sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #250 le: 12 September 2007 05:57:47 »
Citation de: beaudjer
Désolé c'est en partagant qu'on sera
Certes, mais c'est en spammant que se fait bannir d'un forum...

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #251 le: 12 September 2007 07:59:21 »
Vu les infos de beaudjer, ça vaut bien un  peu de spam, non ?

A part ça, j'ai remarqué sur le site de serge31 qu'il y avait un 1 sous la case DSLAM et un 1 sous la case de la 1ere carte. Je n'arrive pas à me rappeler pour savoir si c'est nouveau ou pas ??
http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?dept=14&ville=bretteville%20sur%20odon

JPBbret

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #252 le: 12 September 2007 08:21:46 »
JPBbret
Si mes souvenirs sont exacts, il y a longtemps qu'il y a 1 ligne de marqué sur le site de serge.31.free.fr mais par contre j'ai remarqué qu'il y en avait 2  sur BTB14 1 cela depuis plusieurs jours et peut être semaines.

Je n'ai toujours pas retrouvé de tonalité donc pas de téléphone mais j'ai effectué un hard reboot hier sans résultat.

A+

Je confirme que pour BTB14 1 les 1ère connections dates du 16/06/07. J'ai retouvé cette info sur le site de Serge  Il en est de même pour 1 ligne sur le site de BTB14 (même date)

http://serge.31.free.fr/SuiviDetail.php?nra=btb14

A part cela, il n'y aucune évolution sur Bretteville.
Merci à Beaudger pour ces infos en souhaitant en avoir de meilleures dans les prochains jours.

JPB

beaudjer

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #253 le: 12 September 2007 09:58:26 »
Ce matin réussi j'ai réussi a avoir des information technique sur les probleme de migration sur le NRA HB BTB14 dont notament plus de tonalité sur les lignes.
Les migration sont en cours et c'est juste une histoire de changement adresse IP qui differe c'est la le probleme de tonalité le probleme a été remonté hier et devrais etre fait dans les prochain jours.
Je vous tien informé des suites


noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #254 le: 12 September 2007 10:04:39 »
Merci pour les infos beaudjer
On continnue à se tenir au courant

noOp

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #255 le: 12 September 2007 10:19:17 »
Merci beaudjer.
Je ne comprends pas trop pourquoi on perds la tonalité avant d'être migrés, mais comme je ne bosse pas chez FT, je suis pas spécialiste.

Attendons....:rolleyes:

Ps: Pour info, j'ai vu que BTB était sur du alcatel alors que VEN14 serait en ECI... On s'en fout, mais c'est juste pour l'info ! ;)

PS2: Frimousse a l'air de mettre à jour son suivi très régulièrement :
http://www.frimousse.org/btb14-1
Je ne le quitte pas des yeux !!:D

beaudjer

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #256 le: 12 September 2007 10:39:31 »
Pour info n'oublier pas que vous pouvez quand meme appelé avec votre compte SIP quand meme Xlite par exempte ca fonctionne tres bien


Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #257 le: 12 September 2007 10:44:41 »
Citation de: Bidibule°
Merci beaudjer.
Je ne comprends pas trop pourquoi on perds la tonalité avant d'être migrés, mais comme je ne bosse pas chez FT, je suis pas spécialiste.

Attendons....:rolleyes:
Salut à tous.

Je suis dégroupé mais j'ai gardé mon abo FT. Si j'ai bien compris la migration :

Ma paire de cuivre ira au NRA HD BTB14. Là, elle sera connectée aux ressources Free (VoIP, Internet, .....). Ayant gardé l'abo FT, elle va repartir vers le NRA VEN14 ou elle sera connectée aux ressources tel classiques de FT.

Si je me trompe, vous pouvez corriger, je suis preneur !

Concernant  la tel VoIP, comme pour la connexion internet, un nouveau plan d'adressage IP va être mis en place sur ce NRA.
Comment va être gérér le routage du réseau tel classique vers la tel IP et vice et versa ? Je pense que la perte du tel vient de là. Free a pas mal de boulot pour tout modifier dans leur infra !

