Humm,
Quelle effervescence sympathique; la meme que chez ceux qui recoivent enfin leurs Freephones ! ;-))
Pour ma part, j aimerai que l on me dise (toujours sans reponse) ou je puis trouver un test, serieux, de portee de connection.
Connections entre une Freebox V5 normale et des teleph. Wifi Free (la, bien sur, il faut attendre un peu ;-) ) et non Free (et voui, meme en non free, je n ai rien trouve !) , c.a.d., petits tests :
= Dans un quartier residentiel, la box V5 dans un pavillon/villa. Jusqu a quelle distance puis je "accrocher" cette box et avec quelle degradation de signal ?
= En centre ville, avec une box au 1er, 2eme...5 eme etage et un teleph wifi (Free et pas Free) dans la rue, quelle distance (voire quelle hauteur ;-) )
= En banlieu depuis des immeubles betonnes, avec une box au 1er, 2eme...5 eme etage et un teleph wifi (Free et pas Free) dans la rue, quelle distance (voire quelle hauteur ;-) )
Tres serieusement, j aimerais bien etre etonne/surpris, car petits mes tests (certes sans utiliser une box V5 et un Freephone, je ne suis pas degroupe) me font penser que cette VOIP (Free, le 18/2, le F.T.) est un magnifique canular, ou plutot un coup marketing; en attendant par exemple le Wimax, qui lui est tout a fait autre chose.
Ce n est pas avec 10/20 metres de portee reelle, sans trop de degradation de signal, que l on va creer un maillage reseau WIFI (a moins de *booster* la puissance des V5, avec les consequences potentielles pour la santee...).
Donc en l etat, la VOIP c est bien chez soi, voire chez des amis, mais le reve de la VOIP WIFI dans la rue, par maillage de la France pas des Freebox V5...
Une Freebox (et d autres...) n est pas un hotspot et de loin !
Mais si vous avez des tests, probant, sur le sujet, je serai le premier ravi d en etre preneur...
Jean Louis