GoobY13

Petite question free only et telephonie diverse.
« le: 21 October 2006 21:44:44 »
Hello, tout ce que je vais demandé a sans doute deja été demandé mais je prefere que ce soit clair pour moi, donc quelques questions diverses :

1-le transfert de numero (en 0324) pour moi sur la freebox est il automatique ? gratuit ? l'ancien numero freebox en 08...fonctionnera encore ?

2-si ma zone passe en degroupage, cela va t il poser un probleme? je serai automatiquement en degroupage total en gros ?

3-free s'occupe lui meme de résilier FT pour nous ? enfin il résilie petet pas, mais il s'occupe de tout, rien a faire de notre coté ?

4-combien de temps entre les differentes étapes en moyenne ?

5-j'aimerais mettre un tel sans fil sur ma freebox, y en a t'il des mieux que d'autre au niveau des technologies ? ou tous fonctionnent ?

6-cela remet il l'ancienneté a zero ou pas du tout ?

Merci pour vos réponses ;)

Royal

« Réponse #1 le: 22 October 2006 01:00:23 »
j'ai qq reponse :
1. Normalement la portabilité se fait gratuitement sans trop de probleme (peut etre que le numero devient inactif qq jour) toutefois il ya deja eu qq derapage mais normelement tout ce passe bien
2. Cela ne posera pas probleme, la logique voudrais que tu passe en DT, par contre il reste un leger flou pour savoir si la procedure et automatique ou si il faut en fire la demande
3. La il faut lire attentivement, dans le doute je resilirais FT pour etre sur de ne pas rester abonner, peute tre que certain qui ont vecu l'etape pourront eclairrer ce point
4. Cela fonctionne un peu comme un degrouppage, cad que le temp varie en fonction de l'efficaticité et de la demande, certains se plaigne d'une duré trop longue, apres reste à voir si il ne sont que des cas isolé et combien de jour represente "une durée trop longue"
5. A ttentoin tous les DECT ne fontoinne pas, la majorité oui, mais il y a des exception, si tu ne trouve pas la liste des telephone sur ce forum tu la trouvera surement sur le forum de
6. Je ne suis plus tres sur mais je crois que oui

GoobY13

« Réponse #2 le: 22 October 2006 14:17:42 »
Merci pour ces quelques reponses, je vais attendre pour des avis supplementaire pour les points : 1 (automatique ou non?), 3 et 6.

Pour la 5 : hormis les DECT tout le reste est compatible ?

Autre quesiton :

7- concernant le repondeur, il se fait sur un 'serveur' free si j'ai bien compris? pas besoin d'avoir un telephone repondeur? il suffit d'appeler un certain numero pou entendre les messages c'est bien ca ?

Merci pour tes réponses netflo300 :)

Dan83

« Réponse #3 le: 25 October 2006 20:56:29 »
Citation de: GoobY13
Merci pour ces quelques reponses, je vais attendre pour des avis supplementaire pour les points : 1 (automatique ou non?), 3 et 6.

Pour la 5 : hormis les DECT tout le reste est compatible ?

Autre quesiton :

7- concernant le repondeur, il se fait sur un 'serveur' free si j'ai bien compris? pas besoin d'avoir un telephone repondeur? il suffit d'appeler un certain numero pou entendre les messages c'est bien ca ?

Merci pour tes réponses netflo300 :)
Réponse à la - 7 C'est exact pas besoin d'avoir un répondeur, tous les renseignements pour configurer la messagerie se trouve sur ton interface de free dans la rubrique téléphonie. En fait tous ce qui était payant sur FT est gratuit sur free. De plus il y a la possibilité d'envoyer ses messages du répondeur sur la messagerie mail :)

djails

« Réponse #4 le: 27 October 2006 07:20:23 »
Citation de: netflo300
j'ai qq reponse :

3. La il faut lire attentivement, dans le doute je resilirais FT pour etre sur de ne pas rester abonner, peute tre que certain qui ont vecu l'etape pourront eclairrer ce point
pour le 3 c'est clairement indiqué  sur free.fr de ne surtout pas résilier son abonnement FT soit même.