Archange

Migration.. qui dit mieux dans le n'importe quoi ?
« le: 18 December 2006 09:13:38 »
Bonjour,

Alors il faut que je vous raconte ça.
Dernièrement j'ai demandé la migration V4 > V5.

Depuis plusieurs jour j'appel le point relais Kiala qui me dit: Oui on attend votre colis, rappelez demain.

Bref, rien de grave....

Hier soir, plus de connexion, ce matin idem alors j'appel la hotline Free.
Je vous passe le classique "en raison d'un grand nombre d'appels..." et au bout de plusieurs essais j'ai enfin une personne.

J'explique que je n'ai plus de connexion, la personne contrôle et me dit: Oui c'est normal car vous devriez avoir reçu votre V5 et vous devez passer par celle ci pour vous connecter.

J'explique donc que j'appel tous les jour le point relais Kiala mais que mon colis n'est pas arrivé, la personne me dit, je vais voir ça.
Il regarde et me dit: ma console m'indique que le colis et revenu chez Free le 16.

Je réponds que c'est étrange puisqu'il n'est jamais arrivé au relais Kiala et la personnne me dit une fois encore: ne quittez pas je vais voir.

APRES PLUS DE 10 minutes d'attente (30ct/min) la personne me dit: AH NON, IL SEMBLE MEME QUE VOTRE COLIS NE SOIT MEME PAS ENCORE PARTI DE CHEZ FREE

Pas mal du tout ! Free me coupe la connexion car je suis censé me connecter avec une V5 qui n'est même pas encore partie et qui, dans leur console apparaît comme revenue !

La personne au téléphone me dit qu'elle peut réactiver ma V4 mais que je vais devoir attendre 24 heures pour retrouver la connexion.
Pire encore, lorsque je vais recevoir la V5, je vais devoir rappeler (30cts/min) la hotline, pour demander (si je réussi à les avoir) l'activation du nouveau modem et attendre encore 24 heures pour pouvoir l'utiliser.

Alors la je dis: FREE CHAMPION DU MONDE DE l'ABSURDITE !

Résultat:
- Je n'ai pus de connexion depuis hier et jusqu'à demain.
- plus de 15 minutes au téléphone à 30cts/min
- Une V5 qui arrivera peut être en 2012
- Je vais devoir rappeler le hotline (30cts/min) pour son activation lorsque je vais la recevoir alors que je paie 30€/mois pour ce service
- Aprés réception je vais devoir rester encore 24 heures sans connexion
- Je dois payer 30€ pour cette migration (plus de 3ans d'ancienneté)

Tout cela à la plus mauvaise période puisque je viens de créer une société et une boutique de vente en ligne et que je passe plus de 10 heures par jour sur le web.

Comme je l'ai dit à la personne de la hotline, je ne vais pas me priver de faire faire savoir tout cela autour de moi (et via mon site web) car c'est franchement n'importe quoi tout ça !

Archange

« Réponse #1 le: 18 December 2006 16:58:44 »
Alors... qui a mieux ?

GuillaumeSTA59

« Réponse #2 le: 18 December 2006 21:02:07 »
c pas mal...

Pour moi, apres avoir galéré pour retrouver une connexion perdue, suite au changement que free a opéré sur ma ligne sans mon concentement (ADSL MAX -> 2048), je suis dégroupé par FT, mais chez Free non. Ils me disent que non pour eux impossible, alors que j'ai télé, téléphone... fautes a qui?

J'appelle donc FT, qui mz dit non c bon c'est Free qui merde, c'est a eux d'appeller pour savoir si vous etes dégroupé... bref ping pong...

Archange

« Réponse #3 le: 19 December 2006 08:12:08 »
Oui pas mal aussi.

Suite de mes aventures !

Ce matin pas de connexion... j'appel la hotline et on me dit:

Il faut attendre monsieur, je ne sais pas pourquoi on vous a dit hier, que cela serait réglé sous 24H puisqu'il faut attendre la mise a jour de votre DSLAM et il n'est pas possible de vous donner un délais ! Ca peut être aujourd'hui, demain, après demain,....

J'ADORE CETTE POLITIQUE... En pleine période de fêtes, jeune entreprise individuelle, je n'ai rien d'autres que la connexion bas débit de secours pour gérer mon site marchand (qui est fait pour l'ADSL) et les commandes !

Je dois subir les erreurs de Free sans pouvoir rien dire. Je suis Freenaute depuis plus de 3 ans avec un compte à Paris et un autre à Grenoble cependant début février je dois déménager et devant l'attitude des services de Free, je pense que je vais plutôt aller chez un autre F.A.I.

Pour finir, je vais me battre avec mes "armes". Je vais raconter mes "aventures" (rien de plus et rien de moins) en page d'accueil de mon site web et j'espère que les pus de 35 000 visites par mois feront bonne publicité ! Idem, dans la mesure du possible, je fais post sur différents forums dédié à l'informatique ou le jeu en ligne et pour finir, je pense que je ne vais pas récupérer ma Freebox HD si un jour elle arrive car autrement je vais devoir rester encore sans connexion pendant un temps indéfini !

MERCI FREE

Archange

« Réponse #4 le: 20 December 2006 08:41:10 »
La connexion est revenu ! il ne me reste plus qu'à subir la même chose une fois la V5 reçu !

