Salut,
Et bien FT sait remuer les foules (entre autre chose lol ).
Pour ceux qui font la différence entre Orange et Free ND: vous ne pouvez pas comparer une offre Orange complète (FAI + Ligne) et une offre ND chez Free (ou un autre FAI), car une offre ND c'est une ligne FT + DSLAM FT + FAI tiers.
Encore un fois, tous les problèmes que rencontrent les abonnés ND Free, sont liés pour la plupart du temps à la qualité des lignes (lignes appartennant à FT).
Et pendant des 10aines d'années, qui s'est occupé de l'entretien de 100% des lignes en France (et qui le fait encore) ? France Telecom.
C'est France Telecom qui a laissé pourrir les lignes téléphoniques qui vous donnent maintenant des atténuations de fous (ex: 70 dB sur des lignes 2km !).
Pendant des années la gestion du cuivre français a été laissé à FT et maintenant tous les FAI tiers et les Français en paient le prix et FT commence à pleurer pour son monopole.
Même les Dégroupés Free passent par des cuivres FT.
Quand Free aura déployé le FFTH, il aura la totalité de la connexion du serveur à l'abonné (des lignes correctes), et là on pourra vraiment comparer FT+Orange et Free FFTH.
L'ouverture à la concurrence des télécommunications, c'était pour en finir avec le monopole de FT, mais il faut tourours passer par FT pour des lignes fixes. L'heure est venue de se passer de FT et c'est cela qui les rends nerveux...
Je ne suis pas pro-Free ni pro-FT, mais simplement quelqu'un qui a testé l'ADSL FT puis Wanadoo pendant 6 ans à des tarifs exhorbitants pour un service pas toujours nickel non plus, et qui maintenant peut choisir son FAI pour moins cher et avec un service équivalent (en gardant toujours à l'esprit le nom du fautif quand il y a certaines pannes "INVOLONTAIRES" ).
On ne voit pas de voiture de Technicien "marquer" Free car il n'y a pas de publicité dessus au cas ou le technicien tomberait sur une bande de Loubard (ça s'écrit pas pas Lombard?).
Je te rassure les Technciens de l'agitateur travail mais dans le silence.... Tu crois qu'un réseau national se monte comment ??
Je préfère aussi voir des voitures "neutres" avec des techniciens Free dedans et qui vont directement chez le client, que des voitures avec des logo "Orange" ou "FT" garées devant le bar qui est à côté de chez moi (si vous voulez des photos... ).
----------------------------
Pour en revenir à une loi comme le droit à l'antenne, le proprio (ou syndic) peut s'opposer à la pose d'une antenne, s'il est en mesure de fournir le même service (ou un équivalent). C'est ce qui arrive pour le satellite / réseau câblé. Si présence de réseau câblé dans l'immeuble (avec les mêmes chaines que le sat), le proprio peut s'opposer de plein droit à la pose d'une parabole.
Dans le cas de la FFTH, le premier qui arriverait pour fournir ce service et signer avec les syndic/proprio pourrait bénéficier de ce type de loi (s'il y en a une de votée).
A+
A+