pierlill

Problème de son avec certains fichiers .AVI...
« le: 20 November 2006 22:29:32 »
Bonsoir,

J'ai quelques fichiers vidéos .avi qui fonctionnent parfaitement (image + son) lorsque je les lis avec VLC sur mon PC.
Je les ai transférés sur le DD de la Freebox HD mais je constate que certains d'entre eux (alors que ce sont tous des fichiers .avi)  n'ont pas de son.
J'ai rebooté le boitier HD mais j'ai toujours ce problème.
Est-ce que certains d'entre vous rencontrent le même problème ?
Est-ce qu'il existe plusieurs "formats" .avi ? (certains qui seraient lus par la Freebox et d'autre pas ?)

Une solution ?

Merci pour votre aide

ARTHUR09

« Réponse #1 le: 21 November 2006 09:23:35 »
salut,

a priori le problème vient du fait que la box ne lit pas cerains types de fichiers audio => AC3 par exemple

hors l'AC3 est présent dans un grand nombre de fichiers videos, j'ai le même soucis il faut ré-encoder le son en mp3 par exemple et la plus de soucis

je n'ai pas esayé car je n'ai pas bien compris la methode ni quel logiciel utiliser => si tu as la solution la dessus cela m'interesse

@+

pierlill

« Réponse #2 le: 21 November 2006 09:35:46 »
Bonjour,

Merci pour ta reponse.

Ah bon, il faut réencoder... je suppose que cela prends du temps... et en plus j'ai jamais réencodé quoi que ce soit... donc je n'ai aucune idée de la façon dont cela se fait.

Mon fichier n'est pas un fichier de type AC3 c'est un fichier vidéo .avi !?

Cordialement

cissou 13

« Réponse #3 le: 21 November 2006 11:43:43 »
Salut,
j'avais à peu prés le même soucis http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=22032
en encodant avec pocketdivxencoder j'ai résolu mon probléme, un fichier que je n'avais réussi à lire sur ma télé (cd gravé, freeplayer ou disque dur freebox) passe maintenant nickel sur le disque dur de ma freebox HD. c'est vrai qu'il faut environ 1 heure pour réencoder un fichier de700Mb mais ça marche
cissou 13

hiram

« Réponse #4 le: 21 November 2006 14:01:06 »
Citation de: cissou 13
...avec pocketdivxencoder ...il faut environ 1 heure pour réencoder un fichier de700Mb...
Moi, j'utilise RipIt AM qui est super-rapide (5-10 min pour un film de 700Mo.)
La qualité de la video ne change pas, à condition d'avoir bien coché les cases "réencoder le son" et "ne pas réencoder la vidéo".

En revanche, à quand la lecture des mp3 et autres jpg ???
Amicalement
Hiram

pierlill

« Réponse #5 le: 21 November 2006 20:04:08 »
Merci pour vos réponses.

Alors si j'ai bien compris, je dois rapatrier les fichiers .avi qui sont sur le DD de ma Freebox HD et qui n'ont pas de son vers le DD de mon PC puis réencoder.
Est-ce qu'il existe de savoir (avant de le transferer sur le DD de la Freebox) que le son ne passera pas ? Pour eviter de transferer puis de constater qu'il n'y a pas de son puis rapatrier et réencoder ?

D'autre part, j'ai installé PocketDivxEncoder et il me demande de choisir la taille de sortir parmi une selection de matériel au lancement. Les possibilités de choix parmi le matériel sont tous des PDA ou des petites tailles mais moi je souhaite reencoder pour visualiser sur ma TV alors je sais pas quoi choisir ???

Merci encore

hiram

« Réponse #6 le: 22 November 2006 12:22:36 »
Est-ce qu'il existe de savoir (avant de le transferer sur le DD de la Freebox) que le son ne passera pas ? Pour eviter de transferer puis de constater qu'il n'y a pas de son puis rapatrier et réencoder ?

Oui, tu fais click droit sur le fichier, propriétés, résumé et dans le débit tu dois avoir 128 (si tu as réencodé dans ce débit-là.)

D'autre part, j'ai installé PocketDivxEncoder et il me demande de choisir la taille de sortir parmi une selection de matériel au lancement. Les possibilités de choix parmi le matériel sont tous des PDA ou des petites tailles mais moi je souhaite reencoder pour visualiser sur ma TV alors je sais pas quoi choisir ???

Utilise RipIt After me !

poWerStrIp

Re : Problème de son avec certains fichiers .AVI...
« Réponse #7 le: 13 February 2016 15:45:50 »
 :)  salut et merci bocou pour le log PocketDivXEncoder_0.3.96 est super bien enfin la qualité des mes divx et avi en tout genre est largement amélioré trop cool j avais aussi un prob de codecs audio resolu egalement et avec en plus comme je dis un log qui ameliore tellement la qualité de toute video merci encore  ;) ;) ;)