Freenews

D'après un compte-rendu de l'Intervention de Didier Lombard devant l'Association des Cadres Supérieurs et Dirigeants (ACSED) de France Telecom, Didier Lombard a critiqué Free au sujet de leur plan FTTH.Visiblement déterminée à ne pas se laisser faire, la direction de FT tient toutefois un double-discours qui amusera les internautes habitués de la rivalité Microsoft/Google...
   Extrait du discours de Didier Lombard :"Autre nouvelle : c’est l’annonce, très médiatisée, de Free, qui veut investir dans la Fibre Optique en passant par les égouts.C’est intéressant parce que Free n’est pas un vrai opérateur, pas un vrai investisseur. Il a toujours utilisé notre réseau avec la prime donnée par l’Arcep pour faire ses marges.Là Free va savoir ce que c’est que d’être opérateur. Tous les sujets que vous avez tous les jours à résoudre, il va les avoir aussi. En fait, Free veut préempter les immeubles des zones denses. L’année qui s’ouvre va être l’année de la bataille des syndics de Paris. On va être là parce qu’on ne va pas se laisser faire comme ça. On a déjà prévu la riposte. Il ne faut pas laisser entrer Free dans les immeubles, tout au moins pas tout seul.[...]On fait communiquer ensemble le monde de la messagerie instantanée (IM) de Microsoft et le monde Orange et ceci sur des terminaux pas chers pour qu’un plus grand nombre accède à l’IM.C’est le 1er accord que Microsoft passe avec un partage de revenus. La moitié des revenus de l’IM retombent chez nous. On rentre dans l’univers des services et dans celui des revenus
de la publicité. Dans le monde des revenus de la facturation, on est dans le monde des opérateurs classiques et on souffre. Donc il faut aller dans cet univers de recettes venant de la pub. On a déjà des volumes mais c’est de la pub traditionnelle.Il fallait s’allier avec un grand acteur car tout seul, on n’y serait jamais arrivé. Pourquoi Microsoft a-t-il accepté ? C’est simple, il a tellement peur de Google qu’il préfère partager avec nous plutôt que de mourir tout seul Cela nous fait sortir du chaudron où on se faisait frire avec la complicité des pouvoirs publics."
   Lire le compte-rendu de ce discours. (Format PDF)

Lien vers la news

delusion

[NAT] FTTH : France Telecom ne veut pas se laisser faire
« Réponse #1 le: 23 November 2006 10:24:04 »
Héhé, la suite de notre débat d'hier :)

C'est quasiment tous les jours maintenant que des infos tombent sur le FTTH....
L'année 2007 va être tendue à ce niveau la.

J'attends de voir comment va s'organiser la riposte du cable puisqu'une conférence ou le sujet sera abordé à lieu le 30 novembre si je me trompe pas.

Que le meilleur gagne :)

deboutv

« Réponse #2 le: 23 November 2006 10:31:46 »
Free fait peur à FT...

Free Corps

« Réponse #3 le: 23 November 2006 10:32:18 »
:) la terre du millieu! aux armes!

flyer44

« Réponse #4 le: 23 November 2006 10:33:31 »
Free fait sans doute peur, mais la fiabilité, jusqu'à présent c'est FT qui la détient : Free fait de l'effet d'annonce, sort des nouveautés à la pelle, mais ça ne suit pas derrière : service client pitoyable, problèmes avec les ND, et j'en oublie. A ce jour quand on veut du gadget on prend Free, quand on a des besoin pro et des besoins de stabilité, on paie FT et donc Orange.

deboutv

« Réponse #5 le: 23 November 2006 10:38:34 »
Citation de: flyer44
Free fait sans doute peur, mais la fiabilité, jusqu'à présent c'est FT qui la détient : Free fait de l'effet d'annonce, sort des nouveautés à la pelle, mais ça ne suit pas derrière : service client pitoyable, problèmes avec les ND, et j'en oublie. A ce jour quand on veut du gadget on prend Free, quand on a des besoin pro et des besoins de stabilité, on paie FT et donc Orange.
C'est marrant il n'y a pas si longtemps (quelques jours) une étude indiquait que le FAI grand public le plus fiable est Free...

sxpert

« Réponse #6 le: 23 November 2006 10:47:12 »
C’est simple, il a tellement peur de Google qu’il préfère partager avec nous plutôt que de mourir tout seul

ah... Microsoft et FT vont mourir en couple alors :D

esver

« Réponse #7 le: 23 November 2006 10:48:23 »
Je n'en suis pas si sur, pour moi la grande partie des problèmes chez free vient des endroit qui  ne sont pas encore 100% free, comme les ND par exemple...

