val1984

[NAT] Freephonie et PVR sur Freebox v4 : ça arrive...
« Réponse #50 le: 30 November 2006 10:29:38 »
Citation de: METALISER
ben pour les v4 non car il n'y qu'une carte wifi donc un seul SSID
là je me pose la question comment ferons t'ils ?
Dans les v5, il n'y a pas 30 000 cartes Wifi non plus...
Hier, avec le nouveau firmware, je suis passé de 3 SSID (Wifi MIMO) à 4 (MIMO + freephonie).

Ano

« Réponse #51 le: 30 November 2006 11:09:59 »
Citation de: pize
Le disque dur est fourni dans la V5 : je ne vois pas pourquoi il ne serai pas gratuit pour la V4!
Parce qu'il est marqué nulle part qu'ils doivent te fournir un disque dur. T'as une accès internet qui fonctionne donc les obligations contractuelles sont remplies. Si tu veux plus faut demander une v5.
Citation de: pize
Le WIFI : pas question de le partager en ce qui me concerne : pas assez de sécurité en cas d'emploi illicite!
Bon ben reste avec ta v4, mais pas de bras, pas de chocolat.

Guilhem

« Réponse #52 le: 30 November 2006 11:12:37 »
Citation de: FreeNews
Free développe depuis quelques temps un firmware pour Freebox v4 qui lui permettrait de proposer les mêmes services que la FreeboxHD...Bien entendu, pas de Haute Définition au menu (Peritel inside), mais un disque dur USB pourrait servir de magnétoscope numérique, et la carte WiFi de relais Freephonie...
mdr j'attends de voir. Je vois pas l'interet pour Free donc je doute qu'il le fasse.

Citation de: FreeNews
, puisque l'avalanche de nouveautés de cette fin d'année devrait rapidement les décider à migrer vers la FreeboxHD... ;)

Lien vers la news
Pour l'instant je n'ai vu aucune avalanche. J'espère que vous parlez au futur.

J'attends toujours : - le PiP
                              - les jeux
                              - une interface TV belle, pratique, intuitive (est ce trop demander ?)
                              - un veritable Media Center : en gros pouvoir regarder n'importe quel media de n'importe quel format sur le DD de ma HD, et avec une interface pratique et belle. ( ça me semble pas être le bout du monde non plus)

Pour l'instant tout ça "fait" amateur pour l'internaute de base . Si je montre ça à des gens ils disent "c'est moche je vais chez Club Internet ou Neuf", pour caricaturer.

Alors MM. Free faites nous un truc qui resesmble pas aux essais d'un geek débutant (j'exagère volontairement hein) et je recommencerais peut etre à vous conseiller à mes proches. Car là j'ai presque honte d'être chez Free. Même si Free reste le meilleur dans l'ensemble malgrés tout ;)

METALISER

« Réponse #53 le: 30 November 2006 12:32:50 »
Citation de: val1984
Citation de: METALISER
ben pour les v4 non car il n'y qu'une carte wifi donc un seul SSID
là je me pose la question comment ferons t'ils ?
Dans les v5, il n'y a pas 30 000 cartes Wifi non plus...
Hier, avec le nouveau firmware, je suis passé de 3 SSID (Wifi MIMO) à 4 (MIMO + freephonie).
oki merci pour tes précisions car il est vrai que dans ma v5 j'en ais trois, j'ais rebooter avant de partir ce matin, je regarderais ce soir

eudilien

« Réponse #54 le: 30 November 2006 14:07:12 »
C'est vrai qu'on peut se demander si c'est utile de faire évoluer la V4. Si l'évolution de la V4 coute plus cher que la migration en V5, alors c'est perdu.

Boubou83

« Réponse #55 le: 30 November 2006 14:09:05 »
Citation de: batbat
Citation de: Boubou83
Alors au final la freephonie sera proposée ou non aux détenteurs d'une freebox v4?même aux ND?
ca dépend ce que tu appeles la freephonie...

Si c'est la possibilité d'appeler en VoIP depuis un terminal quelconque connecté à internet, tu l'as déja la freephonie, et ce, que tu sois en dégroupé ou pas...

Le probleme réside dans la possibilité ou pas d'obtenir le certificat te permettant de te connecter automatiquement à la freebox de ton voisin, ce qui est, pour le moment, réservé aux détenteurs de V5 et de téléphones wifi acheté à free.
Oui en faite c'est ce que je voulais dire, si on pourra meme en zone non dégroupé bénéficier de la freephonie depui un téléphone free wifi/gsm se connecter dès qu'on est à proximitée d'une freebox v5 ou v4

esver

« Réponse #56 le: 30 November 2006 15:34:39 »
Sur le site freeplayer on voit en bas de la news :
MAJ: les mêmes capacités sont celles du browser de la V4, et pas de la téléphonie ou du PVR comme annoncé.
Donc pas de disque usb non?

_BlackBird_

« Réponse #57 le: 30 November 2006 16:13:03 »
Ca sent l'arrivée du disque dur externe sur Freebox V4...c'est une bonne nouvelle...
Pour info, il y a actuellement de très belles promotions par ici...

