stephane307

Free incompétent !!
« le: 28 November 2006 18:25:15 »
Bonsoir à tous !
Voilà ce qu'il m'arrive avec Free :
"
Vers le 20-22 octobre 2006 :je décide de passer commande de la Freebox V5 sur le site de Free.
Le 27 octobre 2006 : je vais chercher mon colis au relais  contenant ma Freebox V5. Apres l’avoir branchée, je m’aperçois que la boîtier HD redémarre tout seul au bout de 3 ou 4 minutes  maximum. Du coup je ne preux pas regarder la Freebox TV car mon image se déforme et je perd tout signal TV. Je recommence plusieurs tous les branchements, tous mes câblages, reboote une dizaine de fois ma Freebox. Rien n’y fait.
Le 29 octobre 2006 à 13h49 : je téléphone à la Hotline pour essayer de trouver une solution et le chargé de clientèle me dit de rebooter ma Freebox. Je lui ai répondu que je l’avais fait un grand nombre de fois. Celui-ci me dit d’insister à rebooter mon boîtier. Je recommence en vain…  
Le 29 octobre 2006 à 19h25: Je rappelle la Hotline car mon boîtier ne fonctionne toujours pas et le chargé de clientèle diagnostique rapidement un problème d’alimentation et il me dit qu’une nouvelle alimentation va m’être expédiée.
Le 4 novembre 2006 : je téléphone au 3244 pour être sur que mon colis a été expédié et on me répond que cela a été fait.
Le 9 novembre 2006 : Sur le site de Free, à l’état  d’activation de mon compte je peux lire : Votre colis est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 09/11/2006 par Colissimo n° XXXXXXXXX. Mon colis a-t-il été envoyé avant le 4 novembre ou le 9 ???
Le 13 novembre : Prélèvement de  93,61€, abonnement + migration vers Freebox v5 + communications téléphoniques
Le 16 novembre 2006 : je vais chercher mon colis contenant mon alimentation à la Poste.
Je reviens environ 45 minutes après et lorsque j’ouvre mon colis je m’aperçois que c’est une alimentation pour boîtier ADSL et non pour le boîtier tuner TNT. Vers 17h00 au moment où je prend mon téléphone qui est branché sur ma Freebox pour appeler la Hotline de Free, je vois que  j’ai un rectangle vert  qui clignote au lieu de l’heure et donc je suis obligé de passer par ma ligne France Télécom. Durant environ 3 heures je n’ai cessé de joindre le 3244, sans succès. C’est seulement vers 20h00 que j’ai réussi à avoir un chargé de clientèle. Je lui explique mon mécontentement concernant l’erreur d’alimentation et lui explique que depuis 3 heures environ je n’ai plus de connexion. Celui-ci m’annonce qu’il y a un problème d’adresse Mac sur ma nouvelle Freebox, que la mise à jour de l’adresse Mac de celle-ci n’a pas été faite lors de ma migration et que je devrais attendre « quelques jours » pour pouvoir être connecté.  Il m’a aussi dit que dès demain une nouvelle alimentation me serait envoyée. Fin de l’appel téléphonique 20h30-20h40 environ.
Temps total passé au téléphone le 16 novembre 2006 : + de 3h30 à cause d’une erreur de Free !
Le 20 novembre 2006 : Appel au 3244 car je n’ai toujours pas de connexion. On me dit d’attendre encore, durée de l’appel : 5m45
Le 22 novembre 2006 : Je retrouve ma connexion ADSL !!
Le 27 novembre 2006 : toujours pas reçu mon alimentation du boîtier TNT .
J’essaie d’appeler  la Hotline deux fois. La première fois , il y a trop d’appels , la seconde fois, la Hotline est hors service !!
Le 28 novembre 2006 : Appel 3244 : On me signale que la commande de mon alimentation a été validée le 24 novembre, soit 8 jours après mon appel !!!!"
A ce jour , le 29 novembre, toujours pas d'alimentation ni de Freebox TV !

DE LOS RIOS Christophe

Free incompétent !!
« Réponse #1 le: 28 November 2006 20:29:47 »
lol

Tu es pas le seul à avoir eu un probl avec free.

