froud

Sondage - Montpellier Millénaire
« Réponse #50 le: 08 February 2006 10:34:12 »
Heu oui à mon avis on ne va pas commencer à se poser des question dès qu'il y a des travaux quelque part, surtout que là, on est très loin du NRA !! Enfin moi je dis ça, ms chacun fait ce qu'il veut !!! ;)

François à Montpellier

« Réponse #51 le: 08 February 2006 10:52:48 »
euh....je connais des gens qui habitent rue de la vieille poste et qui dépendent de LEM34, donc même si c est à une certaine distance, ça peut intéresser certain. Bon, qui vivra, verra, Froud, tu as raison. Rien ne sert de spéculer, autant être patient ! et peux être, tu as raison, ne pas parler pour ne rien dire. Bon d'accord ;) je recommencerai plus :D

froud

« Réponse #52 le: 08 February 2006 12:13:50 »
Ha non ms je ne voulais pas faire de reproche !! Moi aussi j'habite pas loin de la rue de la Vieille Poste. Ce que je voulais dire, c'est que les travaux qui 1 jour ns dégrouperont, ce seront des travaux à proximité du NRA (qui se trouve au rond point d'Odysseum). Enfin c'est ce que je pense, puisque ce NRA est outdoor... Dc je pense aussi qu'il ne faut pas rattacher ts les travaux qu'il y a au Millénaire en dehors du NRA au dégroupage qu'on attend tous, surtout avec tout ce qui se construit, on n'a pas fini !! ;)

Plantafin34

« Réponse #53 le: 08 February 2006 17:17:57 »
A moins qu'il fasse une "Annexe" du NRA, un genre de NRABis, pour déservire la multitude d'entreprise du coin, il serait obliger d'en mettre deux, et donc on dépendrai de ce second sui se créer juste à coté de chez nous ?? Non.

Bon d'accord, faut peut etre que j'arrete de fumer mes rideaux...

François à Montpellier

« Réponse #54 le: 10 February 2006 17:30:03 »
Les rideaux, la moquette, le couvre-lit !

Bon, suite à la publication de la press release chez Iliad, je pense que la Freebox 5 HD sortira en Septembre. Cela veut dire qu'avec un peu de chance, vu que j ai eu confirmation que je déménageai en Juin et pas en Mars, que le temps que je me reprenne une ligne chez FT, je n aurai que les deux mois d été a patienter avant de redemander un ADSL, et cela laisse donc pas mal de temps pour que coté dégroupage, cela avance.

Bon ok, cette fois c est moi qui arrête de fumer !!!

Samgamegie

« Réponse #55 le: 10 February 2006 20:01:41 »
Bonsoir à tous,
je suis enfin installé et mes péripéties avec FT pour l'installation de ma ligne sont terminés ("oubli" de l'ouverture de ma ligne pendant trois semaines, malgré toutes mes relances)

Effectivement, le débit est faible comparé à mon ancien NRA FAC34, malgré la courte distance qui me relie à lui (1026 m).
Rassurez vous, mon voisin qui possède une Live Box chez Wanadoo ne peut pas regarder "Ma Ligne TV" aux heures de pointe. Il y a de quoi avoir les boules surtout au prix qu'il paye. Mais je me demande si le problème ne vient pas du câblage du bâtiment…

Un gars de FT qui bosse au pilotage des lignes, que j'ai eu entre temps au Téléphone, m'a confié que le NRA était largement sous dimensionné, et qu'il y aurait un problème d'engorgement d'ici peu avec l'emménagement des personnes dans le nouveau quartier de la Lironde (dont je fais partie). Des "travaux de redimensionnement" seraient prévus courant printemps (pas plus de précision sur la nature de ces travaux), ce qui expliquerait peut être que Free ait repoussé le dégroupage du NRA à la fin de l'année.

bref, l'année 2006 ne devrait pas être géniale du point de vue débit, avec une baisse progressive du débit moyen par engorgement, une rupture temporaire du débit durant les travaux, puis le début de l'espoir en fin d'année.

