P-RoZ

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #50 le: 19 February 2010 01:03:49 »
Dans le cas de Béziers et Vendargues, il s'agit de DSLAM supplémentaires sur un NRA déjà dégroupé depuis belle lurette.
J'imagine qu'il y a moins de choses à faire pour que çà soit fonctionnel, et donc plus rapide à mettre en service.

Mais je compatis pleinement.

MaPcOo

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #51 le: 19 February 2010 18:50:25 »
C'est pour les futures migration Abonnés Réseau Alice Dégroupé vers Réseau Free Dégroupé.

mb34

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #52 le: 19 February 2010 19:40:25 »
merci pour votre soutien et bon week-end à tous !

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #53 le: 19 February 2010 19:51:58 »
Citation de: mb34
on est maudit !!!! pez34 en attente d'utilisateur depuis 20 jours ... sic
Andernos en attente depuis 60 jours ?
Sains en Amiénois, dégroupé début janvier, après une année d'attente en statut activé (comme énormément de NRA en 2008-2009 qui ont attendu plusieurs mois) ?...

L'année dernière, le délai de mise en prod d'un nouveau NRA activé était autour de 2 mois, et il est probable que cette année on arrive à un moment à ce genre de délai, parce que la folie actuelle chez Free ne pourra pas durer éternellement, il y aura aussi fatalement de grands coups de mou.

Arrêtez de vous focaliser sur ce délai.
Les DSLAMs de Béziers ont été activés à un stade bien plus avancé que Pézenas : FT n'avait plus rien à faire, Free est arrivé et a migré en quelques heures plusieurs centaines de lignes d'un DSLAM à l'autre, sachant que FT n'avait rien à y voir.

Les DSLAMs activés à Agde ont été activés alors qu'ils étaient prêts à rentrer en prod; Pézenas pas tout à fait.
Maintenant, FT est occupé à migrer des abonnés sur les autres NRA, et n'est pas aux genoux de Free, qui vient d'ouvrir le NRA, mais ne peut pas lui demander une disponibilité H24.

Pour vous mettre le moral un peu plus bas, il y a des NRA où FT et/ou Free n'ont pas mis assez d'équipements et où les abonnés doivent attendre plusieurs mois l'ajout pour être câblés/migrés.
Dans l'Hérault l'an dernier, c'était le cas de Saturargues, en ce moment il y a Baillargues, le Millénaire, probablement Malbosc... et d'autres... plus marquant, dans l'Aube, Saint Lyé, 300 freenautes, 50 câblés en février, puis blocage, 8 mois d'attente, puis d'un coup 250 autres. Dans certains cas exceptionnels il arrive même que faute de place un NRA dégroupé repasse non dégroupé (même si Free a de la place, cf RNG31 par exemple).

Bref, pas trop de précipitation. Le dégroupage est un processus très lent, et même sans saturation, si vous êtes parmi les derniers migrés, le dégroupage est peut-être encore une question de mois.

mb34

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #54 le: 20 February 2010 11:10:42 »
merci simple freenaute dégroupé, mon moral est au plus bas ...
est-ce que les nouveaux abonnés sur pez34, pour lesquels free propose la totale du dégroupé ont droit directement à une V5 ?
pour les non-dégroupés li parait que free livre la v4 avec en cadeau la carte wifi
ma "précipitation" dure depuis 6 ans sans aucune info de la part de free, à part dégroupage prévu second semestre 2006 non réactualisé, pour motiver y'a pas mieux
est-ce que ft est aussi impliqué sur les questions suivantes :
. pourquoi les hotspots free sont réservés au dégroupés ?
. pourquoi ne peut-on utiliser le freeplayer en non dégroupé (réponse de l'assistance free par mail) ?
. pourquoi l'assistance tchat est-elle toujours occupée ?
ne perdez plus de temps à m'expliquer, en fait j'ai free en non dégroupé, j'ai rien compris

