu'il en soit, ma connexion Free est revenue, le lendemain de cet après-midi, mais il est probable que ça soit dû à FT qui suite à mes appels ont agi à leur tour (ça n'était sans doute pas dans leur intérêt que je profite d'une ligne FT gratos ou payée par je-ne-sais-qui).

clem.555

« Réponse #67 le: 21 December 2006 13:54:36 »
Bonjour,

Et a quand une baisse des tarifs vers les mobiles!
Bon, il n'y a pas grand choses de differences avec les autres FAi mais ca ne ressemble pas a Free de ne pas faire partis des tarifs les plus competitif !!!
Et puis je crois que le prix des terminaisons d'appel vers les portables ont baisser (ou vont baisser, je sais plus).

Enfin bref, je sais que ce que j'écris n'a pas forcement de rapport avec le topic, mais ca fait lontemps (si il y a deja eu), que les freenautes n'ont pas eu un changement de Conditions Générales de Vente réellement en leur faveur...

Donc petit coup de gueule sur l'offre telephonique de free qui s'eloigne de plus en plus de ce qu'elle était au départ c'est a dire une offre clair, transparante (ce qui n'ai plus du tout le cas depuis qui ont mis des heures creuses/pleines avec des coups de mise en relations) et competitive (elle le reste...mais moins qu'avant).

Chapi

« Réponse #68 le: 21 December 2006 14:13:20 »
Quid du délai d'1 mois entre l'annonce des nouvelles CGV et l'application présents dans tous les PDF de Free concernant les CGV générales et optionnelles ?
Est-ce que le choix par la console de gestion de souscrire aux nouvelles CGV remplacent l'annonce à faire 1 mois auparavant ?
De plus dans la console de gestion, la rubrique "Votre compte" mentionné dans l'article correspondant nommé Modifications n'est pas présente.Est-elle nommée autrement dans la console, si oui, quel est son nom dans la console.
Merci d'avance.

Tartiflou

« Réponse #69 le: 21 December 2006 14:22:41 »
Vu que ces CGV ne sont pas imposées, il n'y a pas besoin de faire l'annonce 1 mois avant.

Chapi

« Réponse #70 le: 21 December 2006 14:28:34 »
Donc une reformulation ou un ajout d'un article serait une bonne chose.
Sinon, l'article 21 a été rajouté pour se conformer à la loi du 16 Mars 2006 et entrant en vigueur le 19/12/2006.
Lien donné par Celtnick sur proxad.free.adsl.telephonie
http://www.admi.net/jo/20060319/ECOC0600045A.html

Tartiflou

« Réponse #71 le: 21 December 2006 14:44:58 »
Reformuler quoi ?
Le délai d'un mois c'est lorsque Free veut changer les CGV d'un abonné. Dans le cas présent Free ne change pas les CGV de ses abonnés, il propose de nouvelles CGV pour les nouveaux clients.

fabcool

« Réponse #72 le: 21 December 2006 14:45:48 »
Citation de: konrad
Citation de: Lolo78150
Honnêtement je viens de lire le document et je dois dire, ça colle très bien avec l'attitude de la hotline de Free.

- Je m'abonne en Freebox only
- Rien pendant 2 mois
- Je reçoit une Freebox
- Elle ne marche pas clignotant en PPP
- Ma ligne FT est coupée (et oui forcément, c'est normal je suis passé en Freebox only)
- La Freebox marche toujours pas mais maintenant chenillard lent rapide
- Tout autre modem marche parfaitement
- La téléphonie par SIP ne marche pas... aucun appel entrant
- Tiens tiens, en cas de renvoi inconditionnel les appels entrants ne marchent pas non plus (donc ça n'est pas directement un problème de téléphonie SIP)

Pendant ce temps j'ai des dizaine de contacts avec la hotline (essentiellement via chat et message sur le site de la FAQ donc presque 0 € en appels)

- 3 semaines après j'arrive à faire fonctionner la téléphonie par SIP (ne me demandez pas pourquoi mais à force de boucler sur des "activation-désactivation-changement du mot de passe" dans divers ordre cela marche), j'ai donc été coupé du monde pendant 3 semaines (enfin pas vraiment heureusement que d'autres fournisseurs de VoIP existent)

