Le FTTH n'est pas l'adsl mais une autre technologie qui demande plus et Free à quoi rien juste la technologie et les sous par rapport à FT qui à les sous, la technologie et les infrastructure partout en France.
Alors premièrement, le FTTH demandera plus à Free au niveau de l'infrastructure mais par contre tous les problèmes lié à l'ADSL seront "oubliés".
Car avec la FTTH, Free sera maitre de t'as connexion à 100 % et ça , ça changera tout pour diagnostiquer un problème.
Imagine si tu vas chez un garagiste indépendant et qu'il n'a pas le droit de regarder sous la carrosserie et qu'il est donc obligé de demander à un autre garagiste concurrent de venir regarder pour lui et que celui à 5 jours pour le faire et n'a aucune obligation de résultat.En allant sur ce forum on croit à une cette secte dédier à Free :lol: et vous voyez pas ceux qui ont des soucis ou qui on du mal d'avoir de l'adsl,
Ce n'est pas le sujet de ce topic et comme tu peux le voir par
ici, un topic y est dédié tous les mercredi.
Et, je compati avec tous les freenautes non dégroupés, et plus largement avec tous les français qui sont gavés de ces PUB (Alice & Neuf pour ne pas les citer) qui leur annonces le forfait de leur rêves à 29,9x € /mois et qui n'y ont pas accès, qui souffrent de la situation de monopole de France Telecom qui imposent dans les zones à faible densité de population et forces les FAI (qui ne sont pas là pour occuper le marché et se ruiner pour conserver un abonné mécontent) à prendre des mesure de limitations du débit.
Et si France Telecom ouvrait enfin ces fibres noires à la concurrence comme l'en a ordonné l'ACERP, il y aurait peut être moins de problèmes de débit !
donc heureussement qu'il y a FT qui est la sinon il y en aurai beaucoup qui seront encore en 56k en attendant Free et cela vous les oubliez.
Tu oublies et c'est à croire que tu le fait exprès vu le nombre de messages qui te rappellent à l'ordre là dessus, que ce n'est ni Orange, ni France Telecom mais bien les impôt qui ont développés l'essentiel du réseau !!!
Enfin, de plus en plus de zone sont dégroupée par Free, et à l'image de l'Alsace où les autorité ont discuté directement avec Free pour déployer réseau dégroupé, c'est également aux Collectivités territoriale et à l'état de mettre la main à la poche pour d'accélérer l'équipement du territoire.
Alors quand je vois des gens de fantasmez sur la FTTH de Free qui est pas pour tout le monde, il y en a qui rêve un peu trop sur cela donc c'est bien des gens comme moi donne des infos sur d'autre FAI.
Tu crois que le réseau téléphonique français c'est bâti en un jour ?
Enfin, pour le budget de France Telecom qu'il pourrait débloquer assez rapidement (ce n'est pas faux) mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas la seule barrière au déploiement car les autorités française (l'ACERP) et européennes se sont déjà opposées au projet de déploiement d'un réseau entier non dégroupable et donc posant un problème énorme de monopole.
Enfin, si les candidats aux élections pouvaient se préoccuper un peu de se débat sur le déploiement de ce nouveau réseau, cela pourrait faire bouger les choses un peu plus rapidement.
Pour finir, si Orange avait proposé des offres similaires en terme de prix et de services à celles de Free en zones dégroupées, Free n'aurait jamais eu le succès qu'il a aujourd'hui !