Moi j'ai pas exactement eu cela.
J'ai passé 1 mois sans connexion internet.

J'avais en fait la freebox(V4 ;)) qui été bloqué.

Quand j'ai contacté la hotline, le premier gars que j'ai eu m'a répondu: "Enlevez les condensateurs".
Le second, même réponse.
Le troisième ne sais pas de quoi cela vient, et il me conseil de tenter de mettre la freebox chez un copain qui a lui aussi la freebox.
Mon frangin l'essai donc chez un copain, même problème, impossible que la connexion s'établisse.

Je rappel la hotline, le mec commence à me dire: "Enlevez les condensateurs".
A ce moment là, je me suis mis presque à geuler après le mec.
Finalement, il me dit qu'il ne sais pas d'où cela vient et qu'ils vont voir si cela vien de chez et faire une requête auprès de FT(je ne suis pas encore en dégroupé), bon jusque là ça va.
Comme cela faisait 2 semaines que j'avais toujours pas de connexion internet, j'ai demandé l'activation de ma connexion bas débit de secour.
Là pas de problème, le gars me répond que la connexion bas débit de secours est activé par défaut, OK tous vas bien de ce coté.

Il me donne ensuite le numéro appelant pour la connexion, mais là, et c'est ce qui m'a fait rire, le gars me dit:
"Allez sur http://www.free.fr pour télécharger le kit de connexion bas débit de secours", j'ai rien dit mais j'en ai pas moins pensé si vous voyez tous ce que je veux dire ;).

Au bout de 1 mois, mon frangin me dit: "Ont vas tenter de débrancher tous les périph relié à la freebox et ont va la rebooter", ont a donc essayé pendant plusieurs heures, mais rien.
2 jours après, ont a fait un autre essai, mais cette fois-ci, ont a débranché la freebox de la prise téléphonique en plus d'avoir débrancher des PC.
Ont à laissé tourné comme cela pendant une bonne demi-heure, puis ont a rebrancher sur la prise téléphonique, ont a ensuite rebooter la freebox.

Et là, miracle la freebox à de nouveau fonctionné.
Il s'avère donc que la freebox été bien bloqué, et que le seul moyen de la débloqué soit cette solution.
Apparement même free n'est pas au courant de ce qu'il faut faire pour débloquer une freebox.

Donc, je donne ici l'astuce pour débloquer la freebox(a partir de la V4 ;)) si elle reste bloqué sur le chenillard lent:
1: Débrancher la freebox de l'USB, Ethernet, Wifi et aussi débrancher le téléphone de la freebox ;).
2: Débrancher la de la prise téléphonique
3: Faite un hard reboot de la freebox
4: Attendez une bonne demi-heure voir un peu plus pour être sur
5: rebranché là sur la prise téléphonique et faire un simple reboot de la freebox
6: Si elle dépasse le chenillard lent et qu'elle se synchronise, débrancher la du secteur
7: Rebrancher la comme au départ c'est à dire: USB, Ethernet, Wifi(celui ou ceux que vous utilisez ;)) et rebrancher le téléphone freebox
8: Faite un bon hard reboot de la freebox

Attention, l'étape 7 est importante avant la 8, si vous oubliez de rebrancher l'USB par exemple et que vous utilisez habituellement l'USB, là vous ne pourrez pas car elle aura pas pris en compte l'USB vu que le périph été pas branché.

Autre chose, contrairement à ce que disent free, vous pouvez très bien utiliser la freebox en ethernet + USB + Wifi, chez moi ont à 2 PC, celui de mon frangin en Ethernet, le mien en USB car la freebox est dans ma chambre à coté de mon PC, et ont a le net sans problème(enfin quand la freebox n'est pas en PPP lol).
Par contre, utilisateurs de linux, si vous utilisez une distribution basé sur Debian(Debian, Knoppix il me semble, Ubuntu/Kubuntu/Xunbutu/Edubuntu, ...), il se peut que régulièrement vous ayez des pertes de connexion ou le net qui est assez lent.

