blandine

resiliation Free et inscription Free
« le: 03 December 2006 17:02:28 »
Bonsoir
J'ai actuellement la Freebox V4.
Pour avoir la nouvelle Freebox V5 et le dégroupage Total je vais résilier à la fin du mois (fin décembre 2006).
1 ==>Pourriez me dire quand devrai-je me réinscrire ?
2 ==> J'aimerai savoir si il y'a parmi vous des gens qui ont effectué cette opération .
Avec mes remerciements.
je vous donne mon adresse mail : [email protected]

Heidmall

« Réponse #1 le: 04 December 2006 10:49:45 »
Si les réponses pouvaient se faire car je suis aussi interressé par connaitre les modalités.

tournessol

« Réponse #2 le: 04 December 2006 18:28:13 »
bonjour je vais aussi faire cette action d ici peut

D apres ce que j ai lu on peut pratiquement faire la reinscription avant de resilier mais bon une confirmation serait pas mal

titi56

« Réponse #3 le: 04 December 2006 19:12:46 »
bonsoir
je serais vous j'y reflechirais a 2 fois avant de le faire car le risque c'est de se retrouver sans internet pendant 2 ou 3 mois, voir les expériences d'autres freenautes http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=16774&p=1
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=69365

johnny93

« Réponse #4 le: 05 December 2006 00:38:39 »
NE PAS RESILIER

Il faut faire une demande de renouvèlements sur le site de free (par contre je ne sais plus où) ou alors à la hotline. Lorsque la commande de la Freebox V5 sera prète à partir de leur locaux, Free mettra sur la ligne l'adresse MAC de la Freebox V5. Donc, il ne faut surtout pas debranché la Freebox V4 avant de recevoir la V5 car sinon il y aura une perte de la connexion (l'adresse MAC ne correspondant plus à la V4).

J'ai eu le cas. j'ai reçu la V5 environ 10 jours après avoir passé la commande. malheureusement pour moi, quelques jours avant la reception de la V5, j'ai debranché la V4. Donc perte de la connexion ADSL, du téléphone et de la télévison. j'ai appelé Free et si je voulais qu'il remette l'adresse MAC de la V4, ça aurait pris 3 jours, puis j'aurais dût rappeller une fois la V5 reçue et encore 3 jours d'attente.

J'espère t'avoir renseigné

Dj@mel

« Réponse #5 le: 07 December 2006 22:22:26 »
Citation de: blandine
Bonsoir
Pour avoir la nouvelle Freebox V5 et le dégroupage Total je vais résilier à la fin du mois (fin décembre 2006).
2 ==> J'aimerai savoir si il y'a parmi vous des gens qui ont effectué cette opération .
Avec mes remerciements.
On ta dit plain de chose vraie mais ....

1/Déjà ce qui faut que tu nous dise, c'est esct ce que tu reste dans le meme appart ou est ce que tu demenage????
2/Il faut que tu sache aussi que tu as des frais de resiliation qui s'éléve a 90 euro moins 3 euro par mois d'ancieneté.
3/Si tu reste au meme domicile (aprement tu est en partielle donc ta ta ligne FT), tu va résilier et c'est uniqueemnt qd ton abonement sera réslier et envoyé le modem que tu pourra t'inscrite en degroup total sur le meme numéro. Tout simplement car si tu le fait alors que tu est n'est pas encor réslier, tu es tjr dans la base de donnée de free, donc qd tu va saisir ton num sur le site, il va te dire que ce n'est pas possible.
Et pour tes frais de resil bin ... il va falloir les payé

Autreemnt si c'est un demandegemnt mais tu n'indique rien qui nous permettrai d'y pensais bin di le nous la process est diferent.

Toutefois, il faut que tu sache que si tu ne demenage pas, et qu'en fait bin tu detourne un peu les procedure de free, la hotline ne te donnera pas autant de détail que je vien de te donner ...
Et en plus tu restera 10 jour a 3 semaine sans connexion le temps quil fasse ton cablege en degroup total

J'espere que j'ai répondu a ta question, j'ai pa insisté si t'était dans le cas d'un demenagemnt car je le pense pas, autrement fait le nous savoir.

Xelos

« Réponse #6 le: 08 December 2006 18:27:20 »
Bonjour,

Si tu restes chez toi et que tu fais simplement résiliation/réinscription dans le but d'avoir la HD tu fais une grave erreur....ne jamais faire ca...tu vas au devant de problèmes techniques qui arrivent pratiquement à chaque fois, de plus comme dit plus haut cela revient au même car tu vas devoir payer les frais de résiliation.

