lirbig

Demande de renvoi freebox
« le: 28 October 2005 19:09:24 »
Bonsoir

J'ai reçu un mail de free me disant de leur retourner une freebox dans le cadre d'une operation SAV. Le probleme c'est que je n'ai jamais eu à renvoyer ma freebox ni fait de demande d'echange contre une freebox V4 ( jai la V2).

De plus il semblerait que je ne soit pas le seul à avoir ce probleme. Sur les NG les gens sont de plus en plus nombreux à poster. Bref serait-il envisageable d'en faire une news afin d'avertir le plus grand nombre qu'il s'agit probablement d'une erreur ?

merci et bonsoir

Voici le mail pour ceux que ça interresse de lire :

"Bonjour,

Nous vous avons adressés il y a quelques semaines ou quelques mois un (ou plusieurs) nouveau modem Freebox à la suite d'une opération de SAV.

Cependant nous constatons n'avoir toujours pas reçu l'ancien équipement terminal que vous deviez nous restituer comme cela était prévu pour l'échange.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner l'équipement terminal non utilisé par envoi recommandée avec accusé de réception dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
      Free SAS - RETOUR SAV
      BP2 91 167
      Longjumeau Cedex 9


À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un modem Freebox et 120 euros pour un modem Sagem.


Nous vous remercions de votre fidélité aux services de Free Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) du lundi au vendredi de 08h00 à 22h30, samedis, dimanches et jours fériés de 9h00 à 20h00.

Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit."

RONAN


ericom

Demande de renvoi freebox
« Réponse #2 le: 28 October 2005 19:47:39 »
il est partout ce RONAN...;)

RONAN

Demande de renvoi freebox
« Réponse #3 le: 28 October 2005 19:50:22 »
Citation de: ericom
il est partout ce RONAN...;)
tu vois je suis plua au point que la hotline ;)


ericom

Demande de renvoi freebox
« Réponse #4 le: 28 October 2005 20:12:11 »
envoie ta candidature et on pourra discuter avec free et tu gagneras plein de n'argent :) (avec free : le fric c'est chic)

si non j'ai trouvé un site de consomateur free (pour le client : le freeks c'est choc)

non je ne fais pas de slogan pub pour Havas !

ericom

Demande de renvoi freebox
« Réponse #5 le: 28 October 2005 20:12:52 »

RONAN

Demande de renvoi freebox
« Réponse #6 le: 28 October 2005 20:14:17 »
oui je connais ils ont un peu tendance a en faire trop mais sinon c'est pas mal ;)


ericom

Demande de renvoi freebox
« Réponse #7 le: 28 October 2005 20:17:45 »

RONAN

Demande de renvoi freebox
« Réponse #8 le: 28 October 2005 20:18:55 »
c'est vachement utile de m'envoyer les explis que je t'ai donné :P

ericom

Demande de renvoi freebox
« Réponse #9 le: 28 October 2005 20:27:25 »
c'est pour te montrer que free ne joue pas la souplesse et la transparence avec ses clients puisque dans le mail que j'ai reçu il n'en font pas mention, tu es d'accord ?
d'autre part met toi un peu à la place de M. et Mme tout le monde et surtout mamie qui veut être à la page et communiquer avec ses p'tits n'enfants. Comment elle fait la mamie quand elle reçoit ce genre de mail, he ben elle appelle la hotline pour comprendre ce qu'on lui veut et aura donc débourssé entre 3 et 6€ pour qu'on lui explique qu'ils ont peut être fait une erreur.
Tu trouve ça nourmal ?
je suis satisfait en règle général des service intrenet / telephone / et TV mais je ne supporte pas cette manière de faire avec les clients. c'est du vol manifeste.
bref je vais boire un café pour me calmé les nerfs

RONAN

Demande de renvoi freebox
« Réponse #10 le: 28 October 2005 20:29:11 »
Ca va peut être te surprendre mais je pense que tes petites mamies connaissent mieux leurs recours que toi et moi ;)

ericom

Demande de renvoi freebox
« Réponse #11 le: 28 October 2005 20:32:54 »
c'est ton point de vue, pas celui de ma mere ! ;)

RONAN

Demande de renvoi freebox
« Réponse #12 le: 28 October 2005 20:34:56 »
la pauvre elle ne peut même pas compter sur son fils pour lui expliquer :P

lirbig

Demande de renvoi freebox
« Réponse #13 le: 28 October 2005 21:55:49 »
je réitere ma demande a freenews pour faire passer ca en news.

Car quoiqu'il en soit il suffit de voir l'imcompréhension de beaucoup de monde sur beaucoup de forums et les NG. Au moins à titre informatif ça serait une bonne chose. Je viens de voir le message d'un corp sur un forum qui disait qu'apparement le mail n'a rien d'une erreur.


Lilo Boom

Demande de renvoi freebox
« Réponse #14 le: 28 October 2005 21:58:10 »
Citation de: lirbig
je réitere ma demande a freenews pour faire passer ca en news.

Car quoiqu'il en soit il suffit de voir l'imcompréhension de beaucoup de monde sur beaucoup de forums et les NG. Au moins à titre informatif ça serait une bonne chose. Je viens de voir le message d'un corp sur un forum qui disait qu'apparement le mail n'a rien d'une erreur.
1) laissez nous gerer la diffusion ou non de news

2 ) Pour ce cas, une news est en cours de rédaction

Mathieu

Demande de renvoi freebox
« Réponse #15 le: 28 October 2005 22:12:50 »
Et sera publiée dès que possible ;)

lirbig

Demande de renvoi freebox
« Réponse #16 le: 28 October 2005 22:13:08 »
merci c'est sympa :) , Esperons que ça fera réagir free autrement que de nous dire d'envoyer un fax sur l'honneur ( c'est la réponse d'un corp sur les ng) comme quoi on a bien renvoyé la freebox... Pour ma part ça fait 2 ans que j'ai renvoyé la freebox deffectueuse. Ca serait marrant que free réclame quoi que ce soit maintenant. Surtout que j'avais bien reçu l'AR à l'époque. ( que je n'ai pas gardé evidement apres 2 ans).