Journaleux

« Réponse #8 le: 23 November 2006 10:50:37 »
c'est la guerre des tranchées... que le meilleur gagne !

Cyril_MSA

« Réponse #9 le: 23 November 2006 10:50:50 »
FT est pas content apparement, c'est vrai que c'est énervant de voir le concurrent qui va proposer du FTTH à 30€/mois, "mince on va devoir faire une marge moins grande et on va moins dépouiller les gens de leur argent !"

tairclo

« Réponse #10 le: 23 November 2006 10:51:19 »
la peur de FT est justifié, free à toujours tapé là ou çà fait mal, si ce dernier ne remettait pas en question tout le systeme comme il le fait depuis dés années maintenant, on paierai encore de l'adsl 1024 à 40 euros

delusion

« Réponse #11 le: 23 November 2006 11:02:17 »
Heu c'est pas nouveau qu'il y a des problemes pour les ND chez Free...Ca on le sait.

Cependant moi qui suit en DT je n'ai jamais eu aucun probleme avec eux...Et le peu de fois ou j'ai eu à faire à leur hotline, c'etait très pro...rapide et efficace.

Mon avis c'est que free innove et derrière, ca suit.

Mais comme d'habitude les gens généralisent.
Chez tous les FAI il y a des probleme même chez Orange...Il faut prendre en compte la multitude de critères qui peuvent intervenir à ce niveau la, qualité de ligne etc...

clairedenys

« Réponse #12 le: 23 November 2006 11:02:49 »
leur analyse sur les syndic est juste...

pour ma part, je mise d'office d'autoriser Au moins free FT et neuf à fibrer mon immeuble

un conseil soyez vigilant sur les condition technique des raccordements aux appartements...et notamment éviter les chèques en blanc pour les interventions d'aujourd'hui et de demain.

Une question: quelqu'un sait-il comment ça c'est passer pour les câble opérateur...aujourd'hui noos intervient dans mon immeuble sans aucune autorisation préalable?

flyer44

« Réponse #13 le: 23 November 2006 11:04:15 »
mon constat vient d'une expérience concrète : deux lignes au boulot, une avec Orange, l'autre avec Free. Free n'est pas constant, pas stable, et quand tout va mal, on n'a aucun moyen pour les joindre rapidement. Ok ils sont moins cher, c'est l'un de leurs seuls avantages.

Orange n'a lui JAMAIS posé aucun problème, mais alors JAMAIS. C'est plus cher, bien entendu, mais on a une qualité de service que Free n'offre pas à ce jour sur des zones ND. Pour la fibre, on va avoir droit à la même chose : des effets d'annonce de Free et des tarifs bas. Orange sera lui plus cher, mais plus stable, et sans annonces prématurées.

Quant au "C'est marrant il n'y a pas si longtemps (quelques jours) une étude indiquait que le FAI grand public le plus fiable est Free...", je peux en pondre d'autre "une étude grand public révèle que 100% des gagnants du Loto ont tenté leur chance"... "une étude", on lui fait dire n'importe quoi, y'a qu'à voir les pseudos sondages en période électorale et comparer avec les résultats MDR

VinZz

« Réponse #14 le: 23 November 2006 11:04:38 »
Allé FT, remplace tout le cuivre par de la fibre, je compte sur toi !
Je te donne 1 an :lol:

fredroy

« Réponse #15 le: 23 November 2006 11:08:06 »
quand on a des besoin pro et des besoins de stabilité, on paie FT et donc Orange.
Lis ça : http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/177/2/

RaelRiaK

« Réponse #16 le: 23 November 2006 11:08:39 »
Mdr genre Microsoft a besoin de FT !!

deboutv

« Réponse #17 le: 23 November 2006 11:08:49 »
mon constat vient d'une expérience concrète : deux lignes au boulot, une avec Orange, l'autre avec Free. Free n'est pas constant, pas stable, et quand tout va mal, on n'a aucun moyen pour les joindre rapidement. Ok ils sont moins cher, c'est l'un de leurs seuls avantages.

Orange n'a lui JAMAIS posé aucun problème, mais alors JAMAIS. C'est plus cher, bien entendu, mais on a une qualité de service que Free n'offre pas à ce jour sur des zones ND. Pour la fibre, on va avoir droit à la même chose : des effets d'annonce de Free et des tarifs bas. Orange sera lui plus cher, mais plus stable, et sans annonces prématurées.

