pertuis84

Dégroupage Pertuis et Puyricard
« le: 13 October 2006 10:42:15 »
Dans plusieurs discussions un doute quant à la date de dégroupage potentiel de Pertuis et Puyricard provenait de la couleur utilisé dans les cartes de dégroupage (Aix). Le bleu ciel utilisé laissait croire à un dégroupage au 1er semestre 2007 (alors que dans les suivis nous avons toujours 2eme semestre 2006).
Eh bien pas du tout, c'est le gris qui indique le 1er trimestre 2007 comme le montre maintenant la carte (ajout de Rousset et Chateauneuf-Le- Rouge).
Conclusion le bleu ciel de Pertuis et Puyricard ne correspond plus à rien.... Dégroupage un jour peut-être....

AG84

« Réponse #1 le: 13 October 2006 11:43:52 »
j'attendais + d'info sur le dégroupage à Pertuis pour décider dégroupage total ou Freebox Only. Maintenant je dois choisir entre Freebox only ou autre FAI .That is the question!

Bricobat

« Réponse #2 le: 14 October 2006 14:56:53 »
Je ne conprend pas la strategie de Free

il dégroupe les zones trés éloignées tel que Jouques, peyrolles, chateauneuf le rouge et rousset,
tant bien leur fasse,
et nous, à 9 km d'aix, nous ne le sommes toujours pas et d'aprés la couleur de la carte
de dégroupage, nous ne sommes meme plus répértoriés.

je rappelle les différents planning :

un premier dégroupage prévu au 1er trimestre, puis au 1er ... semestre, 2 éme semestre 2006,
nous glissons au ....???? 20xx.

Pourtant le degroupage avance chez les autres FAI

Puyricard (PUR13) est degroupé par Alice depuis le 9 septembre

ladnas

« Réponse #3 le: 14 October 2006 15:19:41 »
bonjour et excusez pour ma demande, sur quel endroit du forum on pourrai me conseiller pour un probleme avec ma souris. :|

bonbouf

« Réponse #4 le: 14 October 2006 23:04:17 »
Bonjour à tous et bien moi je reside sur venelles et rien en vue aussi, à nous faire tourné en bourique il pourrait au moins
nous renseigner sur le pourquoi du comment pourtant toujours rien, aucun dialogue aucunes dates
A+ bonbouf

Florian

« Réponse #5 le: 18 October 2006 11:27:25 »
En ce qui concerne Pertuis, je vous ai lâchement abandonné : je viens de résilier.
J'espère que vous serez dégroupés dans les semaines qui viennent, les choses ont l'air de bouger un peu dans le coin ;)

Bricobat

« Réponse #6 le: 18 October 2006 18:19:37 »
chez qui vas tu florian ?

Florian

« Réponse #7 le: 19 October 2006 08:01:00 »
Free.

Tenez regardez le mail que l'on reçoit lors d'une résiliation :

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Freebox (ADSL /
29,99 Euros) pour la ligne 0490088185.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
01Novembre 2006

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Freebox.

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez, avant la fin du mois, le
faire en vous rendant sur votre interface de gestion de compte :

Si vous ne l'avez pas encore fait, merci de retourner votre modem ou votre
Freebox à l'adresse suivante : FREE - BP2 - 91167 Longjumeau Cedex 9

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services Haut
Débit de Free et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Freebox

AG84

« Réponse #8 le: 19 October 2006 08:13:01 »
Salut Florian. Pas belliqueuse la lettre de résiliation! Tu dis que tu vas chez FREE mais dégroupé? c'est ça? oû ça? Moi pour ma part, j'ai finalement opté pour Freebox Only (étape 4 à ce jour) vu  l'incertitude du dégroupage sur Pertuis.