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #55 le: 20 February 2010 11:18:29 »
Citation de: mb34
est-ce que les nouveaux abonnés sur pez34, pour lesquels free propose la totale du dégroupé ont droit directement à une V5 ?
Oui.
. pourquoi les hotspots free sont réservés au dégroupés ?
Il est bien plus difficile de gérer la chose en ND.
A savoir
* attribuer plusieurs IP à une Freebox (l'IP étant dynamique, et le réseau FT ne le gérant pas forcément bien).
* et surtout, gérer la priorisation des débits (il est déjà difficile de mettre en priorité le téléphone, avant le débit Internet, du coup quand un non dégroupé télécharge à fond, son téléphone saccade; en dégroupé, Free  de réduit la bande passante pour que la TV ne freeze pas, et que le téléphone passe bien, lorsque le net est utilisé.
Du coup, si votre voisin décide qu'il a envie de pomper votre débit, comme Free ne peut pas mettre votre utilisation en priorité, il peut décider de se connecter à sa Freebox et à votre FreeWifi, et du coup vous perdez une partie de votre débit
* et enfin, vu la portée minable du Wifi de la Freebox v4, ça ne franchit pas les murs, donc sans intérêt. Déjà que les v5 à 3 antennes (2006-2008) ont de gros soucis...

Accessoirement, vu le coût de la bande passante en non dégroupé, moins Free consomme de débit dans ces zones, mieux il se porte.

. pourquoi ne peut-on utiliser le freeplayer en non dégroupé (réponse de l'assistance free par mail) ?
Il est tout à fait utilisable, le Freeplayer, il suffit pour ça d'installer la box v4 sous la TV et d'installer le logiciel ad hoc.
D'ailleurs, l'un des développeurs de TVFreePlayerTools est non dégroupé.

. pourquoi l'assistance tchat est-elle toujours occupée ?
Mauvaise gestion de la file d'attente chez Free.

mb34

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #56 le: 20 February 2010 16:29:29 »
bonjour, merci de vos réponses et de supporter mon sale caractère de non dégroupé

. concernant le freeplayer si vous pouvez communiquer au développeur de TVFreePlayerTools non dégroupé :

voici la réponse de la hot line free (par courriel) :
Monsieur,
Vous nous contactez dans le cadre de l'utilisation du service "Freeplayer".
Afin de bénéficier de ce service, votre ligne doit être située dans une zone dégroupée.
Je vous remercie de votre compréhension et je vous souhaite un bon week-end.
Cordialement.
Service Mailer Free

malgré la validation des dernières cgv, le paramétrage en ip fixe de mon pc sur lequel est installé le freeplayer (avec ouverture des ports sur firewall) + config interface de gestion freebox / routeur :
IP freebox    192.168.1 .254
DHCP activé    Activer
 Début DHCP    192.168.1 .2
 Fin DHCP    192.168. 1.50
Ip DMZ    192.168. 1.0
Ip du Freeplayer    192.168.1 .1 (ip de mon pc)
Réponse au ping    Activer ok
Proxy WOL (Wake On Lan) activé    Activer ok
Redirections de ports:    
Port     Protocole    Destination    Port    
8080 tcp                  192.168.1 .1   8080
1234 udp                 192.168. 1.1    1234
+ multiples reboots de la freebox
en appuyant sur la touche home de ma télécommande je n'ai que Bouquets : infos freebox ... pas de freeplayer

. pour les hotspots free : il s'agit pour les non dégroupés "nomades" utilisant un pc portable de se connecter sur les v5 de nos amis en zone dégroupée  : il peuvent bien partager ... : nous aurons le plaisir d'offrir ce service une fois dégroupé avec des V5 ou V6 rutilantes, n'est-ce pas P-RoZ ?

désolé je déborde du sujet initial mais autant améliorer la condition des non dégroupés

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #57 le: 20 February 2010 16:58:03 »
Donc ce serait nouveau alors (?). Officiellement, et jusqu'à une date récente, ça marchait, mais c'est de toute façon voué à disparaître vu l'insuccès de la chose (ergonomie terriblement mauvaise, v4 bien trop lente...).

