oye

la HD sur free, premières impressions
« le: 20 November 2006 10:44:57 »
Hello !

Venant de faire l'acquisition d'un samsung 32" HD ready, je vous communique mes premieres impressions et les bugs que je peux rencontrer

- depuis hier, ma tv ne switche plus automatiquement en 16/9, elle ne zoome plus et mon image reste en SD au milieu de mon écran, sauf sur nrj 12 (allez savoir pourquoi) et les programmes de iconcert HD (auquel je vais vite me désabonner, que de la variété de m****) ou du canal 113 (une belle selection de daubes très mal encodées).

- le media player ne lit que les fichiers Divx avi. Tous les films HD en .ts que j'ai ne passent absoluement pas (ni image ni son). C'est très chiant.
Pour info, pour pouvoir passer de gros fichiers, j'ai un disque dur 400go externe formatté HFS+ sur un powerbook.

- Pour les divx, qui eux passent, je dois réencoder le son à chaque fois vu qu'ils sont en AC3. C'est très chiant aussi.

A part ca, pour les films qui passent et certains programmes (matches de rugby, certains concerts), quand l'encodage est de la partie, c'est indéniable que ca claque grave. Donc j'aimerais un bon firmware 2.0, du genre on efface tout et on recommence, avec une compatibilité large avec tous les formats. Mon lecteur divx taiwanais à deux francs peut le faire, alors pourquoi pas la freebox ?

Si vous avez des idées / suggestions / questions n'hésitez pas !

ckqrisse

« Réponse #1 le: 22 November 2006 19:53:00 »
faut pas etre si exigeant..

angelofskies

« Réponse #2 le: 22 November 2006 23:54:21 »
On n'a le droit et le devoir d'etre exigeant!!Presque une annee qu'on nous baritine avec la "HD" et le "JMMPP" alors quand on s'equipe pour cela on

est en droit d'attendre que la qualité soit au rendez-vous  bien sur. En plus que s'equipé en HD n'est pas donnée alors en plus si sa n'a servi a rien

c'est quand meme  navrant. @++

ckqrisse

« Réponse #3 le: 23 November 2006 18:47:29 »
bah free n'est pas le seul dasn ce cas..

les programmes hd de canalsat et tps sont tout aussi decevant...

ce n'est que du marketing car pour le moment trop peu de sources sont de vrai hd..

Siglihane

« Réponse #4 le: 24 November 2006 01:19:57 »
Rien n'oblige les gens à s'équiper en HD lorsqu'il n'y a rien de concret pour amortir un tel investissement. La patience fait faire des économies et empêche les désilusions.

oye

« Réponse #5 le: 24 November 2006 14:01:41 »
Citation de: Siglihane
Rien n'oblige les gens à s'équiper en HD lorsqu'il n'y a rien de concret pour amortir un tel investissement. La patience fait faire des économies et empêche les désilusions.
je suis quand meme content de mon investissement (rien que pour un dvd c'est super) et je t'avoue que ma telefunken 70cm de 1990 commencait un peu à tirer la gueule ! mes parents l'ont acheté quand j'avais 7ans, j'en ai 23... Donc la HD c'est un peu la cerise sur le gateau ! Je pense que tout le monde attend le prochain firmware avec impatience (et s'attend à etre super déçu par la meme occasion).

Queerasfolk

« Réponse #6 le: 24 November 2006 14:05:10 »
Citation de: oye
depuis hier, ma tv ne switche plus automatiquement en 16/9, elle ne zoome plus et mon image reste en SD au milieu de mon écran, sauf sur nrj 12 (allez savoir pourquoi) et les programmes de iconcert HD (auquel je vais vite me désabonner, que de la variété de m****) ou du canal 113 (une belle selection de daubes très mal encodées).
Tout simplement parce que NRJ12, iConcertHD et le Canal 113 diffusent leurs programmes en 16/9, alors que les autres chaînes non. Donc ta TV réagit "normalement", c'est pas un bug !

oye

« Réponse #7 le: 24 November 2006 14:09:57 »
Citation de: Queerasfolk
Citation de: oye
depuis hier, ma tv ne switche plus automatiquement en 16/9, elle ne zoome plus et mon image reste en SD au milieu de mon écran, sauf sur nrj 12 (allez savoir pourquoi) et les programmes de iconcert HD (auquel je vais vite me désabonner, que de la variété de m****) ou du canal 113 (une belle selection de daubes très mal encodées).
Tout simplement parce que NRJ12, iConcertHD et le Canal 113 diffusent leurs programmes en 16/9, alors que les autres chaînes non. Donc ta TV réagit "normalement", c'est pas un bug !
Je vois ! Par contre depuis avant hier elle reswitche automatiquement sur les chaines 4/3. C'est nimp.