Florian

« Réponse #9 le: 19 October 2006 08:24:31 »
Citation de: AG84
Salut Florian. Pas belliqueuse la lettre de résiliation! Tu dis que tu vas chez FREE mais dégroupé? c'est ça? oû ça?
Dans une zone dense... très dense :D
Je ne sais pas encore où précisément, mais j'ai quelques NRA dans mes critères de choix :lol:

Moi pour ma part, j'ai finalement opté pour Freebox Only (étape 4 à ce jour) vu  l'incertitude du dégroupage sur Pertuis.
Au pire tu rentabiliseras ta migration sur les mois gagnés d'abonnement FT... je crois que tu retomberas dans tes frais ;)

pertuis84

« Réponse #10 le: 19 October 2006 09:44:54 »
Moi pour ma part, j'ai finalement opté pour Freebox Only (étape 4 à ce jour) vu  l'incertitude du dégroupage sur Pertuis.
Bonjour,
Pour ma part, j'hésite encore...
Je suis même repassé sur mon vieux Sagem pour voir si MSN va mieux.... mais bof. Je vais faire aussi des tests avec un autre PC pour m'assurer que ma config n'est pas la source de quelques soucis.
Merci de nous dire comment se passe ta migration Freebox Only.

Michel

AG84

« Réponse #11 le: 20 October 2006 11:21:23 »

Toujours étape 4 (cablage en cours chez France telecom)

Bricobat

« Réponse #12 le: 24 October 2006 19:48:27 »
Citation de: pertuis84
Dans plusieurs discussions un doute quant à la date de dégroupage potentiel de Pertuis et Puyricard provenait de la couleur utilisé dans les cartes de dégroupage (Aix). Le bleu ciel utilisé laissait croire à un dégroupage au 1er semestre 2007 (alors que dans les suivis nous avons toujours 2eme semestre 2006).
Eh bien pas du tout, c'est le gris qui indique le 1er trimestre 2007 comme le montre maintenant la carte (ajout de Rousset et Chateauneuf-Le- Rouge).
Conclusion le bleu ciel de Pertuis et Puyricard ne correspond plus à rien.... Dégroupage un jour peut-être....
Qui peut nous renseigner pour ce pb de couleur ?

AG84

« Réponse #13 le: 25 October 2006 11:26:14 »

Michel
Ayé je suis en freebox Only et ça marche, tout marche même par portable GSM, même le répondeur qui bascule sur 0870..... (du reste, ça peut être un peu déstabilisant pour l'appelant de composer 04..... et entendre le répondeur lui dire "vous êtes bien au 0870..." . FREE devrait proposer un message différent...) , 1 seul jour sans ligne France Telecom, délai total = 10 jours.
Voilà donc c'est impec. Merci à FREE et à France télécom pour leurs compétences.

pertuis84

« Réponse #14 le: 26 October 2006 06:58:35 »
Ayé je suis en freebox Only et ça marche, tout marche même par portable GSM, même le répondeur qui bascule sur 0870..... (du reste, ça peut être un peu déstabilisant pour l'appelant de composer 04..... et entendre le répondeur lui dire "vous êtes bien au 0870..." . FREE devrait proposer un message différent...) , 1 seul jour sans ligne France Telecom, délai total = 10 jours.
Voilà donc c'est impec. Merci à FREE et à France télécom pour leurs compétences.
Merci pour ces infos.
Une dernière question. Sais-tu si tu es sur un DSLAM ECI ou LUCENT (il y a les deux à Pertuis) car les ECI semblent poser problème pour le passage "Freebox Only".
Je crois que l'on voit la différence grace à l'UL: ECI 64 Ko/s, LUCENT plus de 100...

AG84

« Réponse #15 le: 26 October 2006 19:04:34 »
C quoi l'UL ?

Hyunkel

« Réponse #16 le: 27 October 2006 00:13:42 »
Ul => UpLoad (vitesse d'émission)
DL => DownLoad (vitesse de réception)

AG84

« Réponse #17 le: 29 October 2006 19:27:54 »
ok mais comment je fais pour connaitre mon UL ?

pertuis84

« Réponse #18 le: 30 October 2006 12:46:30 »
ok mais comment je fais pour connaitre mon UL ?
Pour ma part, j'utilise la grenouille de www.grenouille.com

Sinner

« Réponse #19 le: 08 November 2006 18:24:03 »
Bonjour

Je vais bientôt déménager pour habiter sur le centre de Cadarache.

