gadmin14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #350 le: 21 September 2007 00:11:23 »
En effet Greg, les hotliners n'y sont pour rien, si toutefois tu as le mail de Xavier NIEL ou de l'un de ses collaborateurs proches je suis preneur.
Malheureusement la seule porte d'entrée chez FREE c'est la hot-line, qui n'a aucune information à nous communiquer.
Je remercie d'ailleurs tous ceux qui se bougent et nous donnent des nouvelles de notre futur NRA, mais je trouve déplorable que ces infos ne parviennent pas de notre FAI.
Merci à magic21 noops et autres qui essayent d'obtenir des Infos, mais qui semblent comme moi en avoir un "peu" marre.
Je suis comme toi MAGIC21, je suis chez FREE et je resterais certainement chez FREE, mais malgré tout rien n'empêche de signaler à notre FAI notre mécontentement.
Quelque soit le dysfonctionnement, il passe mieux aux yeux de n'importe quel "client", quand on communique dessus.
Si demain je suis prévenu par Mail que ma ligne ne remontera que dans 10 jours car il ya une bascule qui est en train de s'effectuer de VEN-14 sur BTB14, je pense que je patienterai plus sereinement. En plus cela éviterai les coups de fils "payants" à la hot-line. (exessifs pour l'info obtenue)
Quand on demande un suivi de notre appel par la hot-line, à savoir peut-on etre prévenu par mail ou par téléphone lorsque le problème sera résolu, on nous répond que NON et que la seule chose à faire est de faire un H.R. de la freebox tous les soirs, et de rappeler si le problème n'est pas résolu dans quelques jours.
Je connais personnellement quelques uns de mes clients qui  ne se satisferaient pas de cette réponse.
Enfin en ce qui concerne les 30 ou 40 ans en arrière, ...... je n'ai pas trouvé tes posts sur Freenews Greg datant de cette période !!!
Il est évident que bien des évènements sont plus dramatiques que les 15 jours de quelques dègroupés FREE sans téléphone, mais si on ne réagit pas un peu cela ne fera que s'empirait.
Il est tard ou tôt je vous laisse car j'ai quelques coup de fils à passer! je vous rassure je suis au boulot et il y a la tonalité!

JPBbret

« Réponse #351 le: 21 September 2007 05:49:17 »
Plus on avance dans le temps, plus les esprits s'echauffent. Je suis entiérement d'accord avec les critiques qui sont faites et notamment sur la relation Free > clients.
Je pense que malheureusement Free est probablement tributaire de FT pour l'avancement des travaux mais également des entreprises privée qui travaillent pour eux d'ou l'allongement des délais mais rien ne pouvait les empecher de tenir ses clients au courant, comme ils l'ont fait en avril par mail pour annoncer la mise en place du NRA de Bretteville.

Par contre Free a une position dominante dans ce secteur et il ne faut pas oublier qu'il a signé un contrat avec l'aglo de "Caen la Mer" pour l'utilisation de la fibre qui a été posé au frais de l'aglo.
N'est ce pas là une piste à suivre dans d'éventuels recours car dans ce contrat il doivent certainement avoir une clause de résultats.

Pour ma part je suis sans téléphone depuis 15 jours et les echanges avec la hotline par mail n'ont about à rien sauf que je viens de récupérer le répondeur.
JPBbret

sOuL

« Réponse #352 le: 21 September 2007 16:41:10 »
Et voilà la 3ème semaine sans téléphone... Est-ce un problème lié à la migration ou est-ce un problème sur le CIRPACK Téléphonie ?
et toujours pas de migration physique, uniquement théorique sur Degroup Test...

Bon WE @ tous

sOuL

GreGPuls

« Réponse #353 le: 21 September 2007 17:08:46 »
Bon,

Si vous pouviez m'envoyer par mail vos numeros de telephone et ce des gens que vous connaissez dans la meme situation, que je puisse faire un listing à transmettre  pour le defaut de telephonie VOIP.

Merci de m'envoyer un mail avec :

- en Sujet : [Tel] Votre numeros
- Dans le message vos nom et prenom .

Attention je transmettrais que les problèmes de telephonie VOIP sur VEN14 des brettevilles/Louvigny/Eterville , le reste la hotline est la pour ça .

