Freenews

[NAT] TMC disponible sur Freebox TV
« le: 20 December 2006 15:42:21 »

Selon nos constatations, la chaîne TMC (Télé Monte Carlo) est disponible sur le canal 10 du bouquet Freebox TV.
Elle est gratuite.

L'arrivée de TMC souligne l'avancement des discussions avec TF1, puisque TF1 détient près de 40 % du capital de la chaîne et qu'auparavant cette chaîne ne voulait pas négocier avec Free.

Lien vers la news

fc761

« Réponse #1 le: 20 December 2006 15:47:36 »
"TMC disponible sur Freenews"
On en est bienheureux ! :D Vive la relecture et la précipitation...
Et que devient Euronews ?

bodjikian

« Réponse #2 le: 20 December 2006 15:49:05 »
Hahaaha :)

Sinon c'est bien, encore faut-il qu'elle le reste (gratuite :D).

Yoann Ferret

« Réponse #3 le: 20 December 2006 15:50:01 »
Citation de: fc761
elle s'attend à être bientôt renumérotée ;)

keyra

« Réponse #4 le: 20 December 2006 15:51:16 »
cool !

ritchie

« Réponse #5 le: 20 December 2006 15:58:15 »
manque plus que TF1 sur 1 et M6 sur 6 pour que je jette la **vieille** téloche (ce qui me fera de la place en même temps et économiser de l'électricité en mode veille ....  sans compter la redevance !!!!)

Mowgly

« Réponse #6 le: 20 December 2006 16:00:32 »
"TMC disponible sur Freenews"
On en est bienheureux ! :D Vive la relecture et la précipitation...
+1
Euronews, c'est la 6... La 10 c'est CanalPlay ou I-concert, je sais plus...

angus33

« Réponse #7 le: 20 December 2006 16:02:14 »
Ah voilà la dernière chaine de la TNT qui manquait au bouquet freebox donc elle restera gratuite Monsieur bodjikian.

Yoann Ferret

« Réponse #8 le: 20 December 2006 16:02:55 »
Citation de: Mowgly
Euronews, c'est la 6... La 10 c'est CanalPlay ou I-concert, je sais plus...
c'était les radios ;) mais elles sont également dispo sur le canal 99, donc ce n'est pas très important.

foxbeldin

« Réponse #9 le: 20 December 2006 16:04:08 »
ca veut surtout dire bientot tf1 et m6 puisque tmc appartient a 40% a tf1 et que c'est pour ca qu'on ne l'avait pas jusqu'ici..

DRH F.G.

« Réponse #10 le: 20 December 2006 16:11:17 »
super nouvelle!
foxbeldin j'espère que tu as raison!

aZrael

« Réponse #11 le: 20 December 2006 16:12:12 »
Citation de: ritchie
manque plus que TF1 sur 1 et M6 sur 6 pour que je jette la **vieille** téloche (ce qui me fera de la place en même temps et économiser de l'électricité en mode veille ....  sans compter la redevance !!!!)
La redevance est due à partir du moment où tu possèdes un outils permettant la réception des chaines de télé. Ta Freebox en est un, tu ne feras donc pas l'économie de la redevance ;o)

aZrael

« Réponse #12 le: 20 December 2006 16:13:36 »
Citation de: Costello
super nouvelle!
En même temps, TF1 et M6... c'est pas si grave de ne pas les avoir :) j'ai vécu plus d'un an sans, et je m'en suis pas plus mal porté ;o)

Ced

« Réponse #13 le: 20 December 2006 16:14:59 »
Citation de: aZrael
Citation de: Costello
super nouvelle!
En même temps, TF1 et M6... c'est pas si grave de ne pas les avoir :) j'ai vécu plus d'un an sans, et je m'en suis pas plus mal porté ;o)
pareil pour TMC, mais bon abondance de biens ne nuit point !

ricochet

« Réponse #14 le: 20 December 2006 16:17:31 »
Salut à tous
C'est pas une filiale de TF1, TMC ?
Ca sent peut être bon pour ceux qui n'ont pas la TNT comme moi ;-)
Courage ça avance ;-)

foxbeldin

« Réponse #15 le: 20 December 2006 16:17:32 »
Citation de: aZrael
La redevance est due à partir du moment où tu possèdes un outils permettant la réception des chaines de télé. Ta Freebox en est un, tu ne feras donc pas l'économie de la redevance ;o)
si si il en fera l'économie si il n'a plus de poste de télé :

http://faq.free.fr/adsl/Decouvrir_les_services/Freebox_TV/Utilisation_generale/La_redevance_televisuelle

rodo

« Réponse #16 le: 20 December 2006 16:20:41 »
Cool, a moi les episodes d'Hercule Poirot! la chance...

