Freenews

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« le: 27 October 2005 18:43:40 »
   
   Angélique Berge, PDG de Centrapel (Hotline de Free), communique directement avec les internautes dans un souci de transparence.Ainsi, on a pu la croiser régulièrement dans les forums de l'AdUF, et très récemment sur le blog d'un freenaute mécontent de ses problèmes de connexion...
   Cet internaute avait visiblement des problèmes de synchronisation avec sa Freebox, et a perdu un temps fou avec la hotline pour résoudre son problème.
   Extrait :"Angélique Berge s'est engagée à me rembourser les 3 mois sans service ADSL, assortis d'un mois gratuit en guise de geste commercial! Je serais tenté de trouver cala normal, mais je la remercie quand même. Sincèrement :-)"

   Angélique Berge, de passage sur le web, est tombé sur cette page et a répondu directement, tout simplement pour l'aider à résoudre son problème. En tant qu'abonné, il est agréable de voir que des dirigeants d'entreprise mettent la main à la pâte quand il s'agit de s'occuper de ses clients... Souhaitons un heureux dénouement de situation à ce Freenaute, et son amusant blog Freepouille.
    Visiter Freepouille.

Merci à Vincent


Lien vers la news

chipeau50

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #1 le: 27 October 2005 18:51:55 »
il aurait été sympas de m'ajouter dans la source...

Merci freenews a qui j'ai transmis l'info..

Florian

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #2 le: 27 October 2005 18:53:23 »
Citation de: chipeau50
il aurait été sympas de m'ajouter dans la source...

Merci freenews a qui j'ai transmis l'info..
Je ne le savais pas, je n'ai aps reçu ton mail, c'est Olivier qui m'a filé le lien


Je te rajoute tout de suite ;-)

ufo

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #3 le: 27 October 2005 18:53:59 »
C'est uniquement pour montrer une bonne image.

La hotline de free est tout simplement catastrophique et leur temps de réaction de meme.

C'est des milliers d'abonnées qu'il y a à rembourser.

Prenons l'exemple d'un probleme dont personne ne parle si ce n'est sur le forum technique. Le reseau defectueux en Wifi depuis la mise à jour du Firmware ... 2 mois sans aucune info et une hotline a la langue de bois... langue de bois pratiqué egalement par les sites webs sur free il me semble ...

Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres ...


mauris

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #4 le: 27 October 2005 18:55:27 »
"Cet internaute avait visiblement des problèmes de synchronisation avec sa Freebox, et a perdu un temps fou avec la hotline pour résoudre son problème."

"il est agréable de voir que des dirigeants d'entreprise mettent la main à la pâte quand il s'agit de s'occuper de ses clients..."

lool ...

Florian

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #5 le: 27 October 2005 18:58:33 »
Citation de: ufo
langue de bois pratiqué egalement par les sites webs sur free il me semble ...
Comment peut-on deviner qu'il y a un problème de WiFi chez QUELQUES Freenautes alors que l'on ne reçoit pas de mail à ce sujet ?

Tous les problèmes dont nous entendons parler en ce moment, c'est des problèmes de lenteurs sur les newsgroups pour certains freenautes et des problèmes de débit en IPADSL.

Le dernier Firmware ne pose pas de probleme de WiFi, puisque ça fonctionne parfaitement chez plusieurs personnes... ça peut venir de certaines versions de freebox, ou de cartes wifi, mais il ne faut pas tout confondre !

Par ailleurs, la hotline est tenue d'avoir de la communication interne et d'être informée en temps réel. Si ça n'est pas fait dans la société, il est gratuit de ta part de reprocher ce même genre de chose aux associations de consommateurs qui gèrent un site d'information sur internet... Nous n'avons pas les infos officielles que sont censées connaître la hotline... c'est grâce à notre recherche d'infos que l'on peut faire des news...

Mais la plupart de nos lecteurs ont bien compris ça, heureusement.

ufo

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #6 le: 27 October 2005 19:04:56 »
Je ne crois pas que ce post est fait pour faire le proces de votre travail qui est tres bon d'ailleur.
On ne voit juste pas beaucoup de repproche concernant Free alors qu'il serait bon d'informer des problemes avant qu'ils ne soient régler, mais je concoit parfaitement que vous n'etes pas au courant de tout.

Neanmoins ce probleme de Wifi est abordé dans beaucoup de forum dont le votre. Je donnerai un lien vers le plus représentatifs: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=1693. Une petite recherche devrait vous faire comprendre l'ampleur du phénomène. Maintenant peut etre ne lisez vous pas tout votre forum...


bugman23

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #7 le: 27 October 2005 19:14:45 »
Ca deviens limite louche ce genre de post...freenews est devenue tellement une référence au sujet des news de free qu'a mon avis free met son grain de sel ici pour faire dla propagande comme quoi c'est bien free faut venir chez nous...déjà avec la fameuse aiobox, c'est quoi c pub déguisé ? vous touchez de l'argent de free ?