Mail : ti.14_NOSPAM_@_NOSPAM_free.fr  (Retirer _NOSPAM_ ) .

Bonne Soirée.

GreG

gadmin14

« Réponse #354 le: 21 September 2007 17:24:38 »
Merci GreG, pas de problème pour te donner mes coordonnées, mais juste 2 questions

Tu le fais à quel titre ?

Quelles sont tes entrées chez Free ?

La liste il me semble que MAGIC21 l'a fourni du coté de l'Aduf et pas de nouvelles!

BuBuche

« Réponse #355 le: 21 September 2007 17:35:19 »
Je veux bien que vous soyez profree cependant ceux qui ne sont pas chez free pourraient-t-ils avoir une réponse à leur problème? Du moins une suggestion.Degroup test me dit seulement que j'ai changé de répartiteur mais mes caractéristiques sont les mêmes qu'avant!Est-ce normal? Je suis pourtant chez FT et à Bretteville...
Merci de me répondre :D

GreGPuls

« Réponse #356 le: 21 September 2007 17:38:11 »
Citation de: gadmin14
Merci GreG, pas de problème pour te donner mes coordonnées, mais juste 2 questions

La liste il me semble que MAGIC21 l'a fourni du coté de l'Aduf et pas de nouvelles!
Je suis tech, je transmettrais a qui de droit . Il me faut au moins 10 numeros .

GreG

beaudjer

« Réponse #357 le: 21 September 2007 18:07:28 »
D"apres ceux que je connais qui sont chez Neuf Telecom, ça ne fonctionne plus depuis vendredi dernier dont on a pas a ce plaindre.

Magic21

« Réponse #358 le: 21 September 2007 19:23:39 »
Citation de: GreGPuls
Citation de: gadmin14

Je suis qui de droit . Il me faut autech, je transmettrais a moins 10 numeros .

GreG
GreG, j'ai plus de 10 nums, je vous les transferts.

FYI, c'est parti .........;juste les nums sans les noms évidemment .... La même liste a été fournie à Boïl de www.aduf.org

J'attaque ma 3eme semaine sans téléphone (30 €/mois pour du triple play donc 10 € pour le tel soit Free me doit 5 € sans compter les dommages et interets )

Magic21

Ce vendredi sur BTB14 il y avait SATO et ..........................ORANGE.

Mais ils sont où, mais ils sont où ......................les gens de FREE. Pour l'air, vous les supporters de foot !!!

Magic21

« Réponse #359 le: 21 September 2007 19:32:39 »
Citation de: beaudjer
D"apres ceux que je connais qui sont chez Neuf Telecom, ça ne fonctionne plus depuis vendredi dernier dont on a pas a ce plaindre.
J'ai bien tohn avatar !  Veinard, le premier sur BTB14 ........

Magic21 dit OB1_29A (mon pseudo d'informaticien)

GreGPuls

« Réponse #360 le: 21 September 2007 19:35:51 »
Si tu passe au NRA tu vera que le dslam free est lancé, il reste plus qu'a FT de tirer les jartieres :) .

BuBuche

« Réponse #361 le: 21 September 2007 19:42:54 »
Vous ne recevez pas mes messages ou cela nous vous interesse pas une personne qui n'est pas chez free? merci...
Dsl pour le double, non intentioné..

Magic21

« Réponse #362 le: 21 September 2007 19:53:01 »
Citation de: GreGPuls
Si tu passe au NRA tu vera que le dslam free est lancé, il reste plus qu'a FT de tirer les jartieres :) .
Je sais mais ce PB est identifié depuis avril !!!

Voir précédent post, j'ai discuté avec qq'un de SATO en avril et il me disait qu'il n'avait pas les bon de travaux pour ces jartières ...........

Si j'ai l'info, comment se fait il que celui qui est en charge chez Free ne le sache pas ..... ? !-). C'est ça qui est grave !!!

Magic21 dit OB1_29A

noopozza

« Réponse #363 le: 21 September 2007 20:33:38 »
Citation de: BuBuche
Vous ne recevez pas mes messages ou cela nous vous interesse pas une personne qui n'est pas chez free? merci...
Dsl pour le double, non intentioné..
Salut Bubuche
L'absence de réponse n'est pas du fait de ton fournisseur mais peut-être plutôt parce que la réponse ne nous apppartient pas encore.

