floydal

Discrimination
« le: 13 October 2006 20:19:54 »
Bonjour
Quelqun voit t il ou ya t il une raison pour que les telephones free Wifi/Gsm soit reservés aux possesseurs d une V5 ?
Je M' explique: je possede 2 comptes free V5 et V3 et comme tout abruti qui se respecte j aimerai acheter ce telephone sur mon compte V3 et ben c est impossible, la rubrique achat d 'accessoires n apparait pas sur ce compte ?
Une idée ?

nickole

Discrimination
« Réponse #1 le: 13 October 2006 21:21:56 »
"L'offre de téléphonie nomade de la Freebox HD permet d’utiliser la convergence des réseaux fixes et mobiles à travers la technologie WiFi MiMo (Multiple Input Multiple Output) et le protocole SIP."

Or le Wifi Mimo c'est qu'à partir de la V5.

CQFD

zephrat

Discrimination
« Réponse #2 le: 13 October 2006 23:03:50 »
+1 avec nickold

Ceci dit tu peux te procurer dans le commerce un téléphone Wifi compatible SIP
et il fonctionnera aussi avec ta Freebox v3 (si elle a sa propre carte Wifi) qu'avec ta Freebox HD.

floydal

Discrimination
« Réponse #3 le: 13 October 2006 23:43:11 »
D accord nickold ca j ai bien compris qu il faut du mimo pour telephoner( et encore il suffit du wifi pour telephoner). Mais si je prends un tel portable , c est pour me balader et ne pas rester à coté de ma machine pour telephoner. profiter de ta connexion par ex pour passer mes appels. Donc ceux qui possedent pas la v5 ne peuvent pas profiter de la telephonie !

zephrat

Discrimination
« Réponse #4 le: 14 October 2006 00:12:46 »
Oui mais pour un usage mobile d'un téléphone SIP (les nouveaux téléphones GSM/Wifi de Free) , il faut un bon niveau de sécurité
(et non pas simplement un lien Wifi, Mimo ou pas) or il n'y a que la Freebox HD qui propose ce lien sécurisé.

floydal

Discrimination
« Réponse #5 le: 14 October 2006 10:27:43 »
Vous etes encore plus tetus que moi !
A cote de ma v3 j ai un bon vieux telephone donc j ai pas besoin de wifi pour appeler par contre je peux tres bien acheter sur mon comptre v3 un tel wifi et aller me promener à coté d une v5 pour passer mes appels Hein qu est ce qui  m en empeche ?
Je vous fais remarquer que les v3 possedent un compte sip

zephrat

Discrimination
« Réponse #6 le: 14 October 2006 12:53:03 »
Citation de: floydal
Vous etes encore plus tetus que moi !
Bien obligés vu la clarté de tes messages ...

(tu vois, c'est facile de faire des remarques désagréables mais ça n'apporte rien au débat)

A force de relire tes messages j'ai fini par comprendre ce que tu voulais dire :

Pouvoir acheter un téléphone Wifi/GSM "spécial Free" afin d'aller t'en servir chez tes voisins équipés de Freebox HD ?

Première explication possible : il n'est pas dit que ce téléphone soit utilisable sur autre chose qu'une Freebox HD,
donc tu aurais localement un téléphone qui ne servirait à rien (puisqu'équipé d'une Freebox v1/v2/v3v/4).

Localement tu ne pourrais pas non plus te servir du téléphone branché directement sur la Freebox puisque c'est soit l'un
soit l'autre qui doit être configuré pour sonner dans la console de gestion de compte. Ou alors il faudrait passer son
temps à basculer (avant de sortir de chez soi, après être rentré ...)

Acheter un téléphone utilisable uniquement en dehors de chez soi c'est moyennement intéressant, alors qu'avec
une Freebox HD chez soi, le même téléphone est utilisable partout, chez soi et aussi à l'extérieur, sans aucune manipulation.

Deuxième explication possible :

Ce n'est peut-être pas possible pour éviter que 1 million de Freeboxés v1/v2/v3/v4 n'aillent "profiter" des centaines
de milliers de Freebox HD sans rien offrir en échange à la communauté des Freenautes ?

