on est maudit !!!! pez34 en attente d'utilisateur depuis 20 jours ... sic
Andernos en attente depuis 60 jours ?
Sains en Amiénois, dégroupé début janvier, après une année d'attente en statut activé (comme énormément de NRA en 2008-2009 qui ont attendu plusieurs mois) ?...
L'année dernière, le délai de mise en prod d'un nouveau NRA activé était autour de 2 mois, et il est probable que cette année on arrive à un moment à ce genre de délai, parce que la folie actuelle chez Free ne pourra pas durer éternellement, il y aura aussi fatalement de grands coups de mou.
Arrêtez de vous focaliser sur ce délai.
Les DSLAMs de Béziers ont été activés à un stade bien plus avancé que Pézenas : FT n'avait plus rien à faire, Free est arrivé et a migré en quelques heures plusieurs centaines de lignes d'un DSLAM à l'autre, sachant que FT n'avait rien à y voir.
Les DSLAMs activés à Agde ont été activés alors qu'ils étaient prêts à rentrer en prod; Pézenas pas tout à fait.
Maintenant, FT est occupé à migrer des abonnés sur les autres NRA, et n'est pas aux genoux de Free, qui vient d'ouvrir le NRA, mais ne peut pas lui demander une disponibilité H24.
Pour vous mettre le moral un peu plus bas, il y a des NRA où FT et/ou Free n'ont pas mis assez d'équipements et où les abonnés doivent attendre plusieurs mois l'ajout pour être câblés/migrés.
Dans l'Hérault l'an dernier, c'était le cas de Saturargues, en ce moment il y a Baillargues, le Millénaire, probablement Malbosc... et d'autres... plus marquant, dans l'Aube, Saint Lyé, 300 freenautes, 50 câblés en février, puis blocage, 8 mois d'attente, puis d'un coup 250 autres. Dans certains cas exceptionnels il arrive même que faute de place un NRA dégroupé repasse non dégroupé (même si Free a de la place, cf RNG31 par exemple).
Bref, pas trop de précipitation. Le dégroupage est un processus très lent, et même sans saturation, si vous êtes parmi les derniers migrés, le dégroupage est peut-être encore une question de mois.