...

tomta3

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #8 le: 27 October 2005 19:21:19 »
Alors là .... Alors là ... on aura tout vu ...

Le Staff de freenews en est rendu au point de considérer ca comme des avancées importantes ( comme si elle allait passer sa vie à faire ca : "Angélique Berge, PDG de Centrapel, communique directement avec les internautes dans un souci de transparence." ) alors qu'il s'agit bien entendu de geste commercial pour donner une bonne image et biensur que cette info soit relayé ... et biensur seul des sites qu'on pensait déjà un peu pro-free ose mettre ce genre de news sans sens si il y a avait un minimum de reflexion avant ...

Tiens dites à angélique d'aller faire un tour ici :
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?showforum=49

reddragon

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #9 le: 27 October 2005 19:22:07 »
c koi le raport entre la aiobox et free??????? et ils sont trop drole c gars qui partent du principe que leur cas est universelle....eh oui g un soucis donc tout le monde a le meme soucis et si personne n'en parle ou peu c  un complot du million de freenaute de free de freenews et de tous les sites d'infos et des chinois du FBI...on va allez loin avec des raisonement comme ca......qui commence vraiment a etre saoulant..a chaque news ou post on a 2 ou 3 raleurs qui polluent les forum..non mais serieux ya des post dediers a ca..

FraGG

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #10 le: 27 October 2005 19:23:46 »
Et a part raler ?

bugman23

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #11 le: 27 October 2005 19:27:25 »
Je veux juste que free soit vraiment transparent dans leur communication MAIL et autres et qu'il me dise clairement ce qu'il se passe avec mon adsl ! et l'adsl de centaines de freenautes...qui sont passé à des débit déplorables depuis quelques semaines et qui ne savent toujours pas quand cela va etre rétablis et pourquoi tout est bridé !

Florian

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #12 le: 27 October 2005 19:27:55 »
Ceux qui se plaignent  de n'avoir 'que' 5 ou 6Mbps au lieu des 8 en IPADSL sont les mêmes qui ralaient il y a un an lors des 3 jours de retard sur leur migration de 1024 vers 2048...

Un râleur n'apporte rien de constructif, il est là pour se plaindre, juste pour nuire aux autres alors qu'il n'exploite pas 1/4 des services de sa Freebox.

C'est pas plus mal que l'on ait séparé le site du forum, ça évite les relents dès la page d'accueil.

bugman23

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #13 le: 27 October 2005 19:29:12 »
La preuve que c'est en ralant qu'on obtient quelque chose vu la news...


reddragon

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #14 le: 27 October 2005 19:36:13 »
non mais les gens faut qui soit raisonables koi!!!! ok ils ont des problemes ils postent un messages... chacun essaiye des les aider si c pa possible meme avec free faut penser a changer de fai..point probleme reglé..pa besion de le repeter 1000 fois et pour la news le freenaute a creer son blog a lui il pollue pa tous les forum avec son problemme surtout quand ca a rien a voir..

chipeau50

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #15 le: 27 October 2005 20:41:33 »
Citation de: chipeau50
il aurait été sympas de m'ajouter dans la source...

Merci freenews a qui j'ai transmis l'info..
Merci :)

William

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #16 le: 27 October 2005 22:43:37 »
Et dire que notre chère Angélique a tappé tout ça avec une seule main (ou un seul doigt je me souviens plus)!

Jerome K

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #17 le: 27 October 2005 23:52:44 »
Marrante cette news ... et complètement absurde bien sur ;-)

Angelique Berge fait un geste (4 mois gratuits et quelques promesses) qui confirme que la résolution du pb etait bien à la portée de Free, on diffuse l'info par les canaux officiels (freenews), on compte sur la reprise de l'info par le net et on evite ainsi de mettre de l'argent dans de la pub et le marketing ;-)

Et on apprend incidemment que la hotline Free n'est pas la premiere du Challenge Techcity 2005 ... contrairement à ce que proclamait un titre bien péremptoire de Freenews (et non démenti dans les commentaires du forum bien que plusieurs personnes ce soit procuré le rapport complet et on compris ce qu'ils lisaient ...) La rédaction de freenews devrait confirmer ses news à la source et non dans les simple communiqués de Free ...

Il est dommage que la qualité du travail sur les news soit entaché par les soupcons ou la certitude du  manque d'intégrité des rédacteurs de freenews : meme l'ADUF dans sa newsletter se permet parfois des petits reproches à l'égard de Free (sous plusieures tonnes d'indulgentes réserves et ironies), Freenews jamais ... vous ne trouvez vraiment jamais rien à dire qui n'irait pas dans le sens de Free ??