erisat

« Réponse #17 le: 20 December 2006 16:41:38 »
La seule chose qui m'interesse, c'est de savoir si elle est sur le multi poste?
C'est mon seul magnétoscope ;)

TiTomWeb

« Réponse #18 le: 20 December 2006 16:49:41 »
Citation de: erisat
En rebootant ta Freebox pour mettre à jour la liste des chaines multiposte ^^

papyalain

« Réponse #19 le: 20 December 2006 16:58:46 »
la redevance télé n'est pas due en cas de reception par adsl sur un ordinateur , ne sont soumis à redevance que les appareils minis de tunner , il me semble que nos chers députés ont debattu voila peu de temps sur le sujet

eudilien

« Réponse #20 le: 20 December 2006 17:21:51 »
Oui, il suffit juste de mettre ADSL TV en route, il va faire les mises à jour et hop TMC apparaît comme par miracle. ;)

pjak

« Réponse #21 le: 20 December 2006 17:31:42 »
TMC... paye ta chaine de merde!! y a que des vieilles rediff d'hercule poirot ou de sherlock holmes!! et dire que le CSA a accepté qu'elle fasse partie du bouquet gratuit de la tnt... vive la culture francaise!

eudilien

« Réponse #22 le: 20 December 2006 18:02:56 »
Citation de: pjak
TMC... paye ta chaine de merde!! y a que des vieilles rediff d'hercule poirot ou de sherlock holmes!! et dire que le CSA a accepté qu'elle fasse partie du bouquet gratuit de la tnt... vive la culture francaise!
Ohhh, doucement, si on m'obligeait de payer une chaîne qui ne m'interesse pas, là ok je ne serais pas forcément content. Là, c'est une chaîne gratuite qui vient apporter une certaine diversité. Qu'on aime ou qu'on aime pas, le principe du bouquet est de l'étoffer de tous les horizons possibles (à condition tout de même qu'elle respecte les lois de l'audiovisuelles). Tant qu'on ne m'oblige pas à regarder ou à payer les chaînes qui ne m'interesse pas, c'est toujours ça de pris. Il n'y a pas de raison de râler.

ReD

« Réponse #23 le: 20 December 2006 18:04:02 »
Dans les semaines à venir, je crois bien qu'on va pouvoir trouver plein d'antennes et de câbles TV sur eBay !

fansat92

« Réponse #24 le: 20 December 2006 18:08:03 »
Il y a des fans pour les oeuvres de Tagada Kristie ou Conan D'Huile...
D'autres aiment la Star'Ac et autres choses hautement intellectuelles du genre...
De là à dire qu'une chaîne ou une autre est une chaîne de merde, il y a un monde!
Tiens, il y en a même qui regardent des chaînes X, incroyable, non? :D

gilcn

« Réponse #25 le: 20 December 2006 18:13:24 »
Chouette ! Fini cette cochonnerie de truc VoD qui bloquait mon zapping quand j'utilisais P- et P+ et qui m'obligeait à utiliser les chiffres pour passer à la chaîne suivante...

Voilà au moins une bonne raison d'être heureux de l'arrivée de TMC (à défaut d'apprécier ses programmes).

pjak

« Réponse #26 le: 20 December 2006 18:20:28 »
ah ben non je le maintiens, une chaine qui ne propose que des programmes (des séries et des téléfilms) qui ont plus de 20 ans et qui n'ont meme pas le mérite d'être variés (alors que tmc se veut une chaine généraliste!) reste une chaine de merde! ca n'a rien à voir avec le fait qu'on la recoive gratuitement ou non!  j'aimerais juste savoir ce qui a fait pencher la balance du CSA pour lui attribuer un canal TNT...

ce n'est pas une question d'"intellectualité" des émissions... simplement c'est une chaine qui prend ses téléspectateurs pour des cons, et ca j'aime pas...