Quant au "C'est marrant il n'y a pas si longtemps (quelques jours) une étude indiquait que le FAI grand public le plus fiable est Free...", je peux en pondre d'autre "une étude grand public révèle que 100% des gagnants du Loto ont tenté leur chance"... "une étude", on lui fait dire n'importe quoi, y'a qu'à voir les pseudos sondages en période électorale et comparer avec les résultats MDR
Tout s'explique, vous généraliser une expérience faite sur 2 lignes...

Vous savez qu'une autre personne en France peut avoir la configuration inverse ?

Cyril_MSA

« Réponse #18 le: 23 November 2006 11:10:47 »

Et bah moi j'avais un ami qui était chez orange avec la Livebox QUE des problèmes, le modem faisait même planter le PC (il l'empêchait de s'arrêter) il y a eu 4 échanges de modem (Inventel, Sagem) et bah la connexion était instable jusq'au jour où le copain en a eu marre il est aller chez Free et depuis tout roule sans aucun bug !

Donc faut pas dire que Orange c'est plus fiable !

Et j'ai moi même de mauvais souvenirs quand j'étais en 56K chez Wanadoo avec des prélèvements excessifs pour quelques minutes de dépassement, et je parle pas du bazar pour résilier.

fredroy

« Réponse #19 le: 23 November 2006 11:11:38 »
on a une qualité de service que Free n'offre pas à ce jour sur des zones ND.
Voilà... Si tu veux faire une comparaison fait là dans de bonne condition. C'est à dire compare Orange à Free mais en zone dégroupée pour ce dernier.

En zone ND. Se sont les équipements de FT : donc tu compares FT avec FT.

singleton

« Réponse #20 le: 23 November 2006 11:13:48 »
:) et bien à mes yeux Free est un "vrai" opérateur avec lequel je téléphone aussi bien en national qu'à l'étranger. Je m'en sert à titre pro et à titre particulier et j'avou bien sûr avoir beaucoup moins de pb avec eux qu'avec FT.
par ailleurs, la phrase "on ne va pas se laisser faire" me fait bien rire :) et je pense que la partie est déjà joué. Je fais bien entendu parti du syndic de mon immeuble parisien et j'autoriserais volontier qu'ils viennent tirer les fibres optiques jusqu'à chez nous  ;)

Mean Rabbit

« Réponse #21 le: 23 November 2006 11:16:30 »
Citation de: esver
Je n'en suis pas si sur, pour moi la grande partie des problèmes chez free vient des endroit qui  ne sont pas encore 100% free, comme les ND par exemple...
+1

Ano

« Réponse #22 le: 23 November 2006 11:24:34 »
Citation de: Cyril_MSA

Et bah moi j'avais un ami qui était chez orange avec la Livebox QUE des problèmes, le modem faisait même planter le PC (il l'empêchait de s'arrêter) il y a eu 4 échanges de modem (Inventel, Sagem) et bah la connexion était instable jusq'au jour où le copain en a eu marre il est aller chez Free et depuis tout roule sans aucun bug !
J'ai aussi quelques expériences malencontrueuses avec le "pack logiciel' de mamamou qui transformaint un windows tout neuf et bien propre en porcherie immonde où plus personne n'avait la main. Désinstallation du bouzin, passage à la pogne pour enlever les morceaux restants, et configuration à la main, ouf ça marche!

Fiable? Vu le degrès de grouikitude de leurs logiciels, j'ai un gros gros doute.

wait&wait&see

« Réponse #23 le: 23 November 2006 11:24:55 »
Après avoir lu le discours, j'aurais tendance à penser que ce discours est un bon exemple de la méthode Émile Coué de la Châtaigneraie, né le 26 Février 1857, fils d'Exupère Coué employé des chemins de fer, et de Catherine Prévost.

TheFruch

« Réponse #24 le: 23 November 2006 11:32:12 »

Mdrrrr c'est quoi de ton exprerience ??? ptdr .... trace ta route et va sur les forum Orange et FT...
Moi je suis responsable d'exploitation d'une grande marque textile francaise .... et g plus de 100 boutiques en france, toutes avec des connexions FT&Orange et je peux t'assurer que des mails de notification FT SUPPORT [[email protected]] j'en recoit 2/ jours pour des coupures allant de 15 min a des fois 3 jours !!!
Les vingts nouvelles boutiques sont chez free en DT et depuis 6 mois .... 3 pertes de connexions sur 20 boutiques (durée moyennes = 1h)
Donc y'a pas photo !!!!
et  aussi = ligne adsl pro = 120 euros/ mois avec assistance H-4 et free DT 29,90/mois pas besoin d'assistance car ca plante pas et si ca plante connexion de secours Via 3G ...
@dieu FT Orange !!!!

quickos57

« Réponse #25 le: 23 November 2006 11:33:38 »
Microsoft est une grande entreprise qui c'est allier avec orange si j'ai bien compris, donc sa risque d'être un jolie truc tout l'ensemble.