Cordialement,

Xelos

Dj@mel

« Réponse #7 le: 08 December 2006 23:11:38 »
Au devant de grave pb ???? à voir sa tu le lit sur ta boule magique Xelos ?? loll (c'est juste une blague faut pas le prendre mal, ce n'est pas de la provoc)
Normalement il ne devrait pas y avoir de souci, mais on peut pas prévoir comment se passera ton cablage et pt les frais de resil c'est rien comparé à la somme qu'elel devra versé pour les 2 produits

Xelos

« Réponse #8 le: 09 December 2006 21:28:12 »
on se demande lequel de nous deux à la boule de cristal...

blandine

« Réponse #9 le: 09 December 2006 21:59:51 »
Bonsoir
J'ai envoyé ma lettre de résiliation la semaine derniere, j'enverrai ma freebox v4 fin décembre 2006 à Free.
1 ==>Pourriez me dire quand devrai-je me réinscrire chez Free ou un autre opérateur?
2 ==> J'aimerai bien retourner chez Free si c'est possible
3 ==> J'aimerai savoir si il y'a parmi vous des gens qui ont effectué cette opération .
Avec mes remerciements. Cordialement

Dj@mel

« Réponse #10 le: 09 December 2006 22:19:45 »
Citation de: Xelos
on se demande lequel de nous deux à la boule de cristal...
mdr...
moi en tt cas je ne prédit rien lol

Pr cabler en degroup total a partir de l'ancien num il est vrai que free rencontre des pb en terme de délai. Le systéme n'est pa encor rodé.
Mais un dégroupage total apartir d'une ligne FT fonctionnel (comme le cas de blandine) ne cause aucun pb aujourd'hui.

Donc c'est pr sa que je suis optimiste. ;)

Dj@mel

« Réponse #11 le: 09 December 2006 22:20:20 »
Bonsoir
J'ai envoyé ma lettre de résiliation la semaine derniere, j'enverrai ma freebox v4 fin décembre 2006 à Free.
1 ==>Pourriez me dire quand devrai-je me réinscrire chez Free ou un autre opérateur?
3 ==> J'aimerai savoir si il y'a parmi vous des gens qui ont effectué cette opération .
Tu pourra faire ton inscription qd ta ligne sera completement résilier chez free.

blandine

« Réponse #12 le: 09 December 2006 22:28:20 »
Bonsoir
Merci Dj@mel pour les réponses.
C'est bien ça je dois renvoyer la freebox v4 pour fin decembre 2006.
Puis essayer de me réinscrire en janvier 2007 si Free accepte de me reprendre.
Cordialement

Dj@mel

« Réponse #13 le: 09 December 2006 22:31:42 »
lol pquoi tu veu qu'il ne te reprenne pas???? j'ai jamais compris cet phobie lol, t'es libre non lol

Tout le monde a peur du gd méchant free lol

Xelos

« Réponse #14 le: 10 December 2006 21:17:58 »
bien sur que tu pourras te reabonner, malgré le fait que tu ai été prevenu, je te souhaite de ne pas subir d'erreur de cablage...

Dj@mel

« Réponse #15 le: 10 December 2006 21:19:41 »
lol, en voila un qui a coup sûr c'est vu dans une erreur de cablagen,autrement on ne sentirai pas ta phobie lol.
Mais bon, il n 'y a aucune raison d'en avoir, enfin ce que je veu dire c'est que cela n'arrive pas souvent, et que qd elle arive de toute maniere c'es facilement repéarable et en plus rapide de rétablissement.
Il n'a aucune raison d'avoir peur, d'alleurs, c'est parceque tu refais une nvelle inscription que tu peu en être victime, tu peu aussi bien en subir une lors de passage en total ...

Et arrete de dire sa tu va faire peur à blandine

Xelos

« Réponse #16 le: 10 December 2006 23:08:51 »
chacun ses sources ;-) il est biensur vrai que cela peut arriver dans d'autes circonstances...

el_magh

« Réponse #17 le: 11 December 2006 15:48:39 »
Bonjour à tous,

abonné Freebox depuis 2 ans, je veux aussi la Freebox HD en degroupage total, j'ai donc demandé conseil à la Hotline et voici ce qu'ils m'ont conseillés :

=> le moins cher pour vous est de Résilier puis ensuite de se réabonner en degroupage total, car je ne paie dans ce cas QUE la resiliation alors que dans l'autre cas je paie OU le degroupage total OU la Freebox HD...étonnant non ????  
J'espère que cela n'est pas piégé .....

Merci de vos retours

3gg

« Réponse #18 le: 20 December 2006 11:32:12 »
Il est pourtant bien dit :
Pour bénéficier d'un renouvellement de modem, il est inutile de résilier pour ensuite se réabonner.
Une procédure est disponible sur notre portail sur la console d'administration.
Mais il semblerait que parfois ca marche, et que lorsqu'on résilie un compte, en effet il y a un prix à payer : 90€ -3€/mois d'ancienneté ; mais que si on se reinscrit sous un tps donné (1 à 3 mois je crois..), Free rembourse les frais de résiliation !..