De plus, concernant internet, j'ai un nom de domaine qui pointe vers l'IP publique fixe de ma freebox ! Pour la lmigration, je vais changer d'IP fixe, je la changerais dans mon DNS ; c'est Ok, c'est moi qui maitrise. Mais en combien de temps free fera la modif de reverse DNS ?

Magic21

beaudjer

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #258 le: 12 September 2007 10:49:20 »
J'ai essayer de transferer mes appel vers mon compte SIP de Free au lieu de ma Freebox vu que je n'ai plus de tonalité et regarder:

Erreur : Adresse IP origine invalide
Pour des raisons de sécurité les modifications concernant votre compte téléphonie SIP ne sont possible que depuis votre Freebox.

Free avais raison a ce sugget c'est bien un probleme d'adresse IP que l'on a plus de tonalité

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #259 le: 12 September 2007 11:22:26 »
Merci beaudjer

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #260 le: 12 September 2007 14:39:17 »
ATTENTION

Je viens d'avoir un corp free sur l'aduf.

Il demande les num des Feenautes impactés par la "non tonalité".

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=924520#924520

Soit vous me les passez, en privé, soit vous les tranférez directement à Boïl

Je pense qu'un envoi groupé serait plus correct. Je compte faire un envoi tous les soirs !

On y est presque pas en final ni en Ligue 1 mais en HD !


++

Magic21

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #261 le: 12 September 2007 19:28:23 »
Salut,

JE viens de donner nos 6 numéros à Boïl sur ADUF.org en lui souhatant "bon travail" !

Patience ......


Réponse de Boïl

http://www.aduf.org/viewtopic.php?p=924915#924915

"Bon je pense avoir une idée...
Je transmets dès que possible.

Cela a été splitté dans un nouveau topic, car vous n'êtes pas migré sur le NRA HD (BTB14)"


Je l'au relancé sur beaudjer qui est migré sur BTBT14 et qui n'a plus de tel depuis le même jour que nous !!

Patience
++

Magic21

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #262 le: 12 September 2007 22:06:02 »
Merci Magic 21

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #263 le: 13 September 2007 08:58:19 »
Salut,

Ne crions pas victoire !!

Point 1 : Réponse concernant beaudjer

De:     boïl
A:    Magic21
Posté le:    Mercredi 12 Septembre 2007 22:24:23
Sujet:    Re: Migré de VEN14 vers BTB14    Citer le message
Magic21 a écrit:
Voilà ce qu'il a dans ses caract techniques
NRA : BTB14

C'est juste administratif, sa ligne est toujours sur VEN14


Point 2 : J'ai eu en chat le support, ils sont très forts.
Hotline : DE quand date votre dernier Hard Reboot
Moi : Dimanche
Hotline : Je n'arrive pas à prendre la main sur votre box, il faut faire un HR
Moi : Non et je vous signale (dixit mail) que je suis (et 10 autres freenautes) en phase de migration.
Hotline : Attendez je me renseigne
..... 10 minutes plus tard ----- entre temps j'ai vu le but de l'Ecosse :D
Hotline : il faut faire un HR et nous recontacter
Moi : y a t il une date annoncée pour la migration
Hotline : Je ne peux pas vous la communiquer, une autre question ?
Moi : Oui, quand est ce que mon tel va fonctionner ?
Hotline : Merci de votre collaboration

Voilà, j'ai fait le HR, le tel ne marche pas et je n'ai pas réussi à avoir de nouveau le chat ........


Wait and See

Magic21


Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #264 le: 13 September 2007 09:21:31 »
Effectivement, on est pas tellement avancés....

Citer
Moi : y a t il une date annoncée pour la migration
Hotline : Je ne peux pas vous la communiquer, une autre question ?
Pas top ça...
Soit ils n'en savent rien, soit on a pas fini d'attendre...

Je commence à me dire que c'est peut être pas gagné non plus pour octobre...
Ca fait un moment qu'on a plus de trace de la migration sur tous les degrouptests et cie...

