Ano

[NAT] FreeboxHD, invention de l'année ?
« Réponse #100 le: 14 November 2006 10:35:21 »
Citation de: fansat92
A condition que cela ne "tue" pas l'émetteur, et que la liaison vers la HD soit réalisée en ethernet! :)
Ah, les jours glorieux de la CB... C'est vrai que quand l'antenne était mal rêglée, et a fortiori débranchée, les amplificateurs de puissance finissaient par cramer et l'appareil finissait sa carrière dans une legère fumette.

La Freebox émet un signal beaucoup plus faible, donc le risque d'auto destruction est à priori moindre. Mais les composants sont des petits CMS bien moins resistants que les bon vieux composants discrets en boitier TO220... Une chose est sûre: sans antenne tout le signal revient à l'amplificateur qui doit le dissiper en chaleur.

fpna

« Réponse #101 le: 14 November 2006 11:49:23 »
a voté
Arrrgh!!!!    c la chute à 84% lol
=D

robertino4

« Réponse #102 le: 14 November 2006 12:17:18 »
La freebox "optique" à 29,99 et la 2eme freebox gratuite maman il est FOU bokobza !!!!

eudilien

« Réponse #103 le: 14 November 2006 14:41:43 »
Citation de: Kitano
Citation de: eudilien
Citation de: Kitano
et quel rapport avec une v5 dans un four? :D
Aucun rapport, on aurait mis l'unik dans le four à micro-onde, on saurait pourquoi, mais pas une HD pas fou!
Ah, non, j'y suis!: Pour l'empêcher d'innover à nouveau, et en 4ème vitesse avec les Phreefones ;)
C'est peut-être pour cela,
Citation de: robertino4
il fou boukobza
, c'était une idée du 6gec, mettre la freebox dans un four à micro-ondes pour l'empêcher d'évoluer plus vite que eux à l'imiter...

neophite

« Réponse #104 le: 14 November 2006 20:32:10 »
j'en profite pour dire que Unik c'est pour ma part de la grosse arnaque ( j'y vais pet un peu fort ) mais :
de maison a dehors le prix bascule de tarif local a tarif gsm ! ( normal )
l'inverse n'est pas vraie ( et la c pas normal déja ) de dehors a maison le prix change pas ( reste sur tarif GSM ) mais bascule sur reseau local ( arnaque ? paie pour un service GSM sur un reseau VoIP )
de plus , les appel reçu sont payé aux prix GSM tout le temps ...
bien formulé , la pub fait des merveilles mais ...

neophite

« Réponse #105 le: 14 November 2006 20:32:35 »
double post ...sorry

neo904

« Réponse #106 le: 15 November 2006 06:49:27 »
Pour moi l'invention de l'année c'est le coup de boule de Zidane en finale de la world cup. Rien que pour cela la HD était indispensable.

Merci Zizou, On en révait, il l'a fait.

Siglihane

« Réponse #107 le: 15 November 2006 08:22:15 »
Dans ce cas la HD était vraiment Haute Débilité

Thibaut

« Réponse #108 le: 15 November 2006 12:32:02 »
http://www.leparisien.com/sondages/resultats/resultat_grandsprix.htm

Il y a des abonnés Orange qui se déchaînent... Unik fait 30% et la FreeboxHD ne fait plus que 63%.

Siglihane

« Réponse #109 le: 15 November 2006 14:39:50 »
C'est logique que les "Orange" vote pour Unik.

Visaster

« Réponse #110 le: 15 November 2006 23:11:56 »
Des abonnés Orange, ou bien du robot France Télécom ?

Quoi que de plus facile pour un techos du staff d'orange de mettre en place un script qui valide et revalide en spoofant l'IP d'origine ?

Yoann Ferret

« Réponse #111 le: 15 November 2006 23:20:05 »
Citation de: Visaster

Quoi que de plus facile pour un techos du staff d'orange de mettre en place un script qui valide et revalide en spoofant l'IP d'origine ?
si tu pars de ce principe, c'est possible pour n'importe quel item du sondage.