Pour FreeWifi, le souci est que vous ne le partagez pas aujourd'hui, et en dégroupé, dès lors qu'on désactive FreeWifi, on perd immédiatement son accès : on utilise dès lors qu'on partage.
Effectivement c'est injuste pour les non dégroupés, mais si leur sort était juste, ça se saurait :(

P-RoZ

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #58 le: 20 February 2010 20:40:24 »
Free choisi de ne pas fournir aux ND l'accès aux hotspots Freewifi, alors qu'il n'existe aucune barrière technique pour le faire.
M'est d'avis que les freenautes dégroupés qui partagent leur wifi, eux, se fichent bien de savoir si c'est un dégroupé ou un ND qui se connecte à leur Freebox. Que ce soit l'un ou l'autre type d'abonné, il a sa propre IP, et il bouffera pas plus de bande passante.
Auatnt il est compréhensible, voire normal, de considérer qu'un client qui POURRAIT partager son wifi mais ne le fait pas soit banni du service. Autant un freenaute qui ne PEUT PAS techniquement partager son accès ne devrait pas forcément être pénalisé à cause d'un problème inhérent à son fournisseur d'accès ou son sous-traitant (dont le client final n'a que faire)

Free fait le choix de pénaliser un peu plus ses clients ND alors qu'il pourrait proposer un service supplémentaire qui ne lui coute rien (de plus qu'actuellement). C'est son choix.

2e point, vous semblez dire que le service Freeplayer proposé aux dégroupés et aux ND depuis plusieurs années serait en passe de s'arrêter ?
Pour "l'insuccès de la chose", je suis assez étonné, vu que j'ai plusieurs amis et voisins qui sont chez Free, et tous l'utilisent plus ou moins régulièrement. Moi même je n'ai arreté de l'utiliser que récemment, parce que je me suis offert une PS3 qui fait la même chose en mieux. Enfin c'est un peu HS.

Donc, voilà un service qui est déployé et fonctionne chez les clients, et Free déciderait de retirer ce service sous prétexte d'un manque d'ergonomie. C'est encore plus fort que pour le Freewifi...
A la place d'un ND, vous préféreriez avoir un média center un peu lent à répondre aux touches de la télécommande, ou pas de média center du tout ?
Et si vous étiez utilisateur de ce média center depuis des années, vous trouveriez normal que du jour au lendemain on vous l'enlève parce que "non, vraiment, les touches ne répondent pas assez vite" ?

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #59 le: 20 February 2010 21:02:34 »
Il y a vraiment peu de monde qui l'utilise. En 2005 ça avait été un succès parmi les freenautes de l'époque, bien plus geeks qu'aujourd'hui. Parce qu'ils n'étaient qu'un million, à l'époque, aujourd'hui ils sont 3 fois plus... et mécaniquement beaucoup moins aptes à supporter des bugs fréquents, une mise en place difficile (PC allumé obligatoire), une ergonomie bâclée et des fonctionnalités pas suivies (Free promettait en 2006 un Freeplayer HD, il n'est jamais venu).

En ND, Free ne fait plus la pub du Freeplayer depuis longtemps, et la box v4 sous la TV n'est pas franchement pratique. Du coup, déjà au naturel peu de monde l'utilisait, et ça empire avec le temps, les anciens abonnés étant peu à peu dégroupés, les nouveaux de plus en plus ignorants (sans oublier les aliciens non équipés Freeplayer, qui font chuter le pourcentage d'abonnés l'utilisant).

En dégroupé, Free avait supprimé le tuner TNT sur les Freebox en septembre 2007 pour la même raison (TF1 et M6 sont arrivées sur le bouquet, les freenautes n'utilisent pas beaucoup la fonction, elle engendre beaucoup de retours SAV pour surchauffe ou pire... on vire). Ca a fait un tollé monumental, parce que les freenautes avaient beau ne pas s'en servir, c'est qu'ils y tenaient à ces 2 prises, ça pouvait toujours servir; et puis, il avait aussi l'avantage d'apporter un flux non compressé de meilleure qualité quand la box avait la bonté de ne pas planter.
Du coup il est revenu.

