Bonsoir
J'ai envoyé ma lettre de résiliation la semaine derniere, j'enverrai ma freebox v4 fin décembre 2006 à Free.
1 ==>Pourriez me dire quand devrai-je me réinscrire chez Free ou un autre opérateur?
2 ==> J'aimerai bien retourner chez Free si c'est possible
3 ==> J'aimerai savoir si il y'a parmi vous des gens qui ont effectué cette opération .
Avec mes remerciements. Cordialement
Bonjour,
J'étais dans le même cas : j'avais une V4 en DP, j'ai résilié et je me suis réabonnée en DT.
Voici comment j'ai procédé sur les conseils avisés d'un technicien de Free, car il fallait absolument que ça ne déborde pas de mes congés car je fais du télétravail à domicile via Internet :
- quand la résiliation est effective, demander une dénumérotaion à FT (changement de n° de tél gratuit en 24h) à cause du problème de réabonnement au même n° par une même personne, la ligne n'ayant pas encore été déconstruite par FT,
- se réabonner par tél (en ligne rejet d'nscription car encore considéré comme abonné)
NB : je conseille d'envoyer quand même le formulaire d'abonnement pour éviter une erreur de saisie sur le nom, l'adresse ou l'adresse email (ça m'est arrivé sur les 3 !)
Délai :
- avec dénumérotation = 1 à 2 jours de plus que le délai moyen (3 semaines)
- sans dénumérotation = 1 à 2 mois de plus (voir problèmes sans fin avec FT) !!!
Inconvénient :
la portabilité porte sur le nouveau n° de tél, donc à oublier ...
Avantage :
1- Coût migration avec 12 mois d'ancienneté :
- conversion de l'accès = 90€ - 12 x 3€ = 54€
- fermeture de l'accès = 96€ - 11 x 3€ = 63€
- passage à une V5 HD : 90€ (ancienneté = 0)
soit 119€ + 90€ = 209€
2- Coût avec résiliation/réabonnement :
54€ - 20€ (3 semaines sans abonnement) = 34€ (amorti en 2 mois !)
=> gain = 175€ !!!
Le tout s'entend pour une opération sans changer de domicile hein

et y a pas photo :lol:
nickold
PS : barêmes migration en dégroupage total :
- conversion de l'accès = 90€ - 3€ / mois d'ancienneté (abonné depuis 15 mois : 45€)
- fermeture de l'accès (remboursement des frais d'ouverture de l'accès) = 96€ - 3€ / mois d'ancienneté, mois d'activation non compris (abonné depuis 10 mois : 69€)
- passage à une V5 HD : 90€ (RAZ ancienneté après migration)