Bon j'avoue que mon coup de gueule n'a pas grand chose a voir avec la news... c'est pas le fait qu'elle arrive sur la freebox qui me dérange, c'est le fait qu'elle soit intégrée à la TNT, et donc qu'elle fait partie, en quelque sorte du service public de la télé telle que définie par les instances de l'Etat... Mais vous avez raison, c'est pas la seule, TF1 et M6 sont la pour nous le rappeler... Mais elles ont au moins le mérite d'innover.

eudilien

« Réponse #27 le: 20 December 2006 18:42:45 »
Citation de: gilcn
Chouette ! Fini cette cochonnerie de truc VoD qui bloquait mon zapping quand j'utilisais P- et P+ et qui m'obligeait à utiliser les chiffres pour passer à la chaîne suivante...

Voilà au moins une bonne raison d'être heureux de l'arrivée de TMC (à défaut d'apprécier ses programmes).
+1. C'est vrai que les canaux comme canalplay, radios, mosaïque et autres gênent s'en arrêt le zapping en utilisant les touches P- et P+. FreeboxTV devrait mettre en place la validation quand on s'arrête sur ce genre de canal. Je m'explique, on utilise systématiquement P+ et P- pour changer de canal et quand on s'arrête sur un canal qui demande une navigation, on appui sur la touche 'OK' pour valider un curseur. surtout quand on se trouve sur des canaux à la centaine et qu'on tombe sur canalplay, c'est énervant d'utiliser les chiffres pour en sortir.

ritchie

« Réponse #28 le: 20 December 2006 18:45:12 »
à Gilcn et eudilien :

Pour zapper correctement avec P+ et P- en sautant les chaînes que vous voulez pas, faut utiliser les Favoris, ça marche nickel !

eudilien

« Réponse #29 le: 20 December 2006 18:47:49 »
Merci du conseil. C'est vrai qu'il y a les favoris.

DG33600

« Réponse #30 le: 20 December 2006 18:53:06 »
Ca se paramètre comment, les favoris ?

ritchie

« Réponse #31 le: 20 December 2006 19:00:19 »
Quand tu es sur une chaîne, tu appuies sur la touche INFO, ensuite avec les flèches tu vas sur Faroris et tu appuies sur OK.

Tu fais ça pour toutes les chaînes que tu regardes.

Après, au lieu d'appuyer sur la touche Maison (à côté du #), tu appuies sur la touche qui est à côté du 9, ça te montrera que tes chaînes favorites et les touches P+ et P- te permettront de "scroller" parmi ces dernières.

Si, plus tard, tu veux rajouter des chaînes, tu appuies sur la touche Maison (à côté du #) et te voilà dans la liste complète des chaînes, tu trouves celle à ajouter etc etc etc

et wallà.

Evidemment, si vous avez une Fbox V5, je ne connais pas les touches (la télécommande a changé je crois !)

++

Ritchie

gilcn

« Réponse #32 le: 20 December 2006 19:12:23 »
à Gilcn et eudilien :

Pour zapper correctement avec P+ et P- en sautant les chaînes que vous voulez pas, faut utiliser les Favoris, ça marche nickel !
Ouais, on peut effectivement faire comme cela mais parfois j'aime bien zapper y compris sur les chaînes ne faisant pas partie de mes favoris (ça m'arrive même de m'arrêter sur des chaînes étrangères alors que je ne capte pas un traitre mot de ce qu'ils racontent :) ).

DG33600

« Réponse #33 le: 20 December 2006 19:20:30 »
Quand tu es sur une chaîne...
OK, merci pour ces explications. Je verrai sur ma télécommande HD si cela change.

eudilien

« Réponse #34 le: 20 December 2006 19:20:36 »
à Gilcn et eudilien :

Ouais, on peut effectivement faire comme cela mais parfois j'aime bien zapper y compris sur les chaînes ne faisant pas partie de mes favoris (ça m'arrive même de m'arrêter sur des chaînes étrangères alors que je ne capte pas un traitre mot de ce qu'ils racontent :) ).
Moi aussi. Bientôt, il mettront les sous-titres chez Free pour le même prix...

Snouffelaire

« Réponse #35 le: 20 December 2006 19:43:04 »
Astuce pour pas se faire avoir par les chaînes genre I-concert : zappez (avec P+ ou P-) avant que la page s'affiche à l'écran... Bon, c'est sûr, il faut savoir que la chaîne sur laquelle on va zapper est une chaîne "piège" mais perso j'ai pris l'habitude de passer sur la dix en appuyant "relativement" vite sur P+ ou P- et ça va bien... Ceci dit les favoris c'est toujours pratique.

Yoann Ferret

« Réponse #36 le: 20 December 2006 20:09:09 »
Citation de: eudilien
à Gilcn et eudilien :

Moi aussi. Bientôt, il mettront les sous-titres chez Free pour le même prix...
sous-titres ? si il n'existe aucun flux de sous-titres qu'est-ce que Free est censé mettre ?

