alvaraydom

Connexion impossible sur mon PC portable de boulot
« le: 16 November 2006 08:59:04 »
Bonjour,

Je suis en dégroupé total, Mon portable est branché sur la prise téléphonique de la Freebox.

Mon problème est le suivant:
J'ai le logiciel de messagerie "lotus notes" , pour pouvoir y accèder je dois passer par "dial manager" ( logiciel qui me compose un N° de téléphone normal et qui me donne l'accès au serveur de mon boulot). Des que je lance "dial" le N° se compose et n'arrive pas a se connecter. J'ai plusieurs N° différents, je les ai essayés et aucun ne se connecte.

Avant j'étais en non-dégroupé chez free et ça fonctionnait. Quelqu'un pourrait il m'expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas !  Est-ce le fait de passer en dégroupé total ? Celà vient il que je n'ai plus mon abonnement FT ? Sinon quel réglage dois je faire pour que je puisse me connecter .

Merci de vos futures réponses.

zephrat

« Réponse #1 le: 16 November 2006 09:44:33 »
Oui c'est parce que tu es en dégroupage total. Tu n'as plus de ligne téléphonique au sens France Telecom du terme.
Ce que l'on désigne comme du RTC (Réseau Téléphonique Commuté) n'est plus accessible chez toi.
(si tu branches un combiné téléphonique sur une prise T murale, tu n'obtiendras plus de tonalité)

Donc le modem RTC de ton portable  ne pourra numéroter et/ou se connecter.

Parfois certains fax arrivent à passer (dans le sens : émettre un fax) mais c'est loin d'être systématique.

Plutôt que de brancher ton modem sur la prise T murale, essaye de le brancher sur le port RJ11 derrière la Freebox
(là où l'on brancherait un téléphone sur la Freebox). Pour cela tu auras sans doute besoin d'un cable RJ11<->RJ11

Avec un peu de chance le cable actuel de ton modem est en fait composé de deux parties : un cable RJ11<->RJ11 + un connecteur gigogne.
comme celui-ci :

(où l'on voit le connecteur RJ11 femelle en dessous)

Dans ce cas il te suffit de débrancher le connecteur gigogne et de brancher ce bout de cable RJ11 dans la Freebox.

alvaraydom

« Réponse #2 le: 16 November 2006 10:54:44 »
NON ça ne fonctionne pas , la numerotation se fait et ensuite ça cherche sans cesse. je vais etre embetté avec ça. il me faut une solution !!!

zephrat

« Réponse #3 le: 16 November 2006 11:36:22 »
Tu veux dire : en branchant le modem de ton PC sur la prise RJ11 de la Freebox, ça ne fonctionne toujours pas ?

Alors je crains que ça ne soit désespéré :(

Vois peut-être avec les informaticiens de ta société s'il n'y a pas moyen d'éviter de se connecter via le modem RTC
et de se brancher directement au serveur en passant par Internet ?

Parfois ce n'est pas possible pour des raisons de confidentialité et/ou d'authentification.

alvaraydom

« Réponse #4 le: 16 November 2006 11:43:13 »
je vais essayer de me renseigner. Bizarre quand meme.

Merci

LLD35235

« Réponse #5 le: 16 November 2006 13:34:27 »
Regarde 2 trucs dans la configuration modem de ton PC :

* le délai de prise de ligne par ton modem ou "contrôle de la numéroration" (le délai pendant lequel il attend la tonalité avant de numéroter)

* le type de numérotation : Fréquences Vocales (la FBX ne reconnait que cela contrairement au réseau RTC qui reconnaît encore les 2. Ne jamais mettre "Impulsions")

alvaraydom

« Réponse #6 le: 16 November 2006 21:30:36 »
ou je peux verifier ça ??

LLD35235

« Réponse #7 le: 17 November 2006 08:56:33 »
* le type de numérotation : Fréquences Vocales (la FBX ne reconnait que cela contrairement au réseau RTC qui reconnaît encore les 2. Ne jamais mettre "Impulsions")

(sous XP) :
1 Dans le Panneau de configuration, ouvrez Options de modems et téléphonie.
2 Sous l'onglet Règles de numérotation, cliquez sur le site que vous souhaitez configurer, puis sur Modifier.
3 Sous l'onglet Général, sélectionnez A fréquences vocales pour le choix Composer en utilisant la numérotation.

* le délai de prise de ligne par ton modem ou "contrôle de la numéroration" (le délai pendant lequel il attend la tonalité avant de numéroter)

(sous XP) :
1 Dans le Panneau de configuration, ouvrez Options de modems et téléphonie.
2 Sous l'onglet Modems, cliquez sur le modem que vous souhaitez configurer, puis sur Propriétés.
3 Sous l'onglet Modem, sélectionnez Attendre la tonalité avant la numérotation.