Conformément aux articles idoines des CGV, Free Haut Débit ne procéde au remboursement des Frais d'Accès au Service que si les nom et prénom du titulaire sont les mêmes avant et après le déménagement.
.. Ils aiment bien rentre les choses difficile !... :(

fezafred

« Réponse #19 le: 23 December 2006 13:28:59 »
Voici mon experience perso
Abonné chez Free depuis mars 2005, je passe en box HD en juillet 2006(60€),et en decembre 2006 en degroupage totale!
Je pensais payer 90 - 63(ancienneté=3€/mois)  = 27€
Et bien a ma grande surprise ils m'ont facturé 75€ car ils m'ont dit que l'ancienneté repartait a 0 lors du passage a la V5(HD)
Alors faites bien attention car Free = Arnaque!!!

Pletss

« Réponse #20 le: 27 December 2006 16:51:24 »
j'ai fait la même chose... Résiliation et inscription 15 jours plus tard...
voici mon histoire :

- Résilié le 1/11/06
- inscription le 13/11/06 par téléphone puisqu'il est pas possible de s'inscrire par l'interface
- le 20/11/06 validation de FT et résiliation de la part de free du nouvel abonnement. Appel à la hotline : desolé on s'est trompé !
- ligne construite le 1/12/06 et toujours pas de freebox. Appel à la hotline : Désolé on a oublié de faire partir une freebox
- Réception de freebox le 21/12/06.

Bref ! il faut savoir que free te redonne le même identifiant que ton ancienne inscription donc par défaut tout est déjà validé par défaut (envoi de la freebox...)

Je te conseille d'attendre qu'il envoi un email pour dire qu'ils ont reçu le V4 et que ton compte est résilié avant de te réinscrire, c'est plus sûr !

nickole

« Réponse #21 le: 27 December 2006 17:24:13 »
Bonsoir
Bonjour,

J'étais dans le même cas : j'avais une V4 en DP, j'ai résilié et je me suis réabonnée en DT.

Voici comment j'ai procédé sur les conseils avisés d'un technicien de Free, car il fallait absolument que ça ne déborde pas de mes congés car je fais du télétravail à domicile via Internet :

- quand la résiliation est effective, demander une dénumérotaion à FT (changement de n° de tél gratuit en 24h) à cause du problème de réabonnement au même n° par une même personne, la ligne n'ayant  pas encore été déconstruite par FT,

- se réabonner par tél (en ligne rejet d'nscription car encore considéré comme abonné)
NB : je conseille d'envoyer quand même le formulaire d'abonnement pour éviter une erreur de saisie sur le nom, l'adresse ou l'adresse email (ça m'est arrivé sur les 3 !)  

Délai :
- avec dénumérotation = 1 à 2 jours de plus que le délai moyen (3 semaines)
- sans dénumérotation = 1 à 2 mois de plus (voir problèmes sans fin avec FT) !!!

Inconvénient :
la portabilité porte sur le nouveau n° de tél, donc à oublier ...

Avantage :
1- Coût migration avec 12 mois d'ancienneté :
- conversion de l'accès = 90€ - 12 x 3€ =  54€
- fermeture de l'accès = 96€ - 11 x 3€ =  63€
- passage à une V5 HD : 90€ (ancienneté = 0)
soit 119€ + 90€ = 209€
2- Coût avec résiliation/réabonnement :
54€ - 20€ (3 semaines sans abonnement) = 34€ (amorti en 2 mois !)
=> gain = 175€ !!! :)

Le tout s'entend pour une opération sans changer de domicile hein ;)  et y a pas photo :lol:
nickold

PS : barêmes migration en dégroupage total :
- conversion de l'accès = 90€ - 3€ / mois d'ancienneté (abonné depuis 15 mois : 45€)
- fermeture de l'accès (remboursement des frais d'ouverture de l'accès) = 96€ - 3€ / mois d'ancienneté, mois d'activation non compris (abonné depuis 10 mois : 69€)
- passage à une V5 HD : 90€ (RAZ ancienneté après migration)

ZOOL1

« Réponse #22 le: 27 December 2006 20:49:31 »
Bonsoir
Avec mes remerciements.
Oui bonsoir.
Pour la résiliation t'auras des frais (96£-3£/mois d'ancienneté) tu peux pas demander le remboursement de ces frais car il s'agit pas d'un déménagement.
Aprés avoir resilié faut attendre jusqu'à ce que la resiliation soit effective pour se reabonner sur la même ligne FT chose qui peut prendre pas mal de temps en fonction de la date d'envoi de la lettre de resiliation.
Ainsi si l'envoi se fait fin décembre la résiliation prendera effet fin janvier et la nouvelle inscription peut se faire début fevrier.

nickole

« Réponse #23 le: 28 December 2006 15:43:28 »
Citation de: ZOOL1
chose qui peut prendre pas mal de temps en fonction de la date d'envoi de la lettre de resiliation.
Ainsi si l'envoi se fait fin décembre la résiliation prendera effet fin janvier et la nouvelle inscription peut se faire début fevrier.
ça a changé, maintenant la résiliation est faite à la réception du courrier AR par Free (sauf stipulation contraire) ;)