versus68

Renvoi d'une freebox?
« le: 21 October 2005 14:44:19 »
Bonjour,

voilà mon souci, je crois avoir une freebox qui doit etre cassé ou qui doit avoir un défaut. Sur le site de freenews, il y a une news qui dit que pour renvoyer la freebox défectueuse, il faut utiliser le bon joint avec la nouvelle freebox, mais je ne sais pas où commander une nouvelle freebox...

Je ne suis pas sur qu'elle est HS, mais si elle ne l'est pas je sais vraiment pas ce que c'est.

Ce n'est pas la ligne, car en ce moment, je me connecte avec  le sagem d'un ami et je n'ai aucun souci. Pour etre sur que c'est la freebox, je l'ai preté à un ami qui ma premièrement dis qu'elle marchais, puis je lui est demandé de la tester plus longtemps (il avais d'abord juste vérifier qu'elle se connectais) puis il m'a dit qu'il avais bcp de connection et des grand blonc. Ce que j'avais aussi, il m'arrivais de ne plus pouvoir me connecté pendant plsr heure (maudit chenillard!) ou que la freebox se bloque en PPP, sna squ'il clignote.

J'ai exposé mes problème au cas où qqun avait un solution, mais je pense qu'elle doit etre défecteuse. Si elle l'est, qqun peut me dire comment en commander une nouvelle?

Merci d'avance.

RONAN

Renvoi d'une freebox?
« Réponse #1 le: 21 October 2005 14:50:19 »
Salut,
Il n'y a que la hotline par telephone qui a le pouvoir de t'envoyer une nouvelle box ;)

versus68

Renvoi d'une freebox?
« Réponse #2 le: 21 October 2005 14:58:17 »
Ok, bah alors je vais pas avoir le choix que de les appelé, espérons qu'il n'y a pas trop de temps d'attente. :s

Merci pour la réponse ;)

Oxymium

Renvoi d'une freebox?
« Réponse #3 le: 23 October 2005 10:57:33 »
C'est pas sur que ca soit ta box, moi aussi au debut javai plein de pb de ppp, pi dun coup ca s'ai mis a marcher

Je croyait que la box elle machai que sur sa propre ligne telephonique parce que elle envoyait un code propre a sa ligne telephonique, non?

RONAN

Renvoi d'une freebox?
« Réponse #4 le: 23 October 2005 11:00:01 »
Citation de: Oxymium
Je croyais que la box elle machait que sur sa propre ligne telephonique parce que elle envoyait un code propre a sa ligne telephonique, non?
Salut ...
c'est différent en IP/adsl qu'en degroupage ;)

Oxymium

Renvoi d'une freebox?
« Réponse #5 le: 23 October 2005 11:34:46 »
ok ok, c'est quoi alors? en ip-adsl elle est unique a ta ligne et en degroupage elle peut tourner ou le contraire?

RONAN

Renvoi d'une freebox?
« Réponse #6 le: 23 October 2005 11:45:27 »
le contriare ;)
en ip/adsl elle marche chez le voisin

Lilo Boom

Renvoi d'une freebox?
« Réponse #7 le: 23 October 2005 11:54:47 »
Explication très simple. En dégroupé, la Freebox est attaché a une position du Dslam et le Dslam Free interroge la Freebox pour avoir son numéro de série.
Si le numéro de série est mauvais, l'initialisation ne se terminera pas.

Cette procédure n'est pas présent pour le sIP ADSL

voilou :)

Oxymium

Renvoi d'une freebox?
« Réponse #8 le: 23 October 2005 12:18:59 »
Merci pour ses infos

Sinon j'ai un pb je suis un zone non degrouper, j'avais fait la demande de migratrion en 8mega, mais jai refait une demande pour remigrer en 2mega (vu que ma demande de migration disai enc our et que javai tout le temp des deconexion) et j'aimerai remigrer en 8 mega mais sur le site free il me dit comme quoi ma demande de migration en 2mega est en cours donc je ne peut pas faire une autre demande

Je sais aps si c'est tres clair, mais que puis je faire a part attendre betement...? (ca fait plus de 6 moi que la demande a été faite...!)

Merci d'avance