galdi

Bonjour, j'en appelle aux habitants de lorgues et des environs, j'ai un problème de connexion (chenillard lent rapide) depuis quelques jours. Ca a commencé mardi soir, la freebox s'est déconnectée vers 21h pour ne se reconnecter correctement que le mercredi après midi.
Et aujourd'hui rebelote depuis ce matin impossible de syncrhoniser si ce n'est quelques minutes.
J'essai en vain de joindre l'assistance en direct avant d'essayer la hot line pour savoir si il y a des travaux sur le DSLAM.

Si d'autres parmis vous ont le même problème faites moi signe. Je vous tiendrai au courant des évolutions.

MIKELG

LGU083 (Lorgues) problèmes de syncro depuis quelques jours..
« Réponse #1 le: 20 October 2006 13:49:47 »
Pas de problème pour moi à Lorgues mais c'est assez lent depuis quelques semaines... J'ai eu dans le passé de tels problèmes qui ont duré quelques jours avant que tou rentre dans l'ordre. Donc un peu de patience sans doute et bonne chance.

MIKELG

« Réponse #2 le: 21 October 2006 10:09:16 »
En fait ce matin pas de connection et obligé de rebooté la freebox: il doit donc s'agir d'un problème local. Merci de me tenir au courant

galdi

« Réponse #3 le: 22 October 2006 09:32:34 »
Ok toujours pas de synchro... Je n'arrives pas à contacter la hot line. Par contre tu as réussi à te reconnecter après reboot?

MIKELG

« Réponse #4 le: 22 October 2006 12:57:02 »
oui et depuis pas de problème...

galdi

« Réponse #5 le: 25 October 2006 09:28:20 »
Dernières nouvelles :
J'ai essayé une 9box d'un voisin chez moi : pas de synchro; j'ai essayé ma freebox chez lui : synchro.

J'ai réussi à joindre la hotline dimanche 22/10 vers 11h qui a pris en compte l'incident.
Depuis hier soir vers 22h la connexion est revenue...

Voilà, ça aura fait 5 jours sans ADSL.

Les "vielles" technologies, soit disant si bien maitrisés (je pense à l'industrie, l'automobile, l'aviation...), ne sont pas exemptes de problèmes. Alors pour ce qui est des nouvelles technologies, ont peut admettre qu'elles ne soient pas parfaites.
Je voudrais remercier tous les forumeurs responsables (de freenews et d'ailleurs) qui donnent de "BONS" conseils et qui réfléchissent avant d'écrire des âneries.

Je voudrais pousser un coup de gueule contre les personnes qui crient pour un oui ou pour un non sans faire travailler leuR petitE neuronE et qui croient sans cesse que tout leur est du sans aucun effort.

Je voudrais qu'ils sachent tout le bien que je pense de notre FAI. Qui malgré les dires de ces derniers fait des efforts pour résoudre les problèmes.

Tans que j'y suis, je voudrais remercier tous les hot-lineurs et les techniciens de free qui TRAVAILLENT pour le bon fonctionnement de leur entreprise.

Alors c'est vrai qu'à leur tête des personnes doivent gagner des centaines voir peut être des milliers de fois leur et notre salaire.
C'est vrai que la communication sur les problèmes actuels des zones en IP-ADSL est inexistante.

Mais diantre : au lieu de crier, retroussez vous les manches et essayez un minimum de comprendre les pourquoi du problème et respectez ceux qui essaient de faire au mieux.

Et si ça ne vous convient pas, cessez donc de croire tout ce que l’on vous dit. Surtout quand ça vient d’un objet courant, devant lequel on s’affale en mode « critique OFF » tout en engloutissant des milliards d’images et de sons répétant sans cesse : « achetez ceci, achetez cela, vous serez plus heureux ».

Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu’ici, et je tiens pour finir à dire que je ne travaille pas chez free, je n’ai pas d’actions chez eux.
Je suis juste un free naute de la première heure qui malgré 2 petits problèmes vite réglés est content du service qui lui est fourni par free.

Soyons enthousiaste et cessons de nous plaindre.

Cordialement.

PS : merci MIKELG

MIKELG

« Réponse #6 le: 25 October 2006 22:26:22 »
J'aurais aussi peut-être pu répondre mais je sais que les problèmes se résolvent . Nous sommes tous raleurs ou inquiets mais la patience règle pas mal de problèmes ... Enfants gatés? L'ADSL comme beaucoup d'autres domaines n'est pas une sciense exacte, nous voulons un monde parfait... mais chacun de nous est-il à la hauteur? sur ces considérations "philosophiques", à bientôt.

galdi

« Réponse #7 le: 27 October 2006 09:39:48 »
C'est encore moi.
Comme j'aime bien lire sur les forums les problèmes des uns et des autres, je vous tiens au courant des miens.

Tout était rentré dans l'ordre depuis mardi soir et ce matin après la remise en marche de la freebox (je l'éteind la nuit), rectangle clignotant... puis il se fige, la freebox se réinitialise. Ce n'est pas la première fois. Quelques temps plus tard je passe devant : rectangle clignotant. Bizzare.
Je fais un reboot : chenillard rapide...
Je fais un hard reboot : chenillard lent...
Bizzare.
Me revoila donc avec une non synchro le vendredi matin comme la dernière fois...

Je vais attendre a nouveau avant de contacter la hot line.

Je suis patient.

galdi

« Réponse #8 le: 12 November 2006 14:25:43 »
Ultime nouvelle de l'épisode perte de syncro :

La dernière coupure (la 3ème) aura duré moins d’une journée.

Malgré tout, je me suis précipité et j’ai appelé la hot line, que j'ai eu en moins de 10min au 2ème coup, ils m'ont dit qu'un ticket GAMOT avait été envoyé la veille.
Le lendemain, retour à la normale avec connexion stable depuis.

Ce matin je reçoit la réponse par mail que FT n’a rien trouvé pour ce gamot.

Bien que tout était rentré dans l’ordre je rappelle tout de même la hotline comme conseillé dans le mail. Appel passé par la freebox, j’ai obtenu un technicien immédiatement.

Après moultes recherches et lectures dans les forums, pour ceux qui sont en zone IP/ADSL avec le problème de synchronisation, il faut vérifier le type de DLAM (Lucent, ECI, etc.) sur lequel vous êtes connecté.
Il y a un gros problème de compatibilité entre les DSLAM ECI et une puce utilisé pour les freebox et d’autres modems comme les LIVEBOX d’Orange.

Si comme moi vous n’êtes pas sur un DSLAM ECI, pas de panique, ça ne devrait être que temporaire…

Pour conclure :  à ce jour j'ai toujours ma connexion (je suis content) et je suis très satisfait de FREE, de son service et de ses hotlineurs qui sont très sympathiques et efficaces. Merci à eux... et bon courage aux autres.