J'aimerais savoir où en est le dégroupage actuellement dans cette zone.

Merci.

David A

« Réponse #20 le: 10 November 2006 03:56:48 »
Bonjour à Tous.
Pour Cadarache, je ne sais pas. Mais à Pertuis, toujours rien de neuf. Apres des rumeurs d'un possible dégroupage dans les prochaines semaines, c'est toujours le mystère. C'est long tout ça non ? Quelqu'un a t il des infos ?

pertuis84

« Réponse #21 le: 10 November 2006 14:10:29 »
Citation de: David A
Bonjour à Tous.
Pour Cadarache, je ne sais pas. Mais à Pertuis, toujours rien de neuf. Apres des rumeurs d'un possible dégroupage dans les prochaines semaines, c'est toujours le mystère. C'est long tout ça non ? Quelqu'un a t il des infos ?
Cadarache n'étant pas une ville mais un centre de recherche, Free n'a rien à y voir. En plus la-bas tu as le haut débit dans chaque bureu, pas besoin de Freebox =D
Tu as la possibilité d'habituer Pertuis (donc voir ce fil pour des infos), Manosque (c'est pire) ou Aix qui doit être à peu près entiérement dégroupé.

Florian

« Réponse #22 le: 15 November 2006 16:11:10 »
Tu as la possibilité d'habituer Pertuis (donc voir ce fil pour des infos), Manosque (c'est pire).
Je suis certain que Manosque sera dégroupé bien avant Digne, et, qui sait, peut-être même avant Pertuis ? :lol:

Les AHP ne disposent pas d'une capillarité de réseau très importante, hormis la collecte Transpac en provenance d'Apt (puis d'Avignon) qui suffit pour les quelques pôles que sont Manosque et Forcalquier. En ce qui concerne Digne, je crois savoir qu'il dépend de la plaque CIPA de Gap.
Dans quelques mois (années ? c'est comme l'autoroute, personne ne sait), on aura une zoulie fibre sur l'axe Aix-Sisteron (puis Sisteron-Grenoble a priori..?) qui devrait permettre de raccorder les villes proches de l'axe, telles que Manosque, puis Digne-Les-Bains...

Dans moins d'un an, si l'offre IPADSL existe toujours et au vu de la croissance moyenne d'abonnés, la plaque CIPA en provenance d'Apt sera complètement saturée de toutes façon. APT84, PET84, FOR04, MAN04 et ROU84 seront complètement down, avec des débits moisis et des utilisateurs mécontents. (coucou DRA38, comment ça va maintenant que vous êtes dans le plan FTTH, à peine 2 ans après avoir été un des NRA au rapport dispo-collecte/nombre d'abonnés le plus critique de France ? :)). Donc, soit le dégroupage arrive pour décharger la CIPA de la masse d'une ville comme Manosque ou Pertuis, soit c'est la catastrophe pour toutes ces zones à la fois en terme de qualité de service.

En ce qui concerne Cadarrache, la proportion de zones résidentielles n'est pas en adéquation avec les facteurs nécessaires au dégroupage. C'est un peu comme le NRA miniature 'Aéroport de Paris', il n'est pas dégroupé et ne le sera (probablement) jamais.

Consolez-vous, depuis deux semaines il y a 3Mbps constants de libérés sur Pertuis ! :P

Sinner

« Réponse #23 le: 18 November 2006 11:04:43 »
Citation de: David A
Bonjour à Tous.
Cadarache n'étant pas une ville mais un centre de recherche, Free n'a rien à y voir. En plus la-bas tu as le haut débit dans chaque bureu, pas besoin de Freebox =D
Tu as la possibilité d'habituer Pertuis (donc voir ce fil pour des infos), Manosque (c'est pire) ou Aix qui doit être à peu près entiérement dégroupé.
Salut,

En fait je vais loger sur le centre. Et on m'a dit qu'au niveau de la connexion, c'était comme si je louais un appart dans une ville, qu'il fallait que je vois avec FT etc.

Donc c'est pour ça que je demande. Et comme la zone est dans les prévisions de dégroupage...