Ben moi, voilà où j'en suis pour mes parents (dégroupage total sur numéro actif avec portabilité, et pas d'abonnement ADSL auparavant):
1- Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 16 octobre 2006
2- Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
3- Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 20 octobre 2006, OKAR (en fait la console n'a affiché cette info que le 21)
4- Votre ligne est en cours de construction par France Télécom (je suis à cette étape depuis hier matin, le 23)
5- Votre Freebox est en cours d'envoi.
6- Votre connexion est activée
7- Afficher votre IP et votre numéro de téléphone
J'ai eu une première frayeur la semaine dernière lorsque la console affichait le fameux message:
La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé.
Mais bon, cela n'est resté qu'un peu moins d'une semaine.
Ce qui m'inquiète un peu là, c'est que 24h après je suis toujours en étape 4 (je pensais que cela se faisait en moins de 24 h) et surtout que mon département fait parti de ceux traversés par la tempête. Même s'il ne semble pas y avoir eu de gros dégâts, FT pourrait être tenté de mobiliser tout son personnel aux réparations dans les régions touchées.
Sinon, combien de temps il faut pour que la freebox HD soit envoyée? Je pensais que cela se faisait pratiquement en même temps que l'étape 4.