Pour Magyc et Greg:
Comment beaudjer peut-il avoir une connection à 21Méga si les jarretières ne sont pas en place :/

noOp

beaudjer

« Réponse #364 le: 22 September 2007 08:48:15 »
Je ne sais pas si je suis le premier etre bien relié au BTB14 mais ce qui est sur c'est que j'ai bien du 21 méga reconnu sur mes info freebox et maintenant je peux facilement regarder des chaines HD que je ne pouvais pas regarder avant , tout fonctionne tres tres bien telephone refonctionne tres bien. Franchement je suis chanceux.

J'ai mon voisin qui est chez neuf telecom et depuis vendredi dernier plus rien ne fonctionne.

D'apres ce que je constate c'est que tous le monde a eux une coupure de telephone or moi ma tonalité est revenue comme m'avais dit Free.Ils ont respecter leur engagement ( Il vas tomber de la M.......de )

Orange est malhonnete car eux meme ne respecte pas leur engagement et mait en panne des lignes et des que Free fais remonté l'information Orange prend son temps.
Free devrais les mettre en procédure devant les Tribunaux.

DSLAM btb14-1 ligne 5 / 3 / 10 (3)

BuBuche

« Réponse #365 le: 22 September 2007 10:49:56 »
Je ne sais pas si je suis le premier etre bien relié au BTB14 mais ce qui est sur c'est que j'ai bien du 21 méga reconnu sur mes info freebox et maintenant je peux facilement regarder des chaines HD que je ne pouvais pas regarder avant , tout fonctionne tres tres bien telephone refonctionne tres bien. Franchement je suis chanceux.
Chez free et relié avant moi(chez orange) Normal ? Devrais-je rebrancher ma LIVEBOX? Faire un reboot ou quelque chose? Conseillez moi je commence sérieusement a m'inquiéter :S Je ne veux pas rester avec du 1 mega... xD

Magic21

« Réponse #366 le: 22 September 2007 12:05:20 »
Question :
Degrouptest me dit :

Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local :    VEN14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CAEN VENOIX
Longueur de ligne :    936 mètres

6/10 sur 936m
Affaiblissement :    9.6408 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8183 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25369 kbps (3171 ko/s)

Avant, j'avais :

NRA : VEN14
Longueur : 3786 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Visiblement, il y a eu un changement !!

Si je refais l'inscription chez FRee, j'obtiens :

Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    BRETTEVILLE (BTB14)
Longueur :    936 m
Atténuation :    9 dB

Pour l'instant ma Free HD me dit entre 4900 kbps et 5700 kbps. Donc pas de changement.

Mon explication : FT a fait son boulot en raccordant ma boucle locale sur le nouveau NRA mais FREE ne m'a pas encore raccorder sur BTB14.

Pourquoi : Pb de jaretières non posées pas FT entre les différentes baies ou retard de FREE tout simplement dans le traitement de la migration.

Nul ne le saura jamais!!!

Qu'en pensez vous ?

MAgic21

yO

« Réponse #367 le: 22 September 2007 12:19:10 »
Merci GreGPuls

BuBuche... tu n'es pas seul !  :) - par contre, il est vrai que tu ne peux pas bénéficier des tests de francois04, serge.31 etc... je ne sais pas si orange propose des petits outils d'analyse du reseau (accèssible aux clients)

Cependant, chez FT il y a un outil de suivi de ligne qui s'appele atria, mais suite à reinstall de mon pc, je ne retrouve malheureusement plus l'adresse exacte... je vais essayer de la retrouver et donner l'info sur ce forum. Quelqu'un, un hotliner l'a peut-etre ?

GreGPuls

« Réponse #368 le: 22 September 2007 12:43:50 »
Citation de: magic21
Question :
Degrouptest me dit :

Code Commutateur Local :    VEN14 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local :    CAEN VENOIX
Longueur de ligne :    936 mètres

6/10 sur 936m
Affaiblissement :    9.6408 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    8183 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    25369 kbps (3171 ko/s)

Avant, j'avais :

NRA : VEN14
Longueur : 3786 mètres
Affaiblissement : 38 dB

Visiblement, il y a eu un changement !!

Si je refais l'inscription chez FRee, j'obtiens :

Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    BRETTEVILLE (BTB14)
Longueur :    936 m
Atténuation :    9 dB

Pour l'instant ma Free HD me dit entre 4900 kbps et 5700 kbps. Donc pas de changement.

