goddamn

Y a-t-il quelqu'un content de son freephone ?
« Réponse #50 le: 14 December 2006 17:19:19 »
Je le saurai demain matin.

photographe

« Réponse #51 le: 14 December 2006 18:28:34 »
moi je suis content mais le black ne me sert à rien car j'ai le balnc qui marche tres bien (le noir aussi )
si quelqu'un veut le noir je le brade ..150 euros sur paris mais sans ma config de ma freebox hihihi ..

wait&wait&see

« Réponse #52 le: 14 December 2006 18:46:57 »
Citation de: photographe
moi je suis content mais le black ne me sert à rien car j'ai le balnc qui marche tres bien (le noir aussi )
si quelqu'un veut le noir je le brade ..150 euros sur paris mais sans ma config de ma freebox hihihi ..
Ton noir, tu peux te le mettre ou je pense

ragedub75

« Réponse #53 le: 14 December 2006 18:56:30 »
getting ip adress....

j'aurai mieu fait d'aller au putes car pour 63.99€ ( les gars vous oubliez tous les frais de port)
c'est pas moa ki aurait mal o Q......

photographe

« Réponse #54 le: 14 December 2006 19:10:03 »
Citation de: wait&wait&see
Citation de: photographe
Ton noir, tu peux te le mettre ou je pense
pas de propos racistes stp .. LOL

goddamn

« Réponse #55 le: 15 December 2006 06:37:02 »
Citation de: goddamn
Citation de: ehmanu
je me demandais aussi pourquoi aucun site de la communauté n'a encore publié de test poussé...
C'est peut-être parce que ça ne marche carrément pas alors ils n'osent pas en parler ?? :/
Parce que franchement, ça va faire 2 semaines que les téléphones tant attendus sont sortis quand même... et, silence radio....
bizarre... :/
Et il est très inquiétant que, presque 3 mois après la mise en vente, Free soit toujours incapable de faire fonctionner ces appareils.
Aura-t-il par contre, ce soir, l'audace de présenter à ma banque la facture pour des prestations complétement ratées ?
Le prélévement n'a pas été fait cette nuit, et c'est la première fois qu'il sera aussi tardif.
à suivre.

ragedub75

« Réponse #56 le: 15 December 2006 09:41:30 »
Citation de: ehmanu
je me demandais aussi pourquoi aucun site de la communauté n'a encore publié de test poussé...
C'est peut-être parce que ça ne marche carrément pas alors ils n'osent pas en parler ?? :/
Parce que franchement, ça va faire 2 semaines que les téléphones tant attendus sont sortis quand même... et, silence radio....
bizarre... :/
Et il est très inquiétant que, presque 3 mois après la mise en vente, Free soit toujours incapable de faire fonctionner ces appareils.
Aura-t-il par contre, ce soir, l'audace de présenter à ma banque la facture pour des prestations complétement ratées ?
Le prélévement n'a pas été fait cette nuit, et c'est la première fois qu'il sera aussi tardif.
à suivre.
c'est quand meme bien pratique d'avoir envoyé les freephones en fin de mois comme ca on peut meme pas faire opposition sur le prelevement si on est pas satisfait du tout du phone

getting ip adress....

Sekmeth

« Réponse #57 le: 15 December 2006 12:35:41 »
J'ai le Black depuis 10 jours et j'en suis trés satisfait, tout ce que je voulais y est. Pour le moment aucun problème simplement une notice trés lège.

muaddib59

« Réponse #58 le: 15 December 2006 13:51:31 »
Moi aussi il est bmoqué sur "getting ip adress"... rien ç faire, les multi reboot du white comme de la bobox n'y changent rien.

wait&wait&see

« Réponse #59 le: 16 December 2006 06:09:49 »
Citation de: muaddib59
Moi aussi il est bmoqué sur "getting ip adress"... rien ç faire, les multi reboot du white comme de la bobox n'y changent rien.
Comme indiqué dans un autre forum,
après un reboot de la Freebox et une nouvelle FreenetSync du téléphone
le téléphone obtient l' IP Address et fonctionne !

Alors,                                                                                          C'EST TOUT BON ?

navy43

« Réponse #60 le: 16 December 2006 11:12:42 »
Ne cherchez pas à faire quoi que ce soit, le Freephone : c'est de la merde.

