lol
Tu es pas le seul à avoir eu un probl avec free.
Moi j'ai pas exactement eu cela.
J'ai passé 1 mois sans connexion internet.
J'avais en fait la freebox(V4

) qui été bloqué.
Quand j'ai contacté la hotline, le premier gars que j'ai eu m'a répondu: "Enlevez les condensateurs".
Le second, même réponse.
Le troisième ne sais pas de quoi cela vient, et il me conseil de tenter de mettre la freebox chez un copain qui a lui aussi la freebox.
Mon frangin l'essai donc chez un copain, même problème, impossible que la connexion s'établisse.
Je rappel la hotline, le mec commence à me dire: "Enlevez les condensateurs".
A ce moment là, je me suis mis presque à geuler après le mec.
Finalement, il me dit qu'il ne sais pas d'où cela vient et qu'ils vont voir si cela vien de chez et faire une requête auprès de FT(je ne suis pas encore en dégroupé), bon jusque là ça va.
Comme cela faisait 2 semaines que j'avais toujours pas de connexion internet, j'ai demandé l'activation de ma connexion bas débit de secour.
Là pas de problème, le gars me répond que la connexion bas débit de secours est activé par défaut, OK tous vas bien de ce coté.
Il me donne ensuite le numéro appelant pour la connexion, mais là, et c'est ce qui m'a fait rire, le gars me dit:
"Allez sur
http://www.free.fr pour télécharger le kit de connexion bas débit de secours", j'ai rien dit mais j'en ai pas moins pensé si vous voyez tous ce que je veux dire

.
Au bout de 1 mois, mon frangin me dit: "Ont vas tenter de débrancher tous les périph relié à la freebox et ont va la rebooter", ont a donc essayé pendant plusieurs heures, mais rien.
2 jours après, ont a fait un autre essai, mais cette fois-ci, ont a débranché la freebox de la prise téléphonique en plus d'avoir débrancher des PC.
Ont à laissé tourné comme cela pendant une bonne demi-heure, puis ont a rebrancher sur la prise téléphonique, ont a ensuite rebooter la freebox.
Et là, miracle la freebox à de nouveau fonctionné.
Il s'avère donc que la freebox été bien bloqué, et que le seul moyen de la débloqué soit cette solution.
Apparement même free n'est pas au courant de ce qu'il faut faire pour débloquer une freebox.
Donc, je donne ici l'astuce pour débloquer la freebox(a partir de la V4

) si elle reste bloqué sur le chenillard lent:
1: Débrancher la freebox de l'USB, Ethernet, Wifi et aussi débrancher le téléphone de la freebox

.
2: Débrancher la de la prise téléphonique
3: Faite un hard reboot de la freebox
4: Attendez une bonne demi-heure voir un peu plus pour être sur
5: rebranché là sur la prise téléphonique et faire un simple reboot de la freebox
6: Si elle dépasse le chenillard lent et qu'elle se synchronise, débrancher la du secteur
7: Rebrancher la comme au départ c'est à dire: USB, Ethernet, Wifi(celui ou ceux que vous utilisez

) et rebrancher le téléphone freebox
8: Faite un bon hard reboot de la freebox
Attention, l'étape 7 est importante avant la 8, si vous oubliez de rebrancher l'USB par exemple et que vous utilisez habituellement l'USB, là vous ne pourrez pas car elle aura pas pris en compte l'USB vu que le périph été pas branché.
Autre chose, contrairement à ce que disent free, vous pouvez très bien utiliser la freebox en ethernet + USB + Wifi, chez moi ont à 2 PC, celui de mon frangin en Ethernet, le mien en USB car la freebox est dans ma chambre à coté de mon PC, et ont a le net sans problème(enfin quand la freebox n'est pas en PPP lol).
Par contre, utilisateurs de linux, si vous utilisez une distribution basé sur Debian(Debian, Knoppix il me semble, Ubuntu/Kubuntu/Xunbutu/Edubuntu, ...), il se peut que régulièrement vous ayez des pertes de connexion ou le net qui est assez lent.
J'ai des potes qui ont des distrib basé sur RedHat et qui n'ont pas de probl, sur le manuel de la freebox, ils parlent des distrib basé sur RedHat.
Mon frangin lui a Debian, et moi Kubuntu 6.06 LTS Dapper Drake(je sais le nom est un long

), et ont a régulièrement des pertes de connexion/lenteur du net, allez savoir pourquoi lol.
donc ceux ayant des distrib basé sur Debian, si le net est lent ou que vous avez des pertes de connexion, ne tuer par votre pingouin

, ne tuer par votre freebox et n'engeuler par free, c'est tous à fait normal.
Je suppose que Debian etc... doivent mal supporté la freebox, mais je ne peux dire précisement

.