L'idée étant que tu si veux pouvoir te connecter sur n'importe quelle Freebox HD de France, il faut en échange mettre à disposition
des autres ta propre Freebox. Or avec une Freebox v1/v2/v3/v4 ce dernier point n'est pas possible.

Enfin c'est ce que j'en pense, je ne dis pas que ça soit le point de vue officiel de Free mais ça me parait assez logique.

floydal

Discrimination
« Réponse #7 le: 14 October 2006 18:51:40 »
Rebonjour à tous
Zephrat tu me decois, relis bien mes messages:
Premierement, si j ai bien compris (apres tout je suis peu etre debile) ! le telephone wifi/gsm est un telephone portable, qui en principe permet de telephoner sur son compte free à partir de n' importe ou à proximité d une FB V5
Deuxiememnt relis bien mes messages et tu verra que je dispose bien de DEUX comptes Free (une V5 et une V3)
donc je partage tout autant que les autres mon eventuel acces au gsm/wifi mais la n est pas le probleme.
Si je veux acheter un telephone gsm/wifi c'est bien pour pouvoir me deplacer et profiter du reseau wifi que Free met en place.
Telephoner à cote de ma freebox V5 avec un telephone à 199 € ne sert a rien , la j'utilise le telephone filaire branché sur ma Freebox.
Donc je me resume:
Etant proprietaire de 2 connections free, je ne peux acheter un telephone gsm/wifi que sur mon compte V5, le telephone gsm/wifi n apparaissant pas sur mon compte v3.
Jusque là te me suis j espere!
Avant de poursuivre je te precise que j ai DEUX SIP un sur la V5 et un sur la V3
Bon suppose maintenant que j achete un tel gsm/wifi à 199€ et que je vienne en bas de chez toi et que tu disposes d une V5 en principe je dois pouvoir telephoner en WIFI. C'est le but de la manouvre de FREE fair un reseau de tel portable WIFI.
Maintenant suppose que je puisse acheter un tel GSM/WIFI sur mon compte V3 et que je vienne te rendre visite. La aussi ca devrais fonctionner. T'es bien d'accord avec moi ?
Mais le probleme c'est que sur le compte V3, il est impossible  d'acheter un tel GSM/WIFI ?
T as pigé ?
En attente de vos nouvelles... recevez Mesdames ,Messieurs mon salut respectueux

zephrat

Discrimination
« Réponse #8 le: 14 October 2006 19:23:48 »
Mais le probleme c'est que sur le compte V3, il est impossible  d'acheter un tel GSM/WIFI ?
Qu'est-ce que t'empêche d'utiliser ton compte v5 pour l'acheter ce téléphone ?

floydal

Discrimination
« Réponse #9 le: 14 October 2006 20:12:42 »
et je te reponds pourquoi je ne peux pas utiliser mon compte V3 pour acheter ce telephone? Techniquement je suppose que rien ne l'empeche pour les raisons sus mentionnées !
Bon mon compte V3 est un compte professionnel et je compte deduire de mes impots l'achat de ce telephone. Pas plus bete que ca ! (pour une utilisation professionnelle bien sur !) au lieu de me retrouver avec un banal gsm (que j ai deja d'ailleurs)

zephrat

Discrimination
« Réponse #10 le: 14 October 2006 20:53:39 »
et je te reponds pourquoi je ne peux pas utiliser mon compte V3 pour acheter ce telephone?
Les raisons qui font que, à mon avis, on ne peut pas acheter un téléphone avec une Freebox v1/v2/v3 je te les ai déjà données,
je ne vais donc pas me répéter.