Pendant ce temps la hotline répond:
- veuillez patienter
- faites un test croisé (ils ne se rappelle pas des tests précédents) que je n'ai pu faire qu'en partie car pas accès à une autre Freebox mais d'autres lignes ADSL.
- normal que le téléphone marche pas si la freebox n'affiche pas l'heure (euh je suis peut être con mais je vois pas le rapport avec le renvoi inconditionnel des appels entrants)

J'aurais en tout passé plusieurs journées à traficoter pour obtenir internet et le téléphone (toujours pas de Freebox) et finalement je suis quoi, et bien tout simplement il parait que je suis un "Monsieur Brascroisés"

PS: on ne m'a jamais proposé l'intervention d'un technicien - probablement parce que c'était assez clair pour Free que le problème vient du DSLAM ECI...
tant que tu fais pas TOUT les tests demandé, pas d'intervention...

philouvir

« Réponse #73 le: 21 December 2006 16:07:33 »
Ce qui m'effare avec free, c'est que c'est toujours tordu, pour l'annuaire il n'y avais pas de "JE NE VEUX PAS APPARAITRE" c'étais très floue. Les anciennes CGV modifiés je les ai accepté car sinon dans la console je ne pouvais plus passer sur certain trucs BREF !! c'est jamais très ni très clair ni explicite.
SUR! Pour certains d'entre vous je ne suis qu'un idiot dans un monde de dieux  MAIS je pense quand même que c'est LEUR boulot de faire ce qu'il faut pour que l'on ai le service pour lequel ON PAYE. Alors oui c'est sur, si on ne veux pas payer la hotline surtaxé et surchargé, si on ne veux pas daigner aller faire le tour du voisinage pour faire des tests croisés alors là on mérite que cela ne fonctionne pas. HE ! LES GARCS SOYON SERIEUX !!!
Qu'il y ai la guerre en FT et FREE ce n'est pas à nous de le PAYER. D'ailleurs on ne devrais RIEN PAYER DU TOUT CAR L' ABONNEMENT c'est bien pour payer l'entretient du réseau NON ( Pour FT en tout cas)!
Donc la seule manipulation que l'on doit faire et don nous sommes responsable c'est BRANCHER le FREEBOX et que NOTRE PC soit bien configuré le reste C EST LEUR PROBLEME! PPP, Chenillard lent ou rapide condensateur dans la prise  CE N EST PAS NOTRE PROBLEME ON EST PAS TOUJOURS QUALIFIE POUR, CHACUN SON BOULOT !!
Les argument "'d'arracheur de dents ce n'est pas serieux"
-  c'est pas nous c'est l'autre, Ahh c'est un fond de cuve mon brave monsieurs, c'est une mauvaise série on y peu rien, faut voir avec le constructeur...

QU ILS ARRETENT UN PEU DE NOUS PRENDRE POUR DES IDIOTS !
QU'ILS SE DEBROUILLENT FT OU FREE ou n'importent le quel d'autre...et qu'ils fournissent le service pour lequel il sont payé.

ps: je suis chez free depuis plus d'un ans sans probleme pourvu que cela durent ...

eudilien

« Réponse #74 le: 21 December 2006 17:35:46 »
Oups, j'ai parlé trop tôt.

TiTomWeb

« Réponse #75 le: 21 December 2006 19:17:08 »
Ca pue le troll ici, ouvrez les fenêtres !

jaghemard

« Réponse #76 le: 21 December 2006 21:11:52 »
telephone..

TRES GROS RECUL..

je conseille a chacun de bien lire les nouvelles cgv.
Et moi je te conseille de relire les anciennes, c'était exactement pareil.

freeteuf

« Réponse #77 le: 21 December 2006 21:26:39 »
Citation de: oxyd
24H pour rétablir !
C'est le monde des bisounours !
Quand on a déja eu 2 mois pour avoir une synchro, on a du mal à croire les 24h00.
Oui ca me fait tiquer aussi, 24H se ne sera jamais tenu !
Rien que le temps que Free envoi la demande a FT (pour les GAMOT) il s'écoule plus de 24h00...
Et puis... pourquoi 24h pour tv et net et "72h" !!! pour le téléphone. Pourtant le téléphone est plus important que la TV non ?

freeteuf

« Réponse #78 le: 21 December 2006 21:28:17 »
Citation de: jaghemard
telephone..

TRES GROS RECUL..

Il a déjà été dit en plus que les autres FAI était inclu "sauf exeption". Si tu appel Neuf Alice CI Tele2 AOL et j'en passe, c'est gratuit et donc inclu dans le forfait !

