Tu as la possibilité d'habituer Pertuis (donc voir ce fil pour des infos), Manosque (c'est pire).
Je suis certain que Manosque sera dégroupé bien avant Digne, et, qui sait, peut-être même avant Pertuis ? :lol:
Les AHP ne disposent pas d'une capillarité de réseau très importante, hormis la collecte Transpac en provenance d'Apt (puis d'Avignon) qui suffit pour les quelques pôles que sont Manosque et Forcalquier. En ce qui concerne Digne, je crois savoir qu'il dépend de la plaque CIPA de Gap.
Dans quelques mois (années ? c'est comme l'autoroute, personne ne sait), on aura une zoulie fibre sur l'axe Aix-Sisteron (puis Sisteron-Grenoble a priori..?) qui devrait permettre de raccorder les villes proches de l'axe, telles que Manosque, puis Digne-Les-Bains...
Dans moins d'un an, si l'offre IPADSL existe toujours et au vu de la croissance moyenne d'abonnés, la plaque CIPA en provenance d'Apt sera complètement saturée de toutes façon. APT84, PET84, FOR04, MAN04 et ROU84 seront complètement down, avec des débits moisis et des utilisateurs mécontents. (coucou DRA38, comment ça va maintenant que vous êtes dans le plan FTTH, à peine 2 ans après avoir été un des NRA au rapport dispo-collecte/nombre d'abonnés le plus critique de France ?

. Donc, soit le dégroupage arrive pour décharger la CIPA de la masse d'une ville comme Manosque ou Pertuis, soit c'est la catastrophe pour toutes ces zones à la fois en terme de qualité de service.
En ce qui concerne Cadarrache, la proportion de zones résidentielles n'est pas en adéquation avec les facteurs nécessaires au dégroupage. C'est un peu comme le NRA miniature 'Aéroport de Paris', il n'est pas dégroupé et ne le sera (probablement) jamais.
Consolez-vous, depuis deux semaines il y a 3Mbps constants de libérés sur Pertuis !
