Mais bon je vais avoir mes 3 ans le mois prochain. Quel conseil : passer en Freebox HD ou attendre une freebox optique (je suis sur un NRA avec une part de marché de Free éligible si j'ai bien compris...) ?
Je pense que la migration vers la freebox optique ne sera pas beaucoup payante, car avantageuse pour Free. De plus, le remplacement ne concerne que le boitier ADSL, le boitier HD sera payant pour l'avoir avec la freebox optique alors qu'elle ne coutera rien pour celui qui la conservera.
En bref, pour faire simple:
1) migration V2 en HD -> 0€ pour l'ancienneté 1 boitier ADSL V5 + 1 boitier HD -> laps de temps indéfinissable -> un petit quelque chose pour le boitier ADSL optique
2) attendre un certain temps indéfinissable pour migration V2 en optique -> 0€ pour l'ancienneté 1 boitier ADSL -> option ajout d'un boitier HD payant.
La différence entre le boitier ADSL optique et le boitier ADSL V5 +boitier HD sera à terme: les chaines de TNT incluses intégralement dans le réseau optique, pas de décodeur extérieur TNT. l'autre: 1 seul boitier qui gère tout, donc retour du boitier ADSL à côté de la télé, le wifi/mimo ou un grand réseau éthernet pour connecter l'ordianteur.