Fredw79

Délais de livraison FreeBox
« le: 29 November 2006 12:17:34 »
Bonjour,
Je viens de m'inscrire en DT chez free et depuis le 22/11/06, ma ligne est construite et ma FBX est en cours d'envoi depuis cette date (sans N° de colissimo).
Auriez-vous des exemples de délais de livraison en cette période, des infos ...
Merci.

legolas

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #1 le: 29 November 2006 12:30:59 »
Hello , il faut environ une semaine pour la recevoir!

fredn

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #2 le: 30 November 2006 09:57:51 »
Bonjour
Je me suis inscrit en DT le 13/11/06, ma ligne est construite depuis le 24/11/06 est depuis cette date je n'ai aucune nouvelle de ma future freebox, elle est en cours d'envoie.
Combien de temps apres la construction de la ligne avez vous recu votre freebox ?

Merci
Fred

lolotwingo

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #3 le: 30 November 2006 10:29:46 »
Inscription DT le 22/11, connection activée et "envoi en cours" depuis le 28/11. Vu vos dates je suis pas prêt de l'avoir :(


fredn

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #4 le: 30 November 2006 12:32:47 »
serions nous sur cretin.fr :( ?

cedric94

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #5 le: 30 November 2006 18:33:51 »
Je pense qu'il faut en moyenne attendre un mois pour récupérer sa Freebox...

merily

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #6 le: 30 November 2006 19:15:06 »
pourquoi vs vous plaignez,pensez que vous ne pouvez recevoir vos freebox que sous un delai de 10 jours à 3 semaine d'autant plus que c'est en DT.


lolotwingo

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #7 le: 04 December 2006 11:05:47 »
Personne encore n'a de numéro colissimo ici ?
Merci à ceux qui ont eu ce numéro de préciser à quelle date est apparu l'envoi en cours au départ, histoire qu'on ai une idée du temps que ca va prendre ..
Attendre oui, ne pas savoir combien de temps non :p

fmcmm

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #8 le: 04 December 2006 15:50:42 »
Bonjour,

Moi je suis inscrit depuis le 21/11 en DT, coupure téléphone depuis le 23/11, tout est ok si ce n'est ..... que je n'ai pas ma freebox !! J'ai appelé le 3014, ça ne les concerne pas. Le 3044 (service technique) me dit que ça dépend mais ils ne peuvent m'annoncer un délai. Par mail, un tech m'a confirmé ce jour que ma freebox n'est pas encore parti de chez eux (je m'en serai douté !!). Bref, aucune nouvelle et personne capable de vous renseigner !

anivard

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #9 le: 05 December 2006 14:41:57 »
Pour ma part, voici le détail:
* inscription 19/11/2006
* validée par France Télécom le 24/11/2006
* ligne construite le 24/11/2006
Depuis plus de nouvelle, même lorsqu'on les contacte, il faut attendre!
et pourtant 2 fois par téléphones et 2 fois par tchats.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs centaines de personnes qui ont le même problème.
Problème de logistique ou de fabrication???

Que le 1er qui a des infos nous faisse un point.

a+ et courage!
         Antoine N.

RimouX

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #10 le: 05 December 2006 15:30:00 »
Bonjour à tous,

Idem, ligne validée le 28/11 et fbx en cours d'envoi.
La Hotline m'a raccroché au nez lorsque j'ai demandé s'ils avaient un pb et quel est le délai de livraison.