Wait and see, c'est sûr...

Le plus génant avec ce tel, c'est que même la messagerie ne fonctionne pas....

Merci Magic !

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #265 le: 13 September 2007 12:34:27 »
Salut @ tous,

La SATO (voir dans mes post précédent) est aujourd'hui sur Bretteville, cette société s'occupe normalement des raccordements de la Fibre... j'avais vu leur camion ces derniers jours et ce midi, le DSLAM était ouvert, donc ça travaille à l'intérieur...

Patience... ça ne devrait plus être très long... et puis depuis le temps qu'on attends, on est plus à ça près ;-)

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #266 le: 13 September 2007 12:49:48 »
Suite à hier soir, j'ai refait du chat :

0231xxxxxxdit : Bonjour
tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
0231xxxxxxdit : J'ai un dossier en cours, je n'ai plus de tonalité
tchatteur dit : Service T-chat bonjour, je suis à votre écoute, veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la

ligne (num france telecom, ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable et l'offr
0231xxxxxxdit : xxxx xxxx [email protected] 06xxxxxxxx
tchatteur dit : - vous etes souscrit à une offre en Partiel, ce qui signifie que vous avez bien une ligne FT fonctionnelle

sur le FT , est-ce exact ?
0231xxxxxxdit : Oui ................Suite au chat d'hier soir, j'ai effectué un hard reboot. Avez vous accès à la freebox

?
tchatteur dit : qu 'affiche la fbx ?
0231xxxxxxdit : L'heure exacte
tchatteur dit : Depuis quand vous avez ce souci ?
0231xxxxxxdit : Vendredi dernier (ce doit être dans mon dossier)
0231xxxxxxdit : Je précise que j'ai reçu un mail en avril m'annoçant que j'allais être migré sur un NRAHD et de la

signaler en cas de PB
tchatteur dit : / si je comprends bien vous avez l'accés internet mais pas de tonalité
0231xxxxxxdit : Internet et TV : OK mais plus de tonalité sur le TEL free
0231xxxxxxdit : Suite au chat d'hier soir, j'ai effectué un hard reboot. Avez vous accès à la freebox ?
tchatteur dit : D'accord,je vais acceder à votre fiche abonné toute de suite afin de verifier quelques informations
0231xxxxxxdit : Merci
tchatteur dit : Merci d 'avoir patienter ,j 'ai consulté votre dossier
tchatteur dit : afin de résoudre votre souci ;je vous invite à
0231xxxxxxdit : Je n'ai pas la fin de la phrase ....
tchatteur dit : Re-brancher le téléphone sur la prise "Téléphone" ou "Téléphone 1" au dos de la freebox et la redémarrer

électriquement. Une fois qu'elle est synchronisée (affichage de l'h
tchatteur dit : décrocher le combiné, patienter quelques secondes et raccrocher. Puis re-décrocher, patienter de nouveau.

La tonalité devrait revenir au bout de quelques secondes.
0231xxxxxxdit : IL y a eu des modifications du coté de FRee ou sur ma box ?
tchatteur dit : afin de faire une mise à jour
0231xxxxxxdit : Il y eu une MAJ entre hier soir 22h45 et ce matin ?
 0231xxxxxxdit : Qu'avez vous fait ?
tchatteur dit : merci de faire ce test
0231xxxxxxdit : Je vais perdre la connexion avec le chat §
tchatteur dit : mais le souci sera résolu
0231xxxxxxdit : Ok je vais tester. AU revoir


Il a l'air sûr de lui ? SATO aurait -elle finie les connexions ?

Je redemarrerais ma freebox ce soir après le match de basket de la France :lol:

++
Magic 21

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #267 le: 13 September 2007 13:21:21 »
Dernier post pour la journée (enfin j'espère ....................oun pas)

Voici mon dernier échange sur l'ADUF !

boïl a écrit:
Arrêtez de nous contacter par d'autres biais, merci, j'ai remonté le soucis.


