yayahub

freeze super pénible sur TV
« le: 19 November 2006 16:21:15 »
Bonjour,
j'en appel à vos connaissances. Je ne sais quel PING mettre pour recevoir au mieux la TV sachant qu'il me semble avoir une assez bonne qualité de ligne. je ne comprends pas pourquoi j'ai des freeze constamment ce qui est tres chiant lorsque l'on regarde quelque chose et encore plus sur canalplus. Ai -je un moyen d'améliorer ma reception. de plus, je n'ai pas de condensateur dans la prise.
merci à vous de prendre quelques temps pour me répondre.

Ligne téléphonique 02 XX XX XX XX
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA (1) : MRC45
Longueur : 644 mètres
Affaiblissement (2) : 9 dB

Votre adresse IP/masque   XX.XXX.XX.XXX / XX
Passerelle (gateway)   XX.XXX.XX.XXX

Votre numéro de téléphone Freebox est le 08 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM mrc45-2 ligne 4 / 2 / 11 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    1416 kb/s (up)    21849 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    18438 (far)    1195 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    7 dB (up)    17 dB (down)
Noise margin    6 dB (up)    6 dB (down)
Output power    3 (up)    18 (down)
      Interleave
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    17 (far)    0 (near)
  Crc    28 (far)    0 (near)
  Rx cells    1239
  Tx cells    14174
      Fast Path
  Fec    0 (far)    0 (near)
  Hec    17 (far)    0 (near)
  Crc    28 (far)    0 (near)
  Rx cells    1239
  Tx cells    14174
Interleaved profile required for G-DMT lite    0
Requested bitrate too high for G-DMT lite    0

vitalic013

« Réponse #1 le: 19 November 2006 20:11:51 »
salut,
essayes le mode sérénité et tiens nous au courant.

titi9290

« Réponse #2 le: 19 November 2006 20:19:04 »
Ca parait bizarre des freezes pour quelqu'un à 644m. Est-ce systématique/depuis longtemps ?

yayahub

« Réponse #3 le: 20 November 2006 09:12:14 »
salut,

pour répondre à vous deux, les freezes sont plus souvent le soir et en ce moment tous les soirs et vraiment tres nombreux. Au sujet du mode sérénité je l'ai essayé quelques jours mais je ne voyais pas d'amélioration significative donc je suis passé en patate puis fastpath puis de nouveau patate. en fait j'avais lu sur ce forum que contrairement à ce que préconise Free le mode sérénité n'est pas le mieux pour recevoir la TV....je n'y connais rien donc qu'en pensez vous?

vitalic013

« Réponse #4 le: 20 November 2006 13:42:53 »
A voir les caractéristiques techniques de ta ligne , c'est vraiment incompréhensible ton problème. Bon , quelques freeze en soirée , ça pourrait être normal ... (c'est l'heure de pointe) mais pas constamment comme tu le dis.
Est ce que tu as la possibilité de faire un test croisé avec une personne ayant elle aussi une freebox hd , pour savoir si le problème vient de ta freebox hd ou de ta ligne ?
Une autre question , est ce que ta freebox hd chauffe beaucoup ? ( la mienne chauffait un max et j'avais des freeze et des bug à gogo. Du coup je l'ai ventilé et maintenant j'ai un freeze par tranche de 4 heures environ (même en soirée) pourtant je suis à 4075m du NRA et avec 55db (en théorie) d'affaiblissement )

¤ScaR¤

« Réponse #5 le: 20 November 2006 15:47:55 »
Le mode sérénité sert a rien surtout pour ta ligne....

Evite le fastpath car ca peut générer des freezs, met toi en mode standard ou patate

Ensuite, quel modèle de freebox as-tu ??

Si freebox HD, assure toi qu'elle ne chauffe pas (ventilation forcée oblige), et si tu es en wifi, passe en ethernet entre boitier adsl <-> boitier HD et tiens nous au courant.

PS : quelques freezs le soir ca arrive malheureusement... même pour les bonnes lignes, ca n'a rien a voir

a+

yayahub

« Réponse #6 le: 20 November 2006 19:00:33 »
j'ai une freebox V4, peux tu me dire en quelques mots pourquoi le mode sérénité ne sert à rien. je vais me remettre en patate.
merci

¤ScaR¤

« Réponse #7 le: 20 November 2006 19:49:19 »
Le mode sérénité corrige soit disant un maximum d'erreur FEC, mais diminue aussi de moitié le débit max de ta ligne.

Les erreurs FEC tu en a que si ta ligne est vraiment mal cablée ou qu'elle est perturbée, enfin sur n'importe quelle ligne que j'ai testé (de 7 a 58db) sérénité ou standard ne change absolument rien à la tv.

Si tu veux être sûr d'avoir une ligne correcte, reste en standard

a+

zebubu

« Réponse #8 le: 21 November 2006 08:33:45 »
Citation de: ¤ScaR¤
Le mode sérénité sert a rien surtout pour ta ligne....

Evite le fastpath car ca peut générer des freezs, met toi en mode standard ou patate

Ensuite, quel modèle de freebox as-tu ??

