Freenews

[NAT] TF1 et M6 sur Canalsat et sur Freebox ?
« le: 23 November 2006 17:13:22 »

Selon le blog de Jan-Marc Morandini, TF1 et M6 seront présents sur Canal Sat d'ici un gros mois.
Canal Sat (DSL) étant diffusé sur Freebox, et Free ayant toujours exigé que les chaînes hertziennes des bouquets payants soient reprises gratuitement sur FreeboxTV, ceci nous amènera peut être à la venue de TF1 et M6 sur FreeboxTV...
   Ce serait alors la fin d'un bras de fer qui a démarré il y a de longues années entre Free, TF1 et le groupe TPS, qui a fusionné il y a quelques mois avec Canal Sat.

Lien vers la news

Ikurrina

« Réponse #1 le: 23 November 2006 17:19:02 »
Enfin, ce ne sera pas trop tôt...

bodjikian

« Réponse #2 le: 23 November 2006 17:19:35 »
J'avais vu la news sur le blog de JMM.
Par contre est-ce qu'elles viendront dans le bouquet basic?....

TiTomWeb

« Réponse #3 le: 23 November 2006 17:27:06 »
C'est beau de rêver ...

fansat92

« Réponse #4 le: 23 November 2006 17:30:13 »
Citation de: bodjikian
Je veux pas paraître rabat-joie, mais la décision ne dépend pas de Canal, mais des 2 chaines elles-mêmes, qui disent oui ou non à Free, aucune obligation légale n'existant sur l'ADSL...
L'accord Canal-Ministère ne précisait rien concernant ces 2 chaînes, ou c'était tellement alambiqué que chacun peut interpréter comme il veut...
Et puis, les accords "politiques", c'est comme les promesses électorales, elles n'engagent que ceux qui y croient!
TF1, c'est toujours la mule JMLL qui est à sa tête (même s'il est sérieusement chahuté par M.Bouygues!) et M6 est à sa remorque...
Alors, je ne me fais pas trop d'illusions!

Narbe1

« Réponse #5 le: 23 November 2006 17:31:38 »
Ben, manquerait plus qu'on soit obligé de payer pour voir ces 2 chaînes.
C'était inéluctable qu'elles viennent se joindre à nous, car quoi qu'on en dise, de plus en plus de gens avaient pris l'habitude de ne plus regarder TF1 et M6, et ça ne pouvait que leur faire du tort en matière de revenus sur la publicité.
Alors, bienvenue à elles si elles arrivent, et  ...
Tant pis pour elles si elles veulent rester dans leur coin !
;)

Alain Escudier

« Réponse #6 le: 23 November 2006 17:37:25 »
'lut,
Citation de: Narbe1
C'était inéluctable qu'elles viennent se joindre à nous, car quoi qu'on en dise, de plus en plus de gens avaient pris l'habitude de ne plus regarder TF1 et M6, et ça ne pouvait que leur faire du tort en matière de revenus sur la publicité.
Voui.. et moi j'ai pris l'habitude de ne plus regarder ces chaines, et ca ne me manque pas, au contraire :)
Tans pis pour eux.

--
Alain.

Chapi

« Réponse #7 le: 23 November 2006 17:39:30 »
Tout au moins au début, cela risque de rester une exclu sur le bouquet CanalSat ADSL.Pas une grande perte de ne pas les voir arriver de suite.

Philippe9999

« Réponse #8 le: 23 November 2006 17:41:06 »
y a qu'a virer cacasat de la freebox au moins on sera tranquille sans ces commerciaux de mes f..... qui ont rien compris en cherchant a vendre leurs 50 chaines en meme temps alors que internet rime avec CHOIX du consommateur. Moi je veux des chaines a l'unité.

papyalain

« Réponse #9 le: 23 November 2006 17:49:29 »
deux chaines dont on se passe facilement

Visaster

« Réponse #10 le: 23 November 2006 18:08:57 »
deux chaines dont on se passe facilement
Et que si besoin on trouve sur les canaux 501 et 506 :lol:
(vi, oké, je sais, faut être couvert par la TNT et disposer d'une fbx HD, mais bon, ça représente tout de même qq centaines de milliers de freenautes ;) )

Ed29

« Réponse #11 le: 23 November 2006 18:24:43 »
Bof m'en fout
j'ai plus les chaines freebox
jsuis en ND maintenant alors !!!

Et puis j'ai la TNT ca suffit, le reste des chaines c'est de la m...