Voici ma réponse

Je n'ai plus de tel depuis vendredi dernier.

1. J'ai contacté Free par tel, on me dit d'attendre une semaine en faisant des Hard Reboot tous les soirs.
2. J'ai contacté Free par chat, on me dit de faire un HR et de les recontacter après, ce que je fais.
3. J'ai posté sur ADUF, on me dit que l'incident est remonté. Pour info, la personne au téléphone m'a dit la même chose .....

Je fais profiter tout le monde des résultats ! N'est ce pas le but des Forums de l'Association des Utilisateurs de Free ?

En attendant, je paye mes communications téléphoniques par d’autres opérateurs (FT, SFR, BT, ....) et mon abonnement triple play ; dans " triple", il y a Téléphone, Internet et TV. Comme je n'ai pas de retour de Free, je relance .....Je peux vous signaler que FT envoie des SMS à ses abonnés en cas de "résolution" du problème.

Free me demande systématique un email et un numéro de tel pour m'identifier, je pense que ces infos pourraient être utilisées pour me faire un retour !!

Je redémarre ma Freebox ce soir. Si je n'ai pas de téléphone, j’attends bien sagement que le problème soit résolu (durée : 3 jours, 3 semaines, 3 mois ?????).
La seule idée de délai venant de chez Free est le mail que j'ai reçu le 16 avril 2007 me disant que j'allais être migré sur un NRA HD. Nous sommes mi-septembre 2007 et la migration n'est pas faite !

Dois-je m'attendre au même délai pour le rétablissement de mon téléphone ?

Cordialement,

Magic21

PS : Je vous évite le discours "Je bosse dans l'informatique et les résolutions d'incidents chez mes clients, je les traite différemment mais surtout je leur fournis un retour systématique sur chaque action entreprise.

La non- résolution d’un problème technique est tout à fait compréhensible car nous travaillons sur des technologies complexes mais ne pas tenir le client informé est un manque de respect, du moins, de mon point de vue.

beaudjer

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #268 le: 13 September 2007 18:52:38 »
La SATO etais sur le bord de la route ce matin a coté du NRA BTB14 j'ai eu une coupune de syncro toute la matinée et redevenue normale cet apres midi  et par miracle j'ai retrouvé ma T O N A L I T E et oui j'ai nla tonalité alors a ceux qui attende ca devrais s'arranger dans les prochain jours Free connait le probleme et est en train de le résoudre.
Mais pour dire exactement quand le RNA sera déclaré bon au travail tout dépend de la vitesse d'execution d'ORANGE

beaudjer

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #269 le: 13 September 2007 18:55:41 »
C'est officiel Le BTB14 est activé
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Caen

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #270 le: 13 September 2007 19:29:10 »
Pareil ici


beaudjer

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #271 le: 13 September 2007 19:53:16 »
DSLAM btb14-1 ligne 5 / 3 / 10 (3)  définitif
J'ai en attendant 10 méga avant j"avais entre 5 et 6
Ce n'ai pas encore fini les travaux car dans mes caracteristiques de ligne c'est noté 3500 m d"attenuation alors que je suis a 800 m du NRA, les 3500 m correspond au dslam de Venoi14 .Ce qui est sur c'est que j'ai retrouvé ma tonalité et mes caracteristique sont a l'heure actuelle a 000000 partout

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #272 le: 13 September 2007 20:41:20 »
Donc je confirme beaudjer, tu as bel et bien remporté le concours du 1er connecté
lancé le...............................16/06 :D
Citer
Allez je lance un concours: le premier connecté sur BTB14 à gagner le droit d'être envié par les autres :D
noOp

Au fait, as-tu subit une interruption de service?
Si oui, combien de temps?
Merci

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #273 le: 13 September 2007 22:14:45 »
Salut à tous,

J'ai tapé la discute avec un mec de la SATO avant de m'exiler à Paris pour le WE, il m'a dit que d'ici 1 mois tout bretteville devrait être raccordé, que certaines personnes ont été raccordé aujourd'hui et que Free était pas encore prêt... (reste à savoir si c'est vrai)...