HT06

« Réponse #37 le: 20 December 2006 20:34:43 »
bonne chose cette arrivée.

Ratgonaute

« Réponse #38 le: 20 December 2006 22:03:53 »
Citation de: DG33600
Quand tu es sur une chaîne...
OK, merci pour ces explications. Je verrai sur ma télécommande HD si cela change.
Sur La freeBox 5 il faut un appui long sur la touche "free" !

Autrement il faut que je valide deux fois "favori" (INFO) - bug ? : enfin si tu vois un coeur apparaitre c'est dans les favoris et ça marche très bien :)

persyl

« Réponse #39 le: 20 December 2006 22:43:04 »
Citation de: eudilien
Oui, il suffit juste de mettre ADSL TV en route, il va faire les mises à jour et hop TMC apparaît comme par miracle. ;)
Concernant Le multiposte, la MAJ des chaines depuis ADSL TV ne fonctionne pas pour avoir TMC, ce qui est normal car quand on regarde dans http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u, TMC n'est encore pas là en n° 10.

A suivre..

persyl

« Réponse #40 le: 20 December 2006 22:49:31 »
Oups, une fois la freebox ADSL (pas TV) rebootée, le multiposte fonctionne bien même avec ADSL TV.
C'est Nickel

ArretDeTram

« Réponse #41 le: 20 December 2006 23:12:30 »
ah ... ben .... La famille Grimaldi via l'ADSL .... on va pouvoir voir cet été la Stef de Monac' se faire bronzer les fefesses sur la plage et son frère bégayer dans son beau palais sur le rocher .... Pas encore en HD mais ça va venir ....
vivement la fibre optique, moi j'vous l'dis !!!

indalecio50

« Réponse #42 le: 21 December 2006 00:38:18 »
Dans ma jeunesse j'ai beaucoup regardé TMC. Enfin uniquement l'émission Récré Kids, qui reprenait tout les dessins animés jap. qui ont entrainé la mort du club dorothée...

Ca c'était de l'émission !!!

fansat92

« Réponse #43 le: 21 December 2006 06:56:41 »
Citation de: ArretDeTram
ah ... ben .... La famille Grimaldi via l'ADSL .... on va pouvoir voir cet été la Stef de Monac' se faire bronzer les fefesses sur la plage et son frère bégayer dans son beau palais sur le rocher .... Pas encore en HD mais ça va venir ....
vivement la fibre optique, moi j'vous l'dis !!!
Il est vrai qu'une émission telle que "MonacoScope", cela arrache féroce, non? :P
Je connais des télévores qui "dégustent" les mêmes séries un nombre incroyable de fois... :D
Alors, je le répète encore, il en faut pour tous les goûts!
Allez, un p'tit Chevran ou un Michel Moukère, pour la route?

hesper

« Réponse #44 le: 21 December 2006 06:58:40 »
tmc pas vu..

j'ai reboote ma freebox ce matin et je ne vois rien:

sur adsl tv aucune modif

sur la console "tv" aucun changement non plus..

que faut il faire..la 10 reste une chaine noire.

jerome1487

« Réponse #45 le: 21 December 2006 07:53:04 »
hé maintenant c tf1, m6, odyssé, tfou, m6video et tf1 visio sur freeboxtv !! la classe !!!

tetartfred

« Réponse #46 le: 21 December 2006 08:53:27 »
il faut savoir faire preuve de tolérance mon ami !!!!

Yoann Ferret

« Réponse #47 le: 21 December 2006 08:58:29 »
Citation de: hesper
tmc pas vu..

j'ai reboote ma freebox ce matin et je ne vois rien:

sur adsl tv aucune modif

sur la console "tv" aucun changement non plus..

que faut il faire..la 10 reste une chaine noire.
dans le cas de la v5, il faut rebooter la Freebox ADSL pour que TMC apparaisse en multiposte...

calgar

« Réponse #48 le: 21 December 2006 11:41:12 »
Et dans Freeplayer? comment ca marche?

Clad

« Réponse #49 le: 21 December 2006 13:32:32 »
Ben, ya récré kids non sur TMC ?

C'est une sorte de club dorothée du pauvre qui lui a survecu, mais ça fait toujours des mangas. Quand j'habitais dans le sud (là où c'qu'on peut capter TMC en hertzien analogique) j'adorais y regarder Ranma 1/2