Freenews

[NAT] Le sénat annonce la fin de la TV analogique
« le: 22 November 2006 14:02:43 »

Le Sénat a adopté mardi l'article 5 du projet de loi sur la télévision du futur. La diffusion de la TV hertzienne analogique devra être totalement remplacée par la TNT d'ici novembre 2011.La procédure de migration commencera à partir du 31 mars 2008 sur certains relais, qui n'émettront alors plus que le signal TNT. Pour les zones d'ombre, trop éloignées des émetteurs, une couverture gratuite par satellite sera en place dès l'été 2007
Les foyers aux revenus très modestes disposeront d'une aide pour équiper leur installation avec le matériel nécessaire pour recevoir les chaînes tout en conservant leur poste de TV actuel (un adaptateur TNT ou satellite, une antenne...)
Par ailleurs, la création d'une chaîne TNT supplémentaire de la TNT 'compensatoire' aux grands groupes (autour de laquelle ont gravité certaines polémiques) a été validée. Elle sera toutefois soumise à de strictes conditions, et ne verra le jour qu'à la fin du projet de migration vers le full-digital, soit fin novembre 2011.
Source : Satellifax

Lien vers la news

Giov@nni

« Réponse #1 le: 22 November 2006 14:09:24 »
Hmmmm le 31 Mars 2006 , c'etait il y a 6mois

Sergio.k

« Réponse #2 le: 22 November 2006 14:10:38 »
J'allais dire la même chose ... Cela me semble curieux ...

glolo21

« Réponse #3 le: 22 November 2006 14:10:46 »
La procédure de migration commencera à partir du 31 mars 2006 ....

Je pense qu il s agit d un lapsus a defaut de quoi certaine region ne disposerais plus a ce jour de l analogique...

Jacques

« Réponse #4 le: 22 November 2006 14:15:25 »
Citation de: Giov@nni
D'autant que François Loos avait même avancé avant la fin de cette année pour la tnt sur le sat.

Jgign

« Réponse #5 le: 22 November 2006 14:20:10 »
Ben je suis bien curieux de voir comment ils vont faire pour les DOM-TOM et surout pour la Réunion....

TiTomWeb

« Réponse #6 le: 22 November 2006 14:28:22 »
Et pour les personnes ne voulant/pouvant (malgré la soit-disant aide) pas acheter un décodeur, ceux là, ils comptent pas ?
C'est limite de la vente forcée là ...

Florian

« Réponse #7 le: 22 November 2006 14:29:40 »
Citation de: Giov@nni
faute de frappe corrigée ;)

tuba70

« Réponse #8 le: 22 November 2006 14:37:23 »
"une couverture gratuite par satellite sera en place dès l'été 2007" :
Il y a encore quelques semaines, ce devait être pour fin 2006 ; La semaine dernière c'était pour dans 4 mois ...
Ca peut durer longtemps !

batmanopoulos

« Réponse #9 le: 22 November 2006 14:53:48 »
à propos de TNT, il serait bon que free s'occupe d'un nouveau firmware pour que le boîtier HD puisse enfin scanner en tenant compte du décalage d'offset des émetteurs qui ne respecte pas la norme du CSA
à savoir que dans ma région, l'émetteur du Pic de Neulos dans les PO 66, n'émet pas sur les fréquences entières et que beaucoup de décodeurs vendu dans les grandes surfaces ne sont pas capable de synchroniser sur ces fréquences décalés, (fr2, fr3, fr4, w9,m6, arte, LCP etc....), .... et malheureusement, y compris la HD freebox
cela vient de l'émetteur de Perpignan qui envoi les fréquences des multiplexes R1 et R4 avec un décalage (offset) d'un multiple de 166 par rapport aux fréquences fixées par le CSA
il me semble qu'en corse, il y a des régions dans le même cas

j'invite d'ailleurs tous les freenautes ne pouvant recevoir les canaux TNT R1 ET R4, (fr2, fr3, fr4, w9,m6, arte, LCP etc....), à envoyer un mail à free afin qu'il se rendent compte que le problème est réel et reproductible dans d'autres régions
la raison de se décalage est pour que les émetteurs TNT n'interfèrent pas avec le réseau hertzien existant

Ma80

« Réponse #10 le: 22 November 2006 15:27:50 »
J'ai eu ma Box HD Lundi, a quand mon plasma maintenant, allez, je fais ma lettre au Père Noël de suite... :D

zaranfr

« Réponse #11 le: 22 November 2006 15:28:25 »
Citation de: FreeNews
Les foyers aux revenus très modestes disposeront d'une aide pour équiper leur installation
Et donc tous les autres "moins modeste" devront payer pour recevoir des chaines qui sont gratuites actuellement....
Ma famille habite dans une zone ou l'on ne reçoit déjà pas en hertzien (pas M6, et FR2 en fortement parasité), la TNT ne passera donc pas mieux, il faudra passer par le satélite. Il faudra donc une autorisation de la commune pour implanter l'antenne (habitation "classée"), il faudra payer l'antenne, le décodeur, l'installation..... Il faudra probablement changer la TV (Secam uniquement...)

Je me doute que ceux qui ont voté cette loi ne sont pas touché par ces soucis ....