Urobore

« Réponse #12 le: 23 November 2006 18:25:13 »
Moui, pas sûr que cela se fasse de façon automatique, ce passage sur Free pour ceux qui ne sont pas abonnés à Canal Sat.

M'enfin, si cela devait se faire, j'imagine que cela prendra plusieurs mois.

Croisons les doigts !

erik101

« Réponse #13 le: 23 November 2006 18:29:38 »
Question idiote, mais TF1 et M6 sont-ils présents dans les bouquets concurrents type livebox ou club internet dans le bouquet de base? Sinon je ne vois pas pourquoi Free en est privé.

fansat92

« Réponse #14 le: 23 November 2006 18:35:46 »
Citation de: erik101
Question idiote, mais TF1 et M6 sont-ils présents dans les bouquets concurrents type livebox ou club internet dans le bouquet de base? Sinon je ne vois pas pourquoi Free en est privé.
TF1 et M6 ne sont présents sur aucun bouquet basique ADSL gratuit...

antitaniom

« Réponse #15 le: 23 November 2006 18:42:37 »
Revez, c'est pas parceque ces 2 chaines vont migrer sur canalsat qu'elles viendront sur FREE. Vous avez la mémoire courte; les exclus canalsat (enfin en ce qui concerne FREE comme lequipeTV que l'on retrouve sur le neuf en basic!)
Quand il s'agit de nous vendre de la VOD canal sait trouver le bon gros FREE (qui est tout content de faire payer ses clients!) mais pour le gratuit, FREE s'en fout royalement (ca rapporte rien!)
Alors TF1 & M6 on les verra peut-etre mais rien ne nous l'assure, aucun communiqué n'est fait en ce sens (et pourtant FREE est le champion des communiqués même quand ils sont bidon!)
Il y en a encore ici qui se sont abonne à FREE pour la TV par ADSL?

antitaniom

« Réponse #16 le: 23 November 2006 18:45:33 »
Citation de: fansat92
Citation de: erik101
TF1 et M6 ne sont présents sur aucun bouquet basique ADSL gratuit...
En effet mais comme les FAI offrent/renouvellent les box qui decodent la TNT, ils l'ont tous (en zone couverte) => sauf les anciens de FREE car il faut avoir une V5 en attendant 2ans max ou payer des frais... (mais c'est vrai que personne n'est en V4!)

loggoi

« Réponse #17 le: 23 November 2006 18:58:26 »
Citation de: antitaniom
Revez, c'est pas parceque ces 2 chaines vont migrer sur canalsat qu'elles viendront sur FREE. Vous avez la mémoire courte; les exclus canalsat (enfin en ce qui concerne FREE comme lequipeTV que l'on retrouve sur le neuf en basic!)
Quand il s'agit de nous vendre de la VOD canal sait trouver le bon gros FREE (qui est tout content de faire payer ses clients!) mais pour le gratuit, FREE s'en fout royalement (ca rapporte rien!)
Alors TF1 & M6 on les verra peut-etre mais rien ne nous l'assure, aucun communiqué n'est fait en ce sens (et pourtant FREE est le champion des communiqués même quand ils sont bidon!)
Il y en a encore ici qui se sont abonne à FREE pour la TV par ADSL?
Il y en a vraiment qui ont la mémoire courte! Faites un peu le tour des services *gratuits* chez free et payant (voir carrément inexistants!) chez les autres....

Pour le reste, il est normal que free se rémunère aussi pour pouvoir continuer à avancer dans ses projets, du moment que ça apporte un confort supplémentaire à l'abonné (et OUI, la VOD par exemple apporte un confort supplémentaire)

utilisateur lambda

« Réponse #18 le: 23 November 2006 19:22:31 »
Citation de: tuttle
'lut,
Voui.. et moi j'ai pris l'habitude de ne plus regarder ces chaines, et ca ne me manque pas, au contraire :)
Tans pis pour eux.
--
Alain.
+1

konix

« Réponse #19 le: 23 November 2006 19:44:23 »
Citation de: utilisateur lambda
Citation de: tuttle
'lut,
Tans pis pour eux.
--
Alain.
+1
+1 :-)

artig

« Réponse #20 le: 23 November 2006 21:20:51 »
Je me répete mais je pense que ces 2 chaines ( ou peut être juste support de pub) ne voudront de sitôt être chez Free pour une simple raison:

En effet, comme le faisait remarque quelqu'un sur un autre site, l'audience des chaines, ce qui influence après le prix du pages publicitaire, est faite par une seule et unique société, Médiamétrie, sans aucune concurrence.

Celle ci place régulièrement TF1 première ( "En 2005, TF1 remporte 98 des 100 meilleures audiences de l'année, confortant ainsi son hégémonie" source http://fr.wikipedia.org/wiki/TF1)

Mais chez Free, on peut suivre a directe l'audience des chaines :

Imaginer la position de TF1 si ils ne sont pas toujours en tête du palmarès, comment l'expliquer ?
- Médiamétrie se trompe ?
- Free n'est pas représentatif ( peut pas un vrai panel mais Illiad annonçais en janvier 2006 1,2 millions de personne  pouvant recevant  la TV)

Personnellement je ne regarde jamais TF1, ou alors la météo si je tombe dessus par hasard
Et M6 je ne regarde que le M6 minute et Kaamelott le week-end

Twiks

« Réponse #21 le: 23 November 2006 22:00:01 »
Et le classement neuf ? Il montre bien TF1... (qui est en effet très souvent 1er...) :
http://classement.neuf.fr/

1gerald

« Réponse #22 le: 23 November 2006 22:42:00 »
Toute facon tf1 et M6 sont dispo via TNT et bientot via satellite numerique gratuitement.
alors je vois pas l'interet du nouveau groupe (unique) satelitte francais ( ex canal/tps et futur CanalFrance) de refuse a Free ou aux autres FAI de diffuser TF1 et M6 en clair.

Frackounet

« Réponse #23 le: 24 November 2006 00:57:23 »
En parlant de Tf1, y'a le directeur général de iliad-free  dans les coulisses de l'économie en ce moment même

cajl

« Réponse #24 le: 24 November 2006 07:58:39 »
surtout on pourras les avoir via adslTV...

pour ceux ont la TNT cela ne sera pas un plus
mais il reste encore pas mal de monde en freebox v4....

ReD

« Réponse #25 le: 24 November 2006 07:59:05 »
Et TMC alors ? Ils viennent quand sur Free, TMC ?
Ils craignent pour leur audience Médiamétrie ?  
:-)

antitaniom

« Réponse #26 le: 24 November 2006 08:43:39 »
Citation de: loggoi
Il y en a vraiment qui ont la mémoire courte! Faites un peu le tour des services *gratuits* chez free et payant (voir carrément inexistants!) chez les autres....

Pour le reste, il est normal que free se rémunère aussi pour pouvoir continuer à avancer dans ses projets, du moment que ça apporte un confort supplémentaire à l'abonné (et OUI, la VOD par exemple apporte un confort supplémentaire)
[mode=coup de gueule]
Vous me faites bien marrer, défendre la vod face a des chaînes gratuites, c'est pathétique! Vous êtes prêt a tout pour protéger FREE même de l'absurde!
Ca vous fait rien de ne plus avoir l'equipeTV ou payer manga, voir petit a petit les chaînes du basic passer en exclu canal (enfin exclu sur le bouquet FREE pas chez d'autres) et en + vous cautionnez en valorisant la VOD initiée par le même canal!
Vous êtes sur FREE pourquoi??? pour le SIP et la fibre peut-etre?
Et contrairement à vous semble-t-il je n'ai pas la mémoire courte: désolé je suis arrivé chez FREE avant même qu'il fasse de l'ADSL pour son rapport qualité/prix, pas pour avoir plein la tronche d'annonces bidons et d'armaggedons oubliés! Du temps ou chez FREE on n'avait plus de services que les autres pour un prix inférieur... Du temps ou chaque inovation n'etait pas facturée plus cher qu'au videoclub d'a coté et ou on etait certain que si un autre FAI avait un service/une chaine gratuite chez lui on l'avait aussi! C'etait la phylosophie FREE, pas celle que l'on voit désormais ou tout ce qui sort demande toujours à payer en plus!!!!!!!
Et bien FREENAUTES payez, si çà vous enchante, mais n'allez pas vous étonner après de finir qu'avec la TNT, que des chaînes étrangères gratuites et une myriade de "services" payant à la France Telecom!!
[/coup de gueule]

Zakhar

« Réponse #27 le: 24 November 2006 09:42:39 »
TF1, M6, c'est quoi ça ?