François à Montpellier

« Réponse #56 le: 10 February 2006 20:46:05 »
Citation de: Samgamegie
Bonsoir à tous,
je suis enfin installé et mes péripéties avec FT pour l'installation de ma ligne sont terminés ("oubli" de l'ouverture de ma ligne pendant trois semaines, malgré toutes mes relances)

Effectivement, le débit est faible comparé à mon ancien NRA FAC34, malgré la courte distance qui me relie à lui (1026 m).
Rassurez vous, mon voisin qui possède une Live Box chez Wanadoo ne peut pas regarder "Ma Ligne TV" aux heures de pointe. Il y a de quoi avoir les boules surtout au prix qu'il paye. Mais je me demande si le problème ne vient pas du câblage du bâtiment…

Un gars de FT qui bosse au pilotage des lignes, que j'ai eu entre temps au Téléphone, m'a confié que le NRA était largement sous dimensionné, et qu'il y aurait un problème d'engorgement d'ici peu avec l'emménagement des personnes dans le nouveau quartier de la Lironde (dont je fais partie). Des "travaux de redimensionnement" seraient prévus courant printemps (pas plus de précision sur la nature de ces travaux), ce qui expliquerait peut être que Free ait repoussé le dégroupage du NRA à la fin de l'année.

bref, l'année 2006 ne devrait pas être géniale du point de vue débit, avec une baisse progressive du débit moyen par engorgement, une rupture temporaire du débit durant les travaux, puis le début de l'espoir en fin d'année.
Tu es à 1026m ?? c est super loin, y a 300m a vol d'oiseau, ils abusent !!! Pffff, ils avaient pas envie d'anticiper et de le redimmensionner avant ce NRA ! quelles bandes de nulle, ça m énerve, tout ça pour avoir suffisamment de client avant d attaquer quoi que ce soit...du délire. Et comme par hasard, les entreprises du Millénaires elles se raccordaient ou en ADSL , j aimerais bien savoir...

Bon, je vais venir te rejoindre, Samgamegie, mais pas avant  Juin, au moins le fait qu il y ait du retard sur ma résidence ( Le diamant vert) aura du bon, peut être que je ne souffrirai pas du redimmensionnement, en tout cas, tiens moi au courant !

Samgamegie

« Réponse #57 le: 11 February 2006 06:13:58 »
Oui, c'est clair que pur ce qui est de la distance, il y a de quoi être déçu; je le vois effectivement de chez moi. Mais 1026 m, c'est assez proche quand même. Quand on sera dégroupé, le débit sera idéal (j'avais du 12000 Kbits sur Fac 34 pour une distance de 1800 m et un affaiblissement de 27 dB).

Le Diamant vert est le bâtiment qui se construit en face de moi (presque fini d'ailleurs pour l'extérieur). On sera en vis à vis puisque je suis au Mandarin (avec 200 m d'écart quand même). On pourra se gueuler d'une fenêtre à l'autre si nos connexion fonctionnent :D.

François à Montpellier

« Réponse #58 le: 11 February 2006 09:47:27 »
dire que la ou je suis , j ai 7db d affaiblissement car 503m !!!! et je n ai qu une Version 3, donc max 5800kbits...mais bon cela fait 2 ans que j ai free donc normale que j ai pas la dernière box.  Ma stratégie est donc de résilier sans reprendre free et d attendre le dégroupage et la V5. Un collègue habite déjà lui à Cap Emeraude, le seul batiment livré pas loin du mien et il est à 1456m !!! alors que comme toi, il le voit le DSLAM....

Steeve

« Réponse #59 le: 11 February 2006 20:45:33 »
Bonsoir,

Quelque chose m'etonne sur la connexion sur LEM34, depuis ce matin j'ai la freebox en chenillard sans jamais arriver au PPP, cela me la déja fait plusieurs fois pendant quelques heures mais je pensais que c'était le DSLAM qui déconné et que cela touché tout le monde.
Et bien aujourd'hui je me rend compte que moi je me connecte pas alors que mon voisin du dessus est conecté sans problème (J'utilise d'ailleurs sa connexion).

J'habite rue de la vielle poste et j'ai remarqué les travaux mais je pense que c'est plus de la fibre qu'il tire pour DELL ou IBM voir Cap Omega. Il y a de trés grosses connexions pour ces 2 boites avec de fibre dédiée.

François à Montpellier

« Réponse #60 le: 11 February 2006 23:18:50 »
Steeve.