Bon niveau consol, microsoft avec sa 360 et meilleur que la PS3 pour l'instant grâce à sa faciliter de programmer et une carte graphique meilleur.
Orange et Free, tout simplement Orange est plus stable que Free et en DT il y avait des soucis, quand j'étais en dégroupage total chez Free, j'avais le droit au Freeze, le téléphone qui sonnait une fois par jour tout seul, des désynchro de plus de 4 heures avec une hotline superbe qui demande à chaque fois que tu téléphonais la même chose. Mais c'est vrai que plutard donc 1 an après c'était mieu, mais de temps en temps des freezes ou le téléphone qui sonnait toujours :lol:.

Au final nous avons orange avec des techniciens, les sous, une technologie qu'il veule mettre en place, un réseau qui déjà partout en France et il faut juste qu'il change le cuivre par la fibre optique jusqu'a chez toi, un partenariat avec microsoft(?), un prix de 70 euros mais risque de baisser et de l'autre Free avec des sous, une société de fibre sur Paris, un réseau à construire, une autre technologie qu' il veule mettre en place, un abonnement de 30 euros.

Au final si l'arcep autorise la technologie de FT sa rique de chauffer entre Free et FT, donc je vous dirai de bien lire les lignes des contrats, il risque d'avoir des clauses et si vous voulez plus de tels FAI vous risquerez de payer. Je pense celui qui sera le plus rapide à déployer son réseau FTTH risque de gagner et de faire réfléchir le second sur sa stratégie de son réseau.

Que le meilleur gagne.

wazif

« Réponse #26 le: 23 November 2006 11:38:40 »
Ils veulent toujours faire cavalier seul. Il n'ont rien compris. Tout le monde dit qu'il faut mutualiser et Lombard dit :
"Il ne faut pas laisser entrer Free dans les immeubles, tout au moins pas tout seul."
Etant proprio de mon appart, je saurais défendre le projet de Free auprès de mon syndic.
Pourquoi ?
Orange : 70€ sans possibilité de changer d'opérateur.
Free : 30€ mais avec la possibilité de changer d'opérateur.

En tout cas mr Lombrad,  UNE SEULE PRISE FO CHEZ MOI ! et vive la concurrence.

Alia Cristal

« Réponse #27 le: 23 November 2006 11:38:48 »
Bonjour!

Je suis ND Free Only et les seuls soucis que j'ai eu (seulement deux) étaient la désynchronisation de la ligne (à l'époque où j'étais encore obligée de payer FT, vive les DSLAM ECI!) et la portabilité du numéro (assez rapidement résolu, d'ailleurs), des problèmes provoqués par FT.

Concernant les assistances, j'ai eu assez rapidement l'assistance téléphonique deux fois et j'ai quand même pas mal poirauté pour avoir l'assistance en ligne (mais bon, on peut s'occuper à côté, c'est pratique).

Je connais une personne qui est chez Oragne. Les plus gros problèmes qu'il a sont dus à sa livebox et à sa ligne, il contacté l'assistance en ligne et ils ont le culot de dire qu'il n'y a aucun problème.

Je connais une autre personne qui souhaite avoir internet et il fait l'erreur de passer par FT pour réinstaller sa ligne puis d'installer Orange. C'est la deuxième fois en 6 mois qu'il fait la démarche qui se conclue en un échec. Pourtant il est dans une zone dégroupée.

Alors FT et Orange fiables? Certainement pas! Je dis: FAI, tous pourris. Seulement FREE qui vole un peu moins ses abonnés que les autres (tant que vous êtes en DT et que vous ne souhaitez pas résilier).

FT compte défendre ses positions car il est l'opérateur historique sur le cuivre, il est normal qu'il lance une nouvelle offensive. Quant à savoir quel opérateur sera l'opérateur historique sur la fibre, mieux vaut laisser le temps et les magouilles nous dire qui le sera.

(Désolée pour la tartine...)