C'est trolesque comme poste de parler de recule pour le téléphone....

Kitano

« Réponse #79 le: 21 December 2006 23:08:31 »
Citation de: ADUF
A retenir (voir article 21, page 25 des CGV) :
• délai de mise en service : 30 jours ouvrés
• délai de rétablissement : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation du problème par l’abonné
• délai à partir duquel le dérangement donne droit à compensation financière calculée au prorata temporis
- Internet, TV, radio, courrier électronique : 24 heures,
- Téléphone : 72 heures.
C'est pas tout à fait comme dans la freenews?

hesper

« Réponse #80 le: 22 December 2006 05:39:25 »
Citation de: freeteuf
telephone..

TRES GROS RECUL..

Il a déjà été dit en plus que les autres FAI était inclu "sauf exeption". Si tu appel Neuf Alice CI Tele2 AOL et j'en passe, c'est gratuit et donc inclu dans le forfait !

merci beaucoup.. tu me rassures. j'avoue que je ne comprenais pas vu le developpement de l'adsl et l'interet reciproque des FAI.

bon noell

philouvir

« Réponse #81 le: 22 December 2006 08:58:17 »
Citation de: eudilien
Bon, à mon tour:
J'ai une freebox V4 (dégroupé partiel) depuis mars 2006. Tout va bien jusqu'en septembre/octobre (rentrer de vacances). Depuis, la freebox buggue plusieurs fois par jour avec toujours l'heure affichée (l'heure qui continue de se synchroniser), les ordinateurs qui ne voient pas de défaut de connexion à la freebox tant qu'on ne fait pas de requête (icone de liaison valide en bas à droite), tél coupé sans tonalité, télé quand on l'allume, affiche que la connexion au serveur à échouer, idem quand on lance une requête sur internet.

Réponse de la hotline par mail (après plusieurs jours): votre réseau n'est pas conforme. Parce que je n'ai pas utilisé leur cable tél avec leur filtre, mais mis un filtre + cable blindé jusqu'à la freebox, rappelant que le montage avait toujours fonctionné avant septembre/octobre, qu'il continue d'ailleurs tant qu'on lui fait un reboot.

J'aime pas du tout leur réponse qui semble pourtant logique que le problème ne vient pas de mon cable blindé, filtre ou tél gênant qui entraineraient forcément un chenillard de resynchronisation.
Le problème aujourd'hui les sociétés font tout pour ne pas intervenir et sont d'une mauvaise fois afligentes...Evidemment ton cable de bien meilleures qualités que le leur et n'est pas en cause MAIS comme d'abitude on cherche la porte de sortie.
Tant que le legislateur ne fera rien cela continuera comme de payer le temps d'attente a 0.56 la minutes ( quel aubaine! mais ca va peut etre enfin changer).. Il m'arrive souvent de répondre a ces gens du style :

- Qu'est ce que vous avez fait avec ..

j'répond
-  Ben j'ai joué au foot avec puis je l'ai emmené avec moi en plongé sous marine......

FRANCHEMENT LES SAV ca leur coutent de l'argent alors il faut TOUT faire pour que cela coutent le moins possible comme les garanties ( c'est pas pris par la garantie mon brave monsieurs) . IL FAUT QUE CELA CHANGE....

themoi

« Réponse #82 le: 22 December 2006 20:49:50 »
Quoi qu'il en soit ne JAMAIS accepter les CGV de free aprés l'abonnement !

freeteuf

« Réponse #83 le: 22 December 2006 21:06:34 »
Citation de: damdam51
Donc aujourd'hui tu es satisfait qu'il faille s'engager à avoir des amis qui ont une FB pour être chez Free ??
Ils sont marrants chez Free !

Le jour où sa propre FB tombe en panne et qu'on ne connais personne qui n'a de FB, explique moi comment faire des tests croisés !

C'est la TRES longue histoire vecue par un ami (qui habite à 850km de chez moi) dont la migration vers la FB only a completement foiré (comme pour 99% des gens) et les techniciens l'ont gonflé sur les tests croisés alors qu'il était EVIDENT que le problème était ailleurs :rolleyes:

Pour moi, c'est une preuve de mauvaise foi et/ou de désengagement supplémentaire !