Une seule solution : le retourner et exiger le remboursement et prendre contact avec une association de consommateurs !

C'est ce que j'ai !

Tiberius78

« Réponse #61 le: 16 December 2006 11:30:36 »
Pour les white il y a apparemment un nouveau firmware qui a été déployé et qui corrige le problèmes des "Getting IP Address"...

Fox1977

« Réponse #62 le: 16 December 2006 11:51:12 »
Citation de: ciaravoh
Ce qui est blessant pour vous tous, c'est d'avoir dépensé 60€ pour rien en fait. Et surtout que ça se sache.
Il est probable que quelques firmwares rapides vont corriger les problèmes.
Si j'attendais Free pour téléphoner, ya longtemps que je n'aurais plus d'amis.
J'ai un c450-ip de siemens, la base est reliée en ethernet à la free, avec le protocol SIP configuré très simplement. Le combiné est relié en DECT à la base.
Ca fonctionne très bien.
Le deuxième téléphone, celui de free, c'est en dépannage.
Le Siemens va repasser en analogique (base C450 reliée en rj12 sur la freebox) et le Freephone en wifi. On a deux lignes. C'est pas mal.
Celui de Free va rester dans la chambre, tranquille. On connait ses limites, on les accepte.
Moi ce qui m'épate c'est que tu as l'air de trouver ça somme toute plutôt normal !! Faisons une analogie à plus grande échelle... Tu achètes une voiture. On te fait miroiter qu'elle est super bien, que tu vas pouvoir rouler dans le monde entier gratuitement, etc. Tu commandes car elle n'est pas dispo immédiatement. On te la livre deux mois plus tard (car finalement, il y a eu un mois de retard par rapport à la date initialement prévue). Et quand enfin tu l'essaies, tu t'aperçois que finalement, tu ne peux pas faire plus que le tour du pâté de maison avec un plein car l'autonomie est ridicule et que de toute façon quand tu t'éloignes un peu elle ne marche plus. Tu appelles ton concessionnaire qui te dit "Ah non, mon pauv' mossieur, nous le SAV on le fait pas, pas pour l'instant et puis vous pouvez pas la ramener, car ça fait deux mois que vous l'avez commandée, le délai de rétractation est fini depuis belle lurette !"
Si je suis ton raisonnement, tu dirais "Bon c'est vexant d'avoir perdu de l'argent mais bon, je peux rouler dans mon allée, c'est déjà bien... et puis on sait bien que les concessionnaires cherchent juste à se faire du fric... tant pis pour moi..."
C'est rigolo parce que ça m'étonnerait que tu te laisserais faire comme ça. Même si tu es blessé d'avoir dépensé de l'argent et que ça se sait...

J'ai toujours défendu Free mais là je suis en colère contre eux. Oui je suis en colère de m'être fait entuber de 63.99€ parce que j'ai fait confiance à Free. Oui je suis en colère car Free n'en a rien à faire. Ce qui m'énerve le plus c'est ce manque de respect flagrant de ses clients. Que ça se sache, j'en ai rien à cirer, au contraire, j'aimerais que cette histoire fasse du bruit et montre aux clients potentiels que Free c'est pas ce qu'on imagine.
De par mon métier, on me demande souvent des conseils pour un FAI. Le mois dernier encore j'installais Free chez une collègue.
C'est clair que ma publicité pour Free est terminée (la publicité positive en tout cas)
Free c'est super bien... tant que ça marche car au premier couac, ça devient la galère...

CedMac

« Réponse #63 le: 16 December 2006 12:32:30 »
Beaucoup de réactions ici me font sourire.
Les téléphones Free que nous avons acheté sont d'une techno nouvelle.
Forcément il y a des problèmes.
Si vous n'êtes pas prêt à les accepter (et à être remercié de votre patience...), attendez 6 mois après la sortie du produit avant de l'acheter.

Pour l'exemple des voitures, je te déconseille d'acheter le 1er modèle à pile à combustible...

J'ai un noir. Un peu galère pour installer le firmwire.
Il fonctionne : chez moi, parfois à l'extérieur. La partie GSM est parfaite.
Reste à explorer les réglages pour utiliser les bornes ouvertes, nombreuseses.