Ce n'est pas pour ces grandes boites. ça je peux te le garantir. Ces entreprises utilisent autres choses que de l'adsl, crois moi.... à l'occasion, monte sur le parking Est en journée et quand tu verras la taille des 2 paraboles, tu comprendras ;)

Par contre moi ce qui m'étonne, c'est la différence entre toi et ton voisin. Vous avez les deux une freebox ? vous êtes les deux chez Free ? Ou bien il a wanadoo ou un autre opérateur, et il utilise un simple modem ADSL ?

Steeve

« Réponse #61 le: 12 February 2006 08:49:39 »
On utilise tous les 2 free avec la freebox V4. Et ce matin toujours le chenillard et la connexion via mon voisin du dessus fonctionne.

Je sais bien qu'elle n'utilise pas l'ADSL mais elle utilise de la Fibre Optique dédié et peut-être en ce moment un besoin supplémentaire.

Patrice

« Réponse #62 le: 12 February 2006 17:52:47 »
Steeve j'ai l'impression que ta freebox est out.
Je ne sais pas ce qui fait disjoncter la freebox, si c'est lié au DSLAM ou pas, mais ça fait plusieurs cas sur le LEM34.
J'étais dans ton cas depuis le 18 décembre et mercredi dernier en recevant ma nouvelle freebox ça a marché du premier coup.
J'ai quand même dû attendre plus d'un mois l'échange.
Bon courage

Steeve

« Réponse #63 le: 12 February 2006 19:05:51 »
Je viens d'appeler Free (Ouvert le dimanche, je ne savais pas mais c'est une trés bonne chose). Aprés un Reboot (5 au total pour resetter la Freebox) le constat reste le même (Opération que j'avais déja fait).
Elle me signale juste qu'il y a une intervention prévue demain matin à 7H00 sur la zone et que je dois attendre demain soir pour voir si cela fait avancer les choses ou pas.
Je sens que la galère commence...

François à Montpellier

« Réponse #64 le: 12 February 2006 19:22:13 »
eh ben dis donc ! Si le DSLAM fou en l air les Freebox !!! je vais surement pas garder ma Freebox version 3 en arrivant la bas, hop je la renvois d entrée de jeu...et j attends définitivement les nouveaux travaux de dégroupage, c est clair !!! Pfffff

PS : pour les fibres, c est peut être pour DELL comme tu dit, mais je suis catégorique que ce n'est pas pour IBM ....

froud

« Réponse #65 le: 20 February 2006 11:01:57 »
Hello

Je ne sais pas pr vous, ms chez moi, depuis pls jours le débit est très bon, ms les pertes de synchro journalières... Ma fbx reste bloquée sur le PPP, puis elle finit par se synchroniser, ms à une heure souvent farfelue... Ca fait 3 matins que je la trouve en PPP.

Vs avez les memes pb ?

Plantafin34

« Réponse #66 le: 20 February 2006 16:56:26 »
SAlut Froud,
je constate la même chose, quand j'ai une connexion ça fonctionne bien, mais par contre je ne garde pas très longtemps ma connexion. Elle passe plus de temps en PPP, donc je suis obliger de la rebooter et la je récupère la connexion mais pour 30 min max, ensuite PPP.

Steeve

« Réponse #67 le: 21 February 2006 18:38:03 »
Je continue ma petite histoire:
Mardi dernier aprés quelques jours sans connexion, la connexion revient alors que free n'a a priori pas bouger (pas de ticket gamot sur le site de free)
Bref ca marche nickel adsl max (450ko/s en download), je me reconnecte sur la pages de free et la comme par magie je suis à nouveau dans le circuit d'activation à 6étapes.... bon, je me dis que ca doit être la procédure pour envoyer quelqu'un de FT sur site.
Aujourd'hui, je recois un mail de free me félicitant de passer au débit supérieur, a cemoment je me connecte sur leur site et maintenant me voici en 2Mega et en rentrant la freebox synchronisé en 2 mega.
J'appelle free pour leur dire que je veut de l'ADSLmax, le hotliner commence par me dire que comme j'avais des deconnexions intenpestives, j'ai accepté de passer au débit inférieur pour résoudre les problèmes.
Il en est que on ne m'a pas prévenu de ce changement (ni mail, ni téléphone), que je n'ai appellé qu'une fois car je n'avais plus de connexion.
Il m'a dit qu'en prévention de futur problème, FREE passé les abonnés en 2 Mega.
Je lui ai fait part de mon mécontentement sur le fait de n'avoir jamais été averti de cela et qu'en plus c'est irréverssible.
Je rappelle demain pour avoir un autre Hotliner (et j'espere un autre discours).

