Freenews

Le hotline, ça peut parfois coûter cher... et ça énerve, surtout quand le problème n'est pas de la faute de l'abonné, et que les délais nécessaires à la résolution des problèmes s'allongent...
Free a commencé à envoyer à quelques abonnés ayant reçu des retours de GAMOTs 'STT' (bons pour patienter encore un certain temps sans leur connexion) des cartes téléphoniques prépayées donnant droit à 30 minutes de hotline gratuite...

Le système est simple : chaque carte comporte une zone à gratter cachant un code. Il faut appeller un numéro (0805.92.3000), qui sonne occupé, puis raccrocher. Quelques secondes plus tard, un robot nous appelle, et nous invite à taper le code de la carte pour accéder à la hotline...
Enfin, un encadré rappelle les numéros de téléphone de la hotline spéciale dégroupage total, l'assistance technique pour les non-dégroupés et les dégroupés partiels, et les adresses utiles telles que la FAQ ou la console de gestion...
D'après nos constatations, l'appel depuis un téléphone portable n'a pas abouti... ;)

Lien vers la news

onel

[NAT] Nouvelles cartes Free : 30 minutes de hotline offertes
« Réponse #1 le: 31 October 2006 09:49:33 »
(Avant que la cohorte de râleurs n'arrive)

Bien ça, pas beaucoup de FAI font ce genre de chose (sauf Alice, hotline gratuite), une bonne chose.

Siglihane

« Réponse #2 le: 31 October 2006 09:50:19 »
C'est une bonne initiative qui aurait du être prise depuis trés longtemps.

nzic

« Réponse #3 le: 31 October 2006 09:51:26 »
le mieux serait encore de ne pas facturer le temps d'attente... chose qui je crois va devenir obligatoire d'ici quelques temps

DarkMaxou

« Réponse #4 le: 31 October 2006 09:53:19 »
Citation de: onel

Bien ça, pas beaucoup de FAI font ce genre de chose (sauf Alice, hotline gratuite), une bonne chose.
Sauf que Alice, hotline jamais joignable, ou attendre 2H avec l'attente téléphonique

champrod

« Réponse #5 le: 31 October 2006 09:57:11 »
A quand la petite carte avec chaque envoi de Freebox ?

Nitram02

« Réponse #6 le: 31 October 2006 09:58:08 »
Oué et qand t en freebox only et que tout merde tu joins comment :P? chez ton voisin >:

onel

« Réponse #7 le: 31 October 2006 09:58:54 »
Citation de: DarkMaxou
Sauf que Alice, hotline jamais joignable, ou attendre 2H avec l'attente téléphonique
Lol, je vois...

Un geste sympathique n'empêche, celui de free, ça méritait d'être souligné. Bien sûr ça ne règlera pas les problèmes dont on entend parler ad nauseam, mais ça devrait être apprécié je pense.

fox64

« Réponse #8 le: 31 October 2006 10:05:06 »
Cela fait bien longtemps que ce n'est plus le cas.

deboutv

« Réponse #9 le: 31 October 2006 10:08:55 »
Citation de: Nitram02
Oué et qand t en freebox only et que tout merde tu joins comment :P? chez ton voisin >:
Bah ça c'est une question qu'il faut se poser avant de passer en Freebox Only...

clemenichou

« Réponse #10 le: 31 October 2006 10:09:41 »
Citation de: fox64
Cela fait bien longtemps que ce n'est plus le cas.
Maintenant c'est 1h45...

Wifi communautaire FON

« Réponse #11 le: 31 October 2006 10:10:48 »

A l'epoque Wanadoo offret 30 mn aussi.

Arthur

« Réponse #12 le: 31 October 2006 10:14:32 »
L'intérêt du rappel, c'est que c'est gratuit même depuis un portable ! (super pour les DT ou Freebox Only). Et comme le numéro sonne occupé, on ne paye pas un seul centime.

C'est donc mieux qu'un numéro gratuit (Alice, pour reprendre l'exemple), qui serait facturé.

Par contre, ça se passe comment si on est en communication au bout des 30 minutes ? Le hotliner vous raccroche au nez ?

---

Edit :
Citation de: FreeNews
D'après nos constatations, l'appel depuis un téléphone portable n'a pas abouti... ;)
Nooooonnnn !
Y'a écrit "ou un mobile" au dos de la carte... C'est quoi exactement ?

Register

« Réponse #13 le: 31 October 2006 10:16:25 »
Citation de: superbock

Ah ouais je me rappele, je l'ai jamais utilisé déjà à l'époque les attentes était longues et les hotliners incompétant, cela allait plus vite d'appeler les services techniques (1014 si mes souvenirs sont bons) pour se renseigner sur les pbs de sa ligne.