Allez je vous donne une piste

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_petits_soucis_de_Free_France_Telecom_repond.htm?vc=1

Mais etant donné que vous considériez ici qu'il n'y avait quasimment pas de probleme, il est certain que cette réponse ne pouvait pas vous interesser ... et me dites pas que personne à Freenews ne lit PC INpact ...

Mathieu

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #18 le: 28 October 2005 00:13:27 »
Citation de: krusher
on diffuse l'info par les canaux officiels (freenews)
Canal officiel de quoi ?
Citation de: krusher
Allez je vous donne une piste

http://www.pcinpact.com/actu/news/Les_petits_soucis_de_Free_France_Telecom_repond.htm?vc=1

Mais etant donné que vous considériez ici qu'il n'y avait quasimment pas de probleme, il est certain que cette réponse ne pouvait pas vous interesser ... et me dites pas que personne à Freenews ne lit PC INpact ...
On en a déjà parlé (enfin, moi j'ai déjà répondu là dessus dans un topic de commentaires, celui sur les pb en IP/ADSL il me semble).

Pour ma part, je lis PC-INpact (c'st une de mes pages de démarrage), mais j'ai été trèès déçu de la façon par laquelle ils ont traité cette info.
C'est bourré d'approximations, de petites erreurs (style les IP commandées auprès de FT), et au final on apprend rien. Pire, le jugement est biaisé, car els infos ne sont pas exactes.

Heuresement que toutes les news ne sont pas comme ça chez PC-INpact, qui reste quand même mon site Hardware favori :)

Jerome K

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #19 le: 28 October 2005 00:31:23 »
Citation de: Oustédaisse
Canal officiel de quoi ?
Canal officiel de communication ... ou tout comme d'apres la perception qu'on presque tous les internautres à lire les commentaires et forums


Citation de: Oustédaisse
Pour ma part, je lis PC-INpact (c'st une de mes pages de démarrage), mais j'ai été trèès déçu de la façon par laquelle ils ont traité cette info.
C'est bourré d'approximations, de petites erreurs (style les IP commandées auprès de FT), et au final on apprend rien. Pire, le jugement est biaisé, car els infos ne sont pas exactes.

Heuresement que toutes les news ne sont pas comme ça chez PC-INpact, qui reste quand même mon site Hardware favori :)
Oh ce n'est pas de la news dont je parle, c'est la réponse de FT faite à Free que rapporte PC INpact ... rien dans Freenews de cette réponse alors que depuis 2 mois Free & Freenews désignent FT comme responsable des pb ... Meme si vous n'etes pas d'accord avec la réponse, ne pas en avoir parlé alors que vous (toi) connaissiez l'info, j'avoue que celà retire à mes yeux de la crédibilité à vos autres news dont je cherche confirmation/vérification ailleurs ...

Mais je continue de lire freenews car finallement celà m'amuse plus que ca ne m'enerve ;-)

Mathieu

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #20 le: 28 October 2005 00:55:22 »
L'article de PC INpact n'apporte aucun eclairage neuf dans cette affaire, je me retiens presque de dire que c'est un bon troll (enfin, les trolls bien poilus sont très bien représentés dans les commentaires dessous).
C'est pas que nous sommes pas d'accord, mais plutot que la réponse faite par FT était quasi connue d'avance ! Et puis elle est pas vraiment exacte (ils parlent encore de migrations d'upload terminées pour le 18 aout, hum hum).

Mais au final, si tu analyse la réponse, tu verra que le tord n'est pas forcément du côté Free (sachant qu'il y a 3 mois mini pour la mise en prod de nouveaux liens CIPA, mais ça c'est pas marqué ni dans la réponse, ni dans la news de PC-INpact).

Par contre, le fait de chercher vérification des news ailleurs, là c'est un très bon reflexe, nous ne pouvons pas, comme tout média, prétendre à une exactitude à 100%, même si l'on essaie de s'en rapprocher au max (sinon, on peut tout de suite arrêter !!).

Bon, on est HS sur ce thread, par contre on peut continuer sur celui de la news sur les problème sen IP/ADSL si tu veux.


Jerome K

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #21 le: 28 October 2005 01:23:48 »
désolé, mais va faire dodo maintenant ;-)

Mais je parlais de maniere generale et non pas sur cette question et cet article en particulier

Par exemple, on vient d'apprendre que wanadoo a 4 millions d'abonnés HD. Et Free en aurait 1,4 ...
Freenews ne peut pas tout savoir ni parler de tout ... mais lorsqu'il donne les chiffres publiés par Free, il peut aussi présenter ceux de FT publiés presque en meme temps ;-)

Mais bon, mon patron m'attend tout a l'heure a 8h30 donc vaut mieux y aller !