Ano

« Réponse #12 le: 22 November 2006 15:30:42 »
Citation de: TiTomWeb
Et pour les personnes ne voulant/pouvant (malgré la soit-disant aide) pas acheter un décodeur, ceux là, ils comptent pas ?
C'est limite de la vente forcée là ...
Ben non, ils sont libres de ne pas avoir de télé... Et l'objet c'est pas donner des canaux mais de libérer des frêquences pour faire autre chose.

Tu ferais mieux de t'insurger contre ceux qui vendent encore des télés sans tuner TNT intégré.

ricoutlse

« Réponse #13 le: 22 November 2006 15:34:42 »
Je ne crois vraiment pas que l'on puisse parler de "vente forcée" dans ce cas précis, mais on s'appuiera ici sur la théorie juridique du "fait du prince". Et dans ce cas les "récalcitrants" ne pourront avoir aucun recours face à la puissance publique si ce n’est d’accepter les mesures sociales éventuellement mises en place.

ceyquem

« Réponse #14 le: 22 November 2006 15:46:35 »
Citation de: zaranfr
Les foyers aux revenus très modestes disposeront d'une aide pour équiper leur installation
Et donc tous les autres "moins modeste" devront payer pour recevoir des chaines qui sont gratuites actuellement....
Ma famille habite dans une zone ou l'on ne reçoit déjà pas en hertzien (pas M6, et FR2 en fortement parasité), la TNT ne passera donc pas mieux, il faudra passer par le satélite. Il faudra donc une autorisation de la commune pour implanter l'antenne (habitation "classée"), il faudra payer l'antenne, le décodeur, l'installation..... Il faudra probablement changer la TV (Secam uniquement...)

Je me doute que ceux qui ont voté cette loi ne sont pas touché par ces soucis ....
Si elle a pas le hertzien, elle ne perdra rien :|

Siglihane

« Réponse #15 le: 22 November 2006 16:02:20 »
Décidement certains veulent râler uniquement pour le principe de râler !

konix

« Réponse #16 le: 22 November 2006 16:02:53 »
Pour moi c'est de la "vente forcée" @++

Mr Patator

« Réponse #17 le: 22 November 2006 16:08:57 »

Et bien ils auront 5 ans pour mettre 3 € par mois de coté pour s'équiper en TNT, c'est pas la mort.

Changer la TV, de toutes facons les TV sont PAL/SECAM et si c'est pas le cas, c'est qu'elle est très vieille et qu'elle tiendra pas jusken 2011.

Deja, donner des aides pour recevoir la TV je trouve ca d'une débilité profonde. Apres, on nous dira qu'il n'y a pas assez de tunes pour donner des bourses d'étudiant ... lamentable.

En plus, les gens sont pret à mettre un paquet de tune dans un ecran plat (à en voir les ventes de cette année) mais surtout pas acheter un decodeur TNT de leur poche ... voir même de payer leur medocs ...

Mais jusqu'ou ira-t-on dans l'assitana ...

quickos57

« Réponse #18 le: 22 November 2006 16:13:15 »
C'est pas de la vende forcer vu que tout en TNT, donc si l'état peut aider les familles modestes de s'offrir un boitier TNT c'est bien je trouve.

Il parle de la TNT, sa me fait rire dans l'est de la France et particulièrement en moselle on est bloquer du qu'on est frontallier avec la Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg donc pas encore de TNT et peut être pas avant 2008 voir 2009. Quand je vois tout TNT EN 2011 sa me fait bien rire et surtout qu'on trouve depuis le début de la TNT des boitier TNT dans nos magasins mdr

Bronco

« Réponse #19 le: 22 November 2006 16:53:09 »
De profundis

pingoo

« Réponse #20 le: 22 November 2006 17:09:56 »
c'est désolant de voir des gens raler en permanence ...

C'est pas de la vente forcé ! s'ils veulent pas de télé, ils achètent pas.

Pour info, en hertzien, si tu veut la télé faut acheter un téléviseur. Donc dans ton résonnement là aussi vente forcer...
pffff

obiwan42

« Réponse #21 le: 22 November 2006 18:30:57 »
Citation de: Ma80
J'ai eu ma Box HD Lundi, a quand mon plasma maintenant, allez, je fais ma lettre au Père Noël de suite... :D
pour info :

je vous deconseille d acheter un plasma tout simplement car les plasmas vont etre arreter d etre produit d ici 3 ou 4 ans. d ailleurs sony a annoncé qu il arretait les plasmas au profit des lcd dès 2007.
De plus les plasmas sont incapables d afficher une image FULL HD 1920*1080. or les chaines de tv en haute définition seront toutes  en full hd en france  que se soit sur la freebox hd que canalsat pour son nouveau bouquet en 2007.

passé 32 pouces en taille d ecran il faut prendre une télé full hd ' c est le monsieur fnac qui l a dit sur rmc dans l emission " de quoi je me mail " je lui fait confiance il s y connait en écran plat.

pour un ecran inferieur ou egal à 32 pouces (81 cm) le hd ready suffit.

concernant la distance entre la tv et votre canapé il ne se compte plus en diagonale de l image mais en hauteur .

pour un 42'' (107cm) un recul de 1 m 50 au minimum 3 à 4 m au maximum.

.

ricoutlse

« Réponse #22 le: 22 November 2006 19:09:00 »
Citation de: konix
La vente forcée a une définition juridique et les conditions juridiques de la vente forcée ne sont pas ici réunies.