TheKind

« Réponse #14 le: 31 October 2006 10:24:57 »
Citation de: Register
Citation de: superbock

Ah ouais je me rappele, je l'ai jamais utilisé déjà à l'époque les attentes était longues et les hotliners incompétant, cela allait plus vite d'appeler les services techniques (1014 si mes souvenirs sont bons) pour se renseigner sur les pbs de sa ligne.
+1

Carte gratuite, mais hotline très incompétente. Je me souvient, je sais plus quel problème j'avais, je passais de niveau en niveau sans jamais avoir de réponse correcte...

volivier80

« Réponse #15 le: 31 October 2006 10:25:10 »
Ca fera un joli cadeau pour Noel vu le temps qu'on peut passer à essayer de les joindre ...

On verra surrement une pub un peu comme celle de l'essence:

Comment ca tu veux épouser un Médecin !!! Tu peux pas faire comme ta soeur !!! Elle a trouvé un pompiste elle !

AstroMan

« Réponse #16 le: 31 October 2006 10:36:47 »
Chez N9uf, ça fait longtemps que ça existe ces carte prépayées spéciales hotline...

Ma80

« Réponse #17 le: 31 October 2006 11:00:08 »
Citation de: Siglihane
C'est une bonne initiative qui aurait du être prise depuis trés longtemps.
En attendant la gratuité des appels C plutôt sympa.... ;)

Ma80

« Réponse #18 le: 31 October 2006 11:02:43 »
Citation de: AstroMan
Chez N9uf, ça fait longtemps que ça existe ces carte prépayées spéciales hotline...
En tout cas, eux, C depuis peu que tout est compris dans le prix de l'abonnement, l'enregistrement sur leur 9box, C encore de l'option....

pekka

« Réponse #19 le: 31 October 2006 11:04:54 »
Quand on appelle la hotline à partir de la freebox, c'est gratuit ? ou payant ? combien ?
Pour les cartes prépayés c'est un effort mais bon... on sait très bien que la hotline sera jamais top chez Free. Et 30min gratuites ça fait 10 minutes réelles (+20min d'attente) sans pour autant trouver une solution

nicojbt

« Réponse #20 le: 31 October 2006 11:07:13 »
loooooooooollllllllll

mdr

oui c'est sur c'est bien cette petite carte!!

30mn sa veut dire 2 ou 3 mn gratuite...

et l'attente

allez a peluche

deboutv

« Réponse #21 le: 31 October 2006 11:07:35 »
Citation de: pekka
Quand on appelle la hotline à partir de la freebox, c'est gratuit ? ou payant ? combien ?
Pour les cartes prépayés c'est un effort mais bon... on sait très bien que la hotline sera jamais top chez Free. Et 30min gratuites ça fait 10 minutes réelles (+20min d'attente) sans pour autant trouver une solution
Depuis la Freebox c'est moitié prix.

Et au passage, la hotline Free est la meilleure des hotlines des FAIs...

Mean Rabbit

« Réponse #22 le: 31 October 2006 11:14:19 »
Il suffit de regarder les tarifs sur le site de Free :

"Numéros commençant par: Tarifs
0892 = 1UT/20s"
Avec  [1 UT = 9,37 c€ HT]"

Ces tarifs sont pour le 0892 13 51 61 (Hotline Dégroupage Total, Dégroupage Total sur N° Inactif, Dégroupage Total VGA, et Freebox Only) ou le 0892 13 51 51 (Partiel ou IP/ADSL, hors Freebox Only).

Sinon pour le 3244 à partir de la Freebox :

3244   0,11 € pour 45 sec, puis 0,15 € / mn

Moralité, a partir de la Freebox vaut mieux appeler le 3244 que les 2 n° en 0892...

flyer44

« Réponse #23 le: 31 October 2006 11:37:30 »
bonne idée mais ne serait-ce pas plus logique d'améliorer le service client et son accessibilité avant tout ?
Parfois Free me semble tellement illogique dans ses actions :-)

2formes

« Réponse #24 le: 31 October 2006 11:41:30 »
Citation de: deboutv
Citation de: Nitram02
Bah ça c'est une question qu'il faut se poser avant de passer en Freebox Only...
avec un telephone wifi ca marche non de chez son voisin si il est en wifi ?

superbig

« Réponse #25 le: 31 October 2006 12:09:00 »
une bonne chose mais bon si on as plus de telephone au cas ou la freebox ne marche pas !!!!!!!!!!

2formes

« Réponse #26 le: 31 October 2006 12:33:36 »
Citation de: superbig
une bonne chose mais bon si on as plus de telephone au cas ou la freebox ne marche pas !!!!!!!!!!
telephone wifi en vente sur le site free meme si ta freebox est en panne tu peux appeler via un acces wifi meme si c'est pas ton wifi

Olivier

« Réponse #27 le: 31 October 2006 12:44:40 »

Euh tu as oublié Club-Internet, je crois, elle est aussi gratuite et c'est la meilleure.

Arthur

« Réponse #28 le: 31 October 2006 13:17:35 »
Citation de: Mean Rabbit
Il suffit de regarder les tarifs sur le site de Free :

"Numéros commençant par: Tarifs
0892 = 1UT/20s"
Avec  [1 UT = 9,37 c€ HT]"

Ces tarifs sont pour le 0892 13 51 61 (Hotline Dégroupage Total, Dégroupage Total sur N° Inactif, Dégroupage Total VGA, et Freebox Only) ou le 0892 13 51 51 (Partiel ou IP/ADSL, hors Freebox Only).