Mais en ND, il y a trop peu de gens susceptibles de s'en rendre compte...

En dégroupé, le Freeplayer sera aussi supprimé un jour ou l'autre au fur et à mesure des évolutions de la Freebox (les logiciels Elixir permettront de développer des widgets, et à peu près tout ce que l'utilisateur voudra, pour personnaliser sa box, sur la v5 et surtout, beaucoup plus, sur la v6; l'UPnP allège nettement son fonctionnement pour les vidéos les plus courantes, HD comprise).

Pour FreeWifi, c'est un choix de Free effectivement, il est contestable, mais Free n'a jamais fait preuve de bonté envers ses ND.

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #60 le: 22 February 2010 12:44:18 »
Bonjour à tout le monde,

La bonne nouvelle,  ma connexion Free en dégroupé a été activé ce matin même, je pense donc que le dégroupage va commencer sur Pez34.

Dur dur de configurer la connexion avec un vieux sagem fast 800 sous windows 7 64 bits (les drivers donnent droit à un bel écran bleu) car je n'ai toujours pas reçu ma Freebox depuis 2 semaines que je me suis abonné... Du coup, j'ai du passer par une machine virtuelle sous XP pour que ça fonctionne...

Par contre pour le moment ma connexion n'est pas superbe... Est-ce que c'est pke je passe par le sagem fast 800 ou autres...?

Après un test de débit sur degrouptest :

Débit descendant : 255 kbps (31.9 Ko/s) - Débit montant : 614 kbps (76.8 Ko/s) - Ping : 120 ms

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #61 le: 22 February 2010 17:43:37 »
J'espère que c'est dû à un f@st800 fatigué, parce que ce n'est pas rssurant sinon.
D'après serge.31, il y a une cinquantaine de freenautes dégroupés.

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #62 le: 22 February 2010 17:50:36 »
Je l'espère aussi que c'est dû au modem et/ou que vu que je suis un nouvel abonné et que pour Free je suis toujours à l'étape 4 "Construction de la ligne par France Télécom", il reste entre quelques petits trucs à faire...

Wait and see :p

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #63 le: 23 February 2010 11:17:58 »
Toujours aucune nouvelle au sujet de ma Freebox... Je suis passer à l'étape 5 hier.

Pour le débit, rien de changer :

Débit descendant : 371 kbps (46.4 Ko/s) - Débit montant : 645 kbps (80.6 Ko/s) - Ping : 120 ms

Alors que le modem à une synchro à 2848kbps / 800kbps :(

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #64 le: 23 February 2010 13:45:40 »
Pour une ligne de combien ?

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #65 le: 23 February 2010 14:15:50 »
Ma ligne fait 5321m et 57db d'affaiblissement

Jusqu'à présent j'avais du 1024 et je tournais à 130ko/s environ...

Pourquoi une telle différence entre le débit de synchro et le débit auquel je télécharge?

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #66 le: 23 February 2010 14:47:01 »
J'espère que ce n'est que dû à un modem fatigué ou à un driver obsolète ;)
Parce que sinon c'est un réseau à la ramasse, ce qui me surprendrait sur un NRA juste ouvert.

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #67 le: 23 February 2010 14:59:32 »
Pour le driver, c'est le dernier en date récupérer sur le site de sagem mais c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune malgré ça.
Quand au modem, bah, je l'ai ressorti des cartons pour l'occasion pke je ne pouvais pas me passer d'internet donc il se peut qu'effectivement il soit fatiguer.
Faut voir si d'autres utilisateurs ont le même problème que moi avec le même modem ou même la freebox.
Je ne manquerai pas d'informer de l'évolution de la chose avec la freebox quand je l'aurai.