Un conseil si vous avez un problème de connexion surtout n'appellez pas sous peine de finir en 2mega sans être prévenu.

François à Montpellier

« Réponse #68 le: 21 February 2006 21:52:35 »
J'ai un collègue de travail a Lunel qui a eu le problème lors de son passage en IP ADSL Max, résultat ils l ont remigré en 2 Méga, mais finalement 2 semaines après ils le dégroupaient...et depuis tout va très bien...Mais alors pendant les périodes ipadsl max c etait de la folie...ça déconnait plein pot.

Je me souviens d une news de freenews que je n ai pas retrouvée ou on faisait allusion justement à cette histoire de prévention pour ceux qui avait des soucis en IP ADSL max et de retour à du 2 Mb.

Plantafin34

« Réponse #69 le: 22 February 2006 16:25:06 »
Oui j'ai vu la même chose que toi, et lorsque j'ai eu un "technicien" de la hotline il m'a conseillé de repasser en 2 mega car c'était plus stable.
Je lui ai juste répondu NON, mais ne sachant pas que ça serait encore plus le merdier après.
Enfin bon, j'imagine toujours pas de news du dégroupage de notre beau NRA tagué??
Faudrait peut être payé un des conducteurs de pelleteuse du chantier pour qu'il y mette un coup dedans, comme ça ils seraient obligé de le refaire et le dégroupage passerait en même temps.

François à Montpellier

« Réponse #70 le: 22 February 2006 16:28:24 »
lol,  excellente idée le coup du pelleteur. C est ou qu on peut donner son aumône ;)

Steeve

« Réponse #71 le: 22 February 2006 18:09:25 »
Je suis d'accord aussi pour la pelleteuse... ils nous ont bien fait ca un jour au bureau lors des travaux dans la rue, ils ont mis un coup de pelle sur le cable d'alimentation principal ...

Plantafin34

« Réponse #72 le: 23 February 2006 13:40:29 »
Aujourd'hui, il y avait des camions autour du NRA, on aurait pas dis ceux du chantier d'acôté (ils n'étaient pas vert) alors peut être qu'il s'y passe quelque chose d'interessant. En esperant que ce ne soit pas le service de nettoyage de Tag de Montpellier qui vienne le "laver".
Je repasserai ce soir en sortant du boulot pour voir si il s'est passé quelque chose.

François à Montpellier

« Réponse #73 le: 23 February 2006 13:57:17 »
Ah ça c  est de la bonne nouvelle. Je ne pourrai pas passer ce soir voir ce qu il se passe, mais j irai définitivement y faire un tour ce week end, et par là même regarder l'avancement de mon appartement.

Steeve

« Réponse #74 le: 23 February 2006 14:26:42 »
Pour ajouter un peu d'eau au moulin, je viens d'avoir free en ligne pour tenter de repasser en ADSLMAX mais en vain car le service technique ne veut pas ..... :-(
Mais le Hotliner m'a dit que nous allions être dégroupé d'ici l'été ... Info ou intox pour me garder comme abonné alors je lui est quand même dit qu'on attendait cela depuis trés longtemps et qu'il repoussé systématiquent les prévisions.
Il a donc rajouté qu'il ne me dirait pas cela si il n'avait pas d'infos de son coté, donc ... on peut peut-être espérer ....

François à Montpellier

« Réponse #75 le: 23 February 2006 15:10:58 »
Bon Steeve, tu as récolté suffisamment d argent en 3 jours, mais finalement tu y envois des camions, pas une pelleteuse ;) je plaisante.

Bon merci du feedback de ton coup de fil, ça correspondrait à ce que même France Télécom avait dit, que d ici le printemps, la capacité du NRA serait multiplié. Je pense que c est le facteur déclenchant qui fera que Free dégroupera derrière. En tout cas, je pense que l on tiens le bon bout. et moi j arriverais la bas en Juin, j aurais donc beaucoup de chance...si tout se passe comme prévu. Croisons les doigts !

