bon désolé d'avoir froissé la susceptibilité du staff freenews modération - rédaction en osant plaisvanter
tout le monde il est beau et gentil : je suis prélevé tout les mois mais free n'a pas d'obligation à mon égard
bonne chance au nouvel abonné dégroupé et encore merci pour les réponses sur la synchro
Free a des obligations. Vous le payez pour qu'il vous fournisse des services comme un accès Internet et une ligne téléphonique. Il doit donc vous rendre ces services.
Par contre, il est vrai aussi que dans les obligations de Free, il n'y a pas "dégrouper MB34 avant tous les autres"

Concernant l'attente de dégroupage, je comprend très bien votre impatience. (je suis moi même non dégroupé, sur un NRA prévu au dégroupage, puis ensuite plus prévu du tout, puis à nouveau prévu quelques mois plus tard...)
C'est usant cette attente, j'en conviens. Mais garantir un délai de migration n'est pas possible, car ce délai dépend de certains facteurs qui échappent totalement à Free.
Les techniciens FT n'ont pas que des dégroupages de lignes à faire, et ils ne sont pas assignés à un seul NRA. Du coup, ils ne sont présents que certains jours sur un NRA, et pas forcément pour dégrouper des lignes. Cela occasionne donc forcément des délais.
Il faut aussi savoir que Free ne peut pas envoyer 300 demandes de câblage sur un NRA d'un coup à FT. Il y a un nombre maxi de commandes qu'il peut envoyer. Au delà du quota, FT refuse les demandes.
Dites vous qu'au moins, votre NRA est équipé par Free, que cet équipement lui coute des sous, et qu'il va donc forcément vous dégrouper dans les semaines à venir. Vous êtes plus proche du bout du tunnel que de nombreux Héraultais qui sont encore non dégroupés, sans déclaration de DSLAM, et peut être pour de nombreux mois encore...