Lister

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #22 le: 28 October 2005 07:41:52 »
Ca doit être tellement rare qu'il a fallu faire une news pour le montrer, et montrer c'est le mot, moi à la hotline, m'ont dit faisais pas de geste commercial en gueulant et il m'a raccrocher au nez :D (pour un problème qui venai de leur par soit dit en passant)

Je vais aller mettre un message sur mon blog tiens, on sais jamais, mais j'y crois pas trop...

Florian

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #23 le: 28 October 2005 07:50:11 »
Citation de: krusher
Citation de: Oustédaisse
Canal officiel de quoi ?
Canal officiel de communication ... ou tout comme d'apres la perception qu'on presque tous les internautres à lire les commentaires et forums
Oulà non !

Une très faible proportion s'inscrit aux forums, et une grande majorité a compris.

melanoline

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #24 le: 28 October 2005 07:58:20 »
Je découvre freenews, et moi qui pensais que les informations étaient objectives !!!! Je tombe de haut ! Je découvre ce site avec ce magnifique article sur la merveilleuse Angélique qui a eu l'immense aimabilité de faire un bon coup de pub sur le bloc d'un abonné qui ne sait plus à quel dieu se vouer (parmi des milliers et des milliers d'abonnés qui en ont ras le bol). C'est vrai que rembourser un service non rendu pendant des mois, c'est bouleversant, j'en pleurerais. Mais de qui se moque t'on ici ? Free gagne des millions d'Euros avec sa hotline, et il faudrait applaudir parce qu'il donne quelque miettes pour se faire de la pub. Et des membres de freenews de répondre : c'est pas bien, il faut pas raler... Mais je me trompe où est bien à l'endroit où l'on est sensé laisser nos commentaires sur cette news ? Mais peut être est il incorrecte de ne pas laisser de commentaires qui montrent que Free est tellement génial, sur ce site ? Si vous n'avez qu'un côté de l'information à afficher sur ce site, ayez au moins le respect de bien faire comprendre à tout le monde que vous ne reflétez en RIEN l'opinion de la majorité des abonnés à Free....

Slaash

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #25 le: 28 October 2005 08:06:48 »
Citation de: reddragon
faut penser a changer de fai..
Toi aussi fait un geste de bonté et rembourse les frais de désinscription à ces abonnés.

Je crois que la conclusion de cette news c'est : si t'as un problème non résolu par la hotline, toi aussi fait ton blog de mécontentement.

Personnellement j'ai pas de problèmes avec Free, mais je trouve cette news un peu trop exagérée... Enfin je pense que tout le monde se rend bien compte que c'est un cas isolé et que ce n'est pas UN geste de Mme Berge qui va résoudre les problèmes des autres abonnés. Ce que je trouve embettant, c'est que le blogger a eu droit à un geste commercial que tous les autres n'arrivent pas à avoir. Faut pas se plaindre s'il y a (encore plus) des raleurs maintenant. :rolleyes:

Après pour l'objectivité de FreeNews, j'arrête de mavancer, c'est peine perdu. Dans un sens ça m'amuse de voir les excès de colère suite à ce genre de news. :D

Florian

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #26 le: 28 October 2005 08:21:04 »
Citation de: melanoline
ayez au moins le respect de bien faire comprendre à tout le monde que vous ne reflétez en RIEN l'opinion de la majorité des abonnés à Free....
Bien au contraire, il y a proportionnellement peu de problèmes (quelques milliers d'abonnés seulement), comme chez tous les FAI.

irt

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #27 le: 28 October 2005 08:29:12 »
Si Madame Angélique Berge, PDG de Centrapel (Hotline de Free), souhaite communiquer il est pour ma part important qu'elle soit informé des lacunes de son propre service.

Si mon problème, le remplacement d'une Freebox défectueuse de relève pas directement de son service, je met en cause la communication de son service avec le SAV . . .
Sinon pourquoi les hotlineurs n'aurraient comme seule réponse: "Je vous invite à Patienter" en lieux et place d'un: "Votre Freebox est en cours de préparation elle partira sous XX jours, vous serez averti par mail de son départ, et pourez suivre l'avancement de sa livraison sur la console de la poste , grace au numéro de suivi contenu dans le mail, merci de votre patience . . ."

Pour s'en rendre compte il suffit d'aller voir ma page: http://www.irt.free.fr

Je concidère que Free est un bon fournisseur d'accès, mais je déplore un manque COMPLET d'organisation (sans doute lier à une trop forte croissance) et surtout de respect des consommateurs que nous sommes, et surtout des Freenautes que nous (pour la pluspart) voulons resté, sauf si cela devient intenable . . .


patrice

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #28 le: 28 October 2005 08:58:19 »
Citation de: kokomadena
Citation de: ufo
langue de bois pratiqué egalement par les sites webs sur free il me semble ...
Comment peut-on deviner qu'il y a un problème de WiFi chez QUELQUES Freenautes alors que l'on ne reçoit pas de mail à ce sujet ?