P-RoZ

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #68 le: 23 February 2010 19:43:39 »
Il faudrait voir aussi si l'écart entre le synchro et les tests de débits ne seraient pas tout simplement dû au fait que la connexion se fait au sein d'une machine virtuelle.
Le plus simple est encore d'attendre d'avoir reçu la Freebox pour confirmer le problème.

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #69 le: 23 February 2010 20:31:15 »
Que je fasse le test dans la machine virtuelle ou sur ma machine de prod. ne change rien au niveau des débits.

Mais je t'avoue qu'on a pensé aussi à cette possibilité que la machine virtuelle fausse les résultats.

Vivement que la Freebox arrive quand même que je puisse profiter de ma connexion normalement :).

MaPcOo

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #70 le: 23 February 2010 21:45:07 »
Débit     2464 kbit/s     800 kbit/s

++

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #71 le: 23 February 2010 22:26:22 »
Oui, je synchronise entre 2 méga et 3 méga, mais après quand je télécharge je suis à 25ko/s, c'est pas vraiment normal là et j'ai internet qui rame.

Pourquoi une telle différence alors que je suis censé être entre 250ko/s à 300ko/s?

J'attends de voir si le fait d'avoir la Freebox et de plus passer par une machine virtuelle changera la donne...

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #72 le: 23 February 2010 22:30:31 »
Ce que j'ai dit plus haut, je pense. Je n'ose pas encore croire à un réseau saturé sur un NRA tout récemment ouvert chez Free.

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #73 le: 23 February 2010 22:35:18 »
Débit descendant : 209 kbps (26.1 Ko/s) - Débit montant : 644 kbps (80.5 Ko/s) - Ping : 120 ms

Voila un test de débit effectué sur degrouptest à l'instant même.

Je n'ai pas mis ta parole en doute "un simple freenaute", je pense aussi que le modem peut-être une des causes de ça. :)

Mais je n'ai pas bien compris le but de la réponse de MaPcOo.

MaPcOo

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #74 le: 24 February 2010 09:27:38 »
Attendez la Freebox ou vous pouvez faire un test sous une distro linux bootable.

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #75 le: 24 February 2010 09:34:40 »
Ma freebox devant arrivé à priori aujourd'hui, je vous tiendrai au courant de ce que ça donne :)

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #76 le: 24 February 2010 14:46:41 »
Les résultats avec la Freebox :

Débit descendant : 4387 kbps (548.4 Ko/s) - Débit montant : 762 kbps (95.3 Ko/s) - Ping : 85 ms

C'est nikel now :)

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #77 le: 24 February 2010 14:58:35 »
Donc le f@st est mort ou passe mal avec Seven.

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #78 le: 24 February 2010 16:53:34 »
Il était sous XP sous une machine virtuelle... Pke il ne passe pas du tout avec seven, enfin il synchronise mais impossible de se connecter et ça donne droit à un écran bleu si on insiste...

Sinon, là ça va beaucoup mieux quand même :p

mb34

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #79 le: 24 February 2010 20:21:39 »
super oxy !!
moi j'ai le signe indien !! toujours pas dégroupé sans info de la part de free !!
ça bloque sur 63 utilisateurs connectés sur serge.31.free.fr ... j'espère que d'ici la fin de semaine ...
au fait quand le miracle aura lieu, faut-il que je commande la v5 ou que j'attende la fameuse v6 ?
dans le cas où je garde encore la v4, pourrai-je demander mon identifiant pour les hotspots free quand même ?
merci
ps j'ai enlevé mon avatar pour attirer les bonnes ondes, je relooke dès dégroupage ... promis

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #80 le: 24 February 2010 20:25:16 »
Je crois (il me semble) que FreeWifi marche avec la v4, à confirmer (en tout cas on peut avoir des identifiants, je ne sais pas s'ils marchent).

La V6 sera sans doute très bien, mais souvenez-vous des v5 en 2006: des transfos calamiteux qui ont perturbé des dizaines de milliers de connexions ADSL en France, changés en masse; des surchauffes terribles, corrigées en 2007; des ruptures de stock, etc.
Bref, la v5 est au point, à vous de voir ce que vous voulez.

