Ce qui est blessant pour vous tous, c'est d'avoir dépensé 60€ pour rien en fait. Et surtout que ça se sache.
Il est probable que quelques firmwares rapides vont corriger les problèmes.
Si j'attendais Free pour téléphoner, ya longtemps que je n'aurais plus d'amis.
J'ai un c450-ip de siemens, la base est reliée en ethernet à la free, avec le protocol SIP configuré très simplement. Le combiné est relié en DECT à la base.
Ca fonctionne très bien.
Le deuxième téléphone, celui de free, c'est en dépannage.
Le Siemens va repasser en analogique (base C450 reliée en rj12 sur la freebox) et le Freephone en wifi. On a deux lignes. C'est pas mal.
Celui de Free va rester dans la chambre, tranquille. On connait ses limites, on les accepte.
Moi ce qui m'épate c'est que tu as l'air de trouver ça somme toute plutôt normal !! Faisons une analogie à plus grande échelle... Tu achètes une voiture. On te fait miroiter qu'elle est super bien, que tu vas pouvoir rouler dans le monde entier gratuitement, etc. Tu commandes car elle n'est pas dispo immédiatement. On te la livre deux mois plus tard (car finalement, il y a eu un mois de retard par rapport à la date initialement prévue). Et quand enfin tu l'essaies, tu t'aperçois que finalement, tu ne peux pas faire plus que le tour du pâté de maison avec un plein car l'autonomie est ridicule et que de toute façon quand tu t'éloignes un peu elle ne marche plus. Tu appelles ton concessionnaire qui te dit "Ah non, mon pauv' mossieur, nous le SAV on le fait pas, pas pour l'instant et puis vous pouvez pas la ramener, car ça fait deux mois que vous l'avez commandée, le délai de rétractation est fini depuis belle lurette !"
Si je suis ton raisonnement, tu dirais "Bon c'est vexant d'avoir perdu de l'argent mais bon, je peux rouler dans mon allée, c'est déjà bien... et puis on sait bien que les concessionnaires cherchent juste à se faire du fric... tant pis pour moi..."
C'est rigolo parce que ça m'étonnerait que tu te laisserais faire comme ça. Même si tu es blessé d'avoir dépensé de l'argent et que ça se sait...
J'ai toujours défendu Free mais là je suis en colère contre eux. Oui je suis en colère de m'être fait entuber de 63.99€ parce que j'ai fait confiance à Free. Oui je suis en colère car Free n'en a rien à faire. Ce qui m'énerve le plus c'est ce manque de respect flagrant de ses clients. Que ça se sache, j'en ai rien à cirer, au contraire, j'aimerais que cette histoire fasse du bruit et montre aux clients potentiels que Free c'est pas ce qu'on imagine.
De par mon métier, on me demande souvent des conseils pour un FAI. Le mois dernier encore j'installais Free chez une collègue.
C'est clair que ma publicité pour Free est terminée (la publicité positive en tout cas)
Free c'est super bien... tant que ça marche car au premier couac, ça devient la galère...