Tous les problèmes dont nous entendons parler en ce moment, c'est des problèmes de lenteurs sur les newsgroups pour certains freenautes et des problèmes de débit en IPADSL.

Le dernier Firmware ne pose pas de probleme de WiFi, puisque ça fonctionne parfaitement chez plusieurs personnes... ça peut venir de certaines versions de freebox, ou de cartes wifi, mais il ne faut pas tout confondre !

Par ailleurs, la hotline est tenue d'avoir de la communication interne et d'être informée en temps réel. Si ça n'est pas fait dans la société, il est gratuit de ta part de reprocher ce même genre de chose aux associations de consommateurs qui gèrent un site d'information sur internet... Nous n'avons pas les infos officielles que sont censées connaître la hotline... c'est grâce à notre recherche d'infos que l'on peut faire des news...

Mais la plupart de nos lecteurs ont bien compris ça, heureusement.
Comment voulez vous recevoir des mails ou des coups de fils à la hotline quand rien ne mache et que ça vient de chez FREE ?
degroupage total

yeca

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #29 le: 28 October 2005 09:20:00 »
Je croyais avoir lu ici même que Freenews ne publiait pas d'actualités qui parlent d'un seul cas isolé.

Je vois que quand c'est pour crier haut et fort que Madame Berge s'en est occupé, les exceptions apparaissent...

Florian

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #30 le: 28 October 2005 09:20:52 »
Citation de: irt
Pour s'en rendre compte il suffit d'aller voir ma page: http://www.irt.free.fr
Il y a de nombreuses erreurs dans ton site...

Pourquoi ne pas envoyer un mail tout simple à l'aduf (http://www.aduf.org) avec numéro de téléphone et descriptif détaillé du problème, afin de recevoir une Freebox en quelques jours, plutôt que de continuer à appeller une hotline qui n'a pas été efficace du premier coup ?

irt

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #31 le: 28 October 2005 09:27:11 »
Je n'est pas attendu pour poster sur www.aduf.org la réponse à été que le problème était en cours de résolution . . . le 18/10/2005 il y a 10 jours de cela maintenant ! Merci aussi de me communiquer les erreurs de mon site. Je suis près à rectifier RAPIDEMENT je ne voudrais pas que l'on me reproche quelque chose, moi !

Nodfrog

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #32 le: 28 October 2005 09:33:44 »
Citation de: mauris
"il est agréable de voir que des dirigeants d'entreprise mettent la main à la pâte quand il s'agit de s'occuper de ses clients..."
Moi je trouve cela assez dramatique...
Je travaille dans une cellule expert de support technique. Le jour où mon boss mettra la main dans notre camboui c'est que ce sera vraiment vraiment la me.... !

FraGG

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #33 le: 28 October 2005 09:44:40 »
bla bla bla ça rale...
bla bla bla ça rale....
bla bla bla bla bla ça rale...

 C'est cher l'abonnement à freenews ? vous etes obligés de lire? y contribuez vous ? vous leur donnez des informations ?

  Vous trouvez qu'ils font mal leur "boulot" ? Essayez de le faire a leur place :)

 Free est un des seul FAI à laisser apparaitre ses problème, a disposer de NewsGroups et sites d'infos et comme il "attaque" FT il deviens une cible.

 Je consulte très souvent PCInpact, et pour moi FT n'a en RIEN répondu à ce que disais Archambault !

 Le fait de voir que certaines choses se règlent et peuvent basculer vers le bon coté est-il un problème ?

 il faut parfois essayer de voir les choses du bon coté même si c'est dur !

Florian

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #34 le: 28 October 2005 09:46:28 »
Citation de: irt
Je n'est pas attendu pour poster sur www.aduf.org la réponse à été que le problème était en cours de résolution . . . le 18/10/2005 il y a 10 jours de cela maintenant ! Merci aussi de me communiquer les erreurs de mon site. Je suis près à rectifier RAPIDEMENT je ne voudrais pas que l'on me reproche quelque chose, moi !
Je ne veux pas parler de vos participes passés, bien qu'il y ait à dire, mais plutôt des 'erreurs de méthode' dont vous avez fait preuve.

La Freebox qui affiche 32:44 c'est amusant, mais par contre le logo de Free modifié, c'est une mauvaise idée...


Enfin, mettre une phrase au présent de vérité générale du genre "Les délais d'attente pour le remplacement d'une Freebox défectueuse sont, à titre indicatif, les suivants : 36 J" est également une erreur ; ça peut être perçu comme une tautologie par les gens qui vont visiter votre site, et c'est une erreur de généraliser son cas paticulier avec ce type de tournure de phrase...