J'ai des potes qui ont des distrib basé sur RedHat et qui n'ont pas de probl, sur le manuel de la freebox, ils parlent des distrib basé sur RedHat.
Mon frangin lui a Debian, et moi Kubuntu 6.06 LTS Dapper Drake(je sais le nom est un long :D), et ont a régulièrement des pertes de connexion/lenteur du net, allez savoir pourquoi lol.

donc ceux ayant des distrib basé sur Debian, si le net est lent ou que vous avez des pertes de connexion, ne tuer par votre pingouin ;), ne tuer par votre freebox et n'engeuler par free, c'est tous à fait normal.
Je suppose que Debian etc... doivent mal supporté la freebox, mais je ne peux dire précisement ;).

stephane307

Free incompétent !!
« Réponse #2 le: 28 November 2006 20:38:42 »
Salut ,
C'est bien ce que je dis, ils sont incompétents.
J'attends depuis un mois une alimentation car c'est leur première étape de résolution de problèmes mais s'il faut, mon problème ne vient pas de là et si c'est le cas, j'attends tout ce temps pour rien

DE LOS RIOS Christophe

Free incompétent !!
« Réponse #3 le: 28 November 2006 21:23:26 »
lol, remarque, j'ai une amie(enfin une très bonne amie ;)), qui n'a pas eu le net pendant 2 mois parce qu'elle attendant de recevoir une nouvelle alim pour la freebox.

Avouez quand même que 2 mois c'est long pour envoyer un cable d'alimentation.

stephane307

Free incompétent !!
« Réponse #4 le: 29 November 2006 08:19:45 »
Tu as quoi comme Freebox v4 ou v5 ?

DE LOS RIOS Christophe

Free incompétent !!
« Réponse #5 le: 29 November 2006 09:00:51 »
moi j'ai la V4, et mon amie je crois qu'elle à la V5 mais je suis pas sur.

stephane307

Free incompétent !!
« Réponse #6 le: 29 November 2006 22:23:05 »
J'aimerai savoir si le fait de ne pas pouvoir bénéficier d'un service que l'on paie, sans que notre responsabilité soit engagée, est un motif de pouvoir quitter  Free sans à avoir à payer les frais de résilliation ?

batmanopoulos

Free incompétent !!
« Réponse #7 le: 30 November 2006 00:10:29 »
Citation de: christophedlr
blabla ...

Donc, je donne ici l'astuce pour débloquer la freebox(a partir de la V4 ;)) si elle reste bloqué sur le chenillard lent:
...

blabla ...
et personne ne t'as dit de faire un "hard reboot" ??????????
ça y est meme dans la FAQ que personne ne lit

DE LOS RIOS Christophe

Free incompétent !!
« Réponse #8 le: 30 November 2006 09:42:21 »
Les hard reboot ne servent à rien puisque c'est un blocage de la freebox.

Avec mon astuce, ca permet de la débloquer.

batmanopoulos

Free incompétent !!
« Réponse #9 le: 30 November 2006 11:58:42 »
ça ne sert à rien ???
http://faq.free.fr/adsl/Resoudre_les_problemes/Freebox_et_Connexion/Reboot_et_Hard_Reboot/Freebox_V3_V4_Affichage_ecran_LCD
Citation de:
Lorsque votre Freebox rencontre un souci d'initialisation, il est possible que cela provienne d'un simple blocage de celle-ci ou d'une mise à jour mal effectuée.
ça sert justement au bloquage de freebox !!!

la FAQ ça ce lis !!!!!!!!!

stephane307

Free incompétent !!
« Réponse #10 le: 30 November 2006 21:02:18 »
Un ami  a tésté mon alimentation et me dit qu'elle fonctionne . J'ai attendu tout ce temps pue rien .J'ai contacté Free pour un échange standart de Freebox HD. Je suppose que je vais encore attendre longtemps . Je suis quand déterminé à leur demander des compensations au niveau de ma facture FT et de la non réception de Freebox TV.
Affaire à suivre

DE LOS RIOS Christophe

Free incompétent !!
« Réponse #11 le: 01 December 2006 09:06:22 »
batmanopoulos, puisque d'après toi(je vais finir par croire que tu es un de ses con qui bosse chez free) un simple hard reboot suffit, tu pourrais m'expliquer pourquoi j'ai passé 1 mois sans acces internet malgrès tous les hardreboot éffectué ?