Au fait, FREE parle de qui quand il évoque le pauvre type sur crétin.fr ? de Nous ?

lolotwingo

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #11 le: 05 December 2006 16:22:16 »
Toujours pas de news de mon côté, en revanche j'ai récupéré un vieux sagem fast 800 du coup j'ai le net (8mbit/s pour l'instant) :D
Je patiente plus sereinement maintenant :) en attendant la freebox fantome c'est déjà pas mal.
Attention il faut être à l'étape 6 (connexion activée) pour que ca fonctionne ...

fmcmm

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #12 le: 06 December 2006 10:33:15 »
Toujours aucune news. Un technicien m'a dit qu'effectivement ma FB n'était pas parti de chez eux et qu'il faisait le nécessaire mais bon, sans doute une réponse bidon. J'attends pour voir avec le tchat en direct la réponse qu'on va me faire sans grand espoir. En plus, les fêtes arrivent et je pense qu'ils vont être débordés. J'aurai du aller chez Darty, au moins, la dartybox, il te la file directement avec l'abonnement ! Au début la pub de cretin.fr me faisait marrer mais maintenant, je rigole plus !

fmcmm

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #13 le: 06 December 2006 10:35:54 »
Au fait, j'ai oublié, dans le mail où on vous donne vos identifiants temporaires et qui confirme l'inscription, il est écrit :

"Vous recevrez prochainement un email vous informant du raccordement de votre
> ligne téléphonique à l'ADSL.
"

Vous l'avez reçu vous ? Moi rien d'autre que ce mail et mon étape 6 qui est activée.


fmcmm

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #14 le: 06 December 2006 13:16:41 »
:-))  BONNE NOUVELLE QUI PEUT EN INTERRESSER QUELQUES UNS !!!! :-)

Inscrit le 21/11, ligne créée le 24/11, je n'avais toujours pas ma Freebox HD. Hé bien ça y est, j'ai mon numéro de collissimo ! En fait, je n'ai pas reçu de mail mais dans le suivi de ma commande (option dans 'mon compte' sur www.free.fr), mon étape 5 a été complétée : COLIS ENVOYE LE 5/12, N° Colissimo .... Après vérif sur le site de laposte, mon colis est bien à l'entrepôt dont je dépend. Il devrait arriver demain (48h je crois). Donc à tous ceux qui se sont inscrit à la même période, ça a l'air de se débloquer !!

Etienne

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #15 le: 06 December 2006 14:18:11 »
Inscris le dimanche 26 novembre 2006.
Inscription validée par France Télécom le jeudi 30 novembre 2006.
Freebox toujours en cours d'envoi aussi.

J'espère que la situation va se debloquer mais ca a l'air bien parti, bon j ai qu'une semaine d'attente depuis que ma ligne est activé mais bon j'aimerais profité le plus vite possible de ma connection.
La premiere facture prend en compte la date de la premiere connection ?

RimouX

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #16 le: 07 December 2006 16:02:41 »
Si pour le DT 24/11 l'expédition a eu lieu le 04/12 alors pour moi le 28/11 l'expédition devrait avoir lieu le 08/12.

Olivier

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #17 le: 07 December 2006 16:37:48 »
Salut,

Inscrit le 28/11.
Connexion en DT active le 01/12 (mais officiellement construite le 4/12 d'apres ma gestion de compte).
D'apres la "hotline" sur les NG, le fait que la ligne soit construite, ou non, ne joue aucun rôle sur la date d'envoie de la freebox donc à priori il faut simplement regarder la date d'inscription (ou de validation par FT)
Avant hier, sur les NG, on m'a dit que ma freebox était en préparation et que j'aurais bientot un numéro de suivi dans la console... et toujours rien aujourd'hui.

RimouX

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #18 le: 08 December 2006 09:04:47 »
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'obtenir un numéro de colissimo pour ma fbx (mise ç jour de la console le 07/12)
Pour rappel je suis en DT depuis le 28/11 ( validation FT)

En gros les délai d'expédition sont de 10 jours

Ciao

Olivier

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #19 le: 08 December 2006 09:24:37 »
Citation de: RimouX
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'obtenir un numéro de colissimo pour ma fbx (mise ç jour de la console le 07/12)
Pour rappel je suis en DT depuis le 28/11 ( validation FT)

En gros les délai d'expédition sont de 10 jours

Ciao
Salut,

J'ai deja dit plus haut quand je me suis inscrit et quand ma connexion a été activé ;)
J'ai un numéro de colissimo depuis ce matin dans ma console. (expédié le 7/12 d'apres Free).