Sinon pour le 3244 à partir de la Freebox :

3244   0,11 € pour 45 sec, puis 0,15 € / mn

Moralité, a partir de la Freebox vaut mieux appeler le 3244 que les 2 n° en 0892...
J'ai appelé deux fois la Hotline Dégroupage Total : réponse quasi-immédiate.
Donc pas sur en fait :P

atomcomputer

« Réponse #29 le: 31 October 2006 13:32:10 »
cela fonctionne depuis un téléphone portable
je vient de tester depuis BoT avec un #31# xD

bil01

« Réponse #30 le: 31 October 2006 13:48:27 »

+1

tuxelji

« Réponse #31 le: 31 October 2006 15:45:28 »
Il me semblait avoir lu quelque part que sur simple demande on pouvait se faire rembourser l'appel. En gros que l'aspect payant est seulement toléré. Le même fonctionnement que pour les jeux sans obligations d'achats (on vous rembourse le timbre)

Quelqu'un confirme ?

zaranfr

« Réponse #32 le: 31 October 2006 15:57:43 »
Citation de: tuxelji
Il me semblait avoir lu quelque part que sur simple demande on pouvait se faire rembourser l'appel.
Non, ça c'est chez Neuf. Le remboursement vient en déduction sur la facture du mois suivant.
Chez Free, j'attends le remboursement de 60€ de hotline depuis juin 2004...

Elektordi

« Réponse #33 le: 31 October 2006 16:44:38 »
Pourtant j'avait entendu dire que il te remboursaient en échange de la facture détaillée si le problème venait de chez eux. (si il venait de chez FT, il te conseillait gentillement de porter plainte contre eux avec l'appui de free pour te faire rembourser). Ce ne serait pas vrai ?

2formes

« Réponse #34 le: 31 October 2006 17:00:28 »
Citation de: Elektordi
Pourtant j'avait entendu dire que il te remboursaient en échange de la facture détaillée si le problème venait de chez eux. (si il venait de chez FT, il te conseillait gentillement de porter plainte contre eux avec l'appui de free pour te faire rembourser). Ce ne serait pas vrai ?
NON c'est un mythe comme le papa noel Free sur la hotline fait un bon chiffre d'affaire surtout grace au non dégroupé crois tu sincerement qu'il vont rembourser chaque appel a la HL ? ce qui engendre d'employer des personnes a temps plein pour ca le cout serait trop elever pour ces requins.
 moi je suis a 1200 m du nra pas de bleme je suis satisfait mais je me fait pas d'illusion si ma bobox merde un jour que je doit appeler la HL  je le ferais mais si ils me prenne pour un con je change de fai tout simplement avec opposition sur compte pour les frais de resiliation.

an8

« Réponse #35 le: 31 October 2006 18:22:17 »
Bonsoir à tous,

Juste quelques précisions:

- Il n'est pas précisé dans la news qu'il y est traité d'incident de connexion sur une ligne ADSL (bon tout le monde l'aura deviné...non?)

- GAMOT (sans le "s") = Guichet Accueil Maintenance Opérateurs Tiers. Service de France Telecom, donc ne concerne que les incidents sur lignes non-dégroupées ou dégroupées partiellement (exit dégroupage total).

- STT = Signalisation Transmise à Tort. Cela ne signifie donc pas que l'abonné est "bon pour attendre sa connexion" mais que les tests préliminaires (alignement, synchro au niveau du DSLAM, ...) se sont révélés positifs. "Normalement" le soucis ne situe pas au niveau des équipements FT mais au niveau de l'abonné (boucle locale) ou des équipements du FAI.

@+

--
An8

W00t

« Réponse #36 le: 31 October 2006 22:22:54 »
pour AN8

1 > c'est faux
2 > oui

kro6669

« Réponse #37 le: 01 November 2006 08:03:07 »
Citation de: Ma80
Citation de: AstroMan
En tout cas, eux, C depuis peu que tout est compris dans le prix de l'abonnement, l'enregistrement sur leur 9box, C encore de l'option....
et le rapport par rapport au sujet du topic??

peut etre que chez le neuf il paye environ 5€ de plus (et aujourd hui ce n est plus tellement vrai) ,mais quand tu appelles la hotline, soit on te rembourse 30min sur la prochaine facture  soit tu recois une carte, sur une simple demande a l hotliner, pas besoin d envoyer un recommande...qui coute aussi cher (si pas plus)  que la difference de prix de l abonnement.

rataka

« Réponse #38 le: 01 November 2006 08:34:06 »
j'ai déménagé d'une zone DT avec une freebox HD vers une zone non dégroupée. J'ai choisi l'option freebox only et depuis, plus de téléphone, j'utilise le bon vieux sagen fast 800 de free pour surfer, car la freebox HD ne fonctionne pas en zone non dégroupée.
J'en suis à plus de 2 heures d'appel sur la hotligne, alors leur 30 minutes depuis une ligne fixe, je m'en servirai comment ? puisque je suis obligé d'appeler avec mon portable.