Eric Reboux

« Réponse #28 le: 23 November 2006 11:38:55 »
Citation de: sxpert
C’est simple, il a tellement peur de Google qu’il préfère partager avec nous plutôt que de mourir tout seul

ah... Microsoft et FT vont mourir en couple alors :D
Comme c'est romantique ! C'est Titanic mais en tragique. :rolleyes:

FT pense que Microsoft est si mal en point que cela ? On en apprend tous les jours ! :O

Citation de: FreeNews
En fait, Free veut préempter les immeubles des zones denses. L’année qui s’ouvre va être l’année de la bataille des syndics de Paris. On va être là parce qu’on ne va pas se laisser faire comme ça. On a déjà prévu la riposte. Il ne faut pas laisser entrer Free dans les immeubles, tout au moins pas tout seul.
Bon... et bien camarades Freenautes copropriétaires Parisiens, vous savez ce que vous avez à faire: empêchez FT de s'installer dans votre immeuble. Ecrivez à votre syndic pour qu'il choisisse Free, parlez-en aux autres copropriétaires, ou tout autre moyen pour empêcher que cela se fasse.
Après tout que peut bien faire le syndic contre vous ? Tout ça parce que vous avez empêché le technicien FT de faire son boulot ? :rolleyes:

FT veut une bataille, il va se prendre une guerre avec les Freenautes ! :twisted:

wait&wait&see

« Réponse #29 le: 23 November 2006 11:42:51 »
mon constat vient d'une expérience concrète : deux lignes
Ne serait-ce pas " c.. " d'extrapoler de 2 lignes à quelques millions de lignes d'abonnés ?

fredroy

« Réponse #30 le: 23 November 2006 11:43:07 »
Citation de: wazif
Ils veulent toujours faire cavalier seul. Il n'ont rien compris. Tout le monde dit qu'il faut mutualiser et Lombard dit :
"Il ne faut pas laisser entrer Free dans les immeubles, tout au moins pas tout seul."
Etant proprio de mon appart, je saurais défendre le projet de Free auprès de mon syndic.
Incroyable de lire ça !!!

Tu es PROPRIETAIRE, tu fais CE QUE TU VEUX !

Ton syndic fait ce que tu lui dis de faire.... C'est toi qui le paie..

Ne mélangez pas syndic (fait ce que le conseil sundical lui dit de faire) et conseil syndical (ensemble de propriétaire)

Moi, je suis propriétaire, la fibre de Free viendra ds mon appart et personne ne peut s'y opposer : encore heureux !!!

Je fais ce que je veux chez moi et c pas le syndic qui décide. Il fait ce que je lui demand ede faire.

quickos57

« Réponse #31 le: 23 November 2006 11:44:47 »
Citation de: TheFruch

Mdrrrr c'est quoi de ton exprerience ??? ptdr .... trace ta route et va sur les forum Orange et FT...
Moi je suis responsable d'exploitation d'une grande marque textile francaise .... et g plus de 100 boutiques en france, toutes avec des connexions FT&Orange et je peux t'assurer que des mails de notification FT SUPPORT [[email protected]] j'en recoit 2/ jours pour des coupures allant de 15 min a des fois 3 jours !!!
Les vingts nouvelles boutiques sont chez free en DT et depuis 6 mois .... 3 pertes de connexions sur 20 boutiques (durée moyennes = 1h)
Donc y'a pas photo !!!!
et  aussi = ligne adsl pro = 120 euros/ mois avec assistance H-4 et free DT 29,90/mois pas besoin d'assistance car ca plante pas et si ca plante connexion de secours Via 3G ...
@dieu FT Orange !!!!
Et juste pour te dire qu'il y pas que Paris ou d'autre grande ville, il faut voir dans le plan national. La on peut parler, mais en parlant de Paris qui est la plus grande ville de France sa sert à rien. Respect la personne au lieu e lui dire d'aller voir le forum orange.
Pour celui qui à parler merci à FT pour les ND, juste que c'est Free qui fait cela si tu as bien suivi le site et à même changer le débit pour les repasser à 2048 sans prévenir ces clients et lisez mon autre poste qu'il parle des deux entreprise qui ont le projet de la FTTH.

John Caffey

« Réponse #32 le: 23 November 2006 11:48:49 »
Citation de: "Alors FT et Orange fiables? Certainement pas! Je dis: FAI, tous pourris."
lors FT et Orange fiables? Certainement pas! Je dis: FAI, tous pourris.
Entièrement d'accord ( pourtant, je suis chez FT/Orange). Je dirais que la différence entre FT/Orange et les autres FAI se situe au niveau de la rapidité d'intervention en cas de problème ( en général, hein !?!).

Dans tous les cas, vivement que ça arrive. J'irais chez celui qui sera le plus avantageux ( pas seulement au niveau tarif...).

riefflat

« Réponse #33 le: 23 November 2006 12:00:51 »
Si Mini Moue fait comme IBM il y a 30 ans, je laisse 5ans à FT avant d'etre Encore plus moue !!! (vous savez l'histoire sur le code de DOS et de Windows ! une sombre partage avec IBM,....)

ca veut dire koi : Il ne faut pas laisser entrer Free dans les immeubles, tout au moins pas tout seul.