Visaster

« Réponse #112 le: 16 November 2006 13:49:45 »
En fait, le vote fallacieux de masse est tout autant possible (et même dirai-je probable, voire certain) venant d'autres concurrents style le Neuf.

En effet, une Freebox HD déclarée produit innovant de l'année serait très mal vue vue par les concurrents.
Alors s'il faut voter massivement sur un autre machin-truc Unik si ca permet de dévaloriser le principal concurrent, et ben banco !!

J'ose espérer que le Parisien est impartiel et purgera les votes manifestements bidon, style votes massifs groupés sur une courte période.

Pailha

« Réponse #113 le: 16 November 2006 14:19:23 »
48% Freebox HD 44% Unik, faut se bouger, votez !!!!!!! Ce serait dommage que quelque chose aussi inutile que UNIK soit déclaré inovation de l'année, une honte pour la france !!!

Mathieu

« Réponse #114 le: 16 November 2006 17:02:10 »
Unik est passé devant mais de toute façon ce sondage était bidon.

J'aimerais bien savoir combien de client(s) utilise(nt) Unik à ce jour (sans compter les employés de France Telecom/Orange) ?
Alors je me demande s'il n'y a pas plus d'utilisateur du SIP de Free (freephonie) que d'utilisateur d'Unik.
En plus, y avait 300 000 Freebox HD aux 5/10.

Comment un produit comme Unik qui n'a que peu d'avantage par rapport à ceux des concurrents, peut être élue produit de l'année ?
A la limite de téléphone hybride GSM/Wifi d'accord mais à ce moment là ça fait un moment que les PDA/ Smartphone Wifi existent ...

Je rappelle que l'utilisation du service Unik, à priori réservé aux gros budget vu le prix de revient, nécessite un changement de téléphone portable pour l'1 des 3 proposés qui sont pas parmi des modèles haut de gammes en dehors de leur compatibilités à l'offre Unik !

Franchement, aujourd'hui seuls les clients 100 % Orange (Ligne Téléphonique, ADSL & Mobile) et relativement aisés ont accès à cette offre.

De toute façon, tout est dit dans la PUB d'Orange : "Chez Orange, nous pensons que les technologies sont faites pour vous faciliter la vie ..." (enfin un truc dans le genre)
Moi je pense que pour Free la PUB serait plutôt : "Chez Free nous pensons que les technologies sont faites pour être accessible au plus grand nombre ..."
(Exemple : pour la diffusion de Roland Garros en HD, Free à compressé le flux pour que tous les abonnées ayant du 6 M puissent le voir alors que chez Orange ils ont utilisé du 12 M ...)

PS : c'est un peu comme Club Internet qui fait le beau avec son système exclusif "Microsoft TV" alors qu'il n'y a que très peu d'abonnées qu'y l'utilisent.
J'aimerais bien voir les performances de leur système sur un parc d'abonnées de la taille de celui de Free.

(c'est bon, je me suis défoulé et ça fait plaisir)

Visaster

« Réponse #115 le: 16 November 2006 17:06:53 »
UNIK devant, c'est fait.

TRES incohérent, UNIK est resté quasi à zéro 2 jours puis surprise, décolage vertical très soudain, manifestement du bourrage d'urne !!
Que l'on ne prétende pas chez FT que c'est de l'adésion de clients ! Vous en connaissez vous des clients Unik ???

Qui peut citer un forum Unik, comme les forums communautaires Free ?? Moi j'ai pas su en trouver...
et quand bien même un forum existerait, quelle fréquentation ??

Ca pue la grosse magouille, clair !!

J'espère que le Parisien n'a pas falsifié lui-même son pseudo sondage pour vendre le résultat à qui paye le plus gros budget publicitaire... tout est possible.

Faux votes ou faux sondage, même combat : privilégier les copains et les gros budgets publicitaires !!

La déontologie ? késako ???

Yoann Ferret

« Réponse #116 le: 16 November 2006 17:30:34 »
ou ignorance : dans le concept Unik est extrêmement plaisant. Même si dans la pratique, c'est terriblement cher et particulièrement mal foutu.

SAD

« Réponse #117 le: 16 November 2006 17:45:43 »
Citation de: Le Parisien
Freebox HD 45 % des votes

Balladeurs vidéos « génération 4 » 5 % des votes

Chèque Emploi Universel 2 % des votes

LeCinq 0 % des votes

Unik 47 % des votes
je veut bien que unik soit une revolution mais pas plus que la freebox qui englobe une offre similaire
(meme si le telephone ne sont appriori toujours pas envoyés)

c'est la qu'on voit qu'il y a beaucoup plus d'abonnés FT ...

Kitano

« Réponse #118 le: 16 November 2006 19:09:15 »
Citation de: Pailha
48% Freebox HD 44% Unik, faut se bouger, votez !!!!!!! Ce serait dommage que quelque chose aussi inutile que UNIK soit déclaré inovation de l'année, une honte pour la france !!!
Ca promet en 2007 :mad:
Riposte! Faisons exploser l'urne, pour qu'une certaine déontologie minimale s'impose (filtrage d'IP), en annulant au passage le vote!!

Visaster

« Réponse #119 le: 16 November 2006 19:28:45 »
Le résultat est manifestement bidonnés, rien de plus facile que de créer un script qui vote en automatique en sucrant le cookie, même moi je saurai le faire (c'est dire !) avec un programme style Macro-Scheduler.

La question est : Est-ce Orange qui veut faire là de la pub à son Unik foireux, ou Neuf télécom qui ne veut surtout pas que la Freebox gagne ? Ou les deux à la fois ??

Pour écrire aux admins du site du Parisien et signaler cette très probable arnaque au sondage : [email protected]

Et sinon les autres emails de contact sont la : http://www.leparisien.com/services/ecrire/index.htm

Nano2k

« Réponse #120 le: 17 November 2006 09:29:51 »
Unik est une sinistre arnaque a l'image des requins et incompétents qui on managés le lancement de la livebox et qui se sont arrivés à la tête d'un certain ministère avec un status quasiememnt auréolisé et 'protégé' alors qu'ils sont à l'image de ce sondage corompus et trafiquants d'influences.

Et orange va remettre ça dans quelques temps avec son kit radio internet sur lequel il est en train de plancher et qui sort début 2007 ..tout le monde va trouver ça génial alors que pour écouter des web radios il faudra s'équiper d'un appareil a 149 euros ...

Visaster

« Réponse #121 le: 17 November 2006 11:00:07 »
Autre hypothèse sur le soudain vote massif sur Unik apparu en cours de route :

- Le Parisien constatant que la Freebox HD allait l'emporter avec un score de 85% voire plus, s'est dit que ça allait nuire à la crédibilité de leur sondage.
- Du coup le Parisien décide d'appliquer un coefficient pondérateur sorti du chapeau, genre 1 vote Unik équivaut à 20 votes Freebox.
- Mais le coef est foireux et ça fausse carrément le classement....

De toute façon se dit Le Parisien, qui achete le plus d'espace publicitaire ? Free ou Orange ?
Orange ? Alors faites pas chier avec votre freebox.

edsetton

« Réponse #122 le: 17 November 2006 14:11:32 »

Quoi que de plus facile pour un techos du staff d'orange de mettre en place un script qui valide et revalide en spoofant l'IP d'origi[ne ?
En fait, le vote fallacieux de masse est tout autant possible (et même dirai-je probable, voire certain) venant d'autres concurrents style le Neuf.

En effet, une Freebox HD déclarée produit innovant de l'année serait très mal vue vue par les concurrents.
Alors s'il faut voter massivement sur un autre machin-truc Unik si ca permet de dévaloriser le principal concurrent, et ben banco !!

J'ose espérer que le Parisien est impartiel et purgera les votes manifestements bidon, style votes massifs groupés sur une courte période.
UNIK devant, c'est fait.