Si freebox HD, assure toi qu'elle ne chauffe pas (ventilation forcée oblige), et si tu es en wifi, passe en ethernet entre boitier adsl <-> boitier HD et tiens nous au courant.

PS : quelques freezs le soir ca arrive malheureusement... même pour les bonnes lignes, ca n'a rien a voir

a+
+100000000

essaie plutot standard ..vu tes caractèristiques c'est plutot ce reglage .

crecre

« Réponse #9 le: 21 November 2006 08:53:33 »
Fais le test en appelant ton ascenseur, regarde si ca freeze pas quand il est utilise.
on est pas les seuls a avoir ca avec les ascenseur schindler.

cedric

« Réponse #10 le: 22 November 2006 19:16:20 »
n'as tu pas des appareils perturbateur a proximite de ta freebox? style enceinte de chaine hifi, micro onde... t'es en immeuble? maison? que ca nous donne des pistes...

AlainC

« Réponse #11 le: 23 November 2006 00:04:58 »
A priori aucune chance d'avoir des problèmes de débit vu la distance au central. Tu es chanceux.

J'ai eu aussi des problèmes de freeze, liés à la surchauffe de la freebox HD. Essaye de déclipser le couvercle de ta box HD (cf mode d'emploi sur l'un des sujets de freenews), et vérifie si alors tu n'as plus de problème. C'est mon cas...

yayahub

« Réponse #12 le: 24 November 2006 10:14:40 »
je reprécise que je n'ai pas une freebox HD mais V4. je suis passé en mode standard suivant vos conseils et je vais bien voir... au niveau des interférences effectivement j'ai un ampli home cinéma juste à coté et un enregistreur DVD  ainsi que le téléphone. D'autre part, j'habite  en appart dans un immeuble.
j'avais l'impression qu'avec le mode patate, il y avait un peu moins de freeze...mais c'est peut etre une auto persuasion???

gesualdo

« Réponse #13 le: 26 November 2006 11:07:05 »
ça vient peut etre du NRA  MRC45, il ya peut etre un problème. Il faut essayer de voir avec d'utres gens branchés dessus.

Bonnefond

« Réponse #14 le: 26 November 2006 14:13:04 »
Moi je suis sur SOU45 et j'ai le meme probleme.
Pareil j'ai essayé le mode sérénité, standard, fastpath et patate, a chaque fois c'est pareil.
Mais c'est par période. Dés fois il n'y a aucun freeze pendant plusierus heures, et d'autres fois il y en a toutes les 10 secondes!!!

A l'aide !

Gaoxubo

« Réponse #15 le: 26 November 2006 14:26:15 »
Freezes ici aussi, à Neuilly sur Marne. des pbs de Freezes depuis environ Mai-Juin 2006. Le technicien Free est passé chez moi deux fois en Juillet et en octobre, les deux fois pour constater que mon installation est nickel et qu'en se branchant sur l'arrivée FT, les freezes sont toujours là!! Les deux fois il a demandé un changement de Freebox. J'en suis donc à ma troisieme freebox pour un resultat toujours aussi foireux.
Bien sur, il a en plus fallu composer avec la gestion "légère" des pbs par Free, comme par exemple, l'annulation d'une demande de changement de freebox au prétexte que mon problème avait été résolu : "on" m'avait mis en mode sérénité et décrété sans m'en prévenir qu'il n'y avait plus de problème.... sauf les freezes bien entendu.
Donc je pense qu'il y a effectivement un pb avec le NRA, personnellement j'arrete de courir les relais Kiala et te déconseille de le faire.
J'espère que Free va bientôt arreter de nous balader.
Si une liste des freenautes concernés par ce pb peut les faire bouger, je m'inscris.

Bilan : -TV pas regardable depuis 6 mois (alors qu'il me semble que c'est un service que je paye)
-Pas d'abonnement possible aux bouquets TV supplémentaires
-Des heures avec la HotLine (J'en profite pour m'excuser auprès des gens de la Hotline avec lesquels j'ai pu être désagréables)
-Des promenades dans les Points Kiala de la région (il n'ya a pas à Neuilly sur marne)
-Des jours de congés pris pour être là au passage du technicien Free
-Un Freenaute énervé (Temporairement????????)

cissou 13

« Réponse #16 le: 26 November 2006 15:45:56 »
Salut Gaoxulo,
si tu penses que le soucis peut venir de ton nra je te conseille d'agir de la même maniére que nous l'avons fait sur notre nra (gad13) au mois de septembre lorsque nous avons eu un gros soucis de freeze sur la télé:
-poste un topic sur le forum de ta région afin de voir si d'autres abonnés ont le même probléme
-si c'est le cas essayez d'agir ensemble en utilisant pour commencer tous les moyens(appels à la hotline, tchat, messages)
-si ça ne suffit pas envisagez une action commune (lettre signée par tous)
pour nous ça a duré un mois mais nous avons réussi à récupérer une télé nickel, le probléme c'est que free ne nous a pas renseigné sur la cause de ce probléme
voici un lien ou tu pourras voir ce que nous avons essayé http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=17131