Mon explication : FT a fait son boulot en raccordant ma boucle locale sur le nouveau NRA mais FREE ne m'a pas encore raccorder sur BTB14.

Pourquoi : Pb de jaretières non posées pas FT entre les différentes baies ou retard de FREE tout simplement dans le traitement de la migration.

Nul ne le saura jamais!!!

Qu'en pensez vous ?

MAgic21
Je vais me repeter . France Telecom a prit du retard sur la migration de leurs cables sur Bretteville, c'etait prevu pour Avril, il l'on fait en Septembre . Free n'a Heuresement pas commandé les jartieres sur Breteville en Avril puisque cela n'etait pas fait , contrairement au Client NeufTelecom qui sont tous dans les choux depuis plusieurs semaines (plus de synchro) .
Maintenant que la migration est en cours sur Breteville, Free va pouvoir commander la migration (DSLAM ONLINE) . C'est pas aussi simple dans la pratique que dans la theorie .
Cela devrait vite s'arranger.

GreG

sOuL

« Réponse #369 le: 22 September 2007 15:50:55 »
Pas de jartières = pas de connexion, donc pas de raccordement physique entre 2 équipements...

Pourquoi est on sur BTB14 sur Degroup Test, c'est juste car une saisie "virtuelle" a été fait dans une base de données FT qui indique que la ligne est sur le NRA BTB14...

++

sOuL

Magic21

« Réponse #370 le: 22 September 2007 20:06:21 »
Citation de: sOuL
Pas de jartières = pas de connexion, donc pas de raccordement physique entre 2 équipements...

Pourquoi est on sur BTB14 sur Degroup Test, c'est juste car une saisie "virtuelle" a été fait dans une base de données FT qui indique que la ligne est sur le NRA BTB14...

++

sOuL
Salut à tous

je viens de trouver une info technique sur http://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/collectivites/pdf/info-res-zblanches-0406.pdf :

France Télécom fait évoluer en ce sens son réseau de boucle locale selon deux modalités :
- soit France Télécom met en place un nouveau NRA, à partir duquel sont désormais proposés l’ensemble des services fixes (téléphonie, accès DSL etc.) ;
- soit France Télécom opte pour la mise en place d’un NRA-HD (Noeud de Raccordement d’Abonnés au Haut Débit) : dans ce cas, seul l’accès DSL est proposé au niveau du NRA-HD ; le service téléphonique commuté reste quant à lui proposé depuis l’ancien NRA.

Si je prends mon cas : choix du dégroupage partiel avec conservation de mon abo FT (chance en ce moment ....)

La paire de cuivre part de chez moi et va au NRA-HD BTB14. Dans ce lieu, il y a séparation de la partie RTC (réseau tel commuté de FT) et IP (de Free). La partie RTC continue jusqu'à l'ancien NRA VEN14.

Degrouptest me dit que je suis à moins d'1 KM du NRA, donc FT me fait passer par BTB14 et c'est cette longueur qui est vue dans les tests DSL puisque la connexion se fait en ce lieu. Comme au niveau DSL çà fonctionne toujours, je suis encore sur VEN14 en passant par BTB14. Mon débit devrait chutter un peu à cause du détour. Dans les fait j'étais vers 5.7 Mbps et maintenant je suis en dessous de 5 !!

Il reste donc à migrer ma connexion DSL sur BTB14. On revient à la question Pb de jaretière (faute FT) ou pb de configuration du nouveau DSLAM Free (faute Free) .........

J'espère que j'ai éclairé qq'uns !!

Magic21

noopozza

« Réponse #371 le: 22 September 2007 20:58:26 »
Thx pour l'info Magic

Par contre je comprend pas bien le coup des jarretières, je pensais qu'il s'agissait des cables reliant le nra aux "armoires" FT et on peut en voir des roules entières au rond point d'Inter de Louvigny. Déjà deux de vides.

noOp

Xazz

« Réponse #372 le: 22 September 2007 22:03:49 »
Salut,

Degrouptest me dit que je suis à moins d'1 KM du NRA, donc FT me fait passer par BTB14 et c'est cette longueur qui est vue dans les tests DSL puisque la connexion se fait en ce lieu. Comme au niveau DSL çà fonctionne toujours, je suis encore sur VEN14 en passant par BTB14. Mon débit devrait chutter un peu à cause du détour. Dans les fait j'étais vers 5.7 Mbps et maintenant je suis en dessous de 5 !!
Il n'y a aucun détour. BTB14 était un sous-répartiteur. Il a été transformé en NRA-HD dans le but de réduire la longueur des lignes des abonnés pour les technologies xDSL. Vos lignes passaient toutes par BTB14 depuis l'origine.

