Boomerangs

FreeBox HD en attente, connexion de'une ancienne...
« le: 16 October 2006 08:11:49 »
Salut à tous,

Je viens de m'abonner chez Free en dégroupage total (ça a été très rapide d'ailleurs : commande passée le lundi, ligne coupée le vendredi !). Toutes les étapes sont validées mais je n'ai pas encore reçu la Freebox donc en attendant j'ai emprunté et essayé de brancher une Freebox V4 pour voir si ça synchronise et rien : c'est normal ou je dois déjà leur signaler un problème ?

Merci, Laurent.

titi56

« Réponse #1 le: 16 October 2006 08:18:49 »
bonjour

oui c'est normal, free identifie la freebox par son adresse mac, il te faut un modem adsl autre qu'une box.

Boomerangs

« Réponse #2 le: 16 October 2006 08:22:25 »
J'étais abonné juste avant à Télé2 avec un modem Sagem, pas de synchro non plus...
Mais je vais qd même teste ce midi car là il était relié en USB avec une connexion qui nécessite un login/mdp comme avant et il est un peu bizarre ce modem, enfin je vais voir.

Merci pour ta réponse rapide en tous cas !

titi56

« Réponse #3 le: 16 October 2006 09:04:47 »
c'est quoi comme sagem ??, peut etre un pb de drivers, tu peut en trouver sur le site de free ici http://support.free.fr/index.html
mais si ta ligne est bien activé normalement il devrait synchoniser dés que tu le branche sur la prise tel.
je pense que ta freebox ne devrait pas tarder a arriver.

Boomerangs

« Réponse #4 le: 16 October 2006 09:08:26 »
C'est un sagem USB/Ethernet...
Mais bon je pense qu'il est bien installé puisque ça fonctionnait avant.

Je suppose que c'est normal de ne plus avoir de tonalité.
Bon c vrai que j'aimerais bien avoir un modem qui fonctionne en cas de panne freebox car là le modem ça ne passe plus ;-)

titi56

« Réponse #5 le: 16 October 2006 09:32:06 »
pour la tonalite c'est normal en degroupage total
par contre a tu a un filtre adsl entre ton modem sagem et ta prise?, si oui vire le.
en cas de panne de la freebox on peut bien sure mettre un autre modem adsl pour depanner on n' simplement plus acces a la tv ni le tel, seulement a internet.

Boomerangs

« Réponse #6 le: 16 October 2006 09:36:52 »
Oui j'ai un filtre...
OK je vais tester ça...
Enfin à midi ma Freebox sera peut-être arrivée ;-)
Je vais essayer qd même : j'aimerais que ça fonctionne au cas où...

Un grand merci ! @ +, Laurent.

cissou 13

« Réponse #7 le: 16 October 2006 11:38:41 »
Salut,
il faut aussi que tu installes le driver spécifique à free pour ton modem,
lorsque je me suis abonné chez free avant de recevoir ma freebox j'ai pu utiliser un modem sagem(ex wanadoo) mais il avait fallu que je récupére le bon driver et le kit de connection free(22Mo)
tu pourras les trouver là http://support.free.fr/
cissou 13

Boomerangs

« Réponse #8 le: 16 October 2006 12:39:54 »
Merci à tous,

Bon j'ai essayé tout ça entre midi et 2 et rien ne fonctionne... Et tjrs pas de Freebox.
La LED adsl ne clignote même pas.

Bon j'essaierai plus tranquillement ce soir.

Boomerangs

« Réponse #9 le: 17 October 2006 11:29:15 »
Non ça ne fonctionne pas même après màj du firmware du modem...
Donc soit le modem merde en adsl2+ soit ma ligne a mal été câblée.

Bon j'ai dit que ça a été rapide : le dégroupage oui mais l'envoi de la Freebox non puisqu'elle n'est toujours pas partie et qu'ils ne peuvent ni accélérer l'envoi ni me dire quand elle va partir ! Et ça c'est c'est vraiment très mal foutu. Je comprends que les gens hésitent à passer en dégroupage total.
Quant à la nana qui m'a répondu même pas la peine de lui demander pour mon histoire de modem ;-)

Vivent les nlles technoligies ;-) Me voilà sans moyen de comm' sans savoir pour combien de temps...
Bon je patiente...

Wilfried

« Réponse #10 le: 17 October 2006 11:53:15 »
Salut Boomrangs,

Je t'apporte une solution, qui pour moi a marché à merveille :
Télécharge le kitdegroup.exe --> http://support.free.fr/maj/KitDegroup.exe
Installe le avec ton modem Sagem Fast 800, le kit va mettre ton modem fast 800 usb en "carte réseau". Durant l'installation tu mets ton user et ton mdp (je crois mais ca se trouve il demande rien, tkt pas c normal :)). Et voilà :) ca va se connecter à 8 Mbps MAXIMUM (car ton fast 800 est compatible ADSL et non ADSL2+, cependant tu pourra t'y connecté dessus).

Voili Voilou, tiens nous au courant

Boomerangs

« Réponse #11 le: 17 October 2006 13:20:52 »
Merci je vais essayer !

Boomerangs

« Réponse #12 le: 23 October 2006 10:49:18 »
Alors rien ne fonctionne : j'ai reçu ma Freebox vendredi mais rien aucune synchro: j'ai tout essayé (du hard reset à la chasse aux condensateurs), aucune synhro,je reste sur le chenillard lent...
Bon j'ai appelé Free ce matin et ils me disent que c'est normal, que je ne suis pas encore connecté au DSLAM.
Pourtant sur mon suivi de commande j'ai bien "Votre connexion est activée" et depuis longtemps en rouge ?!?
Ils ne peuvent pas non plus me dire quand ça sera bon !

Alors si certains peuvent me donner des infos, voici mes données :
Ligne téléphonique 03 81 47 70 09
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA (1) : PLA25
Longueur : 2455 mètres
Affaiblissement (2) : 36 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pla25-2 ligne 5 / 3 / 1 (3)

Merci, Laurent.

Wilfried

« Réponse #13 le: 24 October 2006 14:23:24 »
Je pense que c'est de la mauvaise foi de Free, booste les

titi56

« Réponse #14 le: 24 October 2006 23:23:33 »
mes parents etait aussi sur le chenillard lent, apres 4 appels a la hot-line ils on fini par lancer un ticket gamot, ensuite il on recu un mail de free pour dire q'un technicien allait voir au niveau du dslam et un soir vers 1h du mat la box c'est synchronisé d'un coup, entre l'etape 6 et la synchro reel il c'est passé 15j (sans tel), ils commencait a regretter d'avoir demandé le degroupage, maintenant c'est du passé et ils son tres content.

Boomerangs

« Réponse #15 le: 25 October 2006 07:48:20 »
Moi aussi je commence vraiment à regretter. Pour moi encore ça n'est pas très grave car j'ai un accès internet à mon boulot et un portable...
Par contre, comme je bosse dans l'informatique, j'installe pas mal d'accès internet chez des connaissances et pour le moment je conseillais Free... Mais là je vais vraiment hésiter : on se sent comment quand on conseille ça à un pote au chômage en pleine déprime, qui n'a pas de portable, cherche du boulot et se retrouve plus d'une semaine sans téléphone ? Il y a vraiment un problème d'organisation, surtout quand la hotline ne peut donner aucun délai.

@ + pour de nouvelles aventures...