Vous etes encore plus tetus que moi !
Bien obligés vu la clarté de tes messages ...
(tu vois, c'est facile de faire des remarques désagréables mais ça n'apporte rien au débat)
A force de relire tes messages j'ai fini par comprendre ce que tu voulais dire :
Pouvoir acheter un téléphone Wifi/GSM "spécial Free" afin d'aller t'en servir chez tes voisins équipés de Freebox HD ?
Première explication possible : il n'est pas dit que ce téléphone soit utilisable sur autre chose qu'une Freebox HD,
donc tu aurais localement un téléphone qui ne servirait à rien (puisqu'équipé d'une Freebox v1/v2/v3v/4).
Localement tu ne pourrais pas non plus te servir du téléphone branché directement sur la Freebox puisque c'est soit l'un
soit l'autre qui doit être configuré pour sonner dans la console de gestion de compte. Ou alors il faudrait passer son
temps à basculer (avant de sortir de chez soi, après être rentré ...)
Acheter un téléphone utilisable uniquement en dehors de chez soi c'est moyennement intéressant, alors qu'avec
une Freebox HD chez soi, le même téléphone est utilisable partout, chez soi et aussi à l'extérieur, sans aucune manipulation.
Deuxième explication possible :
Ce n'est peut-être pas possible pour éviter que 1 million de Freeboxés v1/v2/v3/v4 n'aillent "profiter" des centaines
de milliers de Freebox HD sans rien offrir en échange à la communauté des Freenautes ?
L'idée étant que tu si veux pouvoir te connecter sur n'importe quelle Freebox HD de France, il faut en échange mettre à disposition
des autres ta propre Freebox. Or avec une Freebox v1/v2/v3/v4 ce dernier point n'est pas possible.
Enfin c'est ce que j'en pense, je ne dis pas que ça soit le point de vue officiel de Free mais ça me parait assez logique.