Petit schémas pour expliquer :

AVANT :
-------|        |---------------------------|        |--------
 VEN14 |        |           BTB14           |        | Maison
       |        |                           |        |        
     o------------o-----------------------o------------o      
       | cuivre |                           | cuivre |        
APRES:
       |        |              |-------|    |        |        
     o------------o-----------o|       |    |        |        
       | cuivre |              |       |    |        |        
       |        |              | split |o-o------------o      
       |        |  |-------|   |       |    | cuivre |        
     o============o| DSLAM |o-o|       |    |        |        
       | fibre  |  |-------|   |-------|    |        |        
Vous êtes tous encore dans la situation "avant" ; vos lignes ne sont pas encore connectées au splitter voix/DSL de BTB14.

A+

Xavier

noopozza

« Réponse #373 le: 22 September 2007 23:50:01 »
Mais alors pourquoi beaudjer à 21Mégas?!?!!!?!?!?
Il abuse de la moquette ou quoi?!?!

Xazz

« Réponse #374 le: 23 September 2007 00:17:17 »
Citation de: noopozza
Mais alors pourquoi beaudjer à 21Mégas?!?!!!?!?!?
Il abuse de la moquette ou quoi?!?!
Je me demande surtout il a vu qu'il était à 21 mb/s. Dans les carctéristiques de sa ligne sur Degrouptest, ou dans le menu TV de sa freebox ?

A+

Xavier

beaudjer

« Réponse #375 le: 23 September 2007 07:44:35 »
Passé le cas trivial où le NRA-HD n'est pas dégroupé (car "pour qu'un abonné soit repris au NRA-HD en dégroupé, il faut que le site en question soit dégroupé par l'opérateur, or tous les NRA-HD ne seront pas forcément dégroupés compte tenu de leur taille"), d'autres éléments entrent en jeu pendant la migration, qui sont susceptibles de retarder le câblage sur les équipements de l'opérateur tiers.

Car en effet, le DSLAM n'est pas le seul équipement nécessaire au dégroupage d'un répartiteur: les autres indispensables tels que les câbles/réglettes de renvoi cuivre, énergie, climatisation, fibre optique peuvent ne pas être disponible au moment voulu. La bonne gestion par l'opérateur des emplacements disponibles sur son DSLAM ainsi que des "commandes de câblage" est aussi nécessaire pour réduire l'attente de l'abonné.
En l'absence d'un ou plusieurs de ces éléments, inutile de câbler l'abonné qui de toute façon, se retrouvera sans connexion. "D'où, lorsque le NRA-HD est dégroupé, le passage temporaire en non dégroupé le temps que la situation se débloque". Temporaire en non dégroupé voila pourquoi ceux de Neuf Télécom n'ont plus rien leur Neuf Box ne syncronise pas .
Comme je le disais plus haut mon voisin est chez Neuf Telecom et depuis Vendredi 14 Septembre plus rien.Or en faisant un test sur Dégrouptest voila ce qu'on me dit :

Erreur dans le numéro de ligne. Vérifiez que le numéro est bien attribué et réessayez...  CABLE DEBRANCHE ????????

INFO FREEBOX

Etat de la ligne                                                              Showtime
Protocole                                                                      ADSL+2
Mode                                                                            Interleaved

DOWN                               UP

Débit ATM                      21209 Kbps                         1023 Kbps
Atténuation                       14.50 db                             5.40 db
Marge de bruit                    5.10 db                            12.70 db
FEC                                 3128                                      0
CRC                                   0                                        0
HEC                                   0                                         0

Je précise que je suis a 500 m du NRA HD BTB14

noopozza

« Réponse #376 le: 23 September 2007 09:33:01 »
Salut beaudjer, merci pour ces précisions.
Je suis surpris par ta marge de bruit que je trouve un peu faible en down.
Ton affaiblissement aussi est plutôt vu ta distance au dslam, un nettoyage de ligne ne serait pas du superflu.

noOp

beaudjer

« Réponse #377 le: 23 September 2007 10:17:09 »
Nettoyage deja fait depuis longtemps

Xazz

« Réponse #378 le: 23 September 2007 10:24:14 »
Salut,

Débit ATM                      21209 Kbps                         1023 Kbps
Atténuation                       14.50 db                             5.40 db
Là, c'est clair que tu es réellement migré...