François à Montpellier

« Réponse #76 le: 24 February 2006 10:43:41 »
Citation de: Plantafin34
Aujourd'hui, il y avait des camions autour du NRA, on aurait pas dis ceux du chantier d'acôté (ils n'étaient pas vert) alors peut être qu'il s'y passe quelque chose d'interessant. En esperant que ce ne soit pas le service de nettoyage de Tag de Montpellier qui vienne le "laver".
Je repasserai ce soir en sortant du boulot pour voir si il s'est passé quelque chose.
Je pense que c est simplement parcequ il goudronnait la route, non  ? Les camions en question. Tu nous diras, ou bien je ferai un topo plus élaboré ce week end après y être passé. Mais c est bien, un de ces fameux critères pour le dégroupage des NRA Outdoor est la facilité d'accès. Au moins ça s est fait, si c est le cas !!! ;)

Plantafin34

« Réponse #77 le: 24 February 2006 11:30:06 »
Je suis passé devant le NRA et plus de camion et pas plus d'avancé dans les travaux. Je ne sais pas ce qu'il faisait la.
En revanche, sil 'info délivré par l'operateur de free s'avère vrai c'est un bon point.

Steeve

« Réponse #78 le: 24 February 2006 12:16:42 »
Mais comme tu dis si cela est vrai

Plantafin34

« Réponse #79 le: 24 February 2006 15:13:47 »
Vers 14h30 il y avait un Express blanc devant le NRA, surment une camionette FT mais toute blanche.

François à Montpellier

« Réponse #80 le: 27 February 2006 10:40:29 »
Bon, je suis passé ce week end, et rien de rien niveau changement. Par contre, je vois que les travaux de route autour avance, je pense qu ils sont en train de passer la ligne haute tension en soutterain, mais je me trompe peut être, en tout cas, la tranchée elle, existe bel et bien. Bon ben comme d'hab. Il faut attendre, un point c est tout. Mais je pense sincèrement que c est pour cette année.

froud

« Réponse #81 le: 27 February 2006 14:26:26 »
C'est rassurant !!! On n'est qu'en février, moi aussi je peux prédire que ce sera pr cette année !!!

Tu devrais tirer les cartes, compte tenu de tes dons, tu auras rapidement du succés ;))

François à Montpellier

« Réponse #82 le: 27 February 2006 15:22:51 »
froud, je te tiens donc pour responsable si c est pas effectif en 2006, puisque c'est toi qui prédit ... ;) lol :-p
Coté tirage de carte, ça ce saurait si j étais bon, et je jouerais au loto aussi tant qu à  faire....

En tout cas, vu les récents articles, le dégroupage avance et les déclarations vont bon train dans la région, c est pas l extase mais ça me suffit. Je ne déménage la bas qu'en Juin...somme toute.

froud

« Réponse #83 le: 27 February 2006 15:53:44 »
Oui ms moi je suis déjà sur ce fichu NRA depuis des années, j'aimerais que celui-ci soit ENFIN dégroupé, je suis dc assez sensible sur tout ce qui peut etre annoncé !!!! Alors faut pas raconter de conneries !!!

Et je n'ose meme pas prédire 1 dégroupage cette année tellement :
1/ ça fait des années qu'on attend
2/ aucun mouvement de quoi que ce soit ni de prévision de quoi que ce soit ni de demande de travaux déjà déposé, bref RIEN, dc le temps que tout cela se fasse, j'en conclu meme plutot que ce ne sera meme pas pour cette année...

François à Montpellier

« Réponse #84 le: 27 February 2006 16:01:22 »
Ecoute, tous les acteurs, FT compris, promettent un changement vers la fin du printemps, alors...même ceux qui se plaignent au support tel de Free, on leur dit que ça n a jamais été si proche (plus évident que ça tu meurs....) ... allez courage, tu tiens le bon bout je suis sur, et bientot je partagerai ta galère...

froud

« Réponse #85 le: 27 February 2006 16:04:54 »
OK je note, et je paierais personnellement ta consultation si ce que tu dis se réalise !! :)