Pour ma part, satisfait ..

skystef

« Réponse #64 le: 16 December 2006 12:58:48 »
Citation de: CedMac
Si vous n'êtes pas prêt à les accepter (et à être remercié de votre patience...), attendez 6 mois après la sortie du produit avant de l'acheter.
(...)
C'est un point de vue.

Perso, je me rappelle que quand Apple a sorti le premier Mac, il marchait nickel.

Ce qui me dérange le plus dans le comportement de Free, c'est qu'ils demandent à leurs clients d'acheter et de tester jusqu'à ce que cela marche à leur place, en les snobant.
Pourquoi c'est pas Free qui attend 6 mois et teste pendant 6 mois et sort un produit abouti ?

Une autre solution consiste à clairement demander des volontaires pour tester la techno pendant 6 mois. Ils auront le phone gratuit (c'est ce qu'à fait Microsoft à une époque).

Qu'est-ce qui a la plus grande valeur pour Free ? Faire un effet d'annonce avant tout le monde (qui sera oublié dans 3 mois), ou bien satisfaire ses clients (qui devraient être sa première pub) ?
Perso, je ne recommande plus Free.

Fox1977

« Réponse #65 le: 16 December 2006 13:32:26 »
Citation de: CedMac

Pour l'exemple des voitures, je te déconseille d'acheter le 1er modèle à pile à combustible...

J'ai un noir. Un peu galère pour installer le firmwire.
Il fonctionne : chez moi, parfois à l'extérieur. La partie GSM est parfaite.
Reste à explorer les réglages pour utiliser les bornes ouvertes, nombreuseses.

Pour ma part, satisfait ..
D'autres réactions me font sourire amèrement... Où as-tu vu que la téléphonie Wifi est nouvelle ? De nombreux PDAphones, smartphones et autres pocketPCs sont compatibles Wifi et marchent très bien, avec une autonomie respectable.
Et entre des petits problèmes liés à une technologie jeune, et des appareils qui sont quasi inexploitables, il y a une sacré marge.
Encore heureux que la partie GSM des noirs marche bien, ça aurait été le pompon ! Perso, j'ai un white qui fonctionne une grosse douzaine d'heures en veille et 15 minutes en communication (et j'exagère à peine)... C'est vrai que mes communications sont sans fil grâce au Wifi mais à condition d'être près d'une prise de courant !!

Arrête la mauvaise foi, tu es satisfait de ton produit, tant mieux pour toi... tu ne rencontres peut-être pas les problèmes des autres. Si tu trouves normal que Free arnaque ses clients de 63.99€, 203.99 voire plus en vendant des produits même pas dignes de beta testeurs, ça me sidère...
Peut-être as-tu des actions chez Free auquel cas, ça t'arrangerait bien que Free récolte du blé à tout prix (et ici entre la vente des freephones et les recettes générées par tous les appels à la hotline suite au bug des adresses MAC et aux téléphones Wifi tout pourris, c'est Jackpot !!)....

wait&wait&see

« Réponse #66 le: 16 December 2006 13:44:38 »
Je pense que maintenant il faut faire des essais dans la rue afin de voir si l'on peut souvent se connecter au réseau Freephonie.
Pour l'instant, avec Menu_Outils_Liste des réseaux_Rech. et en me promenant un peu autour de chez moi , sur une cinquantaine de réeaux Wifi divers trouvés un seul était Freephonie, et le Wifi-phone n'a pu obtenir l'  "IP Address".
Il faudrait  faire savoir aux Freenautes qu'ils doivent rebooter leur Freebox pour mettre en service la Freephonie !
Nous sommes certainement très très loin des 300.000 points Freephonie en service.
Cela permettra de répondre à la question :

Fox1977

« Réponse #67 le: 16 December 2006 18:54:33 »
Si j'avais su, j'aurais gardé mes 64€ pour quelque chose de bien plus constructif !  mais bon, c'est formateur et ça me servira de leçon... ne plus faire confiance à Free et à ses annonces dévastatrices...