Bon WE @ tous

++

sOuL

JPBbret

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #274 le: 14 September 2007 06:52:32 »
JPBbret
Pour ma part, j'ai une réponse mail hier soir suite à la réclamation de ven 7 sept. dont voici la réponse
---------------------
Cher utilisateur,

Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie.

nous vous informons qu'une intervention a eu lieu sur votre ligne le 13/09/2007
Nous vous invitons à redémarrer éléctriquement la freebox,

En vous remerciant de votre confiance.
---------------
J'ai fait un reboot mais rien n'a changé, toujours pas de tonalité et mes caractéristiques de ligne sont les mêmes.
Je suis donc toujours dans l'attente.
JPBbret

beaudjer

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #275 le: 14 September 2007 08:00:09 »
C'est partis depuis ce matin tous le monde est en train d'etre migré 30 connection d'etablie
Plus c'est long plus c'est bon

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?dslam=btb14-1&periode=C

Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #276 le: 14 September 2007 08:40:40 »
Cool !
Je me demande comment ils font pour choisir les lignes à migrer et celles à laisser sur VEN14...
Ca doit être un beau m.....dier là dedans !

Je vais surveiller les cases de VEN14-2 pour voir si le nombre de connexions descends :D
Le plus long, c'est de ne pas savoir quelle amélioration de ligne on aura.

Switch

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #277 le: 14 September 2007 08:42:08 »
Citation de: sOuL
Salut @ tous,

J'ai tapé la discute avec un mec de la SATO avant de m'exiler à Paris pour le WE, il m'a dit que d'ici 1 mois tout bretteville devrait être raccordé, que certaines personnes ont été raccordé aujourd'hui et que Free était pas encore prêt... (reste à savoir si c'est vrai)...
Ouai donc deux mois pour Eterville ... Super :( .


Bidibule°

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #278 le: 14 September 2007 08:51:46 »
Citer
J'ai tapé la discute avec un mec de la SATO avant de m'exiler à Paris pour le WE, il m'a dit que d'ici 1 mois tout bretteville devrait être raccordé, que certaines personnes ont été raccordé aujourd'hui et que Free était pas encore prêt.
J'ai du mal ce matin, mais les 30 connexions sur françois04, c'est bien du dégroupage free, non ?
Donc ils sont prêts ?
Je ne pense pas qu'il y ait tant de gens dégroupés free sur Eterville...
S'ils mettent un mois pour Bretteville, ils ne mettront pas un mois de plus pour Eterville.

Switch

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #279 le: 14 September 2007 09:26:45 »
Citation de: Bidibule°
Je ne pense pas qu'il y ait tant de gens dégroupés free sur Eterville...
S'ils mettent un mois pour Bretteville, ils ne mettront pas un mois de plus pour Eterville.
En fait tous les gens raccordés sur VEN14 habitant sur Eterville (ligne de plus de 5.5km) devrait migrer sur BTB14 et crois moi il y'en a un certain nombre.
Enfin bon, j'espère que l'attente sera recompensée par un gain en atténuation significatif.

thierry.lebars

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #280 le: 14 September 2007 11:26:12 »
Je suis aussi sur Ven14 : DSLAM ven14-1 ligne 2/2/6 (3). Je suis à Bretteville sur Odon à environ 3000 mètres de Ven14. Pas de tonalité depuis vendredi 7 septembre 2007. Si on m'appelle, on tombe directement sur ma boîte vocale Free. Mais pour la TV et internet, c'est OK. J'ai envoyé un mail au service technique de Free le week-end dernier et je n'ai reçu, en retour qu'un accusé de réception.
Mon message n'apporte donc rien de neuf : je ne le poste que pour ceux qui cherchent des témoignages. On se sent moins seul. Et puis si quelqu'un de chez Free lit ce message, qu'il sache que l'on apprécierait d'être tenus au courant quand des travaux ont lieu et qu'ils entraînent des interruptions de service. D'autant que le prélèvement de mes 29,90 euros par mois, lui, n'est pas interrompu... C'est comme ça qu'on perd des clients.