Merci FREE

Archange

« Réponse #5 le: 29 December 2006 21:57:57 »
Suite de mes aventures !

Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 13/12/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 17390081

72 heures et colis envoyé.. Mort de rire ! 13 jour après mon colis n'est même pas encore parti !

FREE, Champion du monde du foutage de gueule

Qui dit mieux ?

A suivre....

Archange

« Réponse #6 le: 30 December 2006 17:40:12 »
14é jour...

chouba86

« Réponse #7 le: 30 December 2006 20:48:22 »
Salut,
Je pense que mon cas est pas mal du tout.Je résume,vendredi 22 décembre plus de connexion (enfin si du 37kbts!!)je me dis qu'il font des réparations quelconques pis de toute facon je suis pas chez moi pour les fetes..
Le mardi 26 toujours pas de connexion,j'appelle free (0.15cts)je fais tous les tests(carte réseau;dns adresse ip etc etc..)j'avais deja tout fait avant mais les avis des "experts" sont toujours bons (ahahahah!!) 45 min de telephone pour me dire que ce n'est pas de leur coté que ca merde puisque ma ligne semble ok...Toute la soirée je contacte l'assistance Free via le net ou j'ai des réponses toute faites,inexactes,les gars comprennent que dalle et me ressassent la meme chose.Ils me zappent au 2émé contact,j'insiste 3 fois puis 4,je leur dis que je n'ai plus de connexion et comme je suis le seul (a 4h du mat')sur leur site ils connaissent deja mon souci et se foutent royalement de ma gueule.(j'ai enregisté les conversations ,pour ceux que ca interesse  c'est vraiment drole..)

Le lendemain (le  27) je rappelle Free en leur demandant de me passer un responsable puisqu'il ne peuvent pas résoudre mon problème..je reste 40min encore avec eux et j'obtiens un rendez vous avec un technicien pour le 10 Janvier?!
Je continue a contacter l'assistance Free malheureusement d'un jour a l'autre ils sont toujours aussi incompetents..je pete vraiment un cable..

Dans la journee du 28 j'insiste et ils ne me repondent plus,je ne peux meme plus entrer mes identifiants...Le 29 allélluia connexion rétablie...bizarre..
Je pense qu'ils se sont occupé de mon souci car je n'ai rien laché et j'avoue il faut etre chiant,il faut insister..
Pour les frais de téléphone je compte bien me faire rembourser ainsi que la semaine manquante d'internet.
Pour le technicien je crois que je vais faire le chacal et attendre qu'il vienne chez moi et des qu'il sonne,je le renverrai chier...
Free nous prend vraiment pour des cons (comme les autres FAI d'ailleurs..)
Je compte des lundi envoyer un courrier avec les copies des conversations que j'ai eu sur l'assistance Free et la demande de remboursements.

Archange

« Réponse #8 le: 31 December 2006 17:29:12 »
15é jour...

jeje63000

« Réponse #9 le: 31 December 2006 17:39:07 »
c pas mal

Archange

« Réponse #10 le: 01 January 2007 18:19:44 »
Clair que c'est pas mal ;)

16 jours que j'ai:

chouba86

« Réponse #11 le: 01 January 2007 23:07:30 »
Bonne année quand meme... 3 jours de connexion et sa re-merde,debit a 37 k...
A bientot pour de nouvelle aventure Free..

Archange

« Réponse #12 le: 02 January 2007 11:38:54 »
Bonne année Chouba86 ;-)

17 jours que j'ai:

Archange

« Réponse #13 le: 03 January 2007 16:00:36 »
18 jours que j'ai:

chouba86

« Réponse #14 le: 03 January 2007 19:30:50 »
et moi toujours pas de connexion...enfin si 37k ...

John Caffey

« Réponse #15 le: 03 January 2007 22:35:33 »
Archange, même si c'est relou, j'te déconseille de faire de la mauvaise pub à Free. Sur ton site web en tous cas, car ils ont la plainte pour diffamation facile ces temps-ci...

Archange

« Réponse #16 le: 03 January 2007 23:14:28 »
Merci jiggaknot mais il n'y a aucune diffamation dans mes propos ! Uniquement la vérité et je suis en mesure de le prouver sans aucun problème donc il ne peut y avoir de diffamation

Archange

« Réponse #17 le: 04 January 2007 21:50:34 »
18 jours que j'ai:

Archange

« Réponse #18 le: 05 January 2007 17:53:29 »
19 jours que j'ai:

J'ai appelé Free aujourd'hui, d'après la personne que j'ai eu au téléphone elle VA RELANCER l'envoi de la FB !

J'aurais eu droit à tout et n'importe quoi !

chouba86

« Réponse #19 le: 06 January 2007 22:40:21 »
moi toujours pas de connexion,hier la freebox a planté hier,elle s'est eteinte (chenillard etc..) puis hier soir elle s'est remis a afficher l'heure je peux enfin jouir de mes 37k pour 30 euros...
Deja 15 jours sans connexion...on dit merci qui?
Archange t'as raison de ne pas te démonter,je leur prépare un beau petit courier a Free,le technicien vient mercredi et je vais lui faire un accueil digne du service de Free(c'est pour dire...)
A bientot pour de nouvelle aventure....

Archange

« Réponse #20 le: 08 January 2007 09:20:09 »
21 jours que j'ai: