Il y en a vraiment qui ont la mémoire courte! Faites un peu le tour des services *gratuits* chez free et payant (voir carrément inexistants!) chez les autres....
Pour le reste, il est normal que free se rémunère aussi pour pouvoir continuer à avancer dans ses projets, du moment que ça apporte un confort supplémentaire à l'abonné (et OUI, la VOD par exemple apporte un confort supplémentaire)
[mode=coup de gueule]
Vous me faites bien marrer, défendre la vod face a des chaînes gratuites, c'est pathétique! Vous êtes prêt a tout pour protéger FREE même de l'absurde!
Ca vous fait rien de ne plus avoir l'equipeTV ou payer manga, voir petit a petit les chaînes du basic passer en exclu canal (enfin exclu sur le bouquet FREE pas chez d'autres) et en + vous cautionnez en valorisant la VOD initiée par le même canal!
Vous êtes sur FREE pourquoi??? pour le SIP et la fibre peut-etre?
Et contrairement à vous semble-t-il je n'ai pas la mémoire courte: désolé je suis arrivé chez FREE avant même qu'il fasse de l'ADSL pour son rapport qualité/prix, pas pour avoir plein la tronche d'annonces bidons et d'armaggedons oubliés! Du temps ou chez FREE on n'avait plus de services que les autres pour un prix inférieur... Du temps ou chaque inovation n'etait pas facturée plus cher qu'au videoclub d'a coté et ou on etait certain que si un autre FAI avait un service/une chaine gratuite chez lui on l'avait aussi! C'etait la phylosophie FREE, pas celle que l'on voit désormais ou tout ce qui sort demande toujours à payer en plus!!!!!!!
Et bien FREENAUTES payez, si çà vous enchante, mais n'allez pas vous étonner après de finir qu'avec la TNT, que des chaînes étrangères gratuites et une myriade de "services" payant à la France Telecom!!
[/coup de gueule]
tu es sûr de connaître la concurrence pour dire ça ?
Ouai... j'ai pas tout compris là.
Moi aussi je suis arrivé chez free avant l'adsl. J'ai été en 56K chez eux (15euros pour 50h) ...
Puis pour 29.90 euros j'ai eu l'adsl... 512 K !!!
Depuis 2003, TOUJOURS pour 29.90 Euros je suis passé :
- de 512Kb/s à 20Mb/s !
- du modem sagem à la freebox V4 (OK, en ne payant presque rien biscotte abonné depuis longtemps)
- de la V4 à la V5/HD (en déménageant)
- de quelques chaînes télé point barre au freeplayer multiposte et à la VOD (que moi aussi, je soutiens ! C'est vraiment quelque chose de génial... qui ne fait du tort qu'aux locations de dvd : pas besoin de se déplacer...)
+ l'activation du disque dur intégré et donc du time shifting
+ la possibilité de téléphoner en VOIP...
Je le répéte, pour 29.90...
Alors oui, et tu en trouvera pas mal, on est quelques uns à trouver que Free, dans l'ensemble, ne se fout pas trop de nous.
Quant à TF1 et M6 puisque c'est le sujet... et bien cela dépend des actionnaires majoritaires des groupes TF1 et M6... pas vraiment de CanalSat ADSL et encore moins, de Free...
'Comprends pas tellement ton énervement.