Ma80

« Réponse #23 le: 22 November 2006 19:48:31 »
Citation de: obiwan42
pour info :

je vous deconseille d acheter un plasma tout simplement car les plasmas vont etre arreter d etre produit d ici 3 ou 4 ans. d ailleurs sony a annoncé qu il arretait les plasmas au profit des lcd dès 2007.
De plus les plasmas sont incapables d afficher une image FULL HD 1920*1080. or les chaines de tv en haute définition seront toutes  en full hd en france  que se soit sur la freebox hd que canalsat pour son nouveau bouquet en 2007.

passé 32 pouces en taille d ecran il faut prendre une télé full hd ' c est le monsieur fnac qui l a dit sur rmc dans l emission " de quoi je me mail " je lui fait confiance il s y connait en écran plat.

concernant la distance entre la tv et votre canapé il ne se compte plus en diagonale de l image mais en hauteur .

.
Ok !!! Merci des conseilles ;)

laurent33

« Réponse #24 le: 22 November 2006 20:27:29 »
c'est une bonne blague
Sony se retire du plasma car il est peu rentable sur ses écrans
de plus ce sont les écrans Lcd qui font disparaitre pour laisser place
aux écrans OLED ou SED

Yoann Ferret

« Réponse #25 le: 22 November 2006 20:34:22 »
c'est aussi de la vente forcée de devoir acheter un téléviseur et une antenne pour regarder la télé, je suppose ? il faudrait qu'on nous les offre. :p

Florian

« Réponse #26 le: 22 November 2006 20:45:50 »
Pour moi c'est de la "vente forcée"
D'ici fin 2011 tu auras probablement le temps de rassembler 20 euros pour un décodeur TNT (ce sera le prix d'ici là) de manière transparente sur ton budget. ..Ou ta TV aura peut-être grillé d'ici là, et sera remplacée par un modèle avec TNT intégrée...

De nombreuses raisons font qu'on ne peut pas parler de vente forcée. D'une part, le montant des équipements nécessaires est, objectivement, peu élevé (quelques dizaines d'euros, dans des foyers qui paient déjà une redevance de plus de 100 euros pour ces chaînes en question...). Par ailleurs, le préavis est assez important : Le plan commence en 2008, et s'étend jusqu'en 2011... Ce n'est pas comme une mauvaise surprise qui tomberait avec une date d'échéance à 6 mois...

Quand la réglementation sur le contrôle technique automobile a été établie à une mise à jour obligatoire tous les 2 ans, on n'a pas parlé de vente forcée. (si ? ça ne m'étonnerait pas ;))

Clavier

« Réponse #27 le: 22 November 2006 20:49:43 »
pour info :

.
Ok !!! Merci des conseilles ;)
Salut.

Philips aussi a préféré la technologie LCD, si j'étais à ta place je ne prendrais pas de plasma non plus. ;)

riefflat

« Réponse #28 le: 22 November 2006 21:23:26 »
Citation de: quickos57
C'est pas de la vende forcer vu que tout en TNT, donc si l'état peut aider les familles modestes de s'offrir un boitier TNT c'est bien je trouve.

Il parle de la TNT, sa me fait rire dans l'est de la France et particulièrement en moselle on est bloquer du qu'on est frontallier avec la Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg donc pas encore de TNT et peut être pas avant 2008 voir 2009. Quand je vois tout TNT EN 2011 sa me fait bien rire et surtout qu'on trouve depuis le début de la TNT des boitier TNT dans nos magasins mdr
D'un autre coté ca pas grave vaut p-e mieux regarder les chanies francophones etrangères que la daube francaise !

Kitano

« Réponse #29 le: 22 November 2006 22:12:17 »
Citation de: Jacques
D'autant que François Loos avait même avancé avant la fin de cette année pour la tnt sur le sat.
Puis le printemps, finalement l'été :(
Qui pousse jusqu'en automne, au printemps, on dira fin d'année, et ce sera donc pour début 2008?
Mon beauf, demain il va criser, déjà que le printemps lui paraissait inacceptable...
"Alors je dois prendre Canal, et ils auront gagné!!?"
<- Bah oui, ces retards sont pour que Canal-TPS ne soit pas mis en concurrence. :mad:

Les plasma en plus, ça "marque", ça imprime les images fixes.

Spidard

« Réponse #30 le: 22 November 2006 22:52:36 »
supeeeeeeeeeeeeeer -_-'

après la loi DADVSI, les politiciens ont le chic pour pondre des lois de mer*e...
Ils pensent que tout le monde a la TNT chez lui ?
sans parler de la fbx V5 qui décode quand sa lui chante (m'enfin avec l'hiver qui arrive, le "chauffage d'appoint" va servir)
et c'est sans doute a Paris que sa va etre coupé en 1er sachant que c'est la que la TNT est apparue en 1er ?

j'espère que l'ARCEP, si elle a un minimum de pouvoir luttera contre sa...

edit : 20€ un adaptateur meme en 2011 faut pas rever ...
j'y croirais quand les tv cathodiques auront un tuner tnt par défaut à la place d'un analogique... Et quand la RNT (radio NT) verra le jour

dofre972

« Réponse #31 le: 22 November 2006 23:09:14 »
pour moi c'est de la vente forcé.
si je veux recevoir la télé , pour la quel je paye la redevance je serai donc oblige d'acheter un decodeur avant fin 2011 ou de racheter une tele.

