Bonsoir à tous,
je suis enfin installé et mes péripéties avec FT pour l'installation de ma ligne sont terminés ("oubli" de l'ouverture de ma ligne pendant trois semaines, malgré toutes mes relances)
Effectivement, le débit est faible comparé à mon ancien NRA FAC34, malgré la courte distance qui me relie à lui (1026 m).
Rassurez vous, mon voisin qui possède une Live Box chez Wanadoo ne peut pas regarder "Ma Ligne TV" aux heures de pointe. Il y a de quoi avoir les boules surtout au prix qu'il paye. Mais je me demande si le problème ne vient pas du câblage du bâtiment…
Un gars de FT qui bosse au pilotage des lignes, que j'ai eu entre temps au Téléphone, m'a confié que le NRA était largement sous dimensionné, et qu'il y aurait un problème d'engorgement d'ici peu avec l'emménagement des personnes dans le nouveau quartier de la Lironde (dont je fais partie). Des "travaux de redimensionnement" seraient prévus courant printemps (pas plus de précision sur la nature de ces travaux), ce qui expliquerait peut être que Free ait repoussé le dégroupage du NRA à la fin de l'année.
bref, l'année 2006 ne devrait pas être géniale du point de vue débit, avec une baisse progressive du débit moyen par engorgement, une rupture temporaire du débit durant les travaux, puis le début de l'espoir en fin d'année.