Réponse à Freeboxhead
Merci de m'avoir répondu.
Je ne sais de qui relève le marché des annuaires de Free, mais lorsque je suis sur le site Annu.com, tout en bas et en toutes petites lettres, y figure :
Copyright 2003 Annu.com® Tous droits réservés, propriété exclusive d'Iliad SA
Or Google renseigne fort bien sur qui fait quoi
retrouvez les cours de Action ILIAD ( FREE ), analyse et évolutions des devises et cotations en direct de Bourse de Paris. (Boursorama.fr)
Mon fournisseur d'accès étant Free, c'est donc à Free que je m'adresse, car c'est Free qui a communiqué à mon insu mes coordonnées.
Vous dites:
"Ce qu'il faut savoir, c'est que par défaut, elle exige qu'un client soit inclus dans les listings"
Possédant aussi une ligne France Télécom (non liste rouge) mes coordonnées figurent déjà dans l'annuaire, au détail près et important pour moi, que seule l'initiale de mon prénom y est inscrite. C'est aussi un choix que j'ai fait et de plein droit !
Vous dites aussi :
"En d'autres termes, pour ne pas être mentionné, il faut absolument que le client le mentionne. Figurer dans les annuaires n'est pas une "option facultative", au contraire puisque c'est forcément le cas par défaut. Il faut donc mentionner explicitement si on souhaite ne PAS figurer dans les annuaires, en changeant les options prévues à cet effet dans l'interface de configuration Freebox."
Je ne suis pas d'accord ! En Avril 2004, lors de mon adhésion chez Free, il y avait LE CHOIX d'être inscrit ou pas dans l'annuaire.
Si entre temps la législation a évolué, il eut été de bon augure que Free procède par mailing auprès de ses clients afin de respecter la vie privée des adhérents n'ayant pas opté pour la sus-dite inscription dans l'annuaire.
N'acceptant pas cette situation, je vais donc dans un premier temps, m'adresser à 50 Millions de Consommateurs pour connaitre leur positionnement, au-delà de la dernière enquête de satisfaction positive pour Free !