je pense a mon pauvre grand pere qui a travaille toute sa vie et qui doit avoir a peine 500€ de retraite , qui peu a peine marché , il passe donc la moitié de son temps devant la tele.
le pauvre il sera oblige d'achete une tele plus de 100€ ou un decodeur un bon 50€.
bref comme je suis un bon petit fils je lui offrirai, mais je pense a tout ceux qui n'ont plus de famille et qui on plus que la tele , ben en 2011 ils auront plus rien.
il manque plus qu'il y ait une canicule cette année la et adieux les vieux et les pauvres , de toute facon ils ont rien a faire dans ce pays capitaliste ( attention cette phrase est ironique ).
bref c'est purement de la vente forcé.
mais bon pour nos politicien 150€ c'est rien vu combien ils sont payé a dormir à l'assemblée.
j'espece dans ce cas la qu'il ne feront pas payé la redevance au personne sans decodeur TNT.

Kitano

« Réponse #32 le: 22 November 2006 23:30:45 »
Bien parlé товарищ dofre972 (sincèrement) :/

Yoann Ferret

« Réponse #33 le: 23 November 2006 00:35:38 »
Citation de: dofre972
pour moi c'est de la vente forcé.
si je veux recevoir la télé , pour la quel je paye la redevance je serai donc oblige d'acheter un decodeur avant fin 2011 ou de racheter une tele.
pour regarder la télé, que ce soit en TAT ou TNT, il te faut en effet un écran (pour afficher les images), un récepteur (antenne) et un décodeur de signaux (tuner, qu'il soit interne ou externe à l'écran). Où est-il question de vente forcée ?

je me demande s'il y a eu un autre débat de la même absurdité lorsque les radios sont passées sur bande FM... :)

dofre972

« Réponse #34 le: 23 November 2006 08:31:51 »
Citation de: yoann007
pour regarder la télé, que ce soit en TAT ou TNT, il te faut en effet un écran (pour afficher les images), un récepteur (antenne) et un décodeur de signaux (tuner, qu'il soit interne ou externe à l'écran).
Ben mon tres chere papi comme beaucoup de personne et a moi , qui a acheté sa tele il y a a peine 2 ans 1/2.
on est deja equipé mais on doit se rééquiper dans 4 ans.
c'est clair que pour l'etat  c'est plus rentable on sera obliger soit d'acheter un ecran ( d'ici la on fera plus de bon vieux Cathodique) ou un decodeur TNT.
en 2011 le vendeur mous dira achete un ecran HD pour profité plainement de la TNT , car nos bon vieux cathotique on une image pourri resultat ( enfin j'espere que sa aura bien baissé au niveau prix) je repartirai avec un ecran LCD a 300€.
resultat des courses l'etat relance la consommation (televisuel), donc plus de sous dans les caisse car 20% vont dans leur poche. puis je ne parle meme pas des licences TNT .
car qui dit decodeur , qui dit license pour exploter ces decodeurs .
donc resultat pour les caisses de l'etat license + TVA + taxe pour les produit poluant (mais celle-ci est "legitime", si bien utilisé)

Où est-il question de vente forcée ?
Voila selon mon point de vue , c est de la vente forcé.

je me demande s'il y a eu un autre débat de la même absurdité lorsque les radios sont passées sur bande FM... :)
concernant la radio nous ne somme pas encore passé au numerique , la FM c'est toujours de l'analogique, a l'epoque ils ont pas eu besoin de changer leur poste analogique en poste numerique ou d'acheter un decodeur.
a l'epoque on changer juste de frequence, pour les constructeurs ca ne leur revenait pas plus chere donc le prix des appareils na que sensiblement changer.
la on passe d'un ecran a 100€ a 300€, pour les petits budgets c'est enorme.
il pourra laissé d'ici la analogique, car va parler de la TNT dans nos provinces ,
ben je doute qu'ils arrivent a comprend ce que veux dire ce mot, mais dans 4 ans il comprendrons bien qu'il devrons de nouveau raquet pour regarder la television qui devrait etre gratuit.

bref c'est juste mon avis sur une decision politique absurde qui pousse a la consommation, voila vivement 2007 pour que les choses change enfin j'espere.car il y en a marre de ces politiques qui augmente quotidiennement nos depenses mais nos salaires reste pareil !!!.

mister49

« Réponse #35 le: 23 November 2006 08:36:59 »
moi je dit qu'il faut bien évoluer, de toute façon , on est bon a payer partout, ça sert plus a rien de grogner.

on suit le mouvement quoi!

mister49

« Réponse #36 le: 23 November 2006 08:38:58 »
moi j'ai pas encore de décodeur tnt car dans ma commune, on capte pas toutes les chaines, on en a que 12 sur 18, je ne vois pas l'interet dans ce cas la de s'équiper d'un tnt sutout quand on voit la daube qu'ils nous ont pondu comme chaine tnt. bah!

Perlecan

« Réponse #37 le: 23 November 2006 09:44:30 »
Ca m'a toujours fait marrer ces débats stériles à propos de la télé...
Que je sache l'état n'oblige personne à avoir une télé...donc de la à parler de vente forcée...
Je pense qu'on peut trés bien vivre sans télé, y'a 50 ans c'était le cas de tout le monde ou pratiquement...