Mais bon dans le suivi du colissimo, j'ai juste la destination vers Limoges ( il y a marqué 87000, comme d'habitude avec les colis), mais rien du tout dans la date, le centre de traitement etc...
J'ai fait beaucoup de commande par correspondance, j'ai jamais vu ce cas la, d'habitude, au pire, le colis est pas flashé, donc il existe pas encore sur le site.

lolotwingo

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #20 le: 08 December 2006 09:46:05 »
Ca y est :D :D

Inscription le 22/12
Ligne construite et connexion activée le 28/11
Colis envoyé le 07/12/2006

Une dizaine de jours en effet :)

Sur le site coliposte : pris en charge à 5km de chez moi le 08/12, je devrais l'avoir demain donc :p


Olivier

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #21 le: 08 December 2006 09:57:28 »
Bon c'est cool si c'est marqué envoyé le 7 pour toi aussi et qu'il est deja dans un centre de tri près de chez toi.
Moi j'ai le numéro de colis, mais il y'a rien marqué, à part que la destination c'est 87000.
J'espere qu'il est comme le tien, dans un centre de tri près de chez moi ;)

Etienne

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #22 le: 08 December 2006 12:42:00 »
Pour ma part ca faisait 10 jours depuis avant hier. J ai appelle la HL et on m as dit qu elle etait envoye pourtant j ai pas de numero de coliposte. Si je l ai pas a la fin de la semaine prochaine, je dois rappeller pour qu ils enquetent :/

fredn

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #23 le: 08 December 2006 14:56:23 »
Je viens d'avoir la hotline, ils m'ont dit que la freebox etait parti le 24 novembre et quand j'ai demande le numero de suivi ils m'ont dit qu'elle n'a pas encore etait envoyee et je me suis fait racrocher au nez. Ils sont menteurs et malpolis, bienvenue chez cretin.fr
C'est parti pour un troisieme week end consecutif sans telephone ni internet.

marseille13012

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #24 le: 09 December 2006 13:57:51 »
bonjour à tous je viens de m'inscrire ce jour en dégroupage total , je quitte neuf telecom en degroupage total pour ddegroupage total chez free je vois qu'il faut 10 jours pour recevoir la frreebox v5 ma question sera comme j'ai vu une personne dans ce topic qui est arrivé a connecter avec un sagem fast 800 en DT sur free je voudrais savoir si avec une neuf box si il me sera possible de me connecter au moins au net bien sur le service tv et telephonie ne marchera mais c'est pour avoir de coupure entre les 2 en attendant de recevoir la freebox v5 merci de vos réponses

lolotwingo

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #25 le: 09 December 2006 14:33:45 »
Citation de: lolotwingo
Ca y est :D :D

Inscription le 22/12
Ligne construite et connexion activée le 28/11
Colis envoyé le 07/12/2006

Une dizaine de jours en effet :)

Sur le site coliposte : pris en charge à 5km de chez moi le 08/12, je devrais l'avoir demain donc :p
Freebox recue ce matin !!!

Ca fonctionne impeccable :D

Pour info un rapide test de débit icic http://www.ariase.com/fr/vitesse/test-debit.html avec la freebox (au lieu du sagem) me donne 17,5mbit/s (malgré que la console free affiche toujours 8mbit/s), impeccable. Ceci à travers un routeur Lynksys WRT54G et en mode FastPath :)

Etienne

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #26 le: 10 December 2006 09:46:49 »
La chance :(
Tjrs pas de FB pour moi.
Le mode fastpath sacrifie t il certaine chose a la latence ? ( Debit, stabilité, bridage de port, ...).

Vroom

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #27 le: 11 December 2006 11:08:36 »
Salut,


Pour moi :
- inscription en DT le 02/12/2006
- validée par France Télécom le 05/12/2006
- ligne construite le 07/12/2006

D'après ce que j'ai lu, il faut attendre ~ 10 jours soit le 16 décembre ("Freebox en cours d'envoi" depuis le 06/12).