TRES incohérent, UNIK est resté quasi à zéro 2 jours puis surprise, décolage vertical très soudain, manifestement du bourrage d'urne !!
Que l'on ne prétende pas chez FT que c'est de l'adésion de clients ! Vous en connaissez vous des clients Unik ???

Qui peut citer un forum Unik, comme les forums communautaires Free ?? Moi j'ai pas su en trouver...
et quand bien même un forum existerait, quelle fréquentation ??

Ca pue la grosse magouille, clair !!

J'espère que le Parisien n'a pas falsifié lui-même son pseudo sondage pour vendre le résultat à qui paye le plus gros budget publicitaire... tout est possible.

Faux votes ou faux sondage, même combat : privilégier les copains et les gros budgets publicitaires !!

La déontologie ? késako ???
Le résultat est manifestement bidonnés, rien de plus facile que de créer un script qui vote en automatique en sucrant le cookie, même moi je saurai le faire (c'est dire !) avec un programme style Macro-Scheduler.

La question est : Est-ce Orange qui veut faire là de la pub à son Unik foireux, ou Neuf télécom qui ne veut surtout pas que la Freebox gagne ? Ou les deux à la fois ??

Pour écrire aux admins du site du Parisien et signaler cette très probable arnaque au sondage
Autre hypothèse sur le soudain vote massif sur Unik apparu en cours de route :

- Le Parisien constatant que la Freebox HD allait l'emporter avec un score de 85% voire plus, s'est dit que ça allait nuire à la crédibilité de leur sondage.
- Du coup le Parisien décide d'appliquer un coefficient pondérateur sorti du chapeau, genre 1 vote Unik équivaut à 20 votes Freebox.
- Mais le coef est foireux et ça fausse carrément le classement....

De toute façon se dit Le Parisien, qui achete le plus d'espace publicitaire ? Free ou Orange ?
Orange ? Alors faites pas chier avec votre freebox.
ça c'est du grand, du rare, de l'exceptionnel,
autant de co----rie en si peut de post.

Visaster

« Réponse #123 le: 17 November 2006 14:42:54 »
Pas mal hein !!
Arff, je suis fier de moi !! :)

isildur

« Réponse #124 le: 17 November 2006 17:39:36 »
Lol

Ano

« Réponse #125 le: 17 November 2006 18:55:41 »
Ce qui est marrant, c'est que depuis que Unik est passé en tête suite à un afflu d'afficionados ça ne bouge plus. Plus personne n'aime Unik?

Visaster

« Réponse #126 le: 18 November 2006 09:27:14 »
Le gars qui votait en masse via script a estimé que ça suffisait sans doute.
C'est portnawak ce sondage....

ViZion93

« Réponse #127 le: 18 November 2006 23:45:24 »
Un peu Hs mais Important :

Une nouvelle Freebox est en vente sur Ebay depuis le 18-Nov-06 18:30.

Cette fois ci, c'est une V5-HD :rolleyes:

Rappel a tous les freenautes : Il est interdit d'acheter une Freebox. Il n'y a que Free qui distribue les Freebox.

D'ailleurs, l'acheteur ne pourra pas utiliser les boitiers car les MAC sont différents, et le vendeur s'expose a une annulation de son accès et une amende si Free décide de le poursuivre en justice.

J'ai prévenu Ebay France, le vendeur pour qu'ils retirent cette enchère car elle est illégale.

J'ai également posté sur les newsgroups.

J'espère qu'ils vont réagir rapidement pour éviter des ennuis au vendeur et a l'acheteur.