Parce que si d'après toi la faq est valable, tu sais certainement m'expliquer pourquoi chez moi les hard reboot(et j'en ai fait bcp) n'ont rien fait du tous.

Pour info, quand ils parlent du hard reboot et du bloquage, il parle de bloqué sur le PPP pour les non dégroupé(pour les dégroupé je ne sais pas si il y a l'affichage de PPP ou de autre chose ;)), le PPP signifie que la freebox a réussi à contacter le NRA mais n'arrive pas à se connecter, dans ce cas là tu fait un simple reboot, mais si ca continue, tu fais un hard reboot c'est tous.

Maintenant le chenillard lent, veut dire que tu arrives même pas à contacter le NRA, si y a rien de spécial de fait sur le NRA, ca montre bien qu'elle est tous simplement bloqué pas qu'elle bloque à une étape(comme le sous-entend free dans la faq), donc tu pourrais faire des hard reboot tan que tu veux, ca changera rien puisque c'est la freebox elle même qui se bloque à cet endroit.

Si tu regardes, quand elle reste sur le PPP, au moins d'un moment elle redémarre toute seul, hors quand elle reste sur le chenillard lent, tu peux passer 24H à regarder l'écran de ta freebox, tu verras que jamais elle ne redémarre toute seul.

Je me doute que apparement, toi tu n'a jamais été confronté à cette situation, alors au lieu de venir critiquer en disant "allez lire la faq et faite ce qui est dit", le hard reboot, je me doute qu'il a déja été tenté par ceux ayant le probl de chenillard lent, alors laisse les tenter une astuce qui a été testé ET qui à fonctionné à la perfection.
Le jour où tu sera confronté au même problème, ont verra si ton simple petit hard reboot fonctionne, mais ont ne peut pas dire le contraire, je suis certain que le hard reboot est déja tenté par ceux ayant le probl, sans succès certainement donc, si ils demandent de l'aide, ne les renvoie pas sur une faq de merde qui dit que des conneries.

Je te signale d'ailleur, que tu as beau dire avec la faq, mais quand ta pas la réponse sur la faq et que tu contacte free par téléphone, qu'elle est la réponse qui tes donné ?
Moi je te la donne car avec les nombreuses fois où moi et mon frangin ont a eu free au téléphone, je la connais.
La réponse de free la voici: "Enlevez les condensateurs".

Ca c'est comme quand mon frangin leurs à demandé par mail si ils pouvaient y avoir plus de cases sur la page de la fonctionnalité routeur, afin d'éviter d'utiliser les plages de ports et obligé donc à avoir un firewall, voici la réponse de ses petits cons: "Nous ne fournisson pas d'aide concernant l'utilisation du mode routeur de votre freebox, aller voir sur internet, vous avez d'excellent tuto pour cela".

Avoue quand même que le service technique est franchement des plus mauvais.

stephane307, tous dépend du débit max que tu as d'après la zone où tu es situé.
Je crois que free avait dit qu'il fallait 15M rien que pour la freebox TV, si tu as un débit inférieur à cela, c'est normal que tu ne puisses l'avoir.
Par exemple moi, si LAT34 par en dégroupé, j'aurais jusqu'a 14M max d'après différent site de test, dans ce cas là, je ne pourrais avoir la freebox TV vu que j'aurais pas les 15M qu'il faut pour son utilisation.
Maintenant, si tu as un débit minimum de 15M, c'est éffectivement pas normal.

james3k1

Free incompétent !!
« Réponse #12 le: 01 December 2006 09:48:05 »
Où as tu vu qu'il falalit 15 Mégas pour la télé ; il faut plutôt 3-4 Mégas en SD et 6 Mégas en HD

DE LOS RIOS Christophe

Free incompétent !!
« Réponse #13 le: 01 December 2006 10:28:26 »
J'avais entendu dire qu'il fallait 15M et que c'est pour cela que les non dégroupé ne peuvent pas l'avoir.

si il faut moin c'est tan mieu ;)

james3k1

Free incompétent !!
« Réponse #14 le: 01 December 2006 11:15:34 »
Non la raison pour laquelle on n'a pas la télé en non dégroupé est très simple (si on ne rentre pas dans les détails) :
France Telecom demanderait une fortune à Free pour le traffic réseau engendré par la télé ; de plus il me semble que les équipements des DSLAM de FT ne seraient pas compatibles avec certaines normes utilisées par Free pour transmettre le Flux tv.