...ah oui, et la Freebox ne part pas de Lyon :)

Mais sinon, je ne comprends pas ce que ça apporte de se plaindre sur son site perso... C'est ça qui m'échappe dans tous ces blogs.. à quoi ça sert de se plaindre en public ? (à part si l'on attend la visite d'Angélique Berge, ce que je conçois, humainement ;))


yeca

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #35 le: 28 October 2005 10:05:02 »
Citation de: FraGG
bla bla bla ça rale...
bla bla bla ça rale....
bla bla bla bla bla ça rale...

 C'est cher l'abonnement à freenews ? vous etes obligés de lire? y contribuez vous ? vous leur donnez des informations ?
c'est pas parce que c'est gratuit qu'ils peuvent dire tout et son contraire dans la même semaine, prétendre à une exhaustivité de l'info alors qu'elle est soigneusement triée.

Je n'y contribue pas, je suis certain qu'ils me refuseraient, normal, moi je posterais des trucs interdits par la maison mère.

irt

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #36 le: 28 October 2005 10:05:14 »
Alors que faire ?
- Mail à la Hotline de Free -> ne sert à rien . . .
- Téléphoner à la Hotline de Free -> a servi pour le premier appel à valider la panne, pour les autres à rien . . .
- Poster sur aduf -> pas de réponse . . .
- Poster sur freenews ->  une réponse pour me dire que mon problème était pris en compte il y à 15 jours de cela . . .
- Poster sur les newsgroup -> depuis une connexion Free, que je n'ai pas ? En RTC dont je me suis débarrassé car j'avais choisi l'adsl avec Free . . .
- Envoyer un courrier -> J'attend une réponse . . .
- Lettre recommandé -> En arriver à ces extrémitès pour demander une simple communication ?
- Faire un site gentillet pour demander poliment à Free pourquoi les délais son aussi long et pourquoi AUCUNE information ne m'est fournie -> PENSEZ-VOUS VRAIMENT QUE CELA SERVE A QUELQUE CHOSE ! ?

J'ai choisi ce moyen d'expression APRES avoir essayé les autres, par ailleur je précise que j'ai attendu 20 jours avant de mettre cette page en ligne !

Vous êtes ( peut-ètre et ENFIN ) un interlocuteur ? Dans ce cas j'aimerais beaucoup une explication ! Ou à défaut un moyen de communiquer avec Free . . . autrement que par la provocation !

PS: Merci de penser à me faire remarquer mes fautes d'hortographe ! Elles disctéditent effectivement complètement mon discourt et rendent ma page nul et non avenue . . . c'est pourquoi les images parlent !

Florian

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #37 le: 28 October 2005 10:10:24 »
Lis tes mails irt :)

FraGG

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #38 le: 28 October 2005 10:19:14 »
Citation de: yeca
Citation de: FraGG
bla bla bla ça rale...
bla bla bla ça rale....
bla bla bla bla bla ça rale...

 C'est cher l'abonnement à freenews ? vous etes obligés de lire? y contribuez vous ? vous leur donnez des informations ?
c'est pas parce que c'est gratuit qu'ils peuvent dire tout et son contraire dans la même semaine, prétendre à une exhaustivité de l'info alors qu'elle est soigneusement triée.

Je n'y contribue pas, je suis certain qu'ils me refuseraient, normal, moi je posterais des trucs interdits par la maison mère.
Il ont assez le droit de dire ce qu'ils pensent etre vrai non ? Qu'est ce qui les empèche ? c'est comme les raleurs éternels (et je ne dis pas que chaque personne qui rale en est un) ils s'expriment !

 Mais en fonction de ce qui se passe le point de vue peut changer!!

 Mais réllement, je préfère regarder un site qui me parle d'avancées, de choses positives des résolutions (même maigres) de problèmes plutot que de voir des news "encore un quartier en IP/ADSL coupé"... Pas que je n'aime pas les mauvaises nouvelles, mais suffit d'aller sur le site de l'ADUF ou sur le NewsGroup de Free pour voir les pb !

 Freenews pour moi n'est pas FreeAssistance ou FreeProblèmeTechniques mais un site de News sur le FAI Free ! pas un site de Problèmes ! C'est comme je JT à la télé, a part des pb... on vois plus rien d'autre !

yeca

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #39 le: 28 October 2005 10:24:02 »
Alors pourquoi dire "TRES SOUVENT voir toujours c'est des problèmes localisés qu'ils relatent donc ce n'est pas une actu." et publier une actu sur un problème TRES localisé puisque ne concernant même qu'une personne ? Elle est où la crédibilité ?

irt

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #40 le: 28 October 2005 10:28:28 »
Et voir "TRES SOUVENT" un même "problème TRES localisé" c'est quoi ?