Faudrait pas qu'il change leur procédure chez Free avec la rapidité de connexion assurée maintenant par FT :
du style envoyer la freebox dès la validation de l'inscription (pour moi le 02/12) surtout pour ceux qui choissisent un dégroupage total.

C'est en effet dommage pour FREE de se facher avec un nouveau client avant même que le client n'ai testé sa connexion et les différents services (téléphone, télé, ...).


fredn

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #28 le: 11 December 2006 16:21:43 »
Salut

Enfin une bonne nouvelle, j'ai enfin recu mon numero de suivi de la freebox chez colisposte, plus que quelques jours avant de recevoir ma freebox. J'espere l'avoir avant la fin de la semaine, comme ca j'aurais eu ma freebox que 3 semaines apres apres que france telecom ai construit ma ligne.

RimouX

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #29 le: 12 December 2006 08:25:01 »
Freebox expédié le 07/12 d'après le numéro de colissimo mais toujours pas livrée, d'après la hotline
le délai de connexion c'est à cause de FT et le délai de livraison c'est à cause de la poste !!!!
En bref c'est à cause des autres !!!
Je pense qu'il est grand temps de revoir toutes les procédures de gestion des abonnées.

Par ailleurs je signale q'une fois sur 2, le conseiller hotline est odieux, j'ai eu à faire 2 fois
à ce genre de personne, des dames sur-excités ( aucun sexisme, simple constat) qui par 2 fois
ne m'ont pas laissé parler ( du genre "taisez vous je vous dis", ceci alors que je n'ai pas encore posé ma question !!!)
et ont fini par raccroché.
J'écris en recommandé à FREE pour manifester mon mécontentement. D'ailleurs un autre conseiller fort agréable, à quant à lui
répondu à ma demande ( connaitre le numéro colissimo) et m'a fait état du traçage par la-dite conseillère de mon appel.
Ainsi Free n'aura aucun mal a retrouver celle qui dégrade son image......A suivre......

anivard

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #30 le: 12 December 2006 09:22:01 »
En dégroupage total DT:
* inscription 19/11/2006
* validée par France Télécom le 24/11/2006
* ligne construite le 24/11/2006
* Coli envoyé le 08/12/2006
* Coli reçu le 11/12/2006

Sur le site web de Free, lors de l'inscription il est marqué qu'il y a 10 jours de délais entre la validation FT et la réception de la FB, ce délais ne peut pas être supérieur à 3 semaines dixit la page web.

Bon courage à tous....

fredn

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #31 le: 15 December 2006 07:17:09 »
Ca y est j'ai enfin recu la livebox hier, c'est a dire 20 jours apres la construction de la ligne par france telecom.
Heureusement ca fonctionne.

Bon courage a tous ceux qui attendent encore

Etienne

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #32 le: 16 December 2006 11:09:02 »
Je viens de la recevoir aussi et tout marche !

Bonne chance pour ceux qui l on pas encore.

gilles1492

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #33 le: 29 December 2006 15:20:42 »
J'ai le même probleme sur une ligne ou j'ai conseillé à quelqu'un de passer chez free ( erreur dans le cas précis),
Commande passée dégroupage total le 19/12 ligne activée le 21/12 (avec message freebox envoyée)
alors que le N° de colissimo ou kiala n'apparait toujours pas ( validation electronique du contrat)

J'ai contacté le support de free qui est incapable de répondre à ce probleme ou d'annoncer un délai.
( que ce soit au telephone payant surtaxé ou au tchat  logistique )

Un des tchatteurs (logistique)  a même accusé la poste du retard alors que free ne sait pas fournir un N° de colissimo

Un des tchatteurs (logistique)  a même raccroché alors que j'étais correct et que je demandai seulement le délai de livraison, question gênante apparamment.

Depuis le 21/12, je n'ai plus de telephone ( France telecom est donc rapide dans ses installations de degroupage)
et Free est incapable de me fournir une quelconque visibilité sur la livraison de la freebox correspondante.