Pollux

« Réponse #28 le: 24 November 2006 09:45:32 »
Ca y est, ça commence ...... TF1 et M6 vont pollués le bouquet comme l'Erika les côtes française..... et puis tant pis de toute façon je suis en ADSL Max non dégroupé donc pas de télé .... ni de débit sniffff :(

Yoann Ferret

« Réponse #29 le: 24 November 2006 09:51:07 »

[mode=coup de gueule]
Vous me faites bien marrer, défendre la vod face a des chaînes gratuites, c'est pathétique! Vous êtes prêt a tout pour protéger FREE même de l'absurde!
Ca vous fait rien de ne plus avoir l'equipeTV ou payer manga, voir petit a petit les chaînes du basic passer en exclu canal (enfin exclu sur le bouquet FREE pas chez d'autres) et en + vous cautionnez en valorisant la VOD initiée par le même canal!
Et contrairement à vous semble-t-il je n'ai pas la mémoire courte: désolé je suis arrivé chez FREE avant même qu'il fasse de l'ADSL pour son rapport qualité/prix, pas pour avoir plein la tronche d'annonces bidons et d'armaggedons oubliés! Du temps ou chez FREE on n'avait plus de services que les autres pour un prix inférieur... Du temps ou chaque inovation n'etait pas facturée plus cher qu'au videoclub d'a coté et ou on etait certain que si un autre FAI avait un service/une chaine gratuite chez lui on l'avait aussi! C'etait la phylosophie FREE, pas celle que l'on voit désormais ou tout ce qui sort demande toujours à payer en plus!!!!!!!
Et bien FREENAUTES payez, si çà vous enchante, mais n'allez pas vous étonner après de finir qu'avec la TNT, que des chaînes étrangères gratuites et une myriade de "services" payant à la France Telecom!!
[/coup de gueule]
tu es sûr de connaître la concurrence pour dire ça ?

LolofromParis

« Réponse #30 le: 24 November 2006 10:17:07 »
Si c'est vrai alors c'est une très bonne nouvelle car je n'avais que TF1 et M6 en qualité analogique noos déplorable dans mon immeuble ! Là, en ADSL ça sera bien sympa et je pourrais enregistrer les séries US (le seul intérêt de ces chaines pour moi) ;)

LolofromParis

« Réponse #31 le: 24 November 2006 10:20:24 »
Citation de: fansat92
Je veux pas paraître rabat-joie, mais la décision ne dépend pas de Canal, mais des 2 chaines elles-mêmes, qui disent oui ou non à Free, aucune obligation légale n'existant sur l'ADSL... .
Non justement. Les 2 chaînes n'étaient pas sur Free à cause de TPS qui voulait l'exclu. TPS n'existant plus, le problème ne se pose plus. Canal Sat est dispo sur la freebox et est plus ouvert que TPS.

LolofromParis

« Réponse #32 le: 24 November 2006 10:23:38 »
[/coup de gueule]
Bof, des chaînes pourries, ça ne nous manquera pas ! ;)
Surtout qu'il suffit de payer 1 euro par mois, c'est pas grand chose si une chaine m'intéresse...

Je préfère avoir la VOD que Manga ou EquipeTV !

Ano

« Réponse #33 le: 24 November 2006 10:49:08 »
Ben la TNT est étrangement gérée dans les canaux 501 et suivants, et quand on zappe avec canal+ ou canal- on ne passe pas par ces chaines. Bref on les a mais faut vraiment le vouloir pour presser 5 long, 0 long, 1 ou 6... Et si du 50x on presse canal+ ou - on se retrouve ejecté de la TNT. Pas moyen de zapper en TNT.

Bref, ça limite sérieusement l'audimat de ces 2 chaines chez les abonnés Freebox.

Mean Rabbit

« Réponse #34 le: 24 November 2006 10:53:31 »
Bon faut pas oublier que ceux qui sont en zone de couverture de la TNT sont aussi en zone de couverture de la télé par ondes hertziennes classique.
En gros si tu as TF1 et M6 sur le boitier HD via TNT, tu as TF1 et M6 sur ta télé sans la freebox.

C'est surtout ceux qui attendent d'avoir ces chaines car sans couverture hertzienne, qui vont etre contant.