FraGG

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #41 le: 28 October 2005 10:31:38 »
Citation de: yeca
Alors pourquoi dire "TRES SOUVENT voir toujours c'est des problèmes localisés qu'ils relatent donc ce n'est pas une actu." et publier une actu sur un problème TRES localisé puisque ne concernant même qu'une personne ? Elle est où la crédibilité ?
Parler d'un problème localisé, ils en finiraient pas... ou alors faut juste faire un tour sur le NewsGroup de free ! Mais montrer que des pb localisé peuvent se résoudre... ça touche TOUT ceux qui ont des pb localisés !


Florian

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #42 le: 28 October 2005 10:37:11 »
Citation de: FraGG
Parler d'un problème localisé, ils en finiraient pas... ou alors faut juste faire un tour sur le NewsGroup de free ! Mais montrer que des pb localisé peuvent se résoudre... ça touche TOUT ceux qui ont des pb localisés !
Exact. ça redonne un peu d'espoir.

Les râleurs semblent oublier que FreeNews est composé de Freenautes, et que certains d'entre nous ont connu des problèmes, et pas les plus simples ;)

Mais tout revient en ordre au bout d'un petit moment, il suffit de bien s'y prendre et de comprendre comment tout cela fonctionne...

wildben

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #43 le: 28 October 2005 11:04:17 »
rien a voir avec le débat ci-dessus, mais à coté d' Alice je la trouve plutot mimi Mme Berge.....lol

"Angélique Berge, PDG de Centrapel (Hotline de Free), communique directement avec les internautes dans un souci de transparence."

si en plus elle devient transparente ca sent le copiage....mais me laisserai bien tenter.....sans souci même...

sinon moi ca farte complétement avec free....rien a dire....

au plaisir Mme...

db

irt

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #44 le: 28 October 2005 11:06:19 »
Citation de: kokomadena
Mais tout revient en ordre au bout d'un petit moment, il suffit de bien s'y prendre et de comprendre comment tout cela fonctionne...
Bien s'y prendre ?

Il me semble que Free, sauf erreur ou ommission, met à la disposition de ses clients une Hotline, mail et téléphone, afin de résoudre leurs problèmes. Quand celle-ci ne répond pas aux attentes légitime du client: LE CLIENT DOIT-IL FAIRE APPEL A DES INTERVENNANTS EXTERIEURS ?

Métaphore:
Ma voiture neuve est en panne, je vais voir mon garagiste qui me dit: "Oui elle est en panne, patientez on va règler ça !"
Un mois après rien n'est règler ! Je lui ai téléphoné plusieur fois et envoyé des mails auquel il répond: "patientez on va règler ça !"
Aucun autre garagiste veux ni ne peut s'occuper de ma voiture.
N'aurrais-je qu'a patienter et marcher à pied ?

supermic59

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #45 le: 28 October 2005 11:15:57 »
J'essaie de faire preuve d'un maximum de discernement, mais ce genre de news fait preuve d'un copinage avec Free, c'est pas possible autrement. Au moment même ou les non dégroupés se trouvent confrontés à des qualités de service au plus bas, et que Free répond à tout cela par une opacité extrême, je trouve cette news innoportune, et cela ne peut que nous foutre en rogne à sa lecture, que vous soyez d'accord ou pas ! Vos propos sur ce forum, quand vous excusez une hotline (qui nous coûte cher quand on l'appelle) qui ne répond pas, qui n'en sait rien, qui n'a pas les informations, qui ne donne pas de diagnostic, qui ne donne pas de délais, etc.. sont d'une évidente mauvaise foi.

yeca

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #46 le: 28 October 2005 11:16:29 »
Citation de: FraGG
Citation de: yeca
Alors pourquoi dire "TRES SOUVENT voir toujours c'est des problèmes localisés qu'ils relatent donc ce n'est pas une actu." et publier une actu sur un problème TRES localisé puisque ne concernant même qu'une personne ? Elle est où la crédibilité ?
Parler d'un problème localisé, ils en finiraient pas... ou alors faut juste faire un tour sur le NewsGroup de free ! Mais montrer que des pb localisé peuvent se résoudre... ça touche TOUT ceux qui ont des pb localisés !
Montrer que certains problèmes mettent des mois à se résoudre permettrait de relativiser la qualité de service de Free, et de la replacer à son juste niveau aussi, ça servirait donc TOUT le monde, même ceux qui envisagent de devenir client.

Citation de: kokomadena
Citation de: FraGG
Parler d'un problème localisé, ils en finiraient pas... ou alors faut juste faire un tour sur le NewsGroup de free ! Mais montrer que des pb localisé peuvent se résoudre... ça touche TOUT ceux qui ont des pb localisés !
Exact. ça redonne un peu d'espoir.

Les râleurs semblent oublier que FreeNews est composé de Freenautes, et que certains d'entre nous ont connu des problèmes, et pas les plus simples ;)

Mais tout revient en ordre au bout d'un petit moment, il suffit de bien s'y prendre et de comprendre comment tout cela fonctionne...
Il faut se battre parfois en dehors de ce qui est normal pour que ça revienne. On est pas censés savoir comment s'y prendre et comprendre tout cela pour qu'un problème soit résolu.