Lien : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140054552658

isildur

« Réponse #128 le: 19 November 2006 10:26:57 »
Citation de: ViZion93
Un peu Hs
oui

Citation de: ViZion93
mais Important
oui

LOOL , c'est rien désolé c'est dimanche :)

bucolo

« Réponse #129 le: 20 November 2006 13:09:00 »
Citation de: Ano
Ce qui est marrant, c'est que depuis que Unik est passé en tête suite à un afflu d'afficionados ça ne bouge plus. Plus personne n'aime Unik?
la freebox est meme repassé en tete 64% unik 32%, c'est vraiment n'importe quoi , ou alors ils on fait du menage dans les votes unik mais j'ai des doutes

Visaster

« Réponse #130 le: 20 November 2006 17:19:33 »
la freebox est meme repassé en tete 64% unik 32%, c'est vraiment n'importe quoi , ou alors ils on fait du menage dans les votes unik mais j'ai des doutes
Tu as loupé des épisodes, je fais un résumé :)

- lancement du sondage le lundi 13/11
  Durant 2 jours les freenautes sont pour ainsi dire seuls au monde.
  Du Lundi 13 au Mercredi 15, Freebox 85%, Unik 5%

- Soudainement journées du 15 et 16 : apparition de votes massifs sur Unik, réguliers, non Stop.
  environ 3% par heure, absolument et parfaitement réguliers !
  Puis jeudi 16 au soir, arrêt brusque de la progression : Unik 49%, Freebox 42%  
  Plus aucun mouvement dans la journée de vendredi.

- Ce week-end les votes des Freenautes ont agit efficacement, aidés entre partie par l'info sur le sondage publié sur Universfreebox.
  La freebox a remonté petit à petit tout au long de samedi et dimanche. 55% samedi pour la Freebox.
  Ce lundi 20/11 08h on avait : Freebox revenue en tête à 68%, Unik 28%

- Nouvel assaut Unik : dans la matinée de lundi 20/11 : nouvelle arrivée massive et régulière de votes sur Unik, environ 1% de gagné par heure.
  le 20/11 à 13h30 on avait : Freebox 64%, Unik 32%
  mais curieusement : plus de mouvement depuis la mi-journée....

Ma conclusion : le fait que les progressions de Unik se fassent exclusivement de manière ponctuelles et massives démontre qu'il s'agit là de votes artificiels, émis par script automatique.

Autrement, si c'était le résultats de vrais internautes humains, les votes seraient étalés, il n'y aurait pas cet effet de marche d'escalier, ce groupage de votes sur quelques heures, absolument réguliers, et uniquement en heures de bureau...

Je veux dire : même si F.T. faisait passer en email interne à ses collaborateurs des invitations à voter, il y aurait un gros effet "pic", mais pas un effet "marche d'escalier" parfaitement régulier....

Non, moi je vous le dis, ça sent le bourrage d'urne par votes par script !
Et que ça vienne d'un gars de FT, de chez Neuf, ou d'un anti-Free primaire, c'est pas joli-joli !! :twisted:

Mais les Freenautes triompheront de ces basses manoeuvres de minable !! :P

sicqo

« Réponse #131 le: 24 November 2006 16:04:18 »
pour ceux qui ont des IP qui se renouvellent, c'est le moment de revoter !!

Visaster

« Réponse #132 le: 25 November 2006 09:29:37 »
C'est pas une histoire d'IP, c'est juste un cookie qui fait le contrôle.
Tu bloques le cookie, tu peux revoter autant de fois que tu veux.

Le parisien a juste mis en place un système anti-script de rien du tout : l'endroit où tu cliques sur le bouton "Voter" sont transmises en valeur x et y en même temps que le choix dans le sondage.
Totalement débile, car si l'on sait scripter les réponses, c'est pas un random sur deux variable qui va poser le moindre problème.

De toute façon c'est mort pour la freebox, depuis hier 17h les vots massifs sur Unik ont repris à un très grand rythme, 1% par heure. En une nuit la Freebox est passée de 67% où elle était toute la semaine, à 52% à 10h, et elle sera minoritaire à midi.

Superbe illustration d'incompétence Le Parisien, bravo, joli sondage....

gagagogo

« Réponse #133 le: 12 December 2006 16:59:03 »
Avec ou sans script, l'echantillon n'a rien de representatif...