La télé est un loisir, un divertissement... y'a vraiment d'autres priorités que de financer des tuner TNT...

La france devient un pays d'assistés qui sont ceux qui ralent le plus d'ailleurs...

Ano

« Réponse #38 le: 23 November 2006 11:37:47 »
En même temps le prix des tuners chute de façon drastique. Vu à 29€ dans une grande surface (Leclerc je crois). Dans quelques temps on retrouvera nos télés au même prix tuner TNT inclus ou non. Là y'en a qui se goinfrent sur la marge en jouant sur la nouveauté.

Yoann Ferret

« Réponse #39 le: 23 November 2006 13:13:36 »
pour regarder la télé, que ce soit en TAT ou TNT, il te faut en effet un écran (pour afficher les images), un récepteur (antenne) et un décodeur de signaux (tuner, qu'il soit interne ou externe à l'écran).
Ben mon tres chere papi comme beaucoup de personne et a moi , qui a acheté sa tele il y a a peine 2 ans 1/2.
on est deja equipé mais on doit se rééquiper dans 4 ans.
c'est clair que pour l'etat  c'est plus rentable on sera obliger soit d'acheter un ecran ( d'ici la on fera plus de bon vieux Cathodique) ou un decodeur TNT.
en 2011 le vendeur mous dira achete un ecran HD pour profité plainement de la TNT , car nos bon vieux cathotique on une image pourri resultat ( enfin j'espere que sa aura bien baissé au niveau prix) je repartirai avec un ecran LCD a 300€.
resultat des courses l'etat relance la consommation (televisuel), donc plus de sous dans les caisse car 20% vont dans leur poche. puis je ne parle meme pas des licences TNT .
car qui dit decodeur , qui dit license pour exploter ces decodeurs .
donc resultat pour les caisses de l'etat license + TVA + taxe pour les produit poluant (mais celle-ci est "legitime", si bien utilisé)
la TNT n'est pas une société ou une marque, c'est une norme de télédiffusion. Il n'est nullement question de licence à payer. Du reste il est normal que les technologies évoluent.

Où est-il question de vente forcée ?
Voila selon mon point de vue , c est de la vente forcé.
ton point de vue est faussé. Purement et simplement.

concernant la radio nous ne somme pas encore passé au numerique , la FM c'est toujours de l'analogique, a l'epoque ils ont pas eu besoin de changer leur poste analogique en poste numerique ou d'acheter un decodeur.
a l'epoque on changer juste de frequence, pour les constructeurs ca ne leur revenait pas plus chere donc le prix des appareils na que sensiblement changer.
encore une fois tu as faux ; il fallait se rééquiper pour des postes supportant la gamme FM, qui étaient nettement plus chers. Il n'est pas question de coût matériel ou quoi que ce soit, mais uniquement de l'aspect "nouveauté" qui fait que les prix sont plus élevés pendant un temps. C'est le même principe avec la TNT de toute façon (qui ne coûte quasiment rien à décoder, un tuner TNT ne coûte pas spécialement plus cher et une puce de décodage MPEG2 ne vaut plus rien).
la on passe d'un ecran a 100€ a 300€, pour les petits budgets c'est enorme.
d'où sors-tu ces prix aberrants ? :)
il pourra laissé d'ici la analogique, car va parler de la TNT dans nos provinces ,
je te rassure la TAT ne sera pas coupée dans les zones où la TNT n'est pas encore déployée, tout de même ^^
quand à la coupure pressante de la TAT, elle est aussi nécessaire pour permettre aux nouvelles chaînes de la TNT d'avoir à terme les mêmes chances que les chaînes historiques de la TAT. Sur ce point je vois mal comment on peut reprocher au CSA de vouloir faire évoluer le PAF et en se donnant les moyens de le faire.
ben je doute qu'ils arrivent a comprend ce que veux dire ce mot, mais dans 4 ans il comprendrons bien qu'il devrons de nouveau raquet pour regarder la television qui devrait etre gratuit.
la télévision n'est pas gratuite, on paye toujours une redevance audiovisuelle à ce que je sache. Ainsi que l'équipement nécessaire qu'on a également toujours payé. Le changement de norme ne revient pas plus cher, ou moins cher, c'est juste un changement de norme.

bref c'est juste mon avis sur une decision politique absurde qui pousse a la consommation, voila vivement 2007 pour que les choses change enfin j'espere.car il y en a marre de ces politiques qui augmente quotidiennement nos depenses mais nos salaires reste pareil !!!.
:rolleyes:

dofre972

« Réponse #40 le: 23 November 2006 14:03:12 »
la TNT n'est pas une société ou une marque, c'est une norme de télédiffusion. Il n'est nullement question de licence à payer. Du reste il est normal que les technologies évoluent.
effectivement c'est une norme qui a un coup .
pour avoir cette norme , il fait ce procurer une license tout comme ton lecteur DVD, pour lire des DVD tu a un decodeur et ce decodeur est sousmis a license car c'est un decodeur proprietaire.