;)
"la migration vers la FB only a completement foiré (comme pour 0,99% des gens)"
Ne pas faire d'un cas une généralitée, je connais plein de personne chez qui tout s'est bien passé... (coupure de quelques minutes du net seulement, et bien sur coupure définitive de FT !)
(toute la france n'est pas équipé en DSLAM ECI sur l'offre ADSN6POR avec une FreeBox V4/4b/4c non plus...)

freeteuf

« Réponse #84 le: 22 December 2006 21:11:02 »
Citation de: Kitano
• délai de rétablissement : 15 jours ouvrés à compter de la signalisation du problème par l’abonné
• délai à partir duquel le dérangement donne droit à compensation financière calculée au prorata temporis
Et c'est beaucoup plus clair.
Parceque sinon moi on me dit résolution en 24h, je te répond => et la marmotte...
Même Oleane (qui est un FAI pro et coute la peau du "ulc" pour du 1 ou 2 mega) ne garanti le rétablissement "que" sous 48h...

Ikurrina

« Réponse #85 le: 23 December 2006 04:46:03 »
Citation de: Kitano
L' ADUF précise que les délais énoncés sont ceux donnant droit à indemnités... Ce ne sont pas des délais d'engagement de rétablissement !
Si au bout de 30 jours, rien ne fonctionne, indemnités...
Si au bout de 24h pas d'internet, indemnités...
Si au bout de 72h toujours pas de tonalité, indemnités !
Là, c'est rude pour les dégroupés totaux car le téléphone est vital dans notre société se surcommunication...
Perso, j'ai eu le blème "adresse MAC" pendant 6 jours : j'ai envoyé un formulaire de réclamation http://faq-img.free.fr/data/formulaires/reclamation-facturation.pdf, après avoir attendu 3 jours de plus, une expliaction à défaut d'excuses de la part de FREE !
Rien, pas la moindre com, pas le moindre mail... Or ce serait facile de programmer un emailing automatique à la suite d'un incident aussi important que celui-là puisqu'ils savent qui a été impacté, connaissent le problème et le temps qu'il leur a fallut pour y remédier. Un mail, c'est toujours mieux qu'un chèque, en tous cas, malgrè ma colère du moment, je m'en serai contenté en me sentant considéré par mon FAI... Là, je me suis senti seul, alors je réclame !
Mr Free, l'argent ne peut pas tout compenser, le cœur a ses raisons que son protefeuille ignore...
Etudier une procédure d'information voire d'explication automatique afin de laisser croire à vos abonnés qu'ils ont autre chose qu'une identité bancaire... ce serait vraiment un plus par rapport aux autres FAI et tout à votre honneur d'avoir, une fois de plus innové.

Olivier

« Réponse #86 le: 23 December 2006 11:05:57 »
Free me dégoute avec leur comportement.
J'ai plein de pb, je faits systématiquement tous les tests sauf le test croisé, désolé j'ai pas 2 FBX et 2 lignes.

Pour info, Free a ouvert un Gamot à 17h et le même jour, je rentre du boulot à 19h, la synchro est revenue. Messieurs de chez FT, félicitations, vous avez mis moins de 2h pour résoudre mon pb. Mais la réalité, c'est plutôt que 2 services de Free ont fait les manip en même temps, réparation + Gamot.

Avant de faire porter le chapeau au client, il faudrait déjà balayer devant sa porte Mr Free.

Pour ma part en février je serai chez C-I ou Noos, plein de cul de Free.

oxyd

« Réponse #87 le: 24 December 2006 09:02:29 »
9 telecom rembourse les frais de résiliation des autres FAI maintenant !
Etonnant non !
Si on est pas content de Free on sait ou aller
http://www.culturefemme.com/actualites/detail.php?id=4564

klikeur

« Réponse #88 le: 24 December 2006 13:19:14 »
Si tous les autres FAI se mettent à rembourser les frais de resiliation ( seul 9 pour l'instant) FREE à tout interet à recompenser au moins ses plus anciens abonnes...
Un telephone wifi offert par exemple...

Avec une lettre type du genre:
La société Free soucieuse de l'interêt que vous portez à son égard est heureuse d'apporter à ses clients les plus fidèles le cadeau de Noël.
Free tient à remercier spécialement tous les freenautes qui ont fait de sa société le succes inespéré grâce au bouche à oreille mais aussi à l'equipe jeune et dynamique travaillant au sein de l'entreprise prête à innover et à proposer toujours plus de services à la satisfaction de ses clients.
C'est pourquoi Free à le plaisir de vous offrir ce magnifique téléphone wifi compatible GSM et vous souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël.
[/i]

Jérémy

« Réponse #89 le: 25 December 2006 15:32:25 »
telephone..