DE LOS RIOS Christophe

Free incompétent !!
« Réponse #15 le: 01 December 2006 11:50:13 »
ok, merci de l'info;)

batmanopoulos

Free incompétent !!
« Réponse #16 le: 01 December 2006 14:22:31 »
......................(je vais finir par croire que tu es un de ses con qui bosse chez free).........................
:rolleyes:
ça, tu le dit à celui qui te coiffe tout les matins ! (et sans faire de fautes: ... "Ces conS" ... )

t'as toujours pas compris ce que fait exactement le hard reboot, pour quelqu'un qui se prétend utilisateur de debian, ça me laisse dubitatif    :rolleyes:  
mais je comprend, quand on est pas capable de rajouter une simple carte réseau pour se passer de l'utilisation inadapté de l'USB au réseau, c'est sur que la simple remise à zéro d'un firmware corrompu, peut sembler incompréhensible.

ceci dit, moi je n'ai pas la prétention d'avoir réinventé le fil à couper le beurre, contrairement à toi qui clame avoir découvert l'ultime solution que personne n'a jamais trouvé

mais le pire, c'est que tu affirmes qu'une manipulation que tu ne connais/comprends pas ......... ne sert à rien :rolleyes:
Les hard reboot ne servent à rien puisque c'est un blocage de la freebox.
consternant :rolleyes:

Citation de: james3k1
Où as tu vu qu'il falalit 15 Mégas pour la télé ; il faut plutôt 3-4 Mégas en SD et 6 Mégas en HD
je confirme,    ;)
 je suis à 5M et j'ai toutes les chaînes impec, mais avec de rares bloquages uniquement sur la HD
ce qui est possibles uniquement chez free parce que lui au moins est le seul FAI qui se décarcasse à compresser les flux pour qu'un maxi d'abonnés puisse bénéficier de la TV
par exemple, avec mes 2635 mètres de longueur de ligne, chez Orange, je ne suis pas éligible à la TV HD malgré ses tarifs prohibitifs, alors que chez free ..... ça baigne    :cool:

DE LOS RIOS Christophe

Free incompétent !!
« Réponse #17 le: 01 December 2006 14:37:08 »
1: j'ai pas Debian mais Kubuntu, distribution basé sur Debian mais orienté pour les nouveux sous linux(mon frangin quand à lui à Debian).
2: Si l'utilisation de l'USB n'est pas adapté, je vois pas pourquoi free à mis USB, Wifi et Ethernet.
3: J'ai une carte réseau intégré
4: J'ai pas choisi d'utiliser l'USB, y a 2 PC chez moi: le mien et celui de mon frangin, c'est lui qui utilise en Ethernet a cause de la distance avec la freebox, je voulais passer en ethernet moi aussi mais ma mère et mon frangin ne veulent que je passe en ethernet.
5: Puisque tu continu à dire qu'il suffit de faire un simple hard reboot, explique moi pourquoi malgrès les hard reboot j'ai pas eu de connexion internet pendant 1 mois.
6: Si la manip sert à rien, pourquoi de simples hard reboot non strictement rien fait et la manip elle à fonctionné à la perfection ?
7: Pour ce que james3k1 à dit, si tu avais regardé mon post, tu s'aurais que j'ai dit:
J'avais entendu dire qu'il fallait 15M et que c'est pour cela que les non dégroupé ne peuvent pas l'avoir.

si il faut moin c'est tan mieu
Pour ce qui est de orange, l'Autorité de Régulation des Télécommunications interdit à l'opérateur histoirique qui est donc Orange/FT, de mettre des prix en dessous des concurents.

Ensuite, tu commences à critiquer mes fautes d'orthographes, ça arrive à tous le monde d'en fair, j'ai jamais été bon en cours.

