Voici la bonne nouvelle pour les habitants des quartiers autour de sainté et dans la vallée du gier.
sur le site de ipspy on annonce que les 6 nra vont être dégroupés. ca se précise donc pour le degroupage dans la loire.
pour info sur mon nra fau42 , le site ipspy a annoncé l installation d un 5eme dslam le 30/09 dernier et au 01/11/06 celui ci n a toujours pas été mis en service donc ca peut aller tres vite comme se derouler sur tout 2007. je pense que d ici 6 mois tout ces nra seront mis en production avec roanne et firminy et la métarre.
fin 2006 pour la talaudière st chamond et l horme d apres la carte de free ou en 2007 pour le reste avec roanne, firminy...
le dégroupage dans la loire va enfin se développer voila pres de 2 ans qu on faisait du surplace.
les communes deservis soit en totalité soit partiellement :
VLS42 : villars - st genest lerpt - st priest en jarez.
LAF42 ; la fouillouse - st genest lerpt - st bonnet les oules - st héand - st just st rambert.
LAG42 : la grand croix - cellieu - chagnon - farnay - génilac - l horme - lorette - rive de gier - st paul en jarez.
RIV42 : rive de gier - cellieu - chagnon - chateauneuf - dargoire - genilac - lorette - st joseph - st martin la plaine - st maurice de dargoire - tartaras.
SCH42 : st chamond - la grand croix - l horme - st paul en jarez - valla en gier - st jean bonnefonds.
TER42 : terrenoire - st etienne - st chamond - st jean bonnefonds.
si votre commune fait partie de celles indiquées ci dessus. vous pouvez commencer à vous réjouir. les choses sont enclenchés maintenant.
pour savoir de quel nra vous dépendez RDv ici :
http://www.degrouptest.com/ rentrez votre numero et votre code postal.
site ipspy :
http://www.journaldufreenaute.fr/outils/ipspy.php (colonne de gauche les dslam dans les nra en prévision - colonne de droite les dslam mis en service).
par exemple le degroupage de mon nra FAU42 c est passé comme çà :
- le 15/10/04 nra déclaré - 31/12/04 dslam activé - 10/01/05 première connexions.
pour l instant on en est là :
- le 31/10/06 nra déclaré pour riv42 -sch42-ter42-lag42-laf42-vls42.