Je précise que le suivi de commande indique que la ligne est activée et que la freebox est en cours d'envoi, ce qui ne veut pas dire envoyé en fait.  Elle devrait être envoyée mais sans N° de colissimo ou de Kiala dans le suivi
de commande, la freebox est toujours chez free ou en cours de fabrication...

Pour info, j'ai testé le fait de mettre une autre freebox (la mienne) sur la ligne qui connait le probleme,
cela ne fonctionne pas, donc pas la peine d'essayer ...

La seule réponse que j'ai obtenu est "attendez", vous allez finir par recevoir la freebox, ce qui n'est pas acceptable

Le probleme est bien chez free apparamment et pas à la poste.

Si quelqu'un de responsable chez free peut poster une réponse  concernant les délais et retards de livraison freebox HD, ce serait bien. respecter ses clients, c'est les fideliser , dans un autre cas, c'est de l'indifférence ...

Pour ma part du fait du probleme, je ne conseillerai plus free ( je suis moi-même chez free mais je commence à reflechir et vais vérifier ma date d'écheance de contrat ...) du fait qu'en cas de degroupage total, on se retrouve sans telephone et sans ligne et que le support free ne sait pas répondre et fournir une visibilité.

De nombreux forums indiquent des délais d'un mois y compris récemment

Je comprends mieux avec les problemes rencontrés pourquoi Que choisir critique vivement Free dans sa
politique commerciale et sa relation, au client.

Dommage, je pense que ces problemes vont bénéficier à l'opérateur historique qui semble bien mieux
choyer ses clients même si c'est plus cher ...

gilles1492

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #34 le: 05 January 2007 09:58:35 »
J'ai finalement recu la freebox HD
Le suivi du colis dans le suivi de commande free est apparu après que je l'ai récupérée physiquement , ce qui semble indiquer que free ne sait pas récupérer correctement les N° de suivi colissimo et n'a pas
un suivi logistique correct ( le site de suivi de colissimo  fonctionnait , je l'ai utilisé pour plusieurs autres colis)

Le délai de livraison a été assez long,  attention à tous ceux qui veulent passer au dégroupage total direct, vous allez vous retrouver en blackout de ligne téléphonique  car FT va plus vite que la logistique de free qui assure moyen apparamment .

délai chgt technique
( FT= >2.5 j pour degroupage total de la ligne et free un certain nombre de jour ( impossible d'avoir un délai même estimé...   1 semaine apres, 15 j , 1 mois, ca dépend  Zero pointé pour free sur ce point )
Il faut couper la ligne uniquement si la freebox est bien livrée, pas l'inverse ...

* Inutile d'appeler le support free gratuit specialisé logistique ( encore acceptable) et payant ( inadmissible)
  car ils ne savent rien et n'ont aucune visibilité, le support m'a indiqué que ils ouvraient un ticket que en cas de
non réception au bon d'1 mois ... ( 1mois sans telephone avant que free se bouge ...)


* je ne parle pas des tchatteurs qui raccrochent sans autre forme de politesse quand on leur demande un délai
   approximatif de livraison et qui se contentent de vous demander d'attendre ...


Pour ma part, je suis tres déçu de free, la ligne concernée était celle d'une amie, j'ai en plus été victime
de l'erreur d'affectation des adresses MAC sur les DSLAM par free (01/01).

Free ne respecte pas ses clients ( support=visibilité 0) et assure moyennement techniquement  (erreurs technique et aucune communication ce qui n'est pas pro)

La prochaine fois si on me demande je ne conseillerai pas free qui continue visiblement à faire de l'à peu pres
et prend franchement ses nouveaux client pour des pigeons ( le support mail conseille systematiquement d'appeler le 3644 surfacturé, de qui se moque-t-on  ?) .

Free ne sait pas ce qu'est un client ( les 90 € pour avoir une HD sans quasiment aucun PGM gratuit sont d'ailleurs bien à considérer comme un manque de considération des clients existants...)

