Ayant constaté comme beaucoups que ma ligne IPMAX était bridée, j'ai cherché une solution à cet abus de Free. J'ai cherché d'autant que j'ai conseillé à un bon ami de s'abonner à Free il y a quelques mois et que depuis le début du bridage il ne peut plus utiliser le p2p ou le torrent sous windows.
Avec windows et les logiciels habituels, plus rien ne passe aussi impossible d'utiliser le p2p ou le torrent. Par contre, avec linux et le logiciel ktorrent les résultats sont meilleurs (ou moins mauvais).
Je constate un débit irrégulier compris entre 0 ko/sec jusqu'à 50 ko/sec selon l'heure de la journée et le torrent téléchargé.
Si vous voulez tester votre débit sous linux, je vous propose de télécharger la distribution linux que j'utilise à l'adresse suivante:
http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/kubuntu-6.10-desktop-i386.isoGravez cette image iso sur un cd puis lancez votre pc avec le cd dans le lecteur dvd ou le graveur dvd.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, un livecd se charge en mémoire et ne touche pas à windows sur votre disque dure aussi pas de crainte de perdre votre système d'exploitation et au redémarrage de votre pc vous retrouvez votre windows.
Une fois chargé, allez dans le menu "K", puis "Internet" et cliquez sur le lien "KTorrent".
Dans le menu "Configuration", allez dans "Général" et cochez la case "Utiliser un protocole chiffré".
C'est simple et cela fonctionne un peu.
N'hésitez pas à faire part de vos résultats.