moustic34

Ayant constaté comme beaucoups que ma ligne IPMAX était bridée, j'ai cherché une solution à cet abus de Free. J'ai cherché d'autant que j'ai conseillé à un bon ami de s'abonner à Free il y a quelques mois et que depuis le début du bridage il ne peut plus utiliser le p2p ou le torrent sous windows.

Avec windows et les logiciels habituels, plus rien ne passe aussi impossible d'utiliser le p2p ou le torrent. Par contre, avec linux et le logiciel ktorrent les résultats sont meilleurs (ou moins mauvais).

Je constate un débit irrégulier compris entre 0 ko/sec jusqu'à 50 ko/sec selon l'heure de la journée et le torrent téléchargé.

Si vous voulez tester votre débit sous linux, je vous propose de télécharger la distribution linux que j'utilise à l'adresse suivante:
http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/kubuntu-6.10-desktop-i386.iso

Gravez cette image iso sur un cd puis lancez votre pc avec le cd dans le lecteur dvd ou le graveur dvd.

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, un livecd se charge en mémoire et ne touche pas à windows sur votre disque dure aussi pas de crainte de perdre votre système d'exploitation et au redémarrage de votre pc vous retrouvez votre windows.

Une fois chargé, allez dans le menu "K", puis "Internet" et cliquez sur le lien "KTorrent".

Dans le menu "Configuration", allez dans "Général" et cochez la case "Utiliser un protocole chiffré".

C'est simple et cela fonctionne un peu.

N'hésitez pas à faire part de vos résultats.

jicebe7

Linux au secour des abonné(e)s Free non dégroupés ?
« Réponse #1 le: 26 October 2006 10:05:07 »
Voilà un topic qui a une forte odeur de pingouin, ou je me gourre ? :D  ;)

moustic34

« Réponse #2 le: 26 October 2006 10:28:08 »
Pingouin ! Pas du tout, c'est un test et après le livecd direct à la poubelle pour ceux qui ne supportent pas les basses températures.

Sérieux, ce serait intéressant de tester les débits torrents avec l'excellent client torrent "KTorrent".

Pour ma part, je vais envoyer ma lettre de résiliation à Free pour le Neuf mais à contre coeur.

Le pingouin.

Siglihane

« Réponse #3 le: 27 October 2006 06:31:53 »
Si les gens savaient tous les nombreux avantages de Linux ils installeraient un dual boot.

moustic34

« Réponse #4 le: 27 October 2006 19:10:08 »
Il ne faut pas forcer la main, on teste et puis un jour on remarque la grande simplicité et stabilité de linux...

Mais là n'est pas le sujet, ça donne quoi vos débits avec KTorrent ?

Personne ! Je suis le seul à connaître KTorrent ? Maman !

jicebe7

« Réponse #5 le: 28 October 2006 14:55:17 »
Il ne faut pas forcer la main, on teste et puis un jour on remarque la grande simplicité et stabilité de linux...

Ben voyons...Ce n'est qu'un test ?
ps: A présent chacun fait ce qu'il lui plait, hein ? Et rassures toi, tu n'est pas le seul à connaître KTorrent .. mais je ne vois pas matiere à  pavoiser (enfin je dis ça, mais bon...ce nest que mon opinion, chacun son boulet, hein ?)

moustic34

« Réponse #6 le: 28 October 2006 15:49:50 »
!?

C'est quoi cette animosité ? Si  j'avais proposé de tester torrent avec un logiciel comme Share, il n'y aurait pas eu de problème...windows c'est normal et linux c'est suspect !
Bon, et bien laissez tomber le test.

Au fait, vous connaissez FreeBSD ? Il paraît que que c'est meilleur que linux ? Je l'ai testé et c'est d'enfer à installer et puis il y a aussi KTorrent comme cela on pourra faire le test sans utiliser linux.

http://www.freebsd.org/fr/ pour notre ami jicebe7.

jicebe7

« Réponse #7 le: 28 October 2006 16:10:43 »
Citation de: moustic34
!?

C'est quoi cette animosité ? Si  j'avais proposé de tester torrent avec un logiciel comme Share, il n'y aurait pas eu de problème...windows c'est normal et linux c'est suspect !
Bon, et bien laissez tomber le test.

Au fait, vous connaissez FreeBSD ? Il paraît que que c'est meilleur que linux ? Je l'ai testé et c'est d'enfer à installer et puis il y a aussi KTorrent comme cela on pourra faire le test sans utiliser linux.

http://www.freebsd.org/fr/ pour notre ami jicebe7.
T'es gentil, mais ça ne m'interesse pas... :) A présent je n'ai jamais dis que Linux était "suspect" ? Je voulais juste relativiser un peu (comme on dit) , car ton propos ne me paraissais pas tres "objectif"... Si je me suis trompé, je t'en demande pardon, voilà ! ;)

moustic34

« Réponse #8 le: 06 November 2006 09:11:25 »
Une info sur le bridage.

Actuellement, je fais des essais avec KTorrent pour évaluer le niveau de bridage.

Débit max constaté: 55 ko/sec !

Il y a quelques jours le débit était nul, et hier encore j'étais à 20 ko/sec max.

Free relâcherait-il la bride ou KTorrent version développement 2.1 est de plus en plus efficace ?

Il dit quoi jicebe7 ?

@+

John Caffey

« Réponse #9 le: 06 November 2006 09:32:38 »
Personne ! Je suis le seul à connaître KTorrent ? Maman !
Non, tu n'es pas le seul. Je préfère BitTornado sous Gnome. Question de goût...
Au fait, vous connaissez FreeBSD ? Il paraît que que c'est meilleur que linux ?
Pareil, question de goût...

Siglihane

« Réponse #10 le: 08 November 2006 11:02:48 »
FreeBSD et Linux sont tous les deux basés sur UNIX.
FreeBSD est plus difficle à installer.
Passer sous Linux pour essayer d'avoir de P2P plus rapide est stupide comme démarche.

moustic34

« Réponse #11 le: 08 November 2006 20:58:26 »
NON !

Il n'est pas question de passer sous linux, mais de tester "KTorrent" et jusqu'à présent KTorrent n'existe pas sous windows puisque KDE 3.5 n'est pas porté sous windows (KTorrent disponible sous MacOs X).

Alors, pour écrire des conneries de ce type il vaut mieux se taire.

Au passage, UNIX est un standard qui se caractérise entres autres par une même organisation des répertoires de l'ordinateur. Sinon LINUX et FreeBSD sont totalement différents.

:rolleyes:

Siglihane

« Réponse #12 le: 10 November 2006 06:25:40 »
C'est vous qui dites des conneries car vous ne lisez pas correctement.
Je n'ai jamais écrit que Linux et FreeBSD étaient identiques.

John Caffey

« Réponse #13 le: 10 November 2006 07:56:54 »
Si tu dispose d'un client Torrent pourvu d'un protocole de brouillage, ce sera plus simple, à mon avis.