ghostspirit

Normandie Problème de PPP pour les non-dégroupés
« le: 22 October 2005 13:59:09 »
Bonjour,
Je suis actuelement sur la region de lisieux dans le calvados et je subit des problème de PPP qui n'arrete pas de clignoter. Alors je suis obligé de débrancher ma freebox de faire un hard reboot, de la redébranché et ça marche toujours pas, avec incistance et plusieurs hard reboot ça marche!!! Mais c'est que le téléphone qui fonctionne car quand je fait un hard reboot le mode routeur est désactivé.... Ques que je fait ? Je tente le diable et redébranche la freebox pour mettre le mode routeur et...... mince encore les PPP voila j'ai tout gagner j'aurais du garder que le téléphone. Ce qui est nul avec cette bête là c'es que l'on sait jamais qu'es qui lui arrive... Et après de longue heures passais dans le froid ma petite boite noir m'affiche l'heure et le routeur fonctionne... Enfin, mais ça commence à bien faire car c'est assez fréquent ces petites soirées devant la petite boite..

Je voudrai savoir d'ou vient le problème ( si vous me répondez que ça vient de mes branchement alors la je vous dit NON j'ai tout vérifié)???
Y a-t-il un moyen d'y remédier?
Pourquoi booter après un hardreboot pour avoir le mode routeur? Une nouvelle mise à jour de la freebox ameliorera-t-elle ce problème?
Etes vous de lisieux ou du calvados? Es que vous rencontrez les mêmes problèmes?

Mathieu

« Réponse #1 le: 22 October 2005 22:31:43 »
Je n'ai pas de solution miracle pour ton PPP, par contre, je peux répondre à cette question
Pourquoi booter après un hardreboot pour avoir le mode routeur? Une nouvelle mise à jour de la freebox ameliorera-t-elle ce problème?
Ca c'est normal, il faut toujours faire un reboot simple après un hard-reboot pour récupérer ses paramètres perso (routeur, Freeplayer, wifi...).

PS : j'ai déplacé ton post dans ce forum, plus approprié !

ghostspirit

« Réponse #2 le: 24 October 2005 08:31:46 »
Daccord merci pour cette première partie de réponse :D

Jean-Charles

the_boss14

« Réponse #3 le: 25 October 2005 15:18:49 »
slt ghostpirit, je sais po si tu v me reconnaitre, mais moi je te connais!!! je suis aussi sur freebox, j'ai eu quelque probleme de debit au cours de la semaine derniere maiq po de pb pour les connexions, sinon mon debit est redevenu normal et depuis ca va pour moi.voici les caracteristique de ma ligen si tu ve voir si on est sur le meme .

Ligne testée :  02 31 ........

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  LIS14
Nom Commutateur Local :  LISIEUX
Longueur de ligne :  1674 mètres
Affaiblissement :  25.11 dB

sur ce bye a plus

MRJALOUX

« Réponse #4 le: 27 October 2005 12:00:09 »
La carte du dégroupage de l’arcep indique que la ville de beuzeville est dégroupé.

http://www.art-telecom.fr/

Quelqu’un de Beuzeville pourrai t-il me dire ce qu’il en ai vraiemment parce que cette opération est prévu depuis longue date par l’entreprise  altitude telecom racheté depuis peu par free via illiad .

http://www.altitudetelecom.fr/communique00010443.asp

http://www.dpt27.com/index.php?categorie=7

ghostspirit

« Réponse #5 le: 28 October 2005 19:00:08 »
oui je te connais the boss 14 je te croise parfois en ville ;)
Jem14 est notre ami en commun me semble-t-il... Euh sinon je savait pas que tu était chez free.. Euh tes caractéristiques de ta ligne tu les as eu ou?? enfin sur quel lien? sur le site de free??? car moi je n'ai pas "Code Commutateur Local : ??????
Nom Commutateur Local : ????"
merci

Jean-Charles

the_boss14

« Réponse #6 le: 28 October 2005 21:01:38 »
slt ghostspirit , je fais le test sur degrouptest.com, va voir t'aura les mm info. sinon depis avril ou mai que je suis cher free.
voila a plus et j'espere que ca va miu pour ta conexion!
bye  a plus

ghostspirit

« Réponse #7 le: 31 October 2005 13:35:50 »
et bien hier dimanche nous étions pas chez nous mais en rentrant le soir nous n'avions plus d'internet ni de teléphone... Et à force de redébranché la bobox nous avons réussi à avoir de nouveau l'heure, mais obligé de redémarer la bobox pour avoir le mode routeur activé.... Ca c'est la galère car ta le téléphone et si tu redébranche pour avoir le mode routeur ta une chance sur deux que la bobox t'affiche l'heure ou les PPP....

J'ai fais le test sur degrouptest.com et voila ce que ça donne:

Informations techniques
Code NRA :  SML14
Nom complet :  Saint-Martin De La Lieue
Code Plaque ADSL :  BN1
Nombre d'abonnés (~) :  1000
Zone Dense :  Non
Equipement xDSL FT :  ECI

et

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local :  SML14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :  SAINT-MARTIN DE LA LIEUE
Longueur de ligne :  920 mètres
Affaiblissement :  8.35 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  8188 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  25485 kbps (3186 ko/s)

alors on est pas sur le même commutateur ... mais en tout cas j'ai toujours le même problème !!!

ghostspirit

« Réponse #8 le: 31 October 2005 14:02:38 »
je viens de m'apercevoir que je suis en DSLAM ECI et il parait que certains modem ne sont pas compatible avec ce genre de DSLAM comme le problème d'une neuftelecomnaute http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=30543&ID=0402

es que ma freebox accepte pas le dslam ECI ??? et qu'es que ça veut dire ECI ???

Lilo Boom

« Réponse #9 le: 31 October 2005 14:03:22 »
normalement oui

ghostspirit

« Réponse #10 le: 02 November 2005 18:31:26 »
Bon faché colère le problème m'es encore arrivé hier j'ai appeler le 1013 depuis ma ligne fixe de FT, et le monsieur m'a dit qu'un téchnicien aller voir la carte au niveau du DSLAM, il a prit mon numéro de portable... Je pense que c'est pour que le technicien me tienne au courrant par texto de la situation.... A suivre dans moins de 5 jours me semble-t-il....

ghostspirit

« Réponse #11 le: 10 November 2005 19:05:45 »
Depuis que j'ai téléphoné à france télécome plus de souci... Tout est nikel pour le moment .... Je croise les doigts.....!!!
:d

the_boss14

« Réponse #12 le: 10 November 2005 21:20:23 »
ok ben je les croise pour toi.

bye aplus

ghostspirit

« Réponse #13 le: 12 November 2005 18:24:52 »
merci
;)