Reste t-il encore beaucoup de Freenaute avec une V4 ?
Par estimation : 1.2M d'abonnés dont 300.000 en Freebox HD => 900.000 abonnés (en négligeant les SAGEM) ?

eudilien

« Réponse #58 le: 30 November 2006 17:08:29 »
Citation de: _BlackBird_
Ca sent l'arrivée du disque dur externe sur Freebox V4...c'est une bonne nouvelle...
Pour info, il y a actuellement de très belles promotions par ici...

Reste t-il encore beaucoup de Freenaute avec une V4 ?
Par estimation : 1.2M d'abonnés dont 300.000 en Freebox HD => 900.000 abonnés (en négligeant les SAGEM) ?
Déjà, il y a moi. J'ai une V4.
Tes chiffres concernent les dégroupés. Environ 2M d'abonnés en septembre dont 300000 freebox HD, reste donc 1.7 M de V4 et de V3 (plus beaucoup de V2 en circulation et peu de V3).

silver84000

« Réponse #59 le: 30 November 2006 19:33:35 »
Humm,

Quelle effervescence sympathique; la meme que chez ceux qui recoivent enfin leurs Freephones ! ;-))

Pour ma part, j aimerai que l on me dise (toujours sans reponse) ou je puis trouver un test, serieux, de portee de connection.

Connections entre une Freebox V5 normale et des teleph. Wifi Free (la, bien sur, il faut attendre un peu ;-) ) et non Free (et voui, meme en non free, je n ai rien trouve !) , c.a.d., petits tests  :

= Dans un quartier residentiel, la box V5 dans un pavillon/villa. Jusqu a quelle distance puis je "accrocher" cette box et avec quelle degradation de signal ?

= En centre ville, avec une box au 1er, 2eme...5 eme etage et un teleph wifi (Free et pas Free) dans la rue, quelle distance (voire quelle hauteur ;-) )

= En banlieu depuis des immeubles betonnes,  avec une box au 1er, 2eme...5 eme etage et un teleph wifi (Free et pas Free) dans la rue, quelle distance (voire quelle hauteur ;-) )

Tres serieusement, j aimerais bien etre etonne/surpris, car petits mes tests (certes sans utiliser une box V5 et un Freephone, je ne suis pas degroupe) me font penser que cette VOIP  (Free, le 18/2, le F.T.) est un magnifique canular, ou plutot un coup marketing; en attendant par exemple le Wimax, qui lui est tout a fait autre chose.

Ce n est pas avec 10/20 metres de portee reelle, sans trop de degradation de signal, que l on va creer un maillage reseau WIFI (a moins de *booster* la puissance des V5, avec les consequences potentielles pour la santee...).

Donc en l etat, la VOIP c est bien chez soi, voire chez des amis, mais le reve de la VOIP WIFI dans la rue, par maillage de la France pas des Freebox V5...

Une Freebox (et d autres...) n est pas un hotspot et de loin !

Mais si vous avez des tests, probant, sur le sujet, je serai le premier ravi d en etre preneur...

Jean Louis

patator29

« Réponse #60 le: 30 November 2006 21:36:51 »
Citation de: patator29
Alleluia!
toi, t'as pas lu les commentaires ;)
Je passais jusqu'a présent une très bonne soirée dans la naiveté la plus totale mais la plus complaisante suite à cette news...bande d'ingrats!
Je suis le plus malheureux..beuheu..

1gerald

« Réponse #61 le: 30 November 2006 22:56:45 »
mdr

Freebox V5 HD

« Réponse #62 le: 01 December 2006 01:11:47 »
finalement, nous n'aurons donc par le pvr sur la freebox v4 avec ce nouveau firmware :-(  j'suis deg

batbat

« Réponse #63 le: 01 December 2006 09:41:53 »
et la news est toujours pas corrigée, alors que d'autres sont sorties...

eudilien

« Réponse #64 le: 01 December 2006 12:29:31 »
Citation de: 2slow4U
finalement, nous n'aurons donc par le pvr sur la freebox v4 avec ce nouveau firmware :-(  j'suis deg
Ben non, puisque c'est pour 2007, à condition aussi d'ajouter un disque dur externe.

eudilien

« Réponse #65 le: 01 December 2006 12:29:58 »
quelles corrections?

foxmt

« Réponse #66 le: 01 December 2006 13:46:02 »
Citation de: eudilien
quelles corrections?
Pas de PVR prévu sur la V4 !

Freebox V5 HD

« Réponse #67 le: 01 December 2006 20:34:06 »
en effet, je crois qu'on s'est enflammé trop vite :(
n'est ce pas freenews .....

Patrick SEON

« Réponse #68 le: 09 December 2006 07:50:24 »
Citation de: 2slow4U
en effet, je crois qu'on s'est enflammé trop vite :(
n'est ce pas freenews .....
Que l'on pourrait presque appeler propagande !!! Pour le compte qui ? (va savoir)

deusyv

« Réponse #69 le: 05 February 2007 11:48:18 »
des infos sur l'activation du port usb des v4 pour y brancher clé ou disque dur?

ça doit ce faire ou pas?

où trouver des infos la dessus?

Fred-paris

« Réponse #70 le: 13 March 2007 13:00:19 »
Citation de: deusyv
des infos sur l'activation du port usb des v4 pour y brancher clé ou disque dur?

ça doit ce faire ou pas?

où trouver des infos la dessus?
Même Question ?

Freebox V5 HD

« Réponse #71 le: 17 March 2007 22:28:08 »
tu px t'assoir dessus....renouvellement par V5 obligé