ragedub75

« Réponse #68 le: 16 December 2006 18:54:59 »
Je pense que maintenant il faut faire des essais dans la rue afin de voir si l'on peut souvent se connecter au réseau Freephonie.
Pour l'instant, avec Menu_Outils_Liste des réseaux_Rech. et en me promenant un peu autour de chez moi , sur une cinquantaine de réeaux Wifi divers trouvés un seul était Freephonie, et le Wifi-phone n'a pu obtenir l'  "IP Address".
Il faudrait  faire savoir aux Freenautes qu'ils doivent rebooter leur Freebox pour mettre en service la Freephonie !
Nous sommes certainement très très loin des 300.000 points Freephonie en service.
Cela permettra de répondre à la question :

honnetement non

1/ bug mac d'une semaine qui "c'est merveilleux" a privé bcq d'entre nous des 7 jours de retractation legale!
2/autonomie: je suis a +/- 12 cycles decharge/recharge ben c'est pas le perou
3/firmware en 0.9XXXX donc en beta le getting ip adress et loin d'entre fini , a moins d'entre dans la chambre de ton voisin ou son jardin durdur de choper l'ip en dehors de chez soi
4/pas de SAV , aucune info si je passait pas ma life ici comment saurais-je que le 0.97 a été deployé?

alors certes 63.99€ c'est finalement peu chere mais le service rendu est proche du nul
A si j'ai une deuxieme ligne! pas si mal mais les fbx 1.2 possedait deja deux prises telephone abandonné avec la fbx 3

loser

« Réponse #69 le: 16 December 2006 19:41:08 »
Avec mon white, meme si je reste longtemps appuyé sur la touche d'arret pour l'eteindre, je me retrouve avec le symbole de la batterie en gros (rétroéclairage actif) et la batterie se vide en environ 4 ou 5 minutes...
Vraiment terrible comme matériel !

eugene211

« Réponse #70 le: 16 December 2006 20:38:44 »
moi apres une soirée de connexion, j'ai voulu faire maj, plus de réponse de l'usb, ni recharge ni connexion, tres mauvais matériel,
impossible de le recharger, il ne reconnait plus l'usb

bravo à free

Sekmeth

« Réponse #71 le: 18 December 2006 08:33:05 »
J'ai le Black depuis 15 jours et j'en suis parfaitement satisfait à part le dictionnaire allemand pour les SMS.
Au niveau GSM il est bien meilleurs que mon précédent, au niveau du WIFI je peu me connecter et faire suivre mes communications chez les amis chez qui je vais.
Pour moi tout est OK, je n'ai trouvé sur le marché aucun téléphone à 200€ qui me donne ces services.
Donc heureux !!!

gamata

« Réponse #72 le: 18 December 2006 10:32:10 »
Moi pas content.

Une erreur de conception (adresse MAC de freebox requise pour la connexion Freebox) + une erreur de manipulation (malheureusement toujours très probable) me bloquent la ligne pendant 5 jours.
Je ne suis pas content de la conception du système de sécurité de Free il induit trop de pannes, apparemment ils ne connaissent pas bien les processus de gestion de Systèmes Complexes.

Le téléphone que je reçois, le black,  est reconfiguré par le firmware de Free de façon approximative. Par ailleurs il est impossible sur mon appareil d'obtenir une connexion SIP sur un réseau autre que freephonie. Et je vois mal comment Free pourrait être capable de remédier à ça.
Là encore ce qui ne va pas, ce n'est pas tant qu'il y a des dysfonctionnements, c'est que je manque totalement des données techniques qui me permettraient de les pallier.

Donc vraiment pas content, moi je suis.

Bernard.

Pailha

« Réponse #73 le: 18 December 2006 13:37:11 »
Moi je suis très content du white.
Et je crois qu'il ne faut pas se laisser emporter pas certains comentaire qui à mon avis ne proviennent pas de freenautes, mais plutot de concurents.
Je pense en particuliers à certains messages qui ont pour but de provoquer des actions en nombre contre free ou alors de bloquer son réseau freephonie. Regardez juste les messages postés par certains membres (que j'éviterais de citer) depuis leur début sur le forum, il y a que des messages anti-free.
Prenez garde, ne vous laissez pas emporter.
Free a sorti un nouveau firmware qui règle le pb "getting IP" une semaine après l'apparition du problème. On sait comment fonctionne free, il nous apporte les inovations, avec les anonces qui font la joie des freenautes, et aussi des bugs qui sont résolus avec le temps.