OK d'accord , et ???

encore une fois tu as faux ; il fallait se rééquiper pour des postes supportant la gamme FM, qui étaient nettement plus chers. Il n'est pas question de coût matériel ou quoi que ce soit, mais uniquement de l'aspect "nouveauté" qui fait que les prix sont plus élevés pendant un temps. C'est le même principe avec la TNT de toute façon (qui ne coûte quasiment rien à décoder, un tuner TNT ne coûte pas spécialement plus cher et une puce de décodage MPEG2 ne vaut plus rien).
ben si ca coute plus cher vu qu'avec ma tele non equipe de decodeur TNT, je dois m'acheter un decodeur .
les television vendu dans le commerce equipé d'un decodeur TNT coute plus chere.
a l'epoque de la radio ( changement de frequence ) il y avait juste un changement de frequence.
la le bouleversement est plus fondamental on passe de l'analogique au numerique c'est completement different.

ben c'est ecrit plus haut dans mon message ( en esperant que les prix baisse a ce point la ).

je te rassure la TAT ne sera pas coupée dans les zones où la TNT n'est pas encore déployée, tout de même ^^
quand à la coupure pressante de la TAT, elle est aussi nécessaire pour permettre aux nouvelles chaînes de la TNT d'avoir à terme les mêmes chances que les chaînes historiques de la TAT. Sur ce point je vois mal comment on peut reprocher au CSA de vouloir faire évoluer le PAF et en se donnant les moyens de le faire.
.

elle ne sera pas coupé alors pourquoi cette news ?
oui oui oui donnez moi les moyens le CSA de changer ma tele , ou achetez-moi un decodeur.

la télévision n'est pas gratuite, on paye toujours une redevance audiovisuelle à ce que je sache. Ainsi que l'équipement nécessaire qu'on a également toujours payé. Le changement de norme ne revient pas plus cher, ou moins cher, c'est juste un changement de norme.
.

de norme !! ça va un peu plus loin qu'une simple norme. encore tu me parle de normalisation du format MPEG2 ok mais de norme TNT??? on passe de l'analogique au numerique.
En tout cas je suis d'accord avec toi : la télé n'est pas gratuit!!

d'ailleur on pourrait porte plainte aupres des vendeur de decodeur TNT qui nous dise que vous achetez une tele TNT qui nous dise que nous avons toutes la tele numerique gratuite.
éh la redevance c'est qui qui la paie : BIBI!!!
mais bon pas le choix c'est l'etat ils font ce qu'ils veulent.

bref de toute facon au yeux des politiques nous ne somme plus des electeurs mais des portes-feuilles ambulant.

je voulais juste rajouter, vive l'évolution et je suis totalement pour mais que ca nous coute pas trop chere.
le mieux c'est d'en reparler en 2011 et on fait le bilan.
personnellement j'ai deja le decodeur TNT avec MA bobox HD , mais n'etant pas egoiste je rale pour les autres :D

Yoann Ferret

« Réponse #41 le: 23 November 2006 14:36:32 »
effectivement c'est une norme qui a un coup .
pour avoir cette norme , il fait ce procurer une license tout comme ton lecteur DVD, pour lire des DVD tu a un decodeur et ce decodeur est sousmis a license car c'est un decodeur proprietaire.
c'est faux. Le support DVD est assuré par un consortium à vocation lucrative ; ce qui n'est pas le cas de la TNT qui n'est rien d'autre qu'une norme de diffusion, tout comme le sont les normes UHF/VHF actuelles, par exemple.

OK d'accord , et ???
si ça ne te fait pas plus d'effet que ça de l'apprendre... :P

ben si ca coute plus cher vu qu'avec ma tele non equipe de decodeur TNT, je dois m'acheter un decodeur .
les television vendu dans le commerce equipé d'un decodeur TNT coute plus chere.
a l'epoque de la radio ( changement de frequence ) il y avait juste un changement de frequence.
la le bouleversement est plus fondamental on passe de l'analogique au numerique c'est completement different.
ça n'a rien de différent, le changement d'une norme de diffusion contraint à un changement de matériel, c'est tout naturel. Les détails techniques qui se cachent derrière, c'est du chipotage en règle (sachant qu'en termes de coûts matériels  une architecture décodant la TNT revient moins cher qu'une architecture décodant la TAT, notamment en raison du coût ridicule des puces de décodage MPEG2)... monsieur X ou Y se fout de savoir comment ça marche, tu as même insisté là-dessus.

ben c'est ecrit plus haut dans mon message ( en esperant que les prix baisse a ce point la ).
ah. C'est n'importe quoi, donc. Deux cas : soit on dispose d'une télé pour la TAT, dans ce cas il existe des décodeurs TNT complets pour une trentaine d'euros et la baisse n'a pas fini de s'opérer (elle sera brutale le jour où les premiers relais TAT seront coupés, à n'en pas douter). Soit on s'équipe nouvellement, et on profite *pour le même prix* d'un téléviseur qui décode la TNT en plus de la TAT (ce n'est certes pas la majorité des modèles pour le moment, ce qui explique que ça concerne surtout les modèles haut de gamme, mais ça le devient). A partir de là, tes prix sont fort pipeautés :)

.

elle ne sera pas coupé alors pourquoi cette news ?
oui oui oui donnez moi les moyens le CSA de changer ma tele , ou achetez-moi un decodeur.
le CSA t'a offert ta télé et ton antenne pour la TAT ? je serais heureux d'apprendre comment tu t'es débrouillé, ça m'intéresse :)
Quand tu achètes un film en DVD (et bien que tu payes ce film), reproches-tu à l'éditeur ou au revendeur de ne pas te fournir le lecteur DVD gratuitement à la place de ton vieux magnétoscope VHS ?

sinon, concernant la coupure TAT, je t'invite à relire attentivement la news, elle sera opérée de manière progressive et fort logiquement, uniquement dans les zones déjà couvertes TNT.