Je suis a 200m au Sud de Paris, et a cause des immeubles en face de chez moi, je reçois rien.

caponord

« Réponse #35 le: 24 November 2006 11:10:57 »
Enfin on va pouvoir enregistrer les series us de ces chaines. J ai une V5 mais pas de couverture tnt encore et une qualité en hertzien de pire en pire.
Alors je dis Bravo.... enfin ;)

abreithoff

« Réponse #36 le: 24 November 2006 12:23:47 »
vu la stratégie clair du pauvre petit canal contre l'adsl (signature d'exclusivité incessante depuis 3 mois), je ne serais pas surpris que canal rémunère TF1 et M6 pour leur exclusivité.
ou, plus vicieux, que la demande de rémunération importante vienne de TF1 et M6 envers l'ensemble des plateforme (on sauvegarde la concurrence) et que canal s'empresse de payer, mais pas free bien sur...
Free devra alors se retourner vers le régulateur avec peu de chance de gagner...

bsami

« Réponse #37 le: 24 November 2006 12:45:40 »
Bonjour,
est ce que LCI et TV breizh vont etre sur free egalement ?
Ils sont sur canalsat mais pas sur FreeAdsl

....ce que je trouve inacceptable car on paye le meme prix par rapport aux gens qui ont canalsat le satellite mais on a pas les 2 chaines.

muaddib59

« Réponse #38 le: 24 November 2006 13:41:21 »
;)
Tout à fait vrai !!!

Je n'ai plus capté en hertzien M6 de juin 2005 à Aout 2006, ce qui fait que je ne regardais plus cette chaîne.
Maintenant j'ai déménagé, et je peux recevoir M6 en hertzien.

Sauf...

Sauf que je suis tellement habitué à ne regarder la télé QUE par la freebox (image nickel, son très bon, et surtout, surtout, la possibilité de savoir quel programme je regarde, quand il a commencé, quand il va se terminé et qu'est-ce qui vient ensuite), que je ne regarde plus M6 du tout... et pareil pour TF1...

Donc, en gros, ça fait 2 ans que je ne regarde plus M6 et près d'un an que je ne regarde plus TF1...

A moins qu'ils arrivent sur freeTV, je ne suis pas près de les regarder à nouveau : j'ai débrancher le fil d'antenne de ma télé... plus besoin !

muaddib59

« Réponse #39 le: 24 November 2006 13:52:22 »
Citation de: yoann007

[mode=coup de gueule]
[/coup de gueule]
tu es sûr de connaître la concurrence pour dire ça ?
Ouai... j'ai pas tout compris là.

Moi aussi je suis arrivé chez free avant l'adsl. J'ai été en 56K chez eux (15euros pour 50h) ...

Puis pour 29.90 euros j'ai eu l'adsl... 512 K !!!

Depuis 2003, TOUJOURS pour 29.90 Euros je suis passé :

- de 512Kb/s à 20Mb/s !
- du modem sagem à la freebox V4 (OK, en ne payant presque rien biscotte abonné depuis longtemps)
- de la V4 à la V5/HD (en déménageant)
- de quelques chaînes télé point barre au freeplayer multiposte et à la VOD (que moi aussi, je soutiens ! C'est vraiment quelque chose de génial... qui ne fait du tort qu'aux locations de dvd : pas besoin de se déplacer...)
+ l'activation du disque dur intégré et donc du time shifting
+ la possibilité de téléphoner en VOIP...

Je le répéte, pour 29.90...

Alors oui, et tu en trouvera pas mal, on est quelques uns à trouver que Free, dans l'ensemble, ne se fout pas trop de nous.

Quant à TF1 et M6 puisque c'est le sujet... et bien cela dépend des actionnaires majoritaires des groupes TF1 et M6... pas vraiment de CanalSat ADSL et encore moins, de Free...

'Comprends pas tellement ton énervement.

Fatigué !

« Réponse #40 le: 24 November 2006 13:53:25 »
Moi je ne crois plus au père noel depuis longtemps.

Queerasfolk

« Réponse #41 le: 24 November 2006 14:01:47 »
Citation de: Ano
Ben la TNT est étrangement gérée dans les canaux 501 et suivants, et quand on zappe avec canal+ ou canal- on ne passe pas par ces chaines. Bref on les a mais faut vraiment le vouloir pour presser 5 long, 0 long, 1 ou 6... Et si du 50x on presse canal+ ou - on se retrouve ejecté de la TNT. Pas moyen de zapper en TNT.

Bref, ça limite sérieusement l'audimat de ces 2 chaines chez les abonnés Freebox.
Si tu choisi l'univers TNT, bien sûr que tu peux zapper (mais c'est vrai que c'est pas un truc très pratique les différents univers)...

muaddib59

« Réponse #42 le: 24 November 2006 14:09:13 »
'Souvenez-vous :

- Julie Lescaut
- Y'a que la vérité qui compte
- Super Nanny
- Star Ac
- Fogiel
- fan de
- nouveau look
- miss France
- à prendre ou à laisser
etc etc

(et j'ai du rechercher...)