UN FREENAUTE CONTENT DE FREE

kerpat

« Réponse #74 le: 19 December 2006 17:51:14 »
Je vois que je ne suis pas le seul. Alors je viens me joindre à la foule des mécontents. Je viens d'arriver sur Paris et je décide de foncer sur le high tech. Hop Freebox HD +TV, après 1 mois je reçois tout et là encore une semaine avant que çà marche. Mon vieux téléphone ne fonctionnant pas j'opte pour le sublime wifiphone continuons dans le modernisme. et zoop je le branche (super CD explicatif, du vieux word merdique oui et aucune info claire). Qu'à celà ne tienne il suffit de brancher et il se met à jour. bon ça marche pas du premier coup. on reboote tout çà et encore rien, je relis tout, je recommence à zéro, toujours rien. un coup de deconnecte le telephone, ou la freebox, vous choisissez l'ordre toujours rien. bon y en a marre j'appelle la hot line, porte bien son nom celle ci!!
"Be missié on fait pas dé souport qué vous dévé allé sur lé foroum y a ptêt quelq'oune qui a lé solutions" je suis pas raciste loin de la mais déjà que je ne suis pas diplomé bac + 24 en informatique mais en plus faut traduire.
Bref: en résumé commande wifi phone le 9/11, réception le 8/12 purée c'est rapide!!! et le 19 toujours pas de téléphone mais..............................60euros de perdu, mon vieux tél à la poubelle alors qu'il n'y était peut être pour rien et une facture de hotline qui va finir par me couter les yeux de la tête.
Je me demande si en guise de surf si cette merdasse de tél ne va pas finir par surfer du 6ème étage au RDC.
Je crrrrrrrrrrrrrrraqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqqquuuuuuue

Alexxx

« Réponse #75 le: 21 December 2006 10:33:15 »
Bonjour,
J'ai commandé le White dés sa sortie. Comme tout le monde je n'ai pas eu de Freebox pendant 48h... Comme tout le monde j'ai eu quelques problèmes pour configurer le Freephone... et comme tout le monde j'en suis plus ou moins déçu.
Pour le configurer, je pense qu'il n'y a pas de recette miracle. De mon côté, je ne pouvais pas télécharger le fichier  et la Freebox affichait "Erreur 40". A chaque fois qu"Erreur 40" s'affiche il faut soit débrancher le Freephone ou attendre que cela disparaisse sinon le Tel bloque sur "Waiting".
En tout cas, j'ai pu télécharger le fichier en mettant le Freephone en Anglais.

Sinon, globalement, le White n'est pas extraordinaire : l'autonomie est médiocre et la qualité d'écoute trés aléatoire.
Je ne peux pas dire que j'en suis satisfait mais quelque part je m'y attendais un peu. Cette technologie est toute nouvelle, il faut attendre quelques mois/années avant que cela soit vraiment bien.

wait&wait&see

« Réponse #76 le: 21 December 2006 11:16:16 »
Citation de: Alexxx
Cette technologie est toute nouvelle, il faut attendre quelques mois/années avant que cela soit vraiment bien.
Je pense sincèrement que ce ne sera pas quelques années, ni même quelques mois, mais quelques semaines pour que la Freephonie progresse de façon importante.
Et j'espère que dans  quelques semaines, il y aura, et pour longtemps, encore des progressions......................

Alexxx

« Réponse #77 le: 21 December 2006 15:30:00 »
Cette technologie est toute nouvelle, il faut attendre quelques mois/années avant que cela soit vraiment bien.
Je pense sincèrement que ce ne sera pas quelques années, ni même quelques mois, mais quelques semaines pour que la Freephonie progresse de façon importante.
Et j'espère que dans  quelques semaines, il y aura, et pour longtemps, encore des progressions......................
C'est vrai. Il faut juste des téléphones dignes de ce nom et revoir la configuration "automatique" de ces Freephones. Mais pour 59 € il ne fallait pas s'attendre à une merveille.
D'aprés ce que j'ai lu sur ce forum, il y a déjà pas mal de réseaux Freephonie ouverts.