TRES GROS RECUL..

Et moi je te conseil de lire les nouvelles CGV ...
Ma surprise fut grande il y a quelques minutes ... j'ai voulu lancé la procédure pour avoir ma V5, et je suis obligé de les accepter ...

Mise en place d’une tarification d’appels vers certains numéros fixes exploités par des Opérateurs de Boucle Locale (ou OBL tiers : terme désignant les opérateurs télécoms raccordant directement ou indirectement des abonnés en leur attribuant un numéro de téléphone tels que Neuf-Cegetel, Telecom Italia France, Completel,…) ayant une terminaison d’appel que nous estimons excessive :

• À ce jour, vers les numéros en 087 de Cegetel (Neuf-Cegetel), Tiscali (Télécom Italia France) : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.

• À ce jour, vers les numéros géographiques exploités, ou portés, des opérateurs Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Telecom Italia France / Tiscali, Hub Telecom (ADP Telecom), Estel, EVC et Noos : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.
C'est vrai que c'est gratuit ... -_-"

kpouer

« Réponse #90 le: 25 December 2006 20:24:58 »
Citation de: themoi
Quoi qu'il en soit ne JAMAIS accepter les CGV de free aprés l'abonnement !
Si on t'écoutais on aurait pas eu le Freeplayer/Multiposte

contact

« Réponse #91 le: 25 December 2006 22:18:16 »
Citation de: XaM|Naruto

Et moi je te conseil de lire les nouvelles CGV ...
Ma surprise fut grande il y a quelques minutes ... j'ai voulu lancé la procédure pour avoir ma V5, et je suis obligé de les accepter ...

Mise en place d’une tarification d’appels vers certains numéros fixes exploités par des Opérateurs de Boucle Locale (ou OBL tiers : terme désignant les opérateurs télécoms raccordant directement ou indirectement des abonnés en leur attribuant un numéro de téléphone tels que Neuf-Cegetel, Telecom Italia France, Completel,…) ayant une terminaison d’appel que nous estimons excessive :

• À ce jour, vers les numéros en 087 de Cegetel (Neuf-Cegetel), Tiscali (Télécom Italia France) : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.

• À ce jour, vers les numéros géographiques exploités, ou portés, des opérateurs Completel, Neuf Cegetel, UPC, Numericable, Colt, Telecom Italia France / Tiscali, Hub Telecom (ADP Telecom), Estel, EVC et Noos : 0,043€/min, hors crédit temps de 0,09€/appel pour 20 secondes.
C'est vrai que c'est gratuit ... -_-"
+ 10 000   ////  IMPOSSIBLE DE COMMANDER  LA V5 SANS LES NOUVELLES NOUVELLES NOUVELLES CGV !! Limitte Fouttage de gueule , MERCI  PAPA NOEL FREE  !!!!

kpouer

« Réponse #92 le: 26 December 2006 08:06:03 »
Citation de: contact
+ 10 000   ////  IMPOSSIBLE DE COMMANDER  LA V5 SANS LES NOUVELLES NOUVELLES NOUVELLES CGV !! Limitte Fouttage de gueule , MERCI  PAPA NOEL FREE  !!!!
Ben je vois mal en quoi c'est du foutage de gueule quand même. Tu veux de nouveaux services avec d'anciennes conditions de vente. Tu veux le beurre et l'argent du beurre. Franchement ils auraient pu faire bien plus méchant. Tu as des opérateurs ou il est obligatoire de changer de conditions de vente chaque fois qu'ils le décident (et si t'es pas content tu pars). Ils pourraient nous faire signer les nouvelles conditions de vente chaque fois qu'ils ont augmenté le débit aussi (quand ils ont commencé ils ont juste vendu 512 Kbps pour 30 euros a l'époque, ils n'ont fait signé aucun changement de contrat quand c'est passé a 1 Mbps, 8 Mbps .....)