LolofromParis

« Réponse #43 le: 24 November 2006 14:38:44 »
Citation de: 1gerald
Toute facon tf1 et M6 sont dispo via TNT et bientot via satellite numerique gratuitement.
alors je vois pas l'interet du nouveau groupe (unique) satelitte francais ( ex canal/tps et futur CanalFrance) de refuse a Free ou aux autres FAI de diffuser TF1 et M6 en clair.
Encore faut-il être en zone TNT !

Perso je suis dans  un immeuble cablé donc pas de TNT et je n'ai accès qu'à une qualité pourrie analogique noos :( Donc pour moi TF1 et M6 sur la freebox ADSL, ce serait une bonne chose.

Angone

« Réponse #44 le: 24 November 2006 16:33:35 »
sur Canal Sat d'ici un gros mois.
On le savait déjà... En plus aucun rapport de cause à effet avec Free ...

ceci nous amènera peut être à la venue de TF1 et M6 sur FreeboxTV...
Vous êtes en manque de news? Le "peut être" ne nous apprends rien....

Salutations

phhusson

« Réponse #45 le: 24 November 2006 17:31:12 »
J'ai plusieurs questions qui me turlupinent!
1.Ca serait disponible dans l'offre de base?
2.Disponible par le multiposte ?
3.Quid de euronews ? ;)
4.Y aura la HD? (2 sous questions: 1.Sur la freebox; 2.En multiposte)

Sinon HS, j'ai lu que les opéra sur ARTE étaient en HD sur TPS,
Pourquoi pas sur Free ? :)

Narbe1

« Réponse #46 le: 24 November 2006 17:47:19 »
Citation de: YCA
Moi je ne crois plus au père noel depuis longtemps.
Tout ce qui figure sur les programmes diffusés par TF1 et M6 est tellement "lourd", que je suis content pour le Père Noël. Ca lui fait ça de moins à transporter!
Ouarf ! ;)

clicmaster

« Réponse #47 le: 24 November 2006 20:41:16 »
Citation de: muaddib59
;)
Tout à fait vrai !!!

Je n'ai plus capté en hertzien M6 de juin 2005 à Aout 2006, ce qui fait que je ne regardais plus cette chaîne.
Maintenant j'ai déménagé, et je peux recevoir M6 en hertzien.

Sauf...

Sauf que je suis tellement habitué à ne regarder la télé QUE par la freebox (image nickel, son très bon, et surtout, surtout, la possibilité de savoir quel programme je regarde, quand il a commencé, quand il va se terminé et qu'est-ce qui vient ensuite), que je ne regarde plus M6 du tout... et pareil pour TF1...

Donc, en gros, ça fait 2 ans que je ne regarde plus M6 et près d'un an que je ne regarde plus TF1...

A moins qu'ils arrivent sur freeTV, je ne suis pas près de les regarder à nouveau : j'ai débrancher le fil d'antenne de ma télé... plus besoin !
+1 --> moi aussi j'ai débranché mon fil d'antenne ...

A vrai dire, ca me manque pas trop, sauf pour Turbo et AutoMoto :lol: :lol: :lol:

Cette fois ci j'ai envie d'esperer que ca va marcher !!!

LeDoc

« Réponse #48 le: 24 November 2006 23:21:03 »
Non, et puis c'est vrai les matchs de foots (sur TF1 et bientot sur M6) et de la future coupe du monde de rugby (sur TF1), ça n'interesse personne. Les magazines d'enquête de M6 non plus.
Chers amis freenautes, vous êtes tristes et çà me ferait presque pleurer.
Et attention que je ne vous trouve pas devant le 13h de la une, parce que alors là ...

eso26957

« Réponse #49 le: 25 November 2006 01:05:59 »
Citation de: LolofromParis
Citation de: 1gerald
Encore faut-il être en zone TNT !

Perso je suis dans  un immeuble cablé donc pas de TNT et je n'ai accès qu'à une qualité pourrie analogique noos :( Donc pour moi TF1 et M6 sur la freebox ADSL, ce serait une bonne chose.
Yaura plus besoin d'etre en couverture TNT d'ici l'été 2007.

Pour le peu de gens qui ne serait toujours pas en zone de couverture (car la fin du porjet est pour novembre 2011 donc pour encore un moment), il vaut mettre en place la TNT par satellite en attendant de pouvoir couvrir tout le monde (bon faudra qu'en meme avoir une parabole lol).