Les migrations prendront quelques semaines. Serge.31 n'est pas forcément d'une fiabilité exemplaire (les NRA en cours de migration Alice peuvent recevoir 1000 connexions en 1 ou 2h, et lui en détecte 20 d'un coup, puis met plusieurs jours pour s'actualiser).

mb34

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #81 le: 03 March 2010 21:02:33 »
bon ben me reste plus qu'à résilier puis se réabonner (lifo)
ça ira sans doute plus vite

mb34

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #82 le: 10 March 2010 21:56:19 »
hé ho les dégroupés de pez34 !!
ça se passe bien ??
vous demandez la v5 ??
existe-t-il d'autres non dégroupés ??

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #83 le: 11 March 2010 00:48:07 »
Il reste quelques centaines de ND oui.

mb34

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #84 le: 14 March 2010 21:07:29 »
quand il n'en restera que quelques uns faudra me prévenir
toujours aucune nouvelle ...
les dégroupés ne s'intéressent pas au forums de freenews voir si tout se passe bien ?
les v5 arrivent rapidement ?

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #85 le: 16 March 2010 13:04:35 »
J'ai un souci depuis samedi 13 mars, après une désynchro dans la matinée, je suis passé en RE-ADSL2 à la place de ADSL 2+, ma synchro qui était de 3500 (environ) avant en dl et de 900 en up est passé à 2400 / 600 et le FEC qui grimpe à très grande vitesse.

Après quelques recherches sur le net, j'ai pu trouver que cela pourrait venir des alimentations, des alimentations d'autres appareil etc. ou au câble rj11, j'ai donc testé les solutions proposés à savoir :
- Changement du câble et de la prise téléphonique
- Test sur une autre prise téléphonique
- Échanger les freeplugs entre le boitier HD et ADSL
- J'ai coupé toute l'alimentation électrique de la maison (à partir du tableau électrique) en laissant juste une prise pour la TV et pour la freebox
- Hard reboot du boitier HD et ADSL
- Passage en mode sérénité dans le week pour retour en normal depuis hier

Et rien n'a changé dans le bon sens, je suis toujours en RE-ADSL2 et j'ai même eu des débits moindre (1555/600).

Si quelqu'un a une solution pour résoudre mon problème et/ou qu'un Corp Free passe sur le sujet afin qu'il jette un oeil.

Merci d'avance.

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #86 le: 18 March 2010 17:14:29 »
Je viens d'appeler l'assistance de Free, tout au long de la conversation malgré qu'ayant bien précisé et insister sur ce que j'ai marqué dans le message que j'ai posté ci-dessus, je me suis entendu dire que c'était normal et au bout de 42 min, il me sort que mon switch branché sur le port ethernet 1 de la freebox fait une boucle (je vois pas comment) et que mes soucis viennent de là, il me conseille donc de débrancher le switch et de tout brancher sur la freebox (pas assez de prise ethernet pour tout brancher mais bon ça c'est un autre soucis...), qu'ils me repassent en mode sérénité (qui ne servira à rien vu que j'avais déjà tenté le coup dans le week-end) et que si d'ici 24h j'ai toujours le même soucis, je les rappelle.
Pour pas mourir con et sait-on jamais et même si je ne vois pas le rapport entre mon switch et ce changement soudain de protocole et le FEC qui grimpe comme un fou depuis..., j'ai fait ce que m'a conseillé le gars, j'ai débranché le switch et branché les ordinateurs directement sur la freebox.  AUCUN CHANGEMENT!!! Toujours la même merde.

J'aimerai bien avoir une explication qui tienne la route et qu'on me re bascule sur le protocole ADSL 2+ (qui marchait très bien depuis le début) afin que je puisses récupérer ma synchro à 3500/900 et que le FEC ne grimpe pas comme un dingue.

Merci d'avance.