The Giver

« Réponse #78 le: 21 December 2006 16:58:24 »
vois êtes quand même bons les gars. Vous payez un service, vous payez un matériel, vous payez la hot line et vous vous trouvez des excuses, nouvelles technologie, nouveau matos, développement ,patience!!!!! Mais a part de votre FAI de qui accepteriez vous autant de laxisme. Que free fignole correctement se qui existe déjà et il verront après de créer des merveilles. Mais ils on raisons à voire tout la patience que vous avez.

wait&wait&see

« Réponse #79 le: 21 December 2006 19:01:47 »
D'aprés ce que j'ai lu sur ce forum, il y a déjà pas mal de réseaux Freephonie ouverts.
Effectivement, le réseau Freephonie étend son "territoire" . Il  reste dommage que beaucoup de Freenautes n'aient pas rebooté leur Freebox pour activer ce réseau.
Actuellement, combien l'ont fait ?
Nous devons encore être loin des 300.000 points annoncés, qui aujourd'hui, devraient être 400.000 !

Alexxx

« Réponse #80 le: 22 December 2006 10:55:50 »
Citation de: The Giver
vois êtes quand même bons les gars. Vous payez un service, vous payez un matériel, vous payez la hot line et vous vous trouvez des excuses, nouvelles technologie, nouveau matos, développement ,patience!!!!!
Je suis d'accord que le service et le matériel ne sont pas exempts de tout reproche et qu'il devrait tester leur produit un peu plus (surtout en ce qui concerne le Freephone). Mais, que faire ? Changer de FAI ? Pour aller chez FT, Neuf, Alice... Personnellement, je préfère rester chez Free.

Par contre, je trouve scandaleux, le fait qu'il n'assure pas le support pour les Freephones.

ragedub75

« Réponse #81 le: 22 December 2006 12:10:30 »
Le reseau freephonie semble marcher de mieux en mieux

je m'explique :
dans mon quartier bcq de freebox HD mais jusqu'ici inaccessible...
depuis le debut de semaine ca va bcq mieux j'ai capté jusqu'a 6 box differente dans la journée
il semble meme que le wistron soit capable de sauter de box en box dans une rue a forte densité de freneuneutes...

alors pas encore satisfait mais au moins curieux de l'utiliser partout ce freephone...j'attends de quitter la france pour les vacances de noel et de tester cette daude a l'etranger...

mpowder

« Réponse #82 le: 28 December 2006 17:04:07 »
Merci a tous pour vos commentaire que j'attendais avant de me lancer et la c'est cetain je prendrais pas ce téléphone

neo904

« Réponse #83 le: 29 December 2006 10:30:17 »
Faut pas être trop dur tout de même. Le téléphone est un peu camelote et il faut pas en faire une utilisation intensive sans risquer de le flingué mais après les bugs du démarrage, je trouve qu'il est pas mal du tout.

Il se connecte dans la rue a des freebox et permet des appels, il se connecte à la maison sans problème.

C'est pas un bon produit mais c'est quand même pas une daube. Soyons juste.

Free ferait mieux de délivrer un certificat par utilisateur à charger sur un tel wifi plutot que de vendre des telephones pas vraiement au point.

olivyaya

« Réponse #84 le: 28 February 2007 20:11:52 »
Je vais peut-être poser une question bête... c'est même certain, mais je souhaite éclaicir une zone d'ombre :

Question 1 :
Le free phone a bien pour vocation de remplacer les téléphones portables des réseaux de téléphonie mobile habituels ?? En d'autres termes, l'intérêt est de pouvoir arrêter son abonnement de portable et de pouvoir utiliser le freephone depuis n'importe quel endroit du territoire national en étant facturé sur son abonnement free... ai-je bien compris ?

Question 2 :
Quid du fonctionnement depuis l'étranger ?

Question 3 : qqn aurait-il un lien vers ke résumé des conditions d'utilisation (tarifs, ...)

MERCI !

rleon

« Réponse #85 le: 07 March 2007 21:19:56 »
réponse 1 : non, il n'a pas cette vocation ; simplement il permet de substituer une communication via le réseau Free (gratuite pour la France et cetaines destinations) à une communication payante GSM ; s'il n'y a pas de réseau Free disposnible c'est le réseau GSM qui prned le relai

réponse 2 : cf supra les réseaux belges, mais quels sont les pays qui ont des réseaux SIP compatibles et ouverts ? sinon c'est pareil que 1 : s'il n'y a pas de réseau Free (ou équivalents) disposnible c'est le réseau GSM qui prend le relai

réponse 3 : voir la console de gestion Free

olivyaya

« Réponse #86 le: 08 March 2007 08:11:29 »
Merci pour ta réponse !!:)