Si elles ne te convainquent pas, tant pis, je n'y peux rien.

sauve

Discrimination
« Réponse #11 le: 15 October 2006 09:43:33 »
Citation de: zephrat
et je te reponds pourquoi je ne peux pas utiliser mon compte V3 pour acheter ce telephone?
Les raisons qui font que, à mon avis, on ne peut pas acheter un téléphone avec une Freebox v1/v2/v3 je te les ai déjà données,

peut tu pas payer le tel avec le compte professionnel?

zephrat

Discrimination
« Réponse #12 le: 15 October 2006 10:14:26 »
Citation de: sauve
Citation de: zephrat

peut tu pas payer le tel avec le compte professionnel?
J'imagine que c'est à floydal que cette question s'adresse ?

floydal

Discrimination
« Réponse #13 le: 15 October 2006 16:45:08 »
Bonjour
Mon cas est juste un cas particulier. Mais je pense avant tout aux non possesseurs de FBV5 qui ne pourront pas profiter de la telephonie mobile par Wifi alors que techniquement rien ne l'empeche. Des lors je comprends mal la politique de Free puisque le succes de ce service est basé sur la masse: plus il y aura de points de V5 deployés et plus il y aura de telephones mobiles deployés, plus l amortissement du reseau sera rapide.
Enfin c'est deja bien que notre FAI preferé nous fournisse cette mutiltude de services.
Quand à moi, personellement, je finirai sans doute par commander le wifi/gsm sur mon compte privé... ou bien un telephone wifi/gsm autre que celui de free et quand meme telephoner à partir des FBV5!

sauve

Discrimination
« Réponse #14 le: 15 October 2006 17:58:57 »
Bonjour
Mon cas est juste un cas particulier. Mais je pense avant tout aux non possesseurs de FBV5 qui ne pourront pas profiter de la telephonie mobile par Wifi alors que techniquement rien ne l'empeche. Des lors je comprends mal la politique de Free puisque le succes de ce service est basé sur la masse: plus il y aura de points de V5 deployés et plus il y aura de telephones mobiles deployés, plus l amortissement du reseau sera rapide.
Enfin c'est deja bien que notre FAI preferé nous fournisse cette mutiltude de services.
Quand à moi, personellement, je finirai sans doute par commander le wifi/gsm sur mon compte privé... ou bien un telephone wifi/gsm autre que celui de free et quand meme telephoner à partir des FBV5!
autre question entant que professionel est ce que on a droit a une connection free avec tel illimité comme un particulier???? pcq ca m interesse une connection free en professionel

floydal

Discrimination
« Réponse #15 le: 15 October 2006 18:28:35 »
Salut Sauve,
Je suis dans le medical et je fais de la teletransmission de FSE par internet.Donc la connexion internet nous est indispensable et donc deductible des frais professionnels.
Tu peux de toutes manieres faire passer ta connexion comme etant une ligne telephonique .
Donc une fois par jour je teletrasmet les fse (10 sec environs) puis quelques coups de telephone pour mes fournisseurs.
Par contre pour les professionnels du telephone genre 10000 coups de fils par jours, je pense que free a du y mettre bon ordre

sauve

Discrimination
« Réponse #16 le: 15 October 2006 18:34:27 »
Salut Sauve,
Je suis dans le medical et je fais de la teletransmission de FSE par internet.Donc la connexion internet nous est indispensable et donc deductible des frais professionnels.
Tu peux de toutes manieres faire passer ta connexion comme etant une ligne telephonique .
salut moi je suis dans l automobile et j ai une connection orange en prof sur une ligne de fax et je sais pas si je peux faire un degroupage et avoir quand meme le fax brancheé devant l internet et avec free ....j ai deja deux  en DT lignes perso avec free depuis pas trop longtemps  et ca m interesserait de quitter orange en professionnel

floydal

Discrimination
« Réponse #17 le: 15 October 2006 19:41:08 »
Attention free ne supporte pas le fax derriere une freebox, mais il parait que ca marche. Renseigne toi d'abort.

sauve

Discrimination
« Réponse #18 le: 15 October 2006 20:25:13 »
Attention free ne supporte pas le fax derriere une freebox, mais il parait que ca marche. Renseigne toi d'abort.
ok pour le fax mais il faut pas un contrat professionel comme chez orange chez free????et est ce que l on a le droit de faire un DT de la ligne????

floydal

Discrimination
« Réponse #19 le: 18 October 2006 08:55:00 »
Le Probleme c'est que cela risque d'etre pire que ce que l'on pensais
http://www.freephonie.org/portal.php?article=644&pid=1
Attendont patiement la suite