Jérémy

« Réponse #93 le: 26 December 2006 11:50:32 »
Citation de: kpouer
Citation de: contact
Ben je vois mal en quoi c'est du foutage de gueule quand même. Tu veux de nouveaux services avec d'anciennes conditions de vente. Tu veux le beurre et l'argent du beurre. Franchement ils auraient pu faire bien plus méchant. Tu as des opérateurs ou il est obligatoire de changer de conditions de vente chaque fois qu'ils le décident (et si t'es pas content tu pars). Ils pourraient nous faire signer les nouvelles conditions de vente chaque fois qu'ils ont augmenté le débit aussi (quand ils ont commencé ils ont juste vendu 512 Kbps pour 30 euros a l'époque, ils n'ont fait signé aucun changement de contrat quand c'est passé a 1 Mbps, 8 Mbps .....)
Ben ... avant le 19, on avais pas de new CGV pour avoir une V5 .... donc, oui, c'est du fouttage de gueule ....

Youpil

« Réponse #94 le: 27 December 2006 08:56:09 »
Non il fallait demander la V5 avant le 19/12/06.
Moi j'attends la V5 pour connection FO.
J'ai pris le risque d'attendre, tu ne peux pas tout avoir.
De plus valider les nouvelles CC concernent que pour ceux qui veulent les nouveaux services.
Rien d'extraordinaire !

Jérémy

« Réponse #95 le: 27 December 2006 10:45:04 »
Ben non, j'allais pas la demander avant, sachant qu'en janvier, je vais payer 30 € au lieux de 60 ...

Youpil

« Réponse #96 le: 28 December 2006 08:24:39 »
Citation de: XaM|Naruto
Ben non, j'allais pas la demander avant, sachant qu'en janvier, je vais payer 30 € au lieux de 60 ...
tu veux tout sans prendre de risque........

eudilien

« Réponse #97 le: 28 December 2006 09:57:20 »
Bon, il s'impose quelques explications, pour ceux qui n'ont pas encore suivi:

1) les appels surtaxés vers 9 et Alice ne concernent que les CGV du 1er Janvier 2006 (qui n'ont pas été appliquées d'ailleurs) et ont été modifiées en juillet 2006 pour être gratuits. Il n'est pas question d'un retour aux appels payants.

2) Chaque fois que l'on veut effectuer une migration ou obtenir de nouveaux services, on doit valider les nouvelles CGV, c'est pas nouveaux. Les premiers migrants ont dû valider les CGV de janvier 2006. Ceux qui sont déjà soumis aux CGV actuelles n'ont pas à le reformuler. La plupart avait déjà valider les nouvelles CGV pour profiter du SIP et du freeplayer avant de migrer en V5. Là, une toute nouvelle CGV apparaît, les anciens migrants devront la valider et c'est normal: Migration = Résiliation + réabonnement. Il faut donc payer l'indemnité de résiliation s'il y en a et accepter les CGV du nouvel abonnement. Rien d'illogique. Je rappelle que les indemnitées de résiliations précoces pour les portables sont bien plus lourdes: soit le remboursement de tous les mois non consommés (en général on empille pour 2 ans) et la petite évolution ou changement de portable et payant également voir impossible tant qu'on n'a pas dépassé la durée du contrat (certains FAI l'applique encore actuellement, suivez mon regard).

dborn

« Réponse #98 le: 29 December 2006 13:17:04 »
Je pense que Free abuse en forçant (de manière totalement sournoise et probablement illégale) certains à adopter leurs nouvelles CGV. Je m'explique :raccordé sur un NRA non équipé en ADSL Max j'avais jusqu'à présent : "ligne incompatible" dans mon interface de gestion si je demandais le passage en ADSL Max, alors qu'à présent cela me met "Attention :  Votre changement de débit est conditionnée par votre acceptation des Conditions générales de vente valides au 19/12/2006" pour sans doute me mettre ensuite que ma ligne est incompatible comme aucune modif de mon NRA n'a eu lieu (après vérifications). C'est inadmissible.

kpouer

« Réponse #99 le: 29 December 2006 17:07:54 »
Citation de: dborn
Je pense que Free abuse en forçant (de manière totalement sournoise et probablement illégale) certains à adopter leurs nouvelles CGV. Je m'explique :raccordé sur un NRA non équipé en ADSL Max j'avais jusqu'à présent : "ligne incompatible" dans mon interface de gestion si je demandais le passage en ADSL Max, alors qu'à présent cela me met "Attention :  Votre changement de débit est conditionnée par votre acceptation des Conditions générales de vente valides au 19/12/2006" pour sans doute me mettre ensuite que ma ligne est incompatible comme aucune modif de mon NRA n'a eu lieu (après vérifications). C'est inadmissible.
C'est vrai que s'il n'y a aucun changement effectif, c'est un bug dans leur procédure