Dernière chose, ton post frise l'insolence et je ne pense pas que les modérateurs acceptent se genre de choses, tu incite à l'insolence et au non respect envers les autres.

batmanopoulos

Free incompétent !!
« Réponse #18 le: 01 December 2006 15:32:50 »
.......
2: Si l'utilisation de l'USB n'est pas adapté, je vois pas pourquoi free à mis USB, Wifi et Ethernet.
..........
parce que il existe encore des PC du jurassique sans carte reseau ni port IDE libre :lol:
demande à ton frangin qu'il t'explique le fonctionnement de l'usb et de l'ethernet, s'il sait pas ---> google

...............
4: J'ai pas choisi d'utiliser l'USB, y a 2 PC chez moi: le mien et celui de mon frangin, c'est lui qui utilise en Ethernet a cause de la distance avec la freebox, je voulais passer en ethernet moi aussi mais ma mère et mon frangin ne veulent que je passe en ethernet. perfection ?
...............
:lol: ton frangin et ta mere ne veulent pas     :lol:    :lol:

...............
5: Puisque tu continu à dire qu'il suffit de faire un simple hard reboot, explique moi pourquoi malgrès les hard reboot j'ai pas eu de connexion internet pendant 1 mois.
6: Si la manip sert à rien, pourquoi de simples hard reboot non strictement rien fait et la manip elle à fonctionné à la perfection ?
...............
à quoi bon t'expliquer que free est en pertuels travaux sur ses installations
à quoi bon t'expliquer que free peut avoir des problèmes dans ton secteur, même pendant 1 mois, suffit de jeter un coup d'oeil aux forum
à quoi bon t'expliquer que tu as tenté des hard reboot pendant une période de problemes
à quoi bon t'expliquer que chez free, les problèmes peuvent disparaître du jour au lendemain, par exemple lorsque les travaux cités plus haut sont terminés
à quoi bon t'expliquer que justement, le jours où les problemes ont disparus, .......... tu as tenté ta manip     :lol:

Dernière chose, ton post frise l'insolence et je ne pense pas que les modérateurs acceptent se genre de choses, tu incite à l'insolence et au non respect envers les autres.
......................(je vais finir par croire que tu es un de ses con qui bosse chez free).........................
c'est toi qui parles d'insolence ?

DE LOS RIOS Christophe

Free incompétent !!
« Réponse #19 le: 01 December 2006 15:41:24 »
Pour ton information, mon frangin si connais bien mieu que toi, il est du métier.
Pour ce qui est de passer de l'USB à l'ethernet, je signale que la connexion n'est pas à moi mais à ma mère.
Pour ce qui est de free, je te signale que dans ma zone comme tu dis, j'ai été le seul à avoir le problème.
en plus, pour ton information, la hotline free m'avais dit au téléphone d'essayer ma freebox chez une personne qui a free, c'est ce que mon frangin à fait et devine quoi, chez son pote la freebox n'a pas fonctionné(toujours le chenillard lent) alors que avec la freebox du pote de mon frangin(enfin dison plutôt un collègue du boulot) y avait aucun problème.

C'est donc pas free qui faisait des travaux ou autre dans ma zone puisque ma freebox ne marchais pas chez quelqu'un d'autre.

Alors au lieu de vouloir venir faire les grands à critiquer toute les personnes qui tente d'aider et de donner des astuces, tu ferais bien mieu de te renseigner toi même.

batmanopoulos

Free incompétent !!
« Réponse #20 le: 01 December 2006 16:16:49 »
pffffffff ........ j'abandonne

stephane307

Free incompétent !!
« Réponse #21 le: 02 December 2006 15:50:59 »
J'ai reçu ce matin l'alimentation que je devais recevoir et mon boîtier HD ne marche toujours pas. Ma Freebox ADSL fonctionne bien elle. Quand j'avais la Freebox v4, je n'ai jamais été embêté, j'avais la TV impeccable. A mon avis, je verrais plutôt des défauts de fabrication liés à une production massive et rapide des Freebox. Jamais les techniciens de la Hotline ont mis en doute ma ligne ou mon installation qui d'après eux est irréprochable. J’attends donc maintenant un nouveau boîtier HD