Je suis pourtant client free depuis plusieurs années mais je pense que l'operateur historique a encore une longue vie devant lui ...


dakin31

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #35 le: 05 January 2007 13:51:26 »
Bonjour,

Voic ce que je lis sur ma console

En dégroupage total DT:
* inscription 22/09/2006
* validée par France Télécom le 01/01/1970 (c'est pas une blague!)
* ligne construite le 01/01/1970
* Freebox en cours d'envoie
* Connexion activée

Cela fait plus de trente sept ans que j'attends ma freebox et toujours pas de nouvelle malgrès ma relance chez free

Cordialement

eboute

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #36 le: 11 January 2007 08:50:26 »
péché par omission (volontaire...)
inscription DT 20 dec
ligne construite le 28 dec
colis envoyé le 4 janv par colissimo n°
le 11 janv, colis pas encore pris en charge par le réseau colissimo
téléphone à free pour s'entendre dire que c'est un problème logistique chez free et non colissimo
pourquoi dans ce cas indiquer le numéro colissimo (pour faire croire que le problème est ailleurs que chez free)
ce manque de franchise de free , dont j'ai toujours fait l'éloge jusquà ce jour, ne peut que leur porter préjudice

eboute

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #37 le: 12 January 2007 11:04:28 »
bonne nouvelle, la freebox a été prise en charge par le réseau colissimo le 11 janv.
peut etre le processus a-t-il été accéléré suite à mon appel chez free?
Une "juste" information de Free auprès de ses clients permettrait d'élever Free au top des FAI, pas seulement sur le plan technique mais aussi sur l'aspect commercial.

gigi34

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #38 le: 12 January 2007 15:36:57 »
Citation de: dakin31
En dégroupage total DT:
* inscription 22/09/2006
* validée par France Télécom le 01/01/1970 (c'est pas une blague!)
* ligne construite le 01/01/1970
* Freebox en cours d'envoie
* Connexion activée

Cela fait plus de trente sept ans que j'attends ma freebox et toujours pas de nouvelle malgrès ma relance chez free
pour ma part j'avais des informations correcte jusqu'à il y a quelques jours. Moi aussi ma console affiche :
 
 -Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 01 janvier 1970
 -Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
 -Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,  
 -Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970
 -Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 19/10/2006 par Colissimo n° 8V62509669416
 -Votre connexion est activée.  Abonnement résilié le .
 
 J'ai résilié ce compte le 24 novembre 2006 car il a été ouvert part érreur. En plus ce compte était sur un numéro de téléphone portable 06 75 ... Je ne sais pas du tout d'où ils ont sorti ce numéro. Comment peuvent ils laisser passer ces absurdités ?
 
Free a apparemment quelques problemes informatiques et il n'y a aucun contrôle des informations.
Il faut dire que la non communication absolue entre les differents services fait faire des bêtises. Ce qu'arrange une personne compétante de la hotline avec le client en ligne est défait par un autre service quelques jours plus tard.
 
 Le maître mot du freenaute : patience !

Vroom

Délais de livraison FreeBox
« Réponse #39 le: 12 January 2007 21:46:16 »
Citation de: dakin31
Bonjour,

Voic ce que je lis sur ma console

En dégroupage total DT:
* inscription 22/09/2006
* validée par France Télécom le 01/01/1970 (c'est pas une blague!)
* ligne construite le 01/01/1970
* Freebox en cours d'envoie
* Connexion activée

Cela fait plus de trente sept ans que j'attends ma freebox et toujours pas de nouvelle malgrès ma relance chez free

Cordialement
C'est un "problème" connu pour les abonnés en NDI (sur numéro inactif). Cela arrive lorque FT nous donne un nouveau numéro pour identifier la ligne.

Par exemple , pour moi :
1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 25 mai 2005
2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 01 janvier 1970,  
4 - Votre ligne a été construite le jeudi 01 janvier 1970

Par contre, je ne savais pas que ce bug (01/01/1970 correspondant à la date 0, ou première date de leur système) se produisait pour les demandes de dégroupage total "normales" (avec un ligne FT active lors de la demande)