Sérieusement, montrer un contre exemple d'un client dont on s'occupe beaucoup pour faire croire que vous avez juste à gueuler un peu pour recevoir des fleurs de la part de free, vous trouver que c'est de la bonne information ?

FraGG

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #47 le: 28 October 2005 11:19:57 »
Citation de: irt
Citation de: kokomadena
Mais tout revient en ordre au bout d'un petit moment, il suffit de bien s'y prendre et de comprendre comment tout cela fonctionne...
Bien s'y prendre ?

Il me semble que Free, sauf erreur ou ommission, met à la disposition de ses clients une Hotline, mail et téléphone, afin de résoudre leurs problèmes. Quand celle-ci ne répond pas aux attentes légitime du client: LE CLIENT DOIT-IL FAIRE APPEL A DES INTERVENNANTS EXTERIEURS ?

Ma voiture neuve est en panne, je vais voir mon garagiste qui me dit: "Oui elle est en panne, patientez on va règler ça !"
Un mois après rien n'est règler ! Je lui ai téléphoné plusieur fois et envoyé des mails auquel il répond: "patientez on va règler ça !"
Aucun autre garagiste veux ni ne peut s'occuper de ma voiture.
N'aurrais-je qu'a patienter et marcher à pied ?
Dans ton cas tu compare une voiture à un abonnement, je la comparerais a la freebox tout au plus !!!

 Le Modem tombe en panne ? tu le renvoie ils t'en renvoient un !

 y'a un problème sur la ligne ? c'est comme le réseau autoroute... dur de trouver le clou sur 800Km de route qui a fait que ton pneu c'est dégonflé arrivé chez toi...

irt

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #48 le: 28 October 2005 11:25:09 »
Citation de: FraGG
Le Modem tombe en panne ? tu le renvoie ils t'en renvoient un !
Non ! La procédure est plus complexe -> validation de la panne -> reception d'un nouvau modem AVEC un bon prépayé et les INFOS CLIENT pour renvoyer le defectueux avec DEFECTUEUX marqué sur le colis.

Tant que tu reçois pas le nouvau modem . . .


FraGG

[NAT] La PDG de la hotline participe aux blogs
« Réponse #49 le: 28 October 2005 11:29:59 »
Citation de: yeca
Montrer que certains problèmes mettent des mois à se résoudre permettrait de relativiser la qualité de service de Free, et de la replacer à son juste niveau aussi, ça servirait donc TOUT le monde, même ceux qui envisagent de devenir client.
Je pense qu'avec la "pub" faite par tt ceux qui ralent, y'a pas de pb, tout le monde sait que Free c'est horrible :) vous avez été entendu ! Et c'est tout à fait normal !

 Mais, je le répète, un problème sur une ligne qui fait quelques Km et qui mettent en jeu divers équipement techniques, informatiques, programes, fils... si c'était simple à résoudre il n'y aurais pas de pb !

Citation de: yeca
Il faut se battre parfois en dehors de ce qui est normal pour que ça revienne. On est pas censés savoir comment s'y prendre et comprendre tout cela pour qu'un problème soit résolu.

Sérieusement, montrer un contre exemple d'un client dont on s'occupe beaucoup pour faire croire que vous avez juste à gueuler un peu pour recevoir des fleurs de la part de free, vous trouver que c'est de la bonne information ?
Cela montre que les "hautes instances" de Free peuvent aussi bouger leur Q ! Plutot que croire qu'ils s'en foutent cordialement ! Je ne pense pas que ceux qui font de la mauvaise pub de leur pb leur fasse totalement plaisir..

  Moi réellement, voir des gens responsables et qualifiés faire des choses, je trouve cela très bien ! Plutot que regarder ça de haut et rien faire/dire...

  De tout façon y'a 2 façon de réagir quand y'a un pb, y'a les patients et les raleurs. Ou t'attend et tu tel tu mail tu post en espérant que ça se résolve, ou tu Crie, tu injure, tu fait de la mauvaise pub en espérant qu'après avoir fait tout ça, ils prennent en compte ton pb pour le résoudre... Mais là est le pb, dans les 2 cas le pb est pris en compte, le patient... attend, le raleur lui rale et pense que c'est par ce qu'il à ralé que ça s'est résolut (alors que le pb technique, il s'en fou que "tu" rale)

 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII y'a des pb avec Free

 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ils mettent du temps a répondre

 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII en hotline ils te disent n'importe quoi ! (d'ailleur a cause de ça là je dois résilier, payer 60€, renvoyer la freebox parske le mec au tel à mal compris ce que jelui demandais)

 OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII c'est chiant ! épuisant !!!

 Mais Raler contre des newseur ça avance en quoi ?