TITI_14

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #281 le: 14 September 2007 11:59:21 »
J'habite sur bretteville avec opérateur tel FT et orange en internet et depuis Jeudi matin plus de tel puis ensuite inversion de tel avec un autre client (mon numéro arrive chez quelqu'un d'autre)  idem pour d'autres voisins (grosse salade au niveau des équipements).
toujours pas rétabli vendredi à 13h00.
j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

BuBuche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #282 le: 14 September 2007 15:47:42 »
Bonjour , j'ai le même problême que TITI_14 depuis Jeudi, les lignes ont été mélangé ce qui, rien que pour hier, est relativement dérangeant. Depuis aujourd'hui , même plus de tél. En espérant que cela ne dure pas tout le week end...

BuBuche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #283 le: 14 September 2007 16:07:17 »
J'aurai pu faire un édit mais je pense que cette nouvelle mérite un nouveau post.
Je suis sur BTB14. C'est du moins ce que degrouptest m'indique. Cependant mes caractéristiques de ligne n'ont pas changé tout comme beaudjer. Le téléphone vient à l'instant de se remettre et les personnes  qui appelent chez moi tombent bien chez moi.Vais-je pouvoir disposer du 8mega ou plus?J'espere:)

Magic21

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #284 le: 14 September 2007 19:51:44 »
Salut à tous,

J'ai transmis à Boïl tous les num de tel (9 en fait) des freenautes concernés par le manque de tonalité.

J'attends un retour de sa part. Je vous tiens au courant  !


Magic21


yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #285 le: 14 September 2007 20:03:46 »
Salut tous,

et bien voilà : même pb chez moi. plus de tél depuis environ une semaine (j'étais pas là) - je reboot régulièrement mais pas fait de HR (qui apparement n'y change rien) - je suis visiblement tjrs sur ven14-2

Mon père a echangé 2-3 banalités avec << les mecs du camion >> (il y avait un camion FT  et un SATO)... Malheureusement mon père n'y captant pas grand chose... pas d'information supplémentaire a part qu'ils sont bien en train de bidouiller. :)

a+ et merci à tous,
Patience

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #286 le: 14 September 2007 20:15:48 »
Salut tout le monde
J'ai déjà connu une expérience similaire du tant où j'habitais dans la Manche.
Le nra a été dégroupé mi-novembre et ma ligne ne l'a été que début janvier.
Donc même si ça vient de commencer, il va falloir être patient.

[mode off topic] mdr les FT qui croisent les lignes :D [/mode off topic]

noOp

BuBuche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #287 le: 14 September 2007 20:28:29 »
Je pensais avoir un ligne TELEPHONE et une ligne ADSL, je pensais que la migration ne concernait que la ligne ADSL. Pourquoi avoir des coupures de téléphone?
PS: Je n'ai pas le téléphone par ADSL, enfin j'ai juste internet avec orange.

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #288 le: 14 September 2007 21:41:15 »
Citation de: BuBuche
Je pensais avoir un ligne TELEPHONE et une ligne ADSL, je pensais que la migration ne concernait que la ligne ADSL. Pourquoi avoir des coupures de téléphone?
PS: Je n'ai pas le téléphone par ADSL, enfin j'ai juste internet avec orange.
Il n'existe qu'une seule ligne physique (fil de cuivre) entre le nra et ton domicile.
La différence entre adsl et téléphone se fait au niveau de la fréquence utilisée pour transmettre d'un côté la voix, de l'autre les données.

grodead

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #289 le: 15 September 2007 08:39:58 »
Bonjour,

J'habite Louvigny (14111). Savez vous si je suis candidat à la migration vers BTB14?
Voici mes caractéristiques de ligne.
Je n'ai pas de tonalité non plus...:(

Merci

Ligne téléphonique 02 31 xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : VEN14
Longueur : 3897 mètres
Affaiblissement : 53 dB

