Perso je suis sur Saint-lô, et j'ai reçu le mail m'informant du dégroupage partiel de ma ligne le 25/10/2005, hier (le 22/11/2005) ma ligne a enfin ete dégroupé...
Je suis abonné depuis la fin de l'annee 2004
Au niveau de la ligne je suis a environ 1450m du central avec un affaiblissement de 22dB, meme si d'apres la freebox je suis plus dans les 27dB...
J'ai bien la TV, pas de probleme la dessus, aucun freez en vue, mon telephone n'est plus actif (plus de tonalité) mais ca devrai pas tarder a revenir.
Je peux voir les infos de ma ligne dans ma gestion de compte (debit de syncro, erreur sur la ligne...) et je peux aussi faire les réglage du niveau de correction d'erreur, j'ai activé le FastPath cette apres midi, je vous dirrai ce que ca donne, j'espere que je n'aurrai pas top de probleme de lag ou de freez de la TV.
Pour ce qui est du debit, syncro ATM a 16.2Mbit/s, j'ai fais quelque test de telechargement, en vitesse moyenne, c'est de l'ordre de 1.1 à 1.3Mo/s ( soir 10.5Mbit/s ) Mais avec des pics de 1.6Mo/s, biensur une fois la TV activé le debit chutte d'environ 3Mbit/s
Une derniere chose, j'ai suivi depuis que j'ai reçu le mail ce Topic et j'ai vu que beaucoup de personne utilise le nombre de
connections estimées de Francois04, or c'est une grosse erreur car en pratique ce nombre n'est viable que pour les NRA qui sont en production depuis pas mal de temps et qui sont effectivement "bien" degroupé, en fait cette valeur est completement fausse temps que le NRA n'a pas au moin une 100ene de ligne
détecté, c'est précisé sur le site :
- l'erreur sur l'estimation des connexions d'un dslam est de 10 à 20 % au-dessus de 150 connexions et plus en-dessous
donc pour le moment on est tres tres loin des 100 lignes réélement degroupé sur Saint-lô.
Je scan tout les jours la plage d'ip correspondant au DSLAM de Saint-lô et je retombe presque toujours sur les valeurs de connections détectées, si on prend en compte les personnes qui on desactivé la reponse au ping sur leur Freebox en mode router et ce qui bloque les pings avec un firewall, on peut estimé qu'il y a plus de degroupé que les connections detectées mais pas autant que l'estimation de Francois04.
voila

Bon courage a ceux qui attendent encore leur degroupage !
PS : FT semble bien plus actif sur Tourlaville, il y a eu autant de connection detecté en une journée qu'en 2 semaine sur Saint-lô, comme quoi quand on veux on peut...