D'un autre coté le phenomêne FT c'est comme Mercedes, ceux qui paient cher ne dirons jamais que ca marche pô ! ben oui question de fiereté ! je suis chez FREE depuis 6 mois, ben hormis les reboot de la BOX 2x/mois (a peu pret) j'ai tjspas eu l'occasion d'appeler le support, bilan à 30€ pourvu que ca dur !

TheFruch

« Réponse #34 le: 23 November 2006 12:12:32 »
Citation de: quickos57

Donc y'a pas photo !!!!
@dieu FT Orange !!!!
Et juste pour te dire qu'il y pas que Paris ou d'autre grande ville, il faut voir dans le plan national. La on peut parler, mais en parlant de Paris qui est la plus grande ville de France sa sert à rien. Respect la personne au lieu e lui dire d'aller voir le forum orange.
Pour celui qui à parler merci à FT pour les ND, juste que c'est Free qui fait cela si tu as bien suivi le site et à même changer le débit pour les repasser à 2048 sans prévenir ces clients et lisez mon autre poste qu'il parle des deux entreprise qui ont le projet de la FTTH.
Re bonjour monsieur de l'agence FT... je pense que toi et flyer44 vous devez bien vous faire chier derriere le comptoire de votre agence FT&Orange.... pas de client ???  mdrrrr

Je respecter ton pote en lui disant d'aller sur les forum mamadou car s'il aime vraiment Orange et FT (tout comme toi) et ben allez sur les forums Orange et FT pour proposer vos idées LUMINEUSES ou alors faire l'apologie de FT et Orange.. juste un conseil pour que vous arretiez de vous faire couper en morceau a chaque fois que vous sortez une connerie plus grosse que vous ... c'est pour votre bien ...

SDZ.fr

« Réponse #35 le: 23 November 2006 12:16:36 »
Je pense que FT a effectivement peur de Free qui peut representer un danger niveau $$$.
Car comme Xavier Niel l'a dit, Iliad ouvrira leurs fibres aux concurrents... :)
L'offre universel gratuite...

Franchement Free = agitateur du monde des telecom!

jeancharles 62

« Réponse #36 le: 23 November 2006 12:18:30 »
Bonjour,
Pour résumer, et par expérience:
EN Degroupage Total, c'est est vraiment le meilleur, que ce soit au niveau Prix,qualité et innovations.
Mais en non-dégroupés, Orange est meilleur (qualité).

Donc, si on suit cette logique, dans le futur, les fibrés FREE seront au Top du Top, en qualité, en prix, en innovation.
Je pense même que la question ne se posera même plus: je suis fibré, je vais automatiquement chez FREE.

J'ai l'impression que de plus en plus de personnes, frileuses au départ, s'abonnent maintenant en DT (FREE ou ailleurs).
C'est que la fiabilité devient très bonne, sinon ça se saurait.

Kitano

« Réponse #37 le: 23 November 2006 12:21:31 »
Sauf que les forums Orange ont l'air bien énervés, rien qui donne une fierté citronnienne n'existe.
Citation de: fredroy
Lis ça : http://www.livebox.asso.fr/site/content/view/177/2/
Vous connaissez les pitis problèmes de free? Découvrez les MAXIS merdes de Citron(tm)

olivaw

« Réponse #38 le: 23 November 2006 12:21:56 »
ils se prend pour ballmer ce lombard !

fansat92

« Réponse #39 le: 23 November 2006 12:22:14 »
Faut bien motiver les troupes!
D'un côté, le PDG de FT applique les recettes archi-connues avec des rafales de réduction d'effectifs, y compris parmi les cadres de 'l'honorable maison", et de l'autre côté, il lui faut bien qu'il garde un minimum de troupes compétentes...
Dur, dur!
Ce qui me fait sourire est que le PDG d'un groupe comme France Télécom se sente obligé désormais de considérer un "petit comme Free en tant que vrai concurrent"!
Quand aux moyens annoncés par le PDG en question, ils sont pitoyables!

edsetton

« Réponse #40 le: 23 November 2006 12:22:41 »
Citation de: fredroy
Citation de: wazif
Incroyable de lire ça !!!

Tu es PROPRIETAIRE, tu fais CE QUE TU VEUX !

Ton syndic fait ce que tu lui dis de faire.... C'est toi qui le paie..

Ne mélangez pas syndic (fait ce que le conseil sundical lui dit de faire) et conseil syndical (ensemble de propriétaire)

Moi, je suis propriétaire, la fibre de Free viendra ds mon appart et personne ne peut s'y opposer : encore heureux !!!