Et de toute manière François04 détecte bien des connexion sur le DSLAM de BTB14. Les migrations ont donc bien commencé...

Désolé d'avoir douté.

A+

Xavier

BuBuche

« Réponse #379 le: 23 September 2007 12:06:29 »
Moi ce que je saisis pas c'est que beaudjer est chez free et il est migré avant moi. Je croyais que ceux de FT avait leur ligne migrée avant celles de free.
Impossible de me connecter a internet toute la matinée. Toujours pas de changement de caractéristiques..

gypo

« Réponse #380 le: 23 September 2007 12:24:49 »
Bonjour,

1 question svp. Pourquoi y'a t'il des gens qui ressortent sur ven14 avec la distance de ligne de chez eux à btb14 (moi), et des gens qui ressortent sur btb14 avec la distance de ligne de chez eux à ven14 (n°de tel indiqué par beaudjer)? (en degroup test)

Si je teste mon éligibilité sur le site de free j'ai BTB14 281m, par contre sur ma console j'ai ven14 3800m. J'ai un débit en rapport avec les 3800m.

Je ne comprend pas tout.

Merci.

Magic21

« Réponse #381 le: 23 September 2007 12:40:57 »
Citation de: Xazz
Salut,

Il n'y a aucun détour. BTB14 était un sous-répartiteur. Il a été transformé en NRA-HD dans le but de réduire la longueur des lignes des abonnés pour les technologies xDSL. Vos lignes passaient toutes par BTB14 depuis l'origine.

Petit schémas pour expliquer :

AVANT :
     o------------o-----------------------o------------o      
       | cuivre |                           | cuivre |        
APRES:
       |        |              |-------|    |        |        
     o------------o-----------o|       |    |        |        
       | cuivre |              |       |    |        |        
       |        |              | split |o-o------------o      
       |        |  |-------|   |       |    | cuivre |        
     o============o| DSLAM |o-o|       |    |        |        
       | fibre  |  |-------|   |-------|    |        |        
Vous êtes tous encore dans la situation "avant" ; vos lignes ne sont pas encore connectées au splitter voix/DSL de BTB14.

A+

Xavier
Merci, c'est clair !

Magic21

gypo

« Réponse #383 le: 25 September 2007 09:21:41 »
Bonjour,
Depuis hier en degroup test je suis sur btb14 avec la distance de ligne réelle 281m.
Sur ma console je suis toujours su ven14 à 3800m.
Ca progresse !

Et ca c'est pas beau (ce n'est pas moi) !:

Numéro de la ligne : 0231xxxxxx
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : BRETTEVILLE (BTB14)
Longueur : 10 m
Atténuation : 1 dB

Bidibule°

« Réponse #384 le: 25 September 2007 11:39:43 »
Bonjour,
Tu es de quelle ville, Gypo ?
Toujours rien du côté d'Eterville....

gypo

« Réponse #385 le: 25 September 2007 12:18:38 »
Bonjour Bidibulle,
J'habite Breteville.

Une question à BEAUDGER ;) ;) svp: Tu télécharges à combien de ko/s stp (en test débit sur free.fr par exemple :http://test-debit.free.fr/image.iso  ) ?
Merci.

jipipo

« Réponse #386 le: 25 September 2007 14:00:30 »
Bonjour,
J'habite Bretteville sur Odon, depuis une semaine les caractéristiques de ma ligne ont changées :

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BTB14
Longueur : 788 mètres
Affaiblissement : 8 dB

Même résultat sur degrouptest

Mais je suis toujours sur VEN14 :
DSLAM ven14-2 ligne 13 / 4 / 6 (3)
(3583 mètres 36 dB)

et le débit n'a évidemment pas augmenté ...