MaPcOo

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #87 le: 18 March 2010 19:04:50 »
une mac par mail serait la bienvenue :)

MaPcOo

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #88 le: 18 March 2010 20:19:52 »
Le débit est conforme par rapport à la distance de votre ligne.
Je vous passe en patate en espérant que le modem renégocie sa synchro demain soir ( vers 20h ) en ADSL2+

Cdlt,

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #89 le: 19 March 2010 04:14:35 »
MaPcOo,

Je te remercie pour ta réponse.

Si le mode patate pouvait me ramener le 3500/900 en même temps, je serais pas contre :).

Je te dirai si il y a eu du changement d'ici ce week.

Comment se fait-il que pendant 1 mois à peu près j'étais en ADSL 2+ et je suis passé en RE-ADSL2 comme ça d'un coup sans rien touché? (J'aimerais bien savoir si possible :) )

Pour mon FEC qui monte anormalement vite, je suis à 20 276 384 (dl) en 10h (depuis le dernier reboot du boitier ADSL) que faire?

Merci d'avance pour tes réponses.

MaPcOo

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #90 le: 19 March 2010 14:07:15 »
pour les FECs on s'en fou un peu :)
Je ne sais pas par contre à quel niveau les profils ReADSL2 sont forcés, cad que vous avez une atténuation de 60 dB si l'équipement négocie il passera bête et méchant en Re au lieu du mode ADSL2+ même si le débit est moins bon...

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #91 le: 19 March 2010 14:13:32 »
Serait-il possible de forcer l'ADSL 2+?

MaPcOo

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #92 le: 19 March 2010 14:23:51 »
Nop :/
Je vais essayer de me renseigner à quelle atténuation le DSLAM négocie seulement en ReADSL2.

++

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #93 le: 19 March 2010 14:27:32 »
Dommage  :'(

Sympa de te renseigner.

Merci pour ton aide et tes réponses.

Je vais prier pour qu'il négocie l'ADSL 2+ ce soir (je verrai demain) :p

Florian

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #94 le: 20 March 2010 19:16:25 »
Aucun changement à signaler, malgré quelques tentatives de reboot du boitier ADSL.

Toujours en RE-ADSL2 à chaque fois et les FEC qui augmente très rapidement.

Snifff :(

mb34

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #95 le: 22 March 2010 10:35:54 »
p.... 1 mois depuis activation le 22/02
toujours pas de dégroupage et aucune info même d'autres freenautes dans mon cas ?
j'en suis pas encore à sniffer pour des pbs de débit ou de synchro ...

mb34

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #96 le: 28 March 2010 18:20:10 »
1 mois + 1 semaine
free pourrait signaler au moins sur la console de gestion que le dégroupage total a été demandé ...
je suis toujours bloqué pour mes demandes d'identifiant free wifi ...
que dire ???
même des freenautes situés au double de distance p/r nra ont été dégroupés : je sais bien que ça n'a pas de rapport mais ça énerve quand même !!!

un simple freenaute

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #97 le: 28 March 2010 20:35:34 »
Aucun rapport avec la distance.
Les plus éloignés sont ceux qui gagnent le plus assez souvent...

Le dégrouage va assez vite sur ce NRA mais il y a neaucoup de freenutes.

mb34

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #98 le: 30 March 2010 16:11:01 »
et voilà, j'ai manqué la promo penthouse hd gratuit sur le mois de mars !!!
ça n'est pas révoltant !!!
s'il y a beaucoup de freenautes en attente sur pez34, je suis donc le seul sur ce forum
free (comme les autres fai je suis d'accord mais ça n'est pas une raison) ne donne aucun chiffre officiel sur son nombre d'abonnés dégroupés ou non ... des pratiques héritées de l'opérateur historique et pas très transparentes ...
ça serait bien un peu plus de com
quel mauvais caractère ...

MaPcOo

[PEZ34] Des nouvelles?
« Réponse #99 le: 30 March 2010 18:57:58 »
Ah car SFR et autre Orange disent combien ils ont d'abonnés et si c'est saturé ?
Je veux bien l'URL...