Je fais ce que je veux chez moi et c pas le syndic qui décide. Il fait ce que je lui demand ede faire.
ben oui, chez toi tu fais ce que tu veut et tu peut t'installer plein de fibre en marquant FREE dessus mais si dans les partis commune il y a pas de fibre FREE t'en fait quoi de ta fibre à toi que t'as mis chez toi parceque tu fais ce que tu veut chez toi.

les partis commune ne t'appartiennent pas et tu fzera cue que l'assemblé des copro aura decidé, donc comme le dit Wazif si tu veut Free faut defendre ton point de vue lors de la prochaine assemblé des Coproprietaires.

Mais à mon avis le seul truc à defendre est de refuser de signer tout contrat, quelques soit le FAI, qui exigerait une exclusivité de presence dans la copropriétée
ce genre d'exclu etant en general signé pour pas mal d'année, on se retrouve pieds et point liés avec un FAI alors que tout change et bouge rapidement et on peut vite regrétter son choix si le FAI retenu developpent moins de services que celui que l'on aura rejeté.

quickos57

« Réponse #41 le: 23 November 2006 12:32:11 »
Donc y'a pas photo !!!!
@dieu FT Orange !!!!
Re bonjour monsieur de l'agence FT... je pense que toi et flyer44 vous devez bien vous faire chier derriere le comptoire de votre agence FT&Orange.... pas de client ???  mdrrrr

Je respecter ton pote en lui disant d'aller sur les forum mamadou car s'il aime vraiment Orange et FT (tout comme toi) et ben allez sur les forums Orange et FT pour proposer vos idées LUMINEUSES ou alors faire l'apologie de FT et Orange.. juste un conseil pour que vous arretiez de vous faire couper en morceau a chaque fois que vous sortez une connerie plus grosse que vous ... c'est pour votre bien ...
Juste que ce sujet concerne orange si je montre pas, alors pourquoi tu parles pour sorti une connerie comme cela et je trouve pour une personne qui insulte pas, en lisant à la fin de ton post "une connerie plus grosse que vous". Je crois que c'est une insulte se que tu viens de sortir
Tu nous critique, alors toi c'est pire en allant traiter les autres tout criant vive Free et sa Freebox. Tu verras que je parle des deux technologie proposer en FTTH en citant que le meilleur gagne, donc si tu connais bien le français, tu devrais savoir c'est quoi la compréhension.
Et pour les FAI faut un ensemble national pour comparer Free et Orange, chacun à une expérience différente et donc l'avis de l'un et l'avis de l'autre ne font pas la réaliter et le sondage qu'on voit ne les relèves pas non plu.
Ce que je vois en ce moment, c'est la réaliter des choses donc on voit pas de voiture de technicien marquer FREE dessus, un réseau qu'il doit construire, aucun SAV et aucun boutique.

JalaL

« Réponse #42 le: 23 November 2006 12:37:04 »
Je me demandais quel rapport entre le partenatiat MS/Orange et la concurrence Free/Orange !!!

Orange veux nous convaincre de sa "notoriété" en disant que la plus grosse boite au monde qui gagne des millions de $$$ pas seconde s'est alliée avec elle pour que son service de messagerie ne meure pas ? C'est la blague du jour ou quoi ?

Je pense pas que Orange puisse riporter, et encore riposter avec une offre equivalente... trop d'actionnaires qui veulent s'en mettre plein les poches au lileu d'encourager un tel investissement.

quickos57

« Réponse #43 le: 23 November 2006 12:43:49 »
Orange= FT, donc un notoriété faite pendant des années vu son monopole. Maintenant MS qu'il se met avec Orange, sa risque de faire des bonnes surprises.
Les actionnaires son pas tous comme cela avoir de l'argent tout de suite, il y en a qui réinvestisse pour gagner plus dans quelqu année et non tout de suite, la est la façon de gérer. Car les investissement qu'il mettent c'est pour avancer et devancer la concurence tout en sachant qu'il risque d'être devancer par la concurence si sa était mal gérer.

Visaster

« Réponse #44 le: 23 November 2006 12:55:03 »
Citation de: edsetton
à mon avis le seul truc à defendre est de refuser de signer tout contrat, quelques soit le FAI, qui exigerait une exclusivité de presence dans la copropriétée
ce genre d'exclu etant en general signé pour pas mal d'année, on se retrouve pieds et point liés avec un FAI
C'est clair !!

Il sera TRES interessant que l'on puisse comparer début 2007 les clauses des premiers contrats de fibrage que Free et les autres signeront avec des syndic d'immeuble. S'il y en a un (suivez mon regard, F.T.) qui ose essayer d'imposer une clause d'exclusivité, malheur à lui !