Votre adresse IP/masque   82.67.XXX.XXX / 24
Passerelle (gateway)   82.67.XXX.XXX


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 xx xx xx

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-1 ligne 7 / 2 / 4 (3)
Uncompatible line conditions    0
Unselectable operation mode    0
Spurious atu detected    0
No lock possible    0
Forced silence    0
Protocol error    0
Timeout    0
Attainable bitrate    717 kb/s (up)    3729 kb/s (down)
Capacity occupation    0 (up)    0 (down)
Chan data Interleave    863 (far)    712 (near)
Chan data Fast Path    0 (far)    0 (near)
Attenuation    30 dB (up)    57 dB (down)
Noise margin    5 dB (up)    22 dB (down)
...

JPBbret

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #290 le: 15 September 2007 08:54:28 »
Pour ma part, je suis en relation avec l'assistance free téléphonique par mail. Voici la réponse que j'ai obtenu après avoir x fois reboot et différents tests.
----------------------
Vous nous contactez dans le cadre de la téléphonie.

Après vérification, nous constatons que la freebox n'affiche pas l'heure.

nous vous invitons à vérifier le branchement de votre freebox ,si le souci de synchronisation persiste ,Nous vous invitons donc à renvoyer votre message auprès du forum technique.
---------------------
Je ne comprends pas pourquoi il m'indique qu'il ne voit pas l'affichage de l'heure alors que la synchro est bonne et que j'ai, comme la plupart d'entre nous, télé et internet et bien entendu l'heure.
A mon avis, il y a coupure quelque part ou erreur dans les reconnections et les brassages de lignes.
Quelqu'un a t'il une autre idée ?
En ce qui me concerne, je suis toujours sur Venoix et je n'ai aucun signe de connection sur BTB14 dans mes caractéristiques. Je sent que cela ne devrai pas tarder car hier en fin de soirée il y avait aux aborts du NRA de Bretteville pas moins de 3 fourgons de la SATO. L'espoir fait vivre...
Au fait, je me suis permis de joindre sur ma réponse à l'assistance l'adresse du forum afin qu'il puisse prendre connaîssances de tous les problémes du BTB14 et de Venoix.
JPBbret

Switch

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #291 le: 15 September 2007 09:00:39 »
Citation de: grodead
J'habite Louvigny (14111). Savez vous si je suis candidat à la migration vers BTB14?
J'espère pour toi car je trouve ton atténuation un peu élevée pour la longueur de ta ligne mais as-tu déjà effectué le test degrouptest, il y'a environ 4-5 mois qui annonçait si une migration était prévue pour ta ligne.


BuBuche

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #292 le: 15 September 2007 09:12:09 »
Citation de: noopozza
Il n'existe qu'une seule ligne physique (fil de cuivre) entre le nra et ton domicile.
La différence entre adsl et téléphone se fait au niveau de la fréquence utilisée pour transmettre d'un côté la voix, de l'autre les données.
Merci pour l'info noopozza
J'ai donc été migré!
Cependant j'ai appelé hier soir le service commercial pour savoir si je pouvais changer de débit et ils me répondent que non.(vous pouvez possedez du 2mega au maximum; ce qui est comme avant la migration)
 Ils n'ont pas en leur connaissance cette migration et ils me rappelent demain..

yO

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #293 le: 15 September 2007 12:45:57 »
Salut tous,

je me permet ce petit bémol : cela ne sert à rien de s'agiter déseperement. Bien sûr que Free est au courant de ce qui se passe, seulement, les "pauvres" téléconseiller n'ont effectivement pas ce type d'info, et encore moins les outils pour vérifier l'état d'avancement de tous ces travaux qui leur échappent totalement.

Malheureusement pour nous, il suffit d'attendre.

Le mieux est eventuellement, pour ceux qui ont une coupure tel, de filer le numéro à Boil par le biais qui vous va bien, perso, je l'ai filé hier à Magic21 qui c'est gentillement proposé de rassembler tout ça. C'est sans doute le plus efficace.