.

de norme !! ça va un peu plus loin qu'une simple norme. encore tu me parle de normalisation du format MPEG2 ok mais de norme TNT??? on passe de l'analogique au numerique.
En tout cas je suis d'accord avec toi : la télé n'est pas gratuit!!
encore une fois, les spécifications techniques ne sont que pur chipotage. On passe de l'analogique au numérique, oui et ? On serait passé d'une norme analogique à une autre, le problème serait le même : changement de norme = changement de matériel.

d'ailleur on pourrait porte plainte aupres des vendeur de decodeur TNT qui nous dise que vous achetez une tele TNT qui nous dise que nous avons toutes la tele numerique gratuite.
ça tombe bien, personne ne dit ça, il est toujours précisé que seules certaines zones sont couvertes par la TNT pour le moment.
éh la redevance c'est qui qui la paie : BIBI!!!
mais bon pas le choix c'est l'etat ils font ce qu'ils veulent.
je ne veux pas rentrer dans un débat à caractère politique, mais es-tu en train de dire qu'on devrait se plaindre que la redevance serve à des avancées technologiques telle que l'arrivée (salutaire) de la TNT en France ? Je pense que tu râlerais d'autant plus, à raison, si tu continuais à payer une redevance "d'entretien" pour continuer sur une réception analogique de plus en plus dépassée (obligeant par là même à recourir à des sociétés privées, comme la télé par ADSL, câble ou satellite).

bref de toute facon au yeux des politiques nous ne somme plus des electeurs mais des portes-feuilles ambulant.
cf. plus haut. La TNT apporte une meilleure qualité d'image, de nouvelles chaînes, le tout dans le prix de la redevance... c'est 100% bénéfice pour nous... y'en a qui ne savent pas quand s'arrêter de râler.
Au passage, puisque cette idée a l'air de t'obséder : où l'Etat se fait-il plus d'argent avec la TNT ? -_-"

je voulais juste rajouter, vive l'évolution et je suis totalement pour mais que ca nous coute pas trop chere.
le mieux c'est d'en reparler en 2011 et on fait le bilan.
personnellement j'ai deja le decodeur TNT avec MA bobox HD , mais n'etant pas egoiste je rale pour les autres :D
si Free peut inclure un décodeur TNT (HD) dans sa Freebox, de même que pas mal d'autres FAI (la Freebox étant en location gratuite), comment oses-tu dire que la TNT revient cher ?? Et au risque de me répéter, le prix des décodeurs TNT d'entrée de gamme témoigne de cette accessibilité assez appréciable (en prenant en compte le fait que pour le moment, la TNT est encore facultative, et limitée en couverture)

dofre972

« Réponse #42 le: 23 November 2006 16:04:59 »
j'ai pas vraiment le temps car je suis en plein projet je te repondrais un peu plus tard mais.
support DVD consortium a vocation lucatrif d'accord
mais la je te parle d'un lecteur DVD de salon, donc decodeur MPEG2 donc il appartion,pour toi, a un consortium a vocation lucratif :lol: :lol:
bon a ce soir

Yoann Ferret

« Réponse #43 le: 23 November 2006 16:34:24 »
j'ai pas vraiment le temps car je suis en plein projet je te repondrais un peu plus tard mais.
mais la je te parle d'un lecteur DVD de salon, donc decodeur MPEG2 donc il appartion,pour toi, a un consortium a vocation lucratif :lol: :lol:
bon a ce soir
non pas du tout. La norme MPEG2 est une chose ; le support DVD vidéo en est une autre. Il existe une licence sur les DVD vidéo, outre le fait que ce soit du MPEG2 ; cette licence s'applique sur les disques en question aussi bien qu'aux lecteurs compatibles. Il n'existe rien de tel concernant la TNT. Ca ne va pas plus loin. Avec des "si", peut-être, mais en l'occurrence non.

zaranfr

« Réponse #44 le: 23 November 2006 19:31:45 »
Citation de: Mr Patator
elle est très vieille et qu'elle tiendra pas jusken 2011.
Ma TV à 25 ans et coté couleur/contraste les TV actuelles n'ont rien de plus.... La télécommande serait un plus évidement....

Pour ce qui est du gros débat de ce thread, ce n'est pas de la vente forcée, c'est de l'achat imposé...... La nuance est subtile....  :)

bennj

« Réponse #45 le: 24 November 2006 01:57:32 »
pour info :

.
Pour information tu dis strictement n'importe quoi ! Les Plasmas sont très bon et ne sont pas près d'être arrêté ! Pas de 1080p en Plasma ? Bizarre je viens juste de voir ca : Pioneer PDP-5000EX

Les plasmas ont un contraste largement supérieur à un LCD (chose largement plus importante que la résolution) et surtout il n'y a que très peu de LCD au dessus de 42" ce qui n'est pas le cas du plasma qui lui monte très très haut en largeur d'image !