Je suis serein pour Paris, la part de marché de Free sur Paris est très importante, il sera rare qu'un immeuble sollicité par un FAI (quel qu'il soit) n'héberge pas quelques Freenautes qui sauront défendre l'intérêt collectif et s'opposeront à une éventuelle clause d'exclusivité.
D'autant plus que je ne vois pas quelle argument technique F.T. pourrait avancer pour tenter de justifier une clause d'exclusivité. Je veux dire : même si deux FAI viennent poser leurs propres lignes F.O., c'est totalement étanche l'un vis à vis de l'autre et ne génère aucune perturbation de voisinage. Y a aucune raison technique pour un FAI d'imposer une exclusivité dans immeuble.

Je suis par contre plus inquiêt sur la banlieue pépère, où le cliché d'un F.T. fiable risque de peser dans les immeubles où les retraités trustent souvent les conseils syndicaux.

Mais bon, attendons que circulent les premiers contrats de fibrage, on verra plus clair ;)

quickos57

« Réponse #45 le: 23 November 2006 12:59:08 »
justre si vous êtes 2 sur 10 à vouloir Free, vous aurez pas le choix de prendre que le syndic à choisi. Le meilleur sa sera les bailleurs sociaux qui décideront à la place des locataires sans demander leur avis, donc je pense que les contrats et les accordfait avec les fournisseirs de FTTH va donner la donne.

rodthierry

« Réponse #46 le: 23 November 2006 13:05:13 »
Sabotage

Abonne Free En Dt Le Seul Probleme Que J'ai Eu A Ete Un Decablage De Ma Ligne Par 2 Agents Travaillant Pour Qui D'apres  Vous ????????

J'ai Rebranche Ma Ligne Moi Meme  Suite A La Reponse Au Gamot Envoye Par Free

Signalement Transmis A Tort !!!!!!!!!  On Voit La Le Serieux Et La Competence Des Techniciens De Ft Charges De Controler Le Bon Fonctionnement De La Partie De La Boucle Locale Louee A La Concurence

4 Personnes De Mon Entourage Ont Subit Ce Genre De Malveillance  

Vivement La Fibre Avec Free Dans Mon Immeuble

A Quand Une Separation De La Boucle Locale Et De Ft?  Le Seul Bon Moyen De Regler De Nombreux Problemes De Deconnexions Inexpliquees Chez Les Concurents

Visaster

« Réponse #47 le: 23 November 2006 13:11:04 »
Citation de: salarié FT
Ce que je vois en ce moment, c'est la réaliter des choses donc on voit pas de voiture de technicien marquer FREE dessus, un réseau qu'il doit construire, aucun SAV et aucun boutique.
Mouais..... à la voiture et à la boutique tu oublies d'associer aussi les 70 euros (500 francs !) mensuels réclamé par F.T. ;)
Tu feras une drôle de tête lorsque les premiers parisiens feront part de leur expérience Fibre avec Free, HD multiple toussa, pour 30 euros/mois :P

Je me souviens d'un certain Jean-Louis, F.T. fanatique comme toi, qui polluait les newsgroups télécom en 2002, prédisant une catastrophe Free et vantant le sérieux de F.T. !! :lol:
2 millions d'abonnés Free plus tard, on ne l'entends plus trop le Jean-louis ;)

lossendae

« Réponse #48 le: 23 November 2006 13:13:22 »
Quickos, FT et son FTTH non degroupable c'est comme MS et ses active X, ont en veut pas!!!

Eric Reboux

« Réponse #49 le: 23 November 2006 13:13:28 »
justre si vous êtes 2 sur 10 à vouloir Free, vous aurez pas le choix de prendre que le syndic à choisi.
Sauf que je me demande si la loi du "droit à l'antenne" ne serait pas applicable:

«Le propriétaire ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer, sans motif sérieux et légitime, à l'installation, à l'entretien ou au remplacement, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi, d'une antenne extérieure réceptrice de radiodiffusion. Il ne peut, dans les mêmes conditions, s'opposer au raccordement d'un locataire ou occupant de bonne foi à un réseau distribuant par câble des services de radiodiffusion sonore ou de télévision»

Free diffuse la radio et la TV (dont beaucoup de chaînes non-dispo chez FT), et passe par un câble. Et cette loi concerne aussi les copropriétaires dont les syndics chercheraient à brider leurs droits.
La jurisprudence est d'ailleurs très en faveur des demandeurs d'antennes ou de câbles.

Je pense d'ailleurs qu'à ce titre, un contrat d'exclusivité serait contraire au droit à l'antenne.