Lorsqu'il y a des travaux sur un pont qui traverse une riviere, qui obligent à faire 50 km de détours... ça emmerde tout le monde, mais il faut bien faire les travaux.... Et on fait avec....

Cordialement et a bon entendeur... :)

Comme je signe depuis longtemps sur ce forum : PATIENCE

j'ai moi aussi fait un petit détour à la mairie pour en savoir plus : les malehureux sont juste au courant qu'il y a une merde depuis le mois de mai, voir avant... C'est FT le "coupable"... ca doit etre un beau merdier...  Alors, encore, patience !


Dites-vous qu'on a de la chance d'etre chez free....   j'ai une cliente de B/O chez neuf-T qui m'a appelé hier pour une coupure totale... mes voisins et amis chez free ont tous (uniquement) ce PB de tel, mais Net+TV = OK

../.. ca ennerve, mais il faut patienter.

grodead, je t'aurais bien répondu, mais il me faudrait ton telephone exact...  Cependant, il y a de grande chance que tu bénéficie de la migration. En effet, tu as une grosse atténuation pour la distance, ça devrait s'améliorer. (ton atténuation est celle mesuré par free (type degrouptest), tu devrais la mesurer sur ta télé... plus précis et instantané.

++

alain.panier

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #294 le: 15 September 2007 14:40:59 »
Je suis dans le meme cas que vous et j'attends avec impatience la migration.
Je propose que nous fassions de facon groupé un non paiment vers free jusqu'au rétablissement de la ligne telephonique

maxambre

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #295 le: 15 September 2007 15:31:52 »
Bonjour,

Même chose que plus haut j'habite aussi a Louvigny et depuis une dizaine de jour plus de tonalité...
tout essayé rien y fait TV OK ADSL OK Diagnostic TEL OK

 NRA : VEN14
Longueur : 4100 mètres
Affaiblissement : 42 dB

Votre adresse IP/masque   82.235.195.xxx / 24
Passerelle (gateway)   82.235.195.xxx


Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 54 xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ven14-2 ligne 11 / 5 / 0 (3)

Tout marché si bien avant...
Apparement je ne suis pas concerné par la migration sur BTB14 mais le problème est le même que vous tous et intervient dans la même période...

Faut il être patient? Ou remettre en cause la fiabilité du materiel?

noopozza

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #296 le: 15 September 2007 15:41:43 »
Citation de: maxambre
Faut il être patient? Ou remettre en cause la fiabilité du materiel?
Oui, il faut être patient. Rien ne sert pour l'instant de dépenser moults euros pour joindre une hotline impuissante.
Le matériel n'est à priori pas à mettre en cause.
Le meilleur chose à faire est de donner votre numéro à Magyc21 ( en message privé) qui le transmettra à un corp Free par l'intermédiaire de l'aduf.
Précisez le problème et sa date de survenue.

Comme je le dit plus haut, une migration, tout comme un dégroupage de nra, est une opération qui demande du temps.
Je ne pense pas honnêtement être migré avant la Toussaint. Passé cette date, je commencerai à alerter Free.

Wait and see...

noOp

seb14120

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #297 le: 15 September 2007 21:31:05 »
un petit lien pour aider certains

http://xavier.joubert.free.fr/SuiviConsole/index.php

+++

sOuL

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #298 le: 16 September 2007 17:25:45 »
Bonsoir à tous,

Toujours pas de téléphonie pour moi (direct répondeur + pas de tonalité)...

Tant pis

+

sOuL


roro14123

Infos sur NRA-HD BTB14 (depuis VER14)
« Réponse #299 le: 16 September 2007 19:54:06 »
Citation de: sOuL
Bonsoir à tous,

Toujours pas de téléphonie pour moi (direct répondeur + pas de tonalité)...

Tant pis

+

sOuL
idem ca fais deja 10jours que je suis en panne , ca reflete toutes a fait le serieux de free en cas de panne.... ( 15e de hotline , soit disant ticket gamot lancer ( rien de fait) , pas de retour d info) , moi j en ai plein le c....