Toutefois les choses semblent effectivement bouger car le DSLAM BTB14 qui était depuis plusieurs jours bloqué à 131 connections
est passé ce matin à 153 (serge.31).

@+

JPBbret

« Réponse #387 le: 25 September 2007 14:00:45 »
14:55
De nouvelles connections sont apparues sur BTB14 le compteur en est à 153 (http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=btb14)
Pour ma part, je suis depuis la semaine dernière sur BTB14 (degrouptest) avec 18dB et 1240m (les hauts de Bretteville) contre près de 50dB sur Venoix (Free) mais je suis toujours sans téléphone (3ème semaine) et j'ai récupéré la boîte vocale.

piefra

« Réponse #388 le: 25 September 2007 14:01:53 »
et le telephone ca arrive ?

3 semaines sans telephone , c'est long ...
meme pas mail d'excuse et d'explication , ou une reduc , ou une migration a l'oeuil ...

pas tres commercial tout ca

Xazz

« Réponse #389 le: 25 September 2007 15:22:14 »
Salut,

Citation de: piefra
pas tres commercial tout ca
En même temps, on parle de Free, là. ;)

A+

Xavier

BuBuche

« Réponse #390 le: 25 September 2007 16:59:02 »
Bonsoir ,
Voilà ce que me donne DegroupTest :

Ligne testée :  xxxxxxxxxx

Les données techniques sont momentanément indisponibles, merci de réessayer ultérieurement.

Bon signe? Mauvais signe?

jipipo

« Réponse #391 le: 25 September 2007 17:46:34 »
Bonsoir,

Maintenant 160 connections sur BTB14 ...
ça bosse !!!

gypo

« Réponse #392 le: 25 September 2007 17:47:22 »
on leur porte du café??

jipipo

« Réponse #393 le: 25 September 2007 18:00:57 »
à mon avis il n'y aura plus de changement avant lundi, c'est plutôt l'heure de l'apéro !

sOuL

« Réponse #394 le: 25 September 2007 19:43:27 »
Citation de: jipipo
à mon avis il n'y aura plus de changement avant lundi, c'est plutôt l'heure de l'apéro !
Ah bon, les mecs de la SATO ont des semaines de 2 jours (lundi et mardi)... :P Top la boite, moi demain, je retourne au taf et il me restera 3 jours de taf :lol:

Toujours pas de tél mais bon, on commence à s'y habituer... ;)

jipipo

« Réponse #395 le: 25 September 2007 20:25:26 »
tu as raison je me suis cru vendredi,
il faut dire que j'ai pris ma journée demain et suis un peu décalé.
D'autant que j'ai pris aussi l'apéro !

jipipo

« Réponse #396 le: 25 September 2007 20:42:47 »
Précisions :

J'étais chez 9 avant.
Le 21/06/07 : interruption complète des services (tel et internet pendant 2 mois) sans aucune explication à part celle fallacieuse d'un incident technique pris en chare par leur "équipe d'experts", alors que le problème venait évidemment du passage de VEN14 vers BTB14.
Le 13/08/07 : après les vacances je résilie chez 9 et m'inscris à free.
Le 24/08/07 : ma ligne est enfin activée mais sans aucune connection.
Le 11/09/07 : Connection établies (Tel + Internet).

Depuis :
Tout fonctionne normalement, avec les mêmes débits qu'auparavant chez 9.
Ce que je ne m'expique pas c'est que je n'ai eu à subir aucune coupure téléphonique
contrairement à beaucoup d'entre-vous (je touche du bois).

@+

noopozza

« Réponse #397 le: 26 September 2007 09:03:33 »
Nouvelle surprise du jour....augmentation du ping :/
Je passe de 60 à plus de 75 grrrrr
Il y a encore quelque mois, j'avais du 40ms. Super quand on est un addicted online gamer :(

gypo

« Réponse #398 le: 26 September 2007 09:17:35 »
Bonjour noopozza,

as tu essayé de régler ton ping via ta console? Il y a un mode spécial pour ca, le mode patate je crois.(ce n'est pas une insulte!)

Bidibule°

« Réponse #399 le: 26 September 2007 09:53:12 »
Avec + de 60db pour Eterville et pas mal d'erreurs, je suis pas sûr que le mode patate arrange les choses...
J'avais essayé sérénité sans voir de différence.
Pas essayé fastpath...