Quand au 1080p sur une 32" laisses moi rire... Tu ne verras strictement aucune différence avec un programme 720p à moins d'être collé à ton écran ! Le Full HD (1080p) c'est bien mais uniquement à partir de 42" et encore je suis gentil car je devrais dire 50" !

J'ajoute encore qu'aucune chaine ne diffuse ou diffusera en Full HD / 1080p tout simplement ca cela prends trop de bande passante. Cette résolution est réservé au HD-DVD et BluRay, pour la TV on aura du 720p ou 1080i mais c'est déjà très bien !

Quand à ta référence sur le mec de la Fnac qui s'y connait en écran plat alors tu lui fais confiance ! Tu es surtout bien crédule, car ce genre de personne voit surtout ca marge bénéficiaire plus important sur certains modèles que d'autre, largement plus que le conseil des clients !

42" = 1m50 de recul minimum... Mais mon pauvre tu ne tiens à pas à tes yeux, le recul nécessaire MINIMUM c'est en fait ton MAXIMUM, c'est à dire  3,5/4 m !

Petite image = >37" : prenez un LCD, tout de facon vous n'aurez pas le choix ! Au dessus vive le plasma !

Alors tes conseils de monsieur "je gobe tout ce qu'on dit à la TV" tu t'abstiens et tu te renseignes ;)

dofre972

« Réponse #46 le: 24 November 2006 12:32:11 »
bon a ce soir
non pas du tout. La norme MPEG2 est une chose ; le support DVD vidéo en est une autre. Il existe une licence sur les DVD vidéo, outre le fait que ce soit du MPEG2 ; cette licence s'applique sur les disques en question aussi bien qu'aux lecteurs compatibles. Il n'existe rien de tel concernant la TNT. Ca ne va pas plus loin. Avec des "si", peut-être, mais en l'occurrence non.
c'est de ca que je parle depuis le debut et non du support DVD.
un lecteur DVD de salon est un lecteur de DVD video.

mais bon le fond du probleme n'est pas la.
en 2011 un dimanche soir quand je voudrai me matté les experts sur tf1, je serais obligé a aller a auchun acheter un decodeur TNT et si par chance j'ai plusieur tele dans ma maison donc je devrais en acheter plusieur.
enfin un pour chaque tele ou sinon d'autres teles.
bref le probleme et celui qui me choque et qui m'interpelle c'est le faites d'etre obligé de faire tout ca et surtout de depenser tant d'argent pour du loisir.

le loisir en metropole est un produit de luxe qui permet au gens riche de s'epanouir , et les pauvres ben ils l'ont dans le ...

dofre972

« Réponse #47 le: 24 November 2006 12:44:54 »
Citation de: Perlecan
Ca m'a toujours fait marrer ces débats stériles à propos de la télé...
Que je sache l'état n'oblige personne à avoir une télé...donc de la à parler de vente forcée...
Je pense qu'on peut trés bien vivre sans télé, y'a 50 ans c'était le cas de tout le monde ou pratiquement...

La télé est un loisir, un divertissement... y'a vraiment d'autres priorités que de financer des tuner TNT...

La france devient un pays d'assistés qui sont ceux qui ralent le plus d'ailleurs...
moi aussi ca me fait marrer les personnes qui disent "il y avait quelques années les gens n'avait pas ca et ils vivaient sans " ils sont les premiers a avoir le tout High tech et a ne plus pouvoir sans passer :D

je pense que cette remarque ne t'as pas plus , tout comme moi la remarque sur les raleurs assistés.
je ne me permet pas de te juger et je ne te permet pas de me juger.
tu ne me connais pas ma vie et je suis tres tres loin d'etre un assisté et je me bats tous les jours.
si je suis arrivé la ou je suis c'est que justement je ne suis pas assisté et je ne le serais pas.

dofre972

« Réponse #48 le: 24 November 2006 12:47:39 »
Citation de: Mr Patator
elle est très vieille et qu'elle tiendra pas jusken 2011.
Ma TV à 25 ans et coté couleur/contraste les TV actuelles n'ont rien de plus.... La télécommande serait un plus évidement....

Pour ce qui est du gros débat de ce thread, ce n'est pas de la vente forcée, c'est de l'achat imposé...... La nuance est subtile....  :)
:D merci pour cette petite subtilité :D

Yoann Ferret

« Réponse #49 le: 24 November 2006 14:32:57 »
bon a ce soir
c'est de ca que je parle depuis le debut et non du support DVD.
un lecteur DVD de salon est un lecteur de DVD video.

mais bon le fond du probleme n'est pas la.
en 2011 un dimanche soir quand je voudrai me matté les experts sur tf1, je serais obligé a aller a auchun acheter un decodeur TNT et si par chance j'ai plusieur tele dans ma maison donc je devrais en acheter plusieur.
enfin un pour chaque tele ou sinon d'autres teles.
bref le probleme et celui qui me choque et qui m'interpelle c'est le faites d'etre obligé de faire tout ca et surtout de depenser tant d'argent pour du loisir.

le loisir en metropole est un produit de luxe qui permet au gens riche de s'epanouir , et les pauvres ben ils l'ont dans le ...
es-tu choqué de devoir acheter un